Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie aide pour la prière
l
30 octobre 2008 23:11
Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.
31 octobre 2008 01:17
salam
je te dis bienvenue parmi tes frères et sœurs!
inch allah tu auras des contacts t'inquiètes pas!
On dit se re-convertir et pas se convertir.
Car on nait tous musulmans! dans ton cas tes parents t'ont converti vers une autre religion que ta religion de base l'islam! et là tu te re-convertis en isalm tu retournes vers la source.
salam et que Allah t'assiste inch allah
31 octobre 2008 02:07
salam aleykoum

il est mieux pour la femme de prier à la maison alors ne te sens pas gênée dutout de ne pas prier à la mosquée. Tu devrais seulement trouver une soeur qui pourrait te montrer en privé à faire la prière, te regarder faire et te corriger si il y a besoin
p
31 octobre 2008 04:14
ne te gene pas ...Alah va accepter tes prieres inchalah ..c comme ca kon apprend !!
et comme dit oum sarah, té pa obligée d aller a la mosquée pr faire la priere ( en tant ke femme ) ms puiske tu es re convertie vaut mieux y aller pr avoir des contacts et apprendre comme il fo faire la priere!!
et crois moi, personne va se moquer de ta facon de faire la priere , au contraire elles vt venir vers toi pr t aider inchalah...
Qu'Allah te guide au bon chemin !!
b
5 novembre 2008 21:16
bienvenue a toi, et bon courage, si tu as envie de prier a la mosquee va, et fait le, meme si tu connais que peu du coran met toi a cote de qq un et fais au moins les gestes , tu verras avec le temps ca viendra tout seul
qu'allah nous protege et nous guide
c
5 novembre 2008 21:41
Salam alayki ma soeur,
bienvenue dans la religion de verite, le religion de la fraternitee et de la solidaritee...
El hamdoulilah qu'Allah a guider ton coeur vers l'Islam...

Pour ce qui est de prier a la mosquee, il est meilleur pour la femme de pier chez elle.. mais, si tu vas a la mosquee car tu peux y faire ta priere a l'heure, alors que en attends d'etre chez toi tu les regrouperai, alors fais les a la mosquee dans ce cas..
En ce qui concerne la facon de faire la priere, je te conseille ce site ou tu a les differentes etapes en photos; et d'ailleurs, il y a bcp de bonne choses a lire et a apprendre:
[www.sourceislam.com]

J'espere t'avoir un peu aider, et qu'Allah te facilite ta nouvelle vie et te compte parmis ses fideles serviteurs... Salam alayki
k
5 novembre 2008 22:13
salam,
bienvenusmiling smiley
ce n'est ni les geste,ni les paroles qui comptent,mais seulement ce que t'as au fond de toismiling smiley
t'es pas obligé d'aller à la mosquée le vendredi.
pour la prière fais de ton mieux(si tu connais pas les versets fais des invocation pour toi,tes proches et toute l'humanité,des choses bien quoi le temps d'apprendre) et t'apprendra avec le tempssmiling smiley
et personne ne se moquera de toi(quoi que c'est tentant quand t'as 5ans pour embêter lol)
L
7 novembre 2008 17:44
salam,

Déjà bienvenuee ça fait plaisir d'entendre des infos comme les tiennessmiling smiley

Mais non n'ait pas honte ou quoique ce soit c'est pas de faute et puis avec le temps ça viendra inchallah

C'est le début c'est normal,les débuts sont toujours difficils et puis même si t'es géné,

La mosquée c'est bien surtout pour un début comme ça ça te permettra d'apprendre à mieux faire la prière, à renforcer ta foi et puis faire des rencontres et tu peux toujours demander à une personne de t'aider ou te montrer quand tu ne sais pas faire.

Et puis pour apprendre à bien la faire, il y'a les livres pour filles ou garçons qui te montrent avec des photos comment faire et les sourates à dire, ça se vend dans les librairies musulmanes, désolé je me rappelle plus du nom de ce petit livre...
k
7 novembre 2008 22:46
si tu vas prier à la mosquée il y aura des soeurs qui vont te guider dans les gestes à effectuer. l'important est l'intention et la sincérité et sache que nous sommes tous passé par là. Que Dieu swt agrée tes prières ainsi que les notres. Amine
y
9 novembre 2008 18:34
salam.tu peux faire ta priere où tu veux du moment que le lieu est hallal.tu dis tu apprends la priere .si tu veux je peux t'apprendre : les piliers oraux et gestuels de la prière a travers des mails .
connais-tu la fatihah?
tu peux me repondre directement sur mon mail.
[email protected]
salam
l
13 novembre 2008 16:32
Salam
Merci a tous pour vos soutiens cela me va droit au coeur .Je me rend comte que j'avais telement peur de mal faire que je me fixais sur l'sapect technique au detriment de la vrai foi.Plus j'avance plus je me rend comte que la technique découle de la foi et je ne stresse plus du tout de peur de mal faire je ne me presse pas et j'avance.
ps:Je viens d'avouer ma conversion a ma famille bien sur c'était crise de larme pour tout le monde mais bon c'est un cap a passer elle s'habituera!!
n
15 janvier 2009 17:21
salam,soeur ,bienveue ,tu as choisi le bon chemin ,dieu a voulu t'éclaircir le chemin,je suis marocaine,


si tu contactes moi pour t"aider.demandes n'importe quelle chose concernant le dine.
K
16 janvier 2009 10:14
salam

Welcom dans notre Umma grinning smiley Oukhty

ma soeur j'habite la banlieue parisienne je travail sur Paris on peut y aller ensemble incha'Allah (apres la travail par contre ou le week end)

il est preferable de priere à la maison (conseillé) mais si tu es seule et personne ne prie avec a la maison c mieux d'aller à la mosquée car les priere sont plus forte en groupe ...

je te Mp pour adresse msn (je vais à la mosquée demain nincha'Allah si tu veux) et peut etre ce soir apres le boulot
s
17 janvier 2009 18:26
salam lalaina je te souhaite inch'allah avec l'aide de dieu ta'ala de te faciliter ET devoluer dans le dine ( religion ) ne sois n'y gener n'y inquiéte. quand tu va a la mosquée ne te soucis pas de te poser des questions qui ne font que te bloquer dans ton avancement il n'y a pas et ne doit pas y avoir de gene mais plutot du respect.rapproche toi des femmes qui sont presente pour demander conseil sur la gestuelles ou sur la facon de faire la priere tu va trouver beaucoup d'aide.
les femmes ont le droit d'aller priés a la mosquée mais il est preferable pour elle de pries chez elles
l'humain est ingrat
N
22 septembre 2016 20:46
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi contente de pas être là seul avec ce problème. .... moi ce qui me bloc pour la prière c'est l'arabe je connais pas du tout et j'ai du mal ne serais ce qu'a retenir une phrase. .......
mais on finira par y arriver. .....
22 septembre 2016 22:19
Re-Bonjour

Oui ça viendra. Patience. Si ta foi est là, Dieu te facilitera. Comme l'a dit la jeune femme qui a ouvert ce post, il faut pas focaliser sur les aspects techniques (prononciation, ordre, gestes....), l'important c'est la foi au départ. Ce genre de peur, c'est le diable/sheitan qui essaie de te détourner. Quand il arrive pas à ses fins car la personne est vertueuse, il trouve ce moyen là qu'elle focalise sur les rites et en oublie la fin principale, à savoir Dieu. Un bon yabi d'ici te dirait que ce ne sont que des conjectures.

Bonne soirée
Citation
NaimiD a écrit:
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi contente de pas être là seul avec ce problème. .... moi ce qui me bloc pour la prière c'est l'arabe je connais pas du tout et j'ai du mal ne serais ce qu'a retenir une phrase. .......
mais on finira par y arriver. .....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook