Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle convertie
1 octobre 2016 09:34
Salâm Aleykoum smiling smiley
Je post aujourd'hui pour vous faire part de ma bonne nouvelle je me suis convertie jeudi grinning smiley je souhaiterais discuté avec des soeurs qui pourrais m'aider me guidé dans ma nouvelle vie .
Voili voulou bonne journée à vous In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:42 par petiteperle974.
1 octobre 2016 09:53
ben bravo ! felicitations pour ta conversion thumbs up
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 octobre 2016 09:59
Aleykoum Salem !!
Félicitation à toi grinning smiley
N'hésite pas si tu as besoin je suis là
R
1 octobre 2016 10:04
Bienvenue à toi dans notre si belle religion Welcome
1 octobre 2016 10:19
Salam

Step by step ...Chacun atteint le but qu'il s'est fixé, si il est motivé ainsi que le
degré de ses capacités, qui sera à la hauteur de sa Foi.Ps: tu dois aussi compter sur
toi et appliquer ton discernement.

Citation
petiteperle974 a écrit:
Salâm Aleykoum smiling smiley
Je post aujourd'hui pour vous faire part de ma bonne nouvelle je me suis convertie Mardi grinning smiley je souhaiterais discuté avec des soeurs qui pourrais m'aider me guidé dans ma nouvelle vie .
Voili voulou bonne journée à vous In love
1 octobre 2016 10:27
MashALLAH , félicitations à toi
1 octobre 2016 10:52
Merci beaucoup ;-)
Citation
Samia331 a écrit:
MashALLAH , félicitations à toi
1
1 octobre 2016 11:24
Wa 3aleyki esselem,

ahlan wa sahlan, ça fait plaisir smiling smiley (bienvenu)

Lis le Qur'an traduit dans un premier temps (commence des cours de langue arabe inshaaAllah), multiplie tes sources d'informations en Islam sunnite (les ahadiths dans divers recueils, les avis savants de divers savants) et fait bcp d'invocations ++, en demandant à Allah de te guider vers le juste smiling smiley

Le principal c'est de bien te renseigner sur un sujet avant de fixer ton avis dessus, de réfléchir toujours à la finalité des règles, à l'objectif des choses et enfin de rechercher le juste milieu conformément au message du Qur'an "nous avons fait de vous une communauté du juste milieu" et de la sunna (nombreux hadiths allant dans ce sens, tu pourras les chercher)








Citation
petiteperle974 a écrit:
Salâm Aleykoum smiling smiley
Je post aujourd'hui pour vous faire part de ma bonne nouvelle je me suis convertie Mardi grinning smiley je souhaiterais discuté avec des soeurs qui pourrais m'aider me guidé dans ma nouvelle vie .
Voili voulou bonne journée à vous In love
Z
1 octobre 2016 11:46
Félicitation, welcom. smiling smiley

N'apprends surtout pas sur internet, puisse Dieu t'accompagner dans ton cheminement spirituel.
e
1 octobre 2016 12:09
as salamou alaykoum, felicitation pour ta conversion mashaa Allah que Dieu t'accorde l'apprentissage de la science de la religion. je rejoins le frere zane, n'essaie pas d'apprendre sur internet, il y a beaucoup d'avis personnel et des ignorants qui veulent égarer...
et contrairement à Tawakkul, je te deconseille de lire le qur'an traduit en français parce que le qur'an ne se traduit pas mot à mot! si on traduit le qur'an mot à mot et non selon le sens des versets, ça ne donne pas la meme chose. des fois, l'interpretation en français contredit l'islam car elle est mauvaise. pour apprendre il faut le faire auprès de musulmans dignes de confiance et qui enseignent en suivant l'une des 4 grandes ecoles.
s
1 octobre 2016 12:51
bonjour

un bon cru en France 2015/ 2016 ces dernières années je pense !!!
la France a eu le record des convertis Hamdou Lillahi , tabaraka Allahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 13:56 par sakki.
je hais l'hypocrisie
D
1 octobre 2016 12:53
Aleycom Selem Félicitations et Bienvenue dans la vérité. Bye
s
1 octobre 2016 13:58
pour cette raison je disais que ces dernières années ce sont des bons cru
que des convertis !! mahh ya3abane
et qu'en France ce grand cru !!!!
je hais l'hypocrisie
1 octobre 2016 14:07
Je te conseille le yoga et la méditation.
La rhodiola est bonne pour se détendre aussi (c'est une plante, pas d'accoutumance contrairement aux médicaments "classiques"winking smiley.

Tu deviendra peut être comme Chibanni, mais tu ne nous rabâchera plus tes crises de nerfs sur l'Islam et les musulmans.
Citation
sakki a écrit:
pour cette raison je disais que ces dernières années ce sont des bons cru
que des convertis !! mahh ya3abane
et qu'en France ce grand cru !!!!
m
1 octobre 2016 14:08
MashaAllah bienvenue petite soeur fiLlah !!!!!!

Accroche toi fermement à ta Foi car c'est désormais ton plus précieux trésor .

La foi c'est comme les belles fleurs , il faut l'arroser et l'entretenir au quotidien !

Qu'Allah te facilite ce que tu entreprend , Amiin !!

On est toutes et tous là si tu as besoin de conseils winking smiley

Ne te met pas dans des situations qui peuvent compromettre "ton trésor" car il y'en aura ,mais si tu choisis d'agir avec piété alors Allah t'aimera et tu aura gagné ici bas !!!

kheyr InshaAllah tu as un coeur vivant et tu as choisis la vérité alors je te te félicite grandement ma petite soeur !!

Si tu as besoin de quoi que ce soit hésites pas à passer en mp , je suis reconvertie aussi winking smiley

Salam aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuhu !!!!!!!!!
S
1 octobre 2016 15:57
Salam aleykoum
Mash'Allah et félicitations pour ta conversion.
Allah ta guider dans le droit chemin à toi maintenant de le remercier
Sa fais plaisir de voir que la Oumma accueille chaque jour de nouvelles soeurs ou nouveaux frères
Qu'Allah te facilite ma belle
Tu as commencer à apprendre ou des recherches ?
p
1 octobre 2016 16:04
Comprends bien le coran et on va bien voir si tu vas le rester longtemps.
Citation
petiteperle974 a écrit:
Salâm Aleykoum smiling smiley
Je post aujourd'hui pour vous faire part de ma bonne nouvelle je me suis convertie Mardi grinning smiley je souhaiterais discuté avec des soeurs qui pourrais m'aider me guidé dans ma nouvelle vie .
Voili voulou bonne journée à vous In love
s
1 octobre 2016 19:13
pourquoi tu n'est pas polie ni courtois ni respectueuse des idées des autres ? QUE TES ATTRIBUTIONS SONT VALABLES, vraies ?
tes commentaires ne m’intéresse pas , mais je ne les commente pas
fais de même pour redevenir civilisée et évoluée , et si tu as une poussée de chaleur , prends quelque chose
je n'ai rien à recevoir de ta part , ni conseil , ni culture ,
je porte ma contribution sur le forum , si elle ne te plait pas , c'est très facile zappe mon sujet , comme ils (lles) font les gens qui ont le savoir débattre et le savoir se conduire
je reste courtois
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je te conseille le yoga et la méditation.
La rhodiola est bonne pour se détendre aussi (c'est une plante, pas d'accoutumance contrairement aux médicaments "classiques"winking smiley.

Tu deviendra peut être comme Chibanni, mais tu ne nous rabâchera plus tes crises de nerfs sur l'Islam et les musulmans.
je hais l'hypocrisie
1 octobre 2016 19:20
Assalam alaykoum,

On vit dans la même île, je suis là si tu veux parler ^^

Bienvenue dans la communauté <3


Citation
petiteperle974 a écrit:
Salâm Aleykoum smiling smiley
Je post aujourd'hui pour vous faire part de ma bonne nouvelle je me suis convertie Mardi grinning smiley je souhaiterais discuté avec des soeurs qui pourrais m'aider me guidé dans ma nouvelle vie .
Voili voulou bonne journée à vous In love
1 octobre 2016 21:27
Salam alaykom

Félicitations !!!!!!!

Avec tout ce qu'il se passe , internet n'est pas le lieu approprié pour une novice , fais attention , tu risques de tomber sur des personnes qui voudraient t'envoyer en Syrie ou te faire faire de grosses bêtises .

Achète des livres et rends-toi à la mosquée( officielle ) la plus proche de chez toi mais là encore fais attention aux personnes que tu rencontreras. Les suppôts de Satan sont partout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 21:29 par Illissnoudrar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook