Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie
J
30 octobre 2022 19:51
Salam alaykoum a toutes et tous

Je me suis convertie il y a peu de temps. Je suis en couple avec un musulman. Je me suis convertie seule, je me sens très mal à l’aise de demander à mon conjoint de me guider, il ne me met pas à l’aise pour me guider. Il fait les 5 prières et tout.
Je me renseigne par moi-même (sites internet fiable, vidéos, livres).
J’ai commencer à apprendre la fatiha et une fois que je la connaîtrais bien je poursuivrais par une autre sourate afin de faire mes prières.
Pour me guider je souhaiterais me rendre à la mosquée mais je ne sais pas trop comment faire (horaires, déroulement…) je suis une personne très timide ☺️
Est ce que des personnes bienveillantes peuvent me renseigner
Merci beaucoup
30 octobre 2022 20:04
Shalom

N'as tu pas des amies Musulmanes qui peuvent t'aider ? Sinon effectivement tu peux aller à la Mosquée. Si tu as des questions sur l'islam, tu peux les poser à une personne de science . C'est ce que je te conseil.

Bonne nuit
30 octobre 2022 20:04
Les islamophobes du forum (pseudo athée) quant-ils verront ce sujet :


.



Qu'Allah te facilite le sentier, et qu'Il te protège.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2022 20:10
Salam,

Qu'est ce que tu entends par "être en couple" ?

N'hésite pas à te rapprocher de la mosquée ou d'associations musulmanes. Ils sont aussi là pour ça.

Sinon, tu peux aussi tout simplement acheter des livres et visualiser des vidéos pour apprendre les bases. Tu as des livres pour apprendre la prière au adulte avec la phonétique vu que tu ne lis probablement pas l'arabe. Sinon, avec les vidéos.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Il faudrait prévoir un mariage ou un PACS.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Pour le reste, pourquoi ne pas demander à ton conjoint ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2022 20:12
Wa 'aleykoum salam

Premièrement, bienvenue dans la grande famille.
Qu'Allah t'illumine et te guide jusqu'à ton dernier souffle.

Alors pour tes questions, déjà il n'est pas nécessaire de connaître Al fatiha par coeur pour commencer à prier.
Il est possible de la lire pendant la prière ou de remplacer par des formules de glorification plus simple à prononcer en attendant de la connaître par coeur

Plus de détails, ici :
[islamqa.info]

Donc, n'attend pas pour commencer à prier, la prière est notre lien avec Allah, il ne faut pas laisser attendre.

Pour la mosquée, c'est une très bonne initiative.
Il te suffit juste de regarder les horaires de prières sur Internet et de t'y rendre à une des prières.
Tu as l'application mawaqit qui donne directement les horaires d'une mosquée choisie en particulier.
Sinon tu n'as pas ça, regarde juste les horaires de prières.

Il faudrait juste que tu es de quoi te voiler pour prier quand tu seras sur place.

Regarde aussi si possible si ils donnent accès aux femmes.

Qu'Allah te facilite
6
30 octobre 2022 20:16
Ceux qui répondent sans réfléchir. Je pense que vous avez abusé quand même ..qui vous dit que lorsqu’elle dit qu’elle est en couple, ça veut pas dire qu’ils sont mariés ?

aujourd’hui dire qu’on est en couple ,ça veut pas forcément dire que on sort ensemble réfléchissez un peu ,arrêter de la…de répondre à côté.
Vol de nuit
F
30 octobre 2022 20:17
Salam,

L'Islam c'est le Coran & La Sunna.

Un couple en Islam est un couple marié.

Si avec ton homme Musulman c'est votre intention, alors il lui faudra passer la porte, c'est à dire se présenter à ta famille, et te présenter à la sienne.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont intimidés d'aller à la Mosquée, même si c'est la 1ère fois, au contraire, les sœurs sur place seront ravies d'accueillir une nouvelle convertie, et tu apprendras très vite plein de choses. C'est même par là qu'il faut commencer.

Si ta timidité ne t'a pas empêchée de faire connaissance avec un homme, ce ne sont pas des sœurs à la Mosquée qui poseront problème.

Je te souhaite le meilleur
Et n'hésite pas à poser des questions ça peut servir à d'autres ...
Salam.
30 octobre 2022 20:31
Salaam,

Bienvenue ?

Fait les choses doucement mais sûrement.

Idéalement, il serait bien d'aller à la mosquée pour la prière du vendredi... et venir un peu tôt, cela te permettra de visiter et parler avec des femmes, filles.

N'hésite pas à téléphoner à la mosquée la plus proche pour leurs demander des renseignements sur les horaires, sur le déroulement de la prière et sur les cours religieux proposés aux femmes.

Comme fredogan, tu as su parler à un homme qui est devenu ton conjoint donc tu seras parler aux femmes à la mosquée, dans les associations....

Aucun tabou dans l'apprentissage, la science... bien au contraire, demande, questionne sans-gêne tout le temps, et à tout âge !?

inshAllah kreil
U
30 octobre 2022 20:40
Salam alikoum , Masha Allah bienvenue dans la communauté.Sache une chose ton conjoint est musulman cela ne veut pas dire qu’il peut tout apprendre il se peut qu’il ignore des choses.Donc si tu n’as pas de réponses à tes questions fais tes recherches
Citation
Jessy5969 a écrit:
Salam alaykoum a toutes et tous

Je me suis convertie il y a peu de temps. Je suis en couple avec un musulman. Je me suis convertie seule, je me sens très mal à l’aise de demander à mon conjoint de me guider, il ne me met pas à l’aise pour me guider. Il fait les 5 prières et tout.
Je me renseigne par moi-même (sites internet fiable, vidéos, livres).
J’ai commencer à apprendre la fatiha et une fois que je la connaîtrais bien je poursuivrais par une autre sourate afin de faire mes prières.
Pour me guider je souhaiterais me rendre à la mosquée mais je ne sais pas trop comment faire (horaires, déroulement…) je suis une personne très timide ☺️
Est ce que des personnes bienveillantes peuvent me renseigner
Merci beaucoup
30 octobre 2022 21:28
Ptdrrrrrr, je suis mort ptdr ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Les islamophobes du forum (pseudo athée) quant-ils verront ce sujet :


.



Qu'Allah te facilite le sentier, et qu'Il te protège.
X
31 octobre 2022 10:11
Une nouvelle recrue tu sautes dessus et ton cerveau est en mode off.

"Je me suis convertie il y a peu de temps.
Je suis en couple avec un musulman.
Je me suis convertie seule

je me sens très mal à l’aise de demander à mon conjoint de me guider"

tu ne vois rien de bizarre ? perplexe



Citation
freeAssange a écrit:
Les islamophobes du forum (pseudo athée) quant-ils verront ce sujet :


.



Qu'Allah te facilite le sentier, et qu'Il te protège.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 11:24
Pile à l'heure, le minable islamophobe obsédé qui se fait passé pour un athée ptdr

Ça mord bien
Citation
Xavier33* a écrit:
Une nouvelle recrue tu sautes dessus et ton cerveau est en mode off.

"Je me suis convertie il y a peu de temps.
Je suis en couple avec un musulman.
Je me suis convertie seule

je me sens très mal à l’aise de demander à mon conjoint de me guider"

tu ne vois rien de bizarre ? perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 octobre 2022 11:39
ptdrptdr calme toi Xavier33*
excellent
Citation
freeAssange a écrit:
Les islamophobes du forum (pseudo athée) quant-ils verront ce sujet :


.



Qu'Allah te facilite le sentier, et qu'Il te protège.
X
31 octobre 2022 11:46
J'ai du respect pour les musulmans sincères, les hypocrites c'est autre chose. winking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Pile à l'heure, le minable islamophobe obsédé qui se fait passé pour un athée ptdr

Ça mord bien
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 octobre 2022 12:01


Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai du respect pour les musulmans sincères, les hypocrites c'est autre chose. winking smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook