Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Chronique "Jamais Sans Toi "
J
19 avril 2015 10:53
Présentation :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Anissa, âgée de 23 ans, Musulmane, Française et d'origine Algérienne.

J'ai décidé de vous faire part de ma chronique : Jamais Sans Toi, récit autobiographique.

Il est vrai , me diriez-vous que beaucoup de chroniques submergent le web, cependant , peut être avons nous trouver dans l'écriture, un exutoire , qui nous permet à chacun, de manière anonyme de nous délivrer et laisser couler nos vies, nos peines, nos colères et rarement notre bonheur à travers nos récits.

Mon but est de partager mon histoire, vous faire part de mon expérience ...

Ps : Je ne tiendrais pas rigueur des commentaires désobligeant smiling smiley en revanche attentive à toute critique constructive.


Chronique : JAMAIS SANS TOI !



Chapitre I : Une rencontre...

Jeune étudiante et âgée de 17 ans, je dois l'avouer,comme mes amies, j'étais dans la quête du prince charmant idéal, qui nous comblerais , sans jamais se soucier des faces cachées.
Une naïveté propre à chaque jeune fille, jeune femme à en devenir...

L'été arriva, évidemment, issue d'une famille modeste, j'étais désireuse de travailler, afin de m'offrir des petites belles choses que j'enviais, et à côté de ça aider un peu ma famille.

Cependant, cette recherche d'emploi se révélait infructueuse, et je ne parvenais pas à trouver de patron désireux de m'embaucher, et à juste titre prendre une jeune fille sans expérience mettait le doute à tout recruteur potentiel.

Dernière d'une famille de 7 enfants, deux grands frères et quatres sœurs, il était souvent difficile de trouver sa place, mais j'étais le plus proche d'une de mes sœurs, de trois ans mon aînée , Sarah qui étudiait à l'université, mais pleine de ressources parvenait toujours à se débrouiller pour trouver des jobs étudiants.
D'ailleurs, parfois , elle effectuait de la distribution de prospectus pour un restaurant de type Fast Food où son amie Sabrina travaillait.

Proche de mon lycée, ce Fast Food était notre point de rendez vous, et parfois je l'aidais pour qu'elle puisse terminer sa liasse de prospectus.
Son amie Sabrina qui y travaillait, était la petite amie d'un charmant pakistanais appelé Naveed, leur romance durait depuis trois ans déjà.
Sabrina âgée elle de 22 ans,était également algérienne d'origine kabyle, une personne sympathique , drôle et généreuse, ma sœur et elle étaient amies depuis l'enfance.

Un samedi d’août, ma sœur ne pouvait se rendre à sa distribution et me demanda de m'y rendre afin de la dépanner, ma mission était donc de me rendre au restaurant et de récupérer les prospectus.
A ma grande surprise, Sabrina n'était pas là , comment pouvais-je couvrir Sarah ? je ne pouvais réclamer les prospectus à une tierce personne qui ne me connaissait pas !

Patientant près de la caisse , un homme s'approcha de moi et me demanda si j'avais besoin de quelque chose... les caractéristiques de son visage était propres aux pakistanais, brun, mat de peau,cheveux fins, et surtout il y' avait cette ressemblance avec Naveed …

Je finis par lui expliquer la situation, c'était sans savoir que ce dernier connaissait ma sœur, et qui, finalement me remis ce que j'étais venu chercher avec un sourire charmeur …

Je ne connaissait ni son nom , ni qui il était , mais ce sourire et son regard été resté là dans un coin de ma mémoire...

J'étais proche de ma sœur oui , mais très protectrice je n'avais jamais oser abordé la question d'un garçon ...

Cette rencontre... ne m'avait pas laisser indifférente...


Merci d'avoir pris le temps de me lire , à suivre ...

@Copyright.
J
19 avril 2015 13:08
Je ne parvenais à l'oublier, il occupé mes pensées, pourquoi un individu que je ne connaissais même pas me perturbé autant ?
Il fallait que je le revois , et tout moyen était bon pour le faire, je proposa à ma sœur Sarah, de déjeuner avec Sabrina au Fast Food, mais ce jour là il ne s'y trouvait pas.

Ce midi là , Sabrina avait une nouvelle exceptionnelle à nous annoncer, Naveed son petit ami, lui avait demandé de l'épousé !
Nous étions heureuse pour elle , mais ce qui me préoccupé était ce jeune homme , je décida de lui raconter avec humour :

Moi : Sabrina , tu sais la dernière fois que Sarah m'a demandé de distribuer les prospectus à sa place , je suis tombé sur un inconnu, j'avais trop peur qu'il grille ma sœur, et qu'elle perde son job !

Sabrina : Comment ça un inconnu ?

Moi : Eh bien celui qui était à la caisse !

Sabrina : Ah tu parles de Imran ! Le frère de Naveed , mais non t'inquiète pas j'aurais du te le dire, mais je l'avais prévenu !

Après cette découverte, je restais perplexe , comment se fait il qu'Imran m'avait laissé dans l'embarras sans même me dire qu'il savait qui j'étais !

Quel importance ! Je connaissais enfin son prénom , mais n'avais pas oser poser davantage de questions de crainte d'éveiller les soupçons...

Quelques jours plus tard, Naveed se rendit chez Sabrina pour demander officiellement la main de Sabrina.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu …..
J
19 avril 2015 13:34
Chapitre II : Une idylle détruite

Le père de Sabrina était un homme âgé sage , musulman , et ouvert d'esprit , cependant sa mère était plus sévère et exigeante pour sa fille, le prétendant qui obtiendrait la main de sa douce devait être à la hauteur.
Il est évident que lorsque cette dernière su qu'il était pakistanais , elle refusa catégoriquement, et chercha toute excuse en vue de discréditer la communauté pakistanaise :

La mère de Sabrina : Ma fille sais tu que les pakistanais se marient pour les papiers, sont polygames, traitent mal leurs épouses...

Sabrina : Maman je l'aime et lui aussi , il est musulman , et sera un bon mari je t'en prie maman …

La mère de Sabrina : Si tu te maries avec lui tu ne seras plus jamais ma fille !

Lorsque Sabrina entra dans le salon pour voir son prétendant, Naveed l'accueillit avec un énorme sourire et un regard plein de joie, les hommes discutèrent entre eux, et là le moment fatidique arriva … le père de Sabrina demanda : Ma fille accepte tu ?

Sabrina resta silencieuse, aucun son , aucun hochement de tête , son père insista : Ma fille ne veux tu pas ? Elle resta muette comme craintive …

Naveed véxé se leva accompagné de son frère et d'un ami algérien ( ses parents se trouvant au Pakistan) et s'en allèrent.

Sabrina passa sa nuit à pleurer … elle même ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas parvenu à sortir un OUI, trois lettres seulement qui l'aurait lié à l'homme de sa vie …

Sabrina résigné n'était pas parvenu à convaincre sa mère, des jours passèrent , des semaines passèrent, elle travaillait toujours auprès de Naveed qui essayait de la convaincre qu'il était différent, qu'il était musulman, il lui proposa même de partir avec lui , rien n'y fait, elle ne trouva pas le courage de défier sa famille …

Naveed était âgé de 32 ans , sa famille au Pakistan, lui mettait depuis longtemps la pression pour le mariage, mais il avait fais le choix de les défier pour épouser celle qu'il aimait , mais cette dernière n'avais pas validé le mariage.

C'est alors qu'il posa un ultimatum, épouse moi ou j'accepterais le mariage arrangé au Pakistan, pensant qu'il s'agissait simplement d'une menace, Sabrina ne trouvait toujours pas le courage.

Un mois plus tard, Naveed se maria au Pakistan, selon leurs rites et coutumes, Sabrina fut anéantie...

Pendant cette période, Sarah et moi étions tellement triste pour elle qu' Imran était sortie temporairement de mon esprit.... Je ne vous cache pas qu'a ce moment là, je me disais que si jamais un jour je devais aimer Imran, ce problème arriverait ….

La culture , la peur de l'autre , les stéréotypes avait pris le dessus sur leur amour, et sur le fait que les deux étaient musulmans.

@Copyright
J
19 avril 2015 14:24
Chapitre III : L'aveu

Entre le lycée , les devoirs , les amies , la famille , j'avais choisi d'oublier, tandis que ma sœur continuait à effectuer ce job étudiant.

Pendant quelques temps, elle n'avait plus de téléphone, et donnait le mien pour rester joignable.

Un matin , je reçu un appel :

- Allô ?
- Salam, Sarah çava ?
- W.S, désolée je suis sa petite sœur, qui est ce ?
- Je suis Imran du taf, çava ? c'était pour lui dire que samedi elle travaillait pas

Au moment où j'entendis ce prénom, mon cœur se mit à battre , et je ne su quoi dire !

- Allô tu m'entends .
- Euh oui , oui , je lui passerais le message
- Merci, allez salut !

Je fût tellement perturbée, que j'omis de mentionner à ma sœur qu'elle ne travaillait pas le fameux samedi !

Telle une idiote, je ne cessais de regarder la liste d'appel , et contempler ce numéro de téléphone …

Mon oubli, aller vite me retomber dessus, ma sœur vint en furie :

- T'aurais pu me dire que je travaillais pas ! A quoi ça sert si je donne ton numéro mais que tu me passes pas les messages, je vais te tuer !

- Désolé, j'avais complétement zappé avec le D.M que je devais rendre

- Tu paies rien pour attendre !

Ouf, sa mini crise était passé aussi vite qu'elle était venue, mais à nouveau, je me retrouvais dans cette situation , où je ne pensais qu'a lui , alors que j'ignorais tout de lui !

Un matin, alors que je me rendais au sport, je reçu un sms :

Hé salem çava ? C'est Imran, Sarah a toujours pas de numéro ?

Comme toute en chacune, des idées se bousculait dans mon esprit, était ce une manière de m'aborder, ou était ce simplement pour avoir le numéro de ma sœur ?

W.S çava merci et toi ? Non toujours pas , un message à lui passer ?

Non rien de spécial, c'était pour savoir, ça te dérange pas qu'en revanche j'enregistre le tien , d'ailleurs comment tu t'appel ?

Et le pire, vous savez quoi ? C'est que je mourrais d'envie de lui répondre ! Mais je n'avais plus de crédit ! J'étais tellement déçue, j'aurais souhaité continuer la conversation par sms !
J
19 avril 2015 15:10
Le soir même, je reçu un appel de sa part :

Salam ça va ?

Ça va et toi ?

Dis c'est impoli de ne pas répondre aux sms ( en riant)

Désolée je n'avais plus de crédit

T'a gâché tout le mystère (en riant) alors du coup t'a quel âge Anissa ?

Comment tu connais mon prénom ?

Mystère ! Non j'ai demandé à Sabrina lol elle avais du crédit ELLE

J'ai 18 ans ( oui j'en avais 17 , mais bon) et toi ?

28, tu me trouves vieux ?

Non pas du tout

Je vais être honnête avec toi je te trouve très jolie, et j'avais envie de parler avec toi en tout respect, mais bon j'étais hésitant par rapport à ta sœur

Merci, non vraiment y'a aucun soucis par contre, je suis proche de ma sœur, mais je préférerais que tu ne lui dises pas que l'on se parle

Pas de soucis, là je reprend le taf , je t'appelle demain

D'accord, pas de soucis, bon courage

Bye.

Ce fût une conversation banale, cependant j'étais aux anges, je lui plaisait, mais dans mon esprit, je repensait à Sabrina et son histoire ...
J
19 avril 2015 19:13
Comme convenu, le lendemain il m'avais appelé , on commencé à mieux se connaître, un mois passa, je commençais vraiment à tomber amoureuse.

Un après midi, il me fit une révélation :

Anissa, je dois te dire quelque chose

Oui dis moi

J'ai souvent hésiter à te le dire, mais je tiens à toi, vraiment, c'est pour cela qu'il faut que tu saches qu'avant de te connaître, j'avais essayer de séduire ta sœur mais elle m'avais mis un stop, et vu qu'il ne s'était jamais rien passé, j'avais du mal à évaluer l'importance de cet élément.

Je resta muette, je ne savais pas vraiment comment le prendre, j'avais besoin de réfléchir, devais je comprendre qu'il s'agissait d'un séducteur, devais je être touché par son honnêteté ?

Crois moi, j'ai 28 ans je ne suis pas un gamin, je veux pas te faire de mal, je suis sincère et c'est vraiment parce que je veux que notre relation sois saine que je te le dis, et voilà c'était rien et surtout cela ne comptait pas et surtout c'était il y'a un an et je ne te connaissais pas , mais je voulais être honnête.

Je ne vous cache pas que j'étais déçue , moi qui l'avais idéalisé , mais pour avoir le cœur nette, je demanda à ma sœur, son avis sur Imran , sans lui dire que nous avions une relation.
J
19 avril 2015 19:27
Il fallait que je trouve un stratagème afin d'en parler sans éveiller les soupçons surtout, que Sabrina était toujours anéantie de son passé avec Naveed ,et que ce dernier s'était marié.

J'étais dans cette crainte, de me dire , que si un jour, il me demandait la main, que se passerait il ?

Mais je finis par me dire, que l'amour mérite d'être vécu, et qu'il y'a parfois des sacrifices à faire...

Moi : Sarah , dis moi tu le connais Imran ?

Sarah : Oui quand même c'est le frère de Naveed et je le vois souvent au Fast Food

Moi : Non mais je voulais dire , si tu le connaissais bien ?

Sarah : Pourquoi cette question ?

Un doute me pris et ..

Moi : Non parce que ma copine elle est allé mangé labas et elle le trouvait charmant, et elle se demandait quel type de personnalité il avait ?

Sarah : Ah d'accord , il est gentil respectueux, fut un temps il me gratter l'amitié mais après lui avoir mis un stop, il n'a pas insisté , d'ailleurs il a un peu changé maintenant il fais plus ses grands sourires aux clientes, peut être s'est il rangé ou il a peut être une copine donc dis à ton amie de voir si il est célibataire , mais oui c'est un type bien.
J'espère que c'est pas une maghrébine ta copine lol faudrais pas le remake de Sabrina !

Moi : Non non c'est une française , bref sinon ce soir on se fait un ciné ?

Malgré tout j'étais rassurée , il tenais à moi , et moi aussi, j'étais déterminée à vivre cette relation ...
J
19 avril 2015 19:59
Chapitre IV : Une passion

Tout était beau, nous étions un couple épanoui, évidemment il y' avais des hauts et des bas comme dans chaque couple.

Mais je l'aimais avec passion, il était l'homme de ma vie, et je le projeter déjà comme le père de mes enfants, près de lui j'étais en confiance, en sécurité …

Deux ans passa, et là il me déclara sa flamme , et me demanda ma main, il approchait de la trentaine et voulait s'engager avec moi.

Agée de 19 ans, je me sentais prête, près de lui je n'avais pas peur de l'avenir, je sais bien que je n'avais pas fini mes études, je savais que je n'avais pas le permis, mais je l'aimais peut être était ce de la folie ? Ou peut être était ce l'insouciance de la jeunesse ? Je m'en fichais !

Et même si souvent nous avions parler de la relation de son frère et de son issue, nous étions sûrs d'être différent, passionnés, prêt à tout l'un pour l'autre.

Avant tout , il fallait annoncer à ma sœur Sarah notre relation, il était très important, qu'elle la valide, oui j'avais plusieurs sœurs, et frères mais son avis était important.

Imran décida de lui annoncer lui même tel un homme fier, à notre grande surprise elle était déjà au courant, et semble t'il nous avais déjà vu ensemble et avait pisté mon téléphone.

Je vivais une idylle, et nous étions prêt à nous lier pour la vie …

Quand je pensais à ma famille, je repensais à Naveed et Sabrina, j'étais stressée, heureusement contrairement à Sabrina qui était la seule fille de sa famille, j'avais Sarah à mes côtés !

Un soir où nous étions dans la cuisine , je décida d'aborder la question du mariage avec ma mère ..

Moi : Maman , y'a un âge particulier pour se marier ?

Maman : Non il faut se sentir prête avoir trouver la bonne personne, mais toi ma fille tu est bien loin de ces tracas ..

Suite à sa réponse fermée, je n'insista pas davantage, mais Imran me motivait, et me poussait à ne pas abandonné, il le fallait au prix de notre amour....
D
19 avril 2015 20:53
J'ai pas lu mais très bonne idée de mettre en rose les paroles de la fille et en bleu les paroles du mec, rien que pour ça tu mérites d'avoir ton sujet grinning smiley
J
19 avril 2015 21:07
Je te remercie ClapDanse
s
19 avril 2015 22:55
Bonsoir

Alors moi j'ai tout lu j'attend la suite grinning smiley

alors Imran et Anissa seront - ils enfin réunis?
Réussiront-ils à s'unir ?
Leur familles seront prêtes à accepter cette différence d'âge, d'origine. ...?

La suite au prochain épisode :p
J
20 avril 2015 00:04
Le lendemain, rebelotte, je relança le sujet, ma mère intriguée me demanda

Maman : Cela fais deux fois tu me parles de mariage, qu'est ce que tu manigances ?

Moi : Maman , si je voulais me marier tu dirais quoi ?

Maman : Quoi ?? Mais tu est encore un bébé tu joues à la poupée ( oui ma mère toujours dans l'exagération lol)

Moi : Mais non maman ...

Maman : Qui sait celui là ? Il a quel âge ? C'est quoi ces histoires , c'est une blague c'est ça ?

Moi : Maman c'est pas une blague, il s'appel Imran il a trente ans ...

Maman : QUOIIII !!! 30 ans !!!! y'avais pas des gens de ton âge ???

Moi : je te signale que toi et papa vous avez 15 ans d'écart

Maman : Ton père et moi c'est différent !

Moi : Maman , c'est pas tout

Maman : Je vais te tuer, tu va parler oui

Moi : Il est pakistanais

Maman : Oh mon dieu !!!!!!! un pakistanais !!!!!!! mais tu est malade !!!!!!! sais tu seulement qu'ils sont polygames ! !!! c'est des talibans c'est gens là !!!! ils traitent mals leurs femmes

Moi : Mais non maman il est pas comme ça , il est différent, c'est un musulman , il est sérieux ...

Maman : NON ! alors maintenant laisse moi finir ma cuisine...

Elle quitta la pièce énervée ….

J'étais perdue, mais déterminée , si je ne l'épousais pas , je le regretterais toute ma vie, il fallait à tout prix que je parviennes à la convaincre !

Je demanda de l'aide à Sarah qui pris mon parti face à ma mère en lui expliquant qu'Imran travaillait , qu'il était musulman, quelqu'un de stable...
Elle ne semblait toujours pas convaincue !

Par la suite , mes autres sœurs furent au courant, et étaient ouvertes d'esprit , et elles aussi essayer de convaincre ma mère.

Cependant, en ce qui concerne mes 2 frères malgré qu'ils n'intervenaient jamais dans les décisions familiales, ne me comprenais pas , et refusèrent à leurs tours !

Ma mère fatiguée de ce climat, me pris entre quatres yeux et me dis, va demander à ton père !

Je ne pouvais aborder ce sujet avec mon père, au sein de notre famille nous étions fiers et on ne se témoigner jamais d'attention, je supplia ma mère de le faire elle même elle finit par accepter de lui en parler ….
J
20 avril 2015 23:10
Chapitre V : La demande

Imran ne cessait de me demander des nouvelles, sa famille aussi de son côté le pressé , et était inquiète pour lui, en effet, tout le monde se rappelait que Naveed n'avais pas eu sa promise car ils étaient d'origines différentes, et avais donc des doutes sur notre couple et l'issue.

Et que même si il ne me l'avais pas dit , je suis persuadée que sa famille, lui avais mis une pakistanaise de côté pour un mariage arrangé...

Imran était aussi anxieux, et moi aussi, j'étais stressé qu'allait dire mon père, serais ce un refus catégorique ?

A la surprise familiale, mon père dit :
« Tant qu'il est musulman, et qu'il a toutes ses dents, qu'il se présente et nous verrons »

J'étais à la fois heureuse, et surprise de sa réaction pleine de sagesse, je réalisais que ma mère était la plus sévère des deux …

Il proposa de venir le dimanche après midi, Imran choisit de venir avec Naveed et un ami proche d'origine algérienne pour les négociations et pour apaiser ce climat : Algérie VS Pakistan !

Ils se présentèrent ce dimanche là, accompagné d'un bouquet de fleurs, une tarte, et une petite bague pour nous lier.

Les hommes discutèrent entre eux dans le salon, puis mon père me demanda de rentrer dans le salon, c'est ainsi que mon père et l'algérien qui était présent, me rappelèrent l'importance et les exigences du mariage, qu'il ne s'agissait pas d'un jeu mais d'un engagement pour la vie ….
J
26 avril 2015 15:18
Mon père prononça la phrase qui allais changer ma vie :

Acceptes tu ?

Mon cœur se mit à palpiter, il battait à 100 à l'heure...

Imran était là en face de moi, un regard plein d'amour et de confiance...

Son frère Naveed quand à lui était inquiet et craignait le remake de sa story,

Le temps s'arrêta un instant , et je dis :

Oui
doucement tout en hochant la tête gênée ...


Mon père se leva, serra la main d'Imran, tout le monde finit par sourire , et rire, j'étais fière d'avoir surmonté cela, d'avoir dépassé notre âge, dépassé nos cultures, oui pour lui j'étais prête à tout ...


Je vis dans son regard qu'il était l'homme le plus heureux du monde , et moi aussi des larmes de joies glissèrent sur mes joues ...

Dieu avait entendu mes prières, Dieu avais décidé de nous lié à vie, nous étions heureux, nos familles étaient consentantes.

J'allais devenir sa femme, lui mon mari …
A
29 avril 2015 18:14
LA SUITE!!!!!!!!!!!Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook