Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle à chambéry
M
8 mars 2014 21:56
Salam chèr(e)s frères et soeurs;

Dans la fin du mois je serai à Chambéry, ça serai mon premier séjour en France.
J'ai beaucoup de questions à vs poser concernant:
_ cette région et l'ambiance labà
_ Comment ça se passe à l'aéroport
_ Qu'est ce que je dois po oublier dans mes valises (trucs qui existe po en France)
_Estimation mensuel des frais dont j'en aurai besoin ( je serai en stage d'étude)

Je cherche aussi à etre bien entourée labà, alors je serai honoré par votre amitié grinning smiley

Merci pour votre aide
9 mars 2014 06:13
Citation
Merisha a écrit:
Salam chèr(e)s frères et soeurs;

Dans la fin du mois je serai à Chambéry, ça serai mon premier séjour en France.
J'ai beaucoup de questions à vs poser concernant:
_ cette région et l'ambiance labà
_ Comment ça se passe à l'aéroport
_ Qu'est ce que je dois po oublier dans mes valises (trucs qui existe po en France)
_Estimation mensuel des frais dont j'en aurai besoin ( je serai en stage d'étude)

Je cherche aussi à etre bien entourée labà, alors je serai honoré par votre amitié grinning smiley

Merci pour votre aide

L'ambiance est celle d'une ville moyenne de province. Les gens y sont moins sanguins que dans le sud. Par contre, il y a de grosses disparités au sein même de la ville. La ville possède une communauté maghrebine assez importante à Chambéry-le-Haut.

Dans tes valises, n'oublie pas d'emporter des vêtements chauds et un maillot de bain si tu restes jusqu'à l'été.
Quant aux frais, cela peut varier. Mettons 380€ de loyer pour un studio, 250€ de bouffe, 100 € de frais divers (électricité, téléphone, assurance loyer...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook