Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle à Bordeaux
S
17 novembre 2020 13:00
salam 3likoum mes frères et sœurs!

Je suis d'Orléans et je vais m'installer très prochainement à Bordeaux inchallah avec mon mari sachant que je ne connais pas du tout cette ville!

Pouvez-vous m'orienter svp vers des endroits où on peut trouver des boutiques et boucherie et les marchés musulmanes? des idées sur les quartiers cher et pas cher (on cherche toujours à louer un appart) ? les magasins les cafés les restau

Je vous remercie par avance pour votre aide.
17 novembre 2020 13:52
As salam alaykoum

Je suis pas de Bordeaux désolé je vois que ta pas de réponse jvoulait pas t laissé toute seule ! Insha'Allah on va venir te répondre.
Bonne journée Bye
i
17 novembre 2020 14:06
Salam,

Tu es trop mimi Zineb yawning smiley

Posteuse, je ne suis pas du coin non plus malheureusement.
J'ai trouvé ça sur le net assez rapidement, ça pourrait te donner quelques idées :
Boucherie Halal
Il y en a plein d'autres mais celle-ci avait un site assez bien renseigné
Marchés de Bordeaux

Bon courage pour ton installation, tu découvriras davantage la ville quand tu y seras inshaAllah !

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je suis pas de Bordeaux désolé je vois que ta pas de réponse jvoulait pas t laissé toute seule ! Insha'Allah on va venir te répondre.
Bonne journée Bye
17 novembre 2020 14:07
Salam

La Rue Sainte Catherine

La Porte D’ex. Ou Présentation Des 6 portes de Bordeaux.
Et Le Grand Port ... Ça fait si longtemps...
P
17 novembre 2020 16:47
Wa aleikoum salam,

Bienvenue à Bordeaux Soukaina Welcome

Dans Bordeaux même, il y a le quartier Saint Michel avec épiceries maghrébines et turques, boucheries halal, le marché (le samedi légumes et vêtements, le lundi vêtements, ustensiles, tissus, etc, il y a d'autres jours pour le marché aux puces, je ne sais plus lesquels.
Et il y a une mosquée rue des Menuts.

À Merignac il y a une mosquée, et épicerie/boucherie halal à proximité.

Rue Sainte Catherine et rue Porte Dijeaux sont les rues piétonnes commerçantes.
Il y a le centre commercial Meriadeck avec une galerie marchande et un grand Auchan.
17 novembre 2020 16:51
Je t'imaginais en IDF crying(
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Bienvenue à Bordeaux Soukaina Welcome

Dans Bordeaux même, il y a le quartier Saint Michel avec épiceries maghrébines et turques, boucheries halal, le marché (le samedi légumes et vêtements, le lundi vêtements, ustensiles, tissus, etc, il y a d'autres jours pour le marché aux puces, je ne sais plus lesquels.
Et il y a une mosquée rue des Menuts.

À Merignac il y a une mosquée, et épicerie/boucherie halal à proximité.

Rue Sainte Catherine et rue Porte Dijeaux sont les rues piétonnes commerçantes.
Il y a le centre commercial Meriadeck avec une galerie marchande et un grand Auchan.
S
19 novembre 2020 09:35
Merci ma soeur
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je suis pas de Bordeaux désolé je vois que ta pas de réponse jvoulait pas t laissé toute seule ! Insha'Allah on va venir te répondre.
Bonne journée Bye
S
19 novembre 2020 09:38
Oh merci énormément pour ces informations, c'est sur que je vais découvrir petit à petit.smiling smiley
Vous êtes de bordeaux ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Bienvenue à Bordeaux Soukaina Welcome

Dans Bordeaux même, il y a le quartier Saint Michel avec épiceries maghrébines et turques, boucheries halal, le marché (le samedi légumes et vêtements, le lundi vêtements, ustensiles, tissus, etc, il y a d'autres jours pour le marché aux puces, je ne sais plus lesquels.
Et il y a une mosquée rue des Menuts.

À Merignac il y a une mosquée, et épicerie/boucherie halal à proximité.

Rue Sainte Catherine et rue Porte Dijeaux sont les rues piétonnes commerçantes.
Il y a le centre commercial Meriadeck avec une galerie marchande et un grand Auchan.
P
19 novembre 2020 23:18
Je vous en prie.

Il y a de quoi découvrir.
Il y a de jolis parcs et monuments, de nombreux événements culturels, c'est vivant.
Je suis dans la région mais pas Bordeaux même.
J'ai habité quelques années à Bordeaux.

Et j'avais oublié, il y a une grande mosquée et une ou plusieurs boucheries halal au quartier des Capucins, qui est proche du quartier Saint Michel dont j'ai parlé dans le message précédent.
Il y a aussi le marché des Capucins.
Citation
Soukaina-20 a écrit:
Oh merci énormément pour ces informations, c'est sur que je vais découvrir petit à petit.smiling smiley
Vous êtes de bordeaux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook