Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle et besoin d aide s v p
r
12 octobre 2006 12:54
bonjour tout le monde et mabrouk ramadan
alors voila je suis nouvelle et je voudrais quelque conseils s v p mon histoire c est que je suis marocaine divorcer de 3 enfants depuis 1994 la plus grande fille a mnt 18 ans . et pendant ces deux derniere annee quand je partait au maroc je suis tomber amoureuse d un homme alors nous avons decider de se marier mais est est ce le fais que j ai des enfants et qu il est plus jeune que moi de 8 ans ne nous posera pas de prob au consulat???pour plus de precision j ai la nationaliter française et j ai pris un rendez-vous pour le ccm fin novembre et merci a tout le monde et allah iaawan al jamiaa
r
12 octobre 2006 13:09
au faite je depend du consulat de casa
12 octobre 2006 15:34
Citation
rachida13 a écrit:
bonjour tout le monde et mabrouk ramadan
alors voila je suis nouvelle et je voudrais quelque conseils s v p mon histoire c est que je suis marocaine divorcer de 3 enfants depuis 1994 la plus grande fille a mnt 18 ans . et pendant ces deux derniere annee quand je partait au maroc je suis tomber amoureuse d un homme alors nous avons decider de se marier mais est est ce le fais que j ai des enfants et qu il est plus jeune que moi de 8 ans ne nous posera pas de prob au consulat???pour plus de precision j ai la nationaliter française et j ai pris un rendez-vous pour le ccm fin novembre et merci a tout le monde et allah iaawan al jamiaa


salam alikom,8 ans de dif. cé pas bcp mais malhrsmt cé ds l'autre sens, j'espère ke le consulat va comprendre ta situation et faire passer l'expression de tes sentiments et de ton amour avant tout.
h
12 octobre 2006 16:50
je connais un coupain marié avec une divorcée sans enfant pas beuacoup d'age entre eux ils attendes malheureusement depuis presque 3 ans leur transcription et livret de famille. mais chacun son destin.


Les éléments qui font suspecter un mariage de complaisance


Le fait pour les conjoints de ne pas s’être rencontrés souvent avant la décision du mariage,

Le fait pour le conjoint français de ne pas s’être rendu souvent au Maroc,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà demandé un ou plusieurs visas pour la France et de ne pas avoir eu satisfaction,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà séjourné ou tenté de séjourner illégalement en France,

Le fait pour l'un des époux d'avoir déjà fait ou tenté de faire un mariage de complaisance,

Le fait de ne pas parler une langue commune,

Le fait de constater des discordances ou des contradictions entre les époux, lors des auditions au Consulat,

Une grande différence d’âge entre les futurs époux.


Quelle attitude adopter ?


Les couples sincères doivent bien se dire que personne ne pourra les empêcher de se marier.

Malheureusement, il est difficile pour les autorités de distinguer les couples sincères des couples qui envisagent un mariage de complaisance.

Aussi, à défaut d'avoir des preuves nettes, les autorités utilisent une stratégie de dissuasion, d'intimidation et de lenteur qui fait que les couples non réellement motivés finissent par abandonner.



Donc, malgré l'agressivité dont on fera preuve envers vous, il s'agit de conserver le sang froid et la courtoisie, même si celle-ci ne semblera pas réciproque.
h
12 octobre 2006 17:04
A éviter absolument

Le mariage sans CCM,


Le mariage sans s'être rencontrés suffisamment de fois,

En cas de différence d'âge, comme c'est parfois le cas, il faut éviter d'accumuler des critères négatifs.

Il est évident que les autorités peuvent se baser sur une multitude d'autres éléments pour juger la validité du mariage.

Par ailleurs, c'est souvent un ensemble de critères qui amène les autorités à la suspicion d'un mariage de complaisance. Par exemple, s'il existe une différence d'âge dans un couple, ce n'est pas cette différence, à elle seule qui causera forcément des difficultés.

Quelles questions vous seront posées ?

Depuis la loi dite « SARKOZY » du 26 novembre 2003, il est obligatoire que le couple soit auditionné par le consulat, ceci afin de détecter un éventuel mariage blanc ou forcé.

Le couple pourra être entendu ensemble ou séparément.

On vous posera des questions telles que :



"Comment vous êtes vous connus ?", "Depuis quand ?", "Quels sont vos projets ?", "Quels sont les prénoms des frères ou sœurs de votre futur conjoint ?", "Où vous êtes vous rencontrés la première fois ?" ..... etc. Toutes autres questions pourront vous être posées selon chaque cas particulier.



Ces questions, apparemment anodines, peuvent vous être posées plusieurs fois, sous des formes différentes lors d'auditions différentes. En effet, le consulat a le droit de vous interroger plusieurs fois à chaque fois que vous aurez affaire à lui : au moment de la demande du CCM, de la remise du CCM, de la transcription du mariage...

Le but est de déceler des discordances et des contradictions dans les déclarations pour confondre un couple qui envisage un mariage frauduleux. Les couples mal intentionnés ne manqueront donc pas de tomber dans le piège et d'être poursuivis à juste titre.

"ISTAKHIRI ALLAH WATAWAKALI RLAIHI SOUBHANO TRALA" ton but il est bien alors que Dieu t'aide et te facilite les choses inch'allah seulement il faut etre patient.
r
12 octobre 2006 17:18
slt has1 vraiement tu m a fait peur mais ces deux dernere annee je voyageait beaucoup au maroc et nous nous connaissont depuis lontemps sinon je n aura pas pris la decision de nous marien je me suis deja fait avoir la premiere fois . et j ai mon passeport commme preuvent que j allait souvent au maroc rien que pour le voir.et pour notre rencontre je l ai rencontrer dans son taxi il m a deposer un jour et on est rester en contact tu croit qu ils me croiront et encore mille merci has1
m
12 octobre 2006 18:02
slt rachida 13
je suis divorcée et j'ai aussi 3 enfants.en ce qui me concerne je n'ai eu aucun probléme à ce niveau là.j'ai déposé mon dossiier de transcription au consulat de rabat en mars 2006 et j'ai eu mon livret le 6 octobre,mon mari a fait sa demande de visa et on attend la préponse maintenant.ne t'inquiète pas tout se passera bien inchallah.
h
12 octobre 2006 23:37
ne t'inquiete pas voici un bon exemple de mariamla chacun est son destin KOLCHI RLA ALLAH.
r
13 octobre 2006 12:39
merci pour toutes vos reponses . mais est ce que la façon d on on s est rencontrer ne leur donnera aucun soupçon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook