Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle attaque islamophobe !!!
b
2 mars 2006 15:15
Nouvelle attaque islamophobe de « Charlie Hebdo ».

Je pensais que la publication des 12 caricatures du prophète « Mohamed » (accompagnée qu’une première page insultante à l’égard des musulmans de France) suffirait à étancher la soif de la haine anti-islam de ce journal satirique. La sérénité dans laquelle l’Islam de France a géré cette humiliation n’a fait que raviver chez Philippe VAL les sentiments les plus détestables de l’être humain : la haine et l’intolérance. Il récidive à nouveau à travers son manifeste nommé : « Un manifeste contre le totalitarisme islamique ».

Je vous cite quelques passages :

« Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire: l'islamisme. Nous écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l'égalité des chances et de la laïcité pour tous » .
« Rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l'obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L'islamisme est une idéologie réactionnaire. Son succès ne peut aboutir qu'à un monde d'injustice et de domination ».

Afin de légitimer ses écrits, certaines personnalités ont signé et soutenu ce manifeste. Parmi eux: Chahla Chafiq, Bernard-Henri Levy et Salman Rushdie.

Toujours les mêmes pour cracher sur notre religion. Il ne manque à la bande que Mohamed SIFAOUI, Alain FIKENKRAULT et Phillipe DE VILLIERS.

Qu’est ce que l’Islamisme ? C’est la pratique de l’Islam à l’instar du Judaïsme et du Christianisme pour les Juifs et les Chrétiens. Hors le respect dont font preuve les médias et les politiques pour le « Judaïsme » et le « Christianisme » me font envi là où l’Islamisme est fiché dans la catégorie « Danger ». L’Islam est synonyme de Paix et de Tolérance. Les valeurs véhiculées par cette religion sont le respect d’autrui, la compassion pour ses semblables quel que soit sa confession.

Les médias nous ont attribué tous les adjectifs en « isme » : Intégrisme / Islamisme / Radicalisme / Communautarisme / Activisme / …

En tant que Français de confession musulmane, je suis lassé par les nombreuses humiliations dont nous faisons l'objet ces dernières années. Nous ne sommes ni représenté dans le monde politique et ni au niveau médiatique. Voici la raison de ce raz de marée islamophobe qui sévit en France.

Quelle serait la réaction des médias français si dans ce manifeste l’adjectif « Islamique » aurait été remplacé par « Judaïque ».
Réaction immédiate des médias et des politiques pour dénoncer un acte antisémite. Appel durant une semaine à travers tous les médias pour une manifestation sur Paris. Plaintes déposées par le CRIF, la LICRA et le MRAP pour « injures antisémites ». Excuses et démission du rédacteur en chef du journal ayant publié le manifeste.

Pour nous, c’est le silence complet. Même pas une réaction du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) ou des musulmans ayants une certaine notoriété sur la scène médiatique (Faudel, Djamel DEBOUZ,…).

A travers ces épreuves, les Musulmans et Musulmanes de France sortiront grandis. Il n’y a jamais eu autant de fidèles dans les mosquées (surtout chez les plus jeunes d’entre nous). Les convertis qui embrassent l’Islam sont de plus en plus nombreux. Pour preuve, alors que la manifestation de Dimanche contre le racisme et l’antisémitisme a rassemblé 33000 personnes (bénéficiant d’un écho médiatique impressionnant ainsi que du soutien de la totalité de la classe politique), je tiens à rappeler que la manifestation contre l’Islamophobie a rassemblé 12000 personnes sans aucun relais médiatique, ni soutien politique
Certains taxeront ce phénomène de communautarisme, c’est le résultat d’une réflexion déclenché par toutes ces attaques islamophobe.

L’électorat français de confession musulmane va s’amplifier dans les années à venir. Nous nous souviendrons de ces insultes et du silence du monde politique. Rendez-vous en 2007.
f
2 mars 2006 15:29
w
2 mars 2006 17:08
je reviens a la charge pour lancer un appel a toutes et tous, a toutes les associations pour une mobilisation national pour reclamer le respect de l individu, de la foi, le droit a l egalité, le rejet du racisme qui nous touchent de plus en plus.
je reve d une mobilisation sous forme de manifestation dans les grandes villes en france et ailleur ou des personnes sont victimes de prejugés et d amalgames. on peut tous s unir pour reclamer une bonne fois pour toutes qu on cesse de nous montrer du doigts comme des moins que rien. stoip au racisme anti noir, anti arabe, anti pauvre etc
nous parlons nous parlons mais nous n agissons pas. prenons notre destin en main organisons nous prenons contact les un avec les autres pour vivre et offrir une place dine a nso enfants. combien de générations vont souffrir avant que ça cesse?
n avez vous pas envie d offrir autre chose a vos enfants?
q
2 mars 2006 17:32
Salam

La liste des 12 singes(c'est l'armée des 12 singes) qui calomnient à nouveaux les musulmans par cet appel:

- Ayaan Hirsi Ali
- Chahla Chafiq
- Caroline Fourest
- Bernard-Henri Levy
- Irshad Manji
- Mehdi Mozaffari
- Maryam Namazie
- Taslima Nasreen
- Salman Rushdie
- Ibn Warraq
- Antoine Sfeir
- Philippe Val

Ces 12 clowns font depuis mal d'années de l'attaque de l'Islam leur fonds de commerce.C'est l'unique moyen qu'ils trouvent pour exister mediatiquement.
I
2 mars 2006 17:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
je reviens a la charge pour lancer un appel a toutes et tous, a toutes les associations pour une mobilisation national pour reclamer le respect de l individu, de la foi, le droit a l egalité, le rejet du racisme qui nous touchent de plus en plus.
je reve d une mobilisation sous forme de manifestation dans les grandes villes en france et ailleur ou des personnes sont victimes de prejugés et d amalgames. on peut tous s unir pour reclamer une bonne fois pour toutes qu on cesse de nous montrer du doigts comme des moins que rien. stoip au racisme anti noir, anti arabe, anti pauvre etc
nous parlons nous parlons mais nous n agissons pas. prenons notre destin en main organisons nous prenons contact les un avec les autres pour vivre et offrir une place dine a nso enfants. combien de générations vont souffrir avant que ça cesse?
n avez vous pas envie d offrir autre chose a vos enfants?







Pour ca mon cher mouss il faudrait tomber sur un riche nabab pret à remunerer 500 euros chaque


manifestants,et là tu verra un ocean de "morroccos" dans les rues nationales,c est malheureux à dire


mais c est comme casmiling smiley
a
2 mars 2006 22:20
Citation
qutuz a écrit:
Salam

La liste des 12 singes(c'est l'armée des 12 singes) qui calomnient à nouveaux les musulmans par cet appel:

- Ayaan Hirsi Ali
- Chahla Chafiq
- Caroline Fourest
- Bernard-Henri Levy
- Irshad Manji
- Mehdi Mozaffari
- Maryam Namazie
- Taslima Nasreen
- Salman Rushdie
- Ibn Warraq
- Antoine Sfeir
- Philippe Val

Ces 12 clowns font depuis mal d'années de l'attaque de l'Islam leur fonds de commerce.C'est l'unique moyen qu'ils trouvent pour exister mediatiquement.



tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait fatiha
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
2 mars 2006 23:01
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je reviens a la charge pour lancer un appel a toutes et tous, a toutes les associations pour une mobilisation national pour reclamer le respect de l individu, de la foi, le droit a l egalité, le rejet du racisme qui nous touchent de plus en plus.
je reve d une mobilisation sous forme de manifestation dans les grandes villes en france et ailleur ou des personnes sont victimes de prejugés et d amalgames. on peut tous s unir pour reclamer une bonne fois pour toutes qu on cesse de nous montrer du doigts comme des moins que rien. stoip au racisme anti noir, anti arabe, anti pauvre etc
nous parlons nous parlons mais nous n agissons pas. prenons notre destin en main organisons nous prenons contact les un avec les autres pour vivre et offrir une place dine a nso enfants. combien de générations vont souffrir avant que ça cesse?
n avez vous pas envie d offrir autre chose a vos enfants?

les riches nabab preferent doner cet argent aux hotel de luxe sur la cote d azur, la costa del sol, ou beverly hills

alors que si on se mobilisent demain nos enfants pourront pretendre a de haut salaire comme les autre






Pour ca mon cher mouss il faudrait tomber sur un riche nabab pret à remunerer 500 euros chaque


manifestants,et là tu verra un ocean de "morroccos" dans les rues nationales,c est malheureux à dire


mais c est comme casmiling smiley
b
3 mars 2006 00:38
Qutus je suis d'accord avc toi concernant l'armée des 12 singes, quoique pour moi antoine sfeir n'est pas un islamophobe, il dénonce les extrémistes, mais je ne l'ai jamais entendu faire le moindre rapprochement ou amalgamme entre l'islam et l'intégrisme, de plus je trouve sa position concernant le conflit du po tés juste, en tous cas pour moi il n'a rien a voir avec les 11 autres ********.

C ce que je pense.

Je peus me tromper.
q
3 mars 2006 01:17
Citation
boms a écrit:
Qutus je suis d'accord avc toi concernant l'armée des 12 singes, quoique pour moi antoine sfeir n'est pas un islamophobe, il dénonce les extrémistes, mais je ne l'ai jamais entendu faire le moindre rapprochement ou amalgamme entre l'islam et l'intégrisme, de plus je trouve sa position concernant le conflit du po tés juste, en tous cas pour moi il n'a rien a voir avec les 11 autres co.nnards.

C ce que je pense.

Je peus me tromper.

Salam Boms

Le probleme avec Sfeir(et d'autres) c'est que pour lui l'islam politique est un extremiste comme l'islam radical jihadiste.Donc il fait bien un amalgame,et il fait partie de ses scelerats qui repandent des mensonges sur Tariq Ramadan notamment,en disant en gros que lui et Ben Laden c'est meme chose...ce qui à mes yeux est un enorme mensonge.C'est vrai aussi que quand il intervient dans les emissions de Calvi sur France 5 certaines de ces declarations peuvent parfois apparaitre comme anodines.Ca fait partie de son stratageme,c'est à dire discours policé....Mais son fond idéologique est clairement anti islamique...Je te conseille donc de l'etudier de plus prés ce spécimen là.Et n'oublies pas que les singes sont malins..et savent jouer des tours
b
3 mars 2006 01:35
C'est vrai que je l'ai connu en regardant les émissions de calvi, il fesait de bonne interventions c pour sa que je ne le placerai pas dans cette liste.

Mais sur les propos concernant tariq ramadan etc... je ne le savais pas, mais je pense qu'il est plus "soft" que les autres.

Mais c vrai que je ne le connais pas assez, mais ce que jai vu ou entendu de lui ne me paraissais pas comme islamophobe.

Amicalement Qutuz
q
3 mars 2006 01:56
Citation
boms a écrit:
C'est vrai que je l'ai connu en regardant les émissions de calvi, il fesait de bonne interventions c pour sa que je ne le placerai pas dans cette liste.

Mais sur les propos concernant tariq ramadan etc... je ne le savais pas, mais je pense qu'il est plus "soft" que les autres.

Mais c vrai que je ne le connais pas assez, mais ce que jai vu ou entendu de lui ne me paraissais pas comme islamophobe.

Amicalement Qutuz


Salam

Boms,d'aprés ce que j'ai compris de ton message(dis moi si je me trompes),tu pensais que c'était moi qui avait établi la liste,n'est ce pas?Les 12 personnes que j'ai cité sont les signataires de l'appel initié par Charlie Hebdo(par contre pour le terme "armée des 12 singes" ca viens de moi et je suis fier de cette trouvaille d'ailleurs).Tu peux verifier à ce lien: [www.communautarisme.net]

Parceque si je devais faire moi meme liste des islamophobes notoires,on serait au dela de 12.
b
3 mars 2006 02:10
Tu ne te trompe pas Qutus je croyais que c'étais ta liste.

Merci pour le lien.
w
3 mars 2006 10:43
sfeir a mon avis jongle sur les deux tableau. il veut plaire a tout le monde, c est pour ça que je genre de personnage tu sais pas si c est on ami ou ton ennemei. et c est ça qui est dangereux, quand tu sais a qui tu as faire c est va mais quand le type et malin comme l est peut etre sfeir il risque de tromper beaucoup de monde et notament (ceux de notre communauté). et ça fait le jeu de nos ennemi parcequ il aura créer une division.
3 mars 2006 10:58
ca degoute, y'en a marre qu'on soient pris pour des mauvais etc ... c vrai que ton idée mustapha est tres bonne ms que veux tu? qui suivra? ca serai le reve que tt les musulmans de france se leve une journée pour manifester ds le calme et le respect total le droit justement au respect de notre belle religion
Nadia
L
3 mars 2006 11:07
vous découvrez Charlie Hebdo

il à toujours été un journal qui n'aime pas les religieux archaïques, à toujours pris en grippe les intégristes de toutes les religions

les intégristes catholiques se faisant de plus en plus rare ..... normal qu'une fraction de l'Islam se sente visée

Permettez moi de sourire de voir qu'au nom du respect, on puisse demander de restreindre la liberté d'expression

Nul doute que pour un fondamentaliste des gens comme Ibn Warracq doive se taire, mais qu'il soit pas du tout offusqué par les discours de haine et d'exclusion qu'il entend dans ses propres rangs

Le Monde des déspotes s'est uni derniérement pour contrer la liberté d'expression et bafouer le principe d'extraterritorialité des ambassades

Est ce que les musulmans d'Europe seront tous uni derriére cette banière ?
c'est là la question
w
3 mars 2006 11:54
Citation
La Boetie a écrit:
vous découvrez Charlie Hebdo

il à toujours été un journal qui n'aime pas les religieux archaïques, à toujours pris en grippe les intégristes de toutes les religions

les intégristes catholiques se faisant de plus en plus rare ..... normal qu'une fraction de l'Islam se sente visée

Permettez moi de sourire de voir qu'au nom du respect, on puisse demander de restreindre la liberté d'expression

Nul doute que pour un fondamentaliste des gens comme Ibn Warracq doive se taire, mais qu'il soit pas du tout offusqué par les discours de haine et d'exclusion qu'il entend dans ses propres rangs

Le Monde des déspotes s'est uni derniérement pour contrer la liberté d'expression et bafouer le principe d'extraterritorialité des ambassades

Est ce que les musulmans d'Europe seront tous uni derriére cette banière ?
c'est là la question

le monde des despote a fait une coalition ( ça sonne mieux c est vrai) pour massacrer l irak. le tigre et l euphrate sont devenu rouge tellment le sang irakien a coulé et coulent encore sous les bombes, les tirent et le massacre de ce peuple. tu accorde telment d importance a la liberté d expreion que tu oubli come tes heros la liberté de vivre tout simplement. est ce qu au nom de cette liberté d expression je pourrai t insulter sans que t ai a repondre?
est ce que les etre humain normalement constituer d occident vont continuer a accepter que leur dirigeants masscrent en leur nom des innocent a travers le monde? c est a l occident de montrer un visage humain faut pas se tromper
L
3 mars 2006 12:15
wahed mustapha, acuses moi mais , j'ai parlé de liberté d'expression et toi tu me parles de L'irak
la prochaine fois que je parlerais de l'Irak, est ce que tu me parleras de Lao Tseu ?
a
3 mars 2006 12:52
la liberté d'expression, les caricatures...amalgame douteux de la part de nos médias

Au nom de cette liberté qui comprend le droit au blasphème,droit ne pouvant être contesté et qui a bien souvent servi de révélateur de l’état de la liberté dans une société. Cette liberté a été bafoué car les caricatures du Jyllands Posten ne sont pas uniquement de l’ordre du blasphème. Si certaines, bien innocentes, ne font que représenter Mahomet, d’autres, au contraire, représentent Mahomet sous les traits de la caricature raciste traditionnelle depuis le 11 septembre 2001, associant musulmans et terroristes. Or, si le blasphème est légal, la stigmatisation d’une communauté en raison de son origine ethnique ou religieuse est interdite.

De plus, si tu observe bien les faits seuls les pays ayant des despotes au pouvoir ont bafoué le principe d'extraterritorialité des ambassades, dans ces pays pour rappels, il y a une police secrete qui réprime durement les opposants, bafouer le droit lors de manifestation sans aucune réponse/action du gouvernement signifie quelle a été autorisé par ce despote. Donc ne pas meler les musulmans en france respectant le droit et les musulmans en syrie/lybie. En france, les médias n'ont jamais été menacé, la liberté d'expression n'a jamais été menacé sauf pour la liberté d'expression des musulmans qui critiquent les caricatures.

Aas tu lu le figaro d'aujourd'hui, lis le bien et surtout le bloc-notes d'Ivan Rioufol
Citation
a écrit:
Les chrétiens sont entrés en carême cette semaine, pour quarante jours. Signe des temps : les catholiques n'auraient plus honte à se réclamer de leur religion prônant l'amour. Une réponse à la violence et à la déchristianisation annoncée.

Sacré laicité...
w
3 mars 2006 14:02
tu as bien parlé des ambassade, j aurai tres bien pu te dire restons en france non? puisqu en france y a pas eu d ambassade brulée.
mais c est un prbleme qui depassent les frontiere de toutes manieres.
que tu l acceptes ou non il y a une enorme injustice dans ce monde et on en a marre de la subir.

alors de chose l une

ou les gens qui un minimum de reflexion objective disent heut et fort stop
ou les gens s en foutent parceque cette injustice ne les touchent pas et alors les degats que ça pourra créer ne feront aucune difference.
b
3 mars 2006 15:12
Bonjour La Boetie,

Ta réaction est typique et elle illustre à merveille l'amalgame qui sévit en France.
A aucun moment je n'ai parlé d'un pays étranger. J'ai à chaque fois recadrer mon post dans un paysage Franco-Français. Là je te parle du respect de l'Islam de France, tu me réponds des ambassades qui brûlent dans des pays Arabes (qui ne sont d'ailleurs pas un exemple de démocratie).

En tant que Musulman Français, est ce que je dois justifier d'un attentat commis à l'autre bout du Monde ? Est ce qu'un flic français doit justifier de la brutalité d'un flic d'Amérique du Sud ?

Ne mélange pas les choses. Aucunes Oraganisations ou Associations Musulmanes de France n'a cautionné les massacres commis au nom de l'Islam (les véritables motivations sont plus complexes et loin du cadre religieux).

L'islam de France ne demande qu'à être respectée.

Je n'hésite pas à dire que l'Islam est la première religion "pratiquée" en France. Combien de jeunes vont à l'église là où des mosquées saturent les jours de prière ? Combien de convertis (es) au Christianisme pour combien de convertis(es) à l'Islam (Islamisme serai mal venu dans un climat de psychose anti-Islam).

J'ai eu un message d'une personne qui me signale que l'electorat Juif ne représente que 0,6 %.
Je responds certe mais quel est son pouvoir politique.
Personnes de confession juive dans le paysage politique Français :
Gauche >> Julien DREY / Dominique STRAUSS KHAN / Laurent FABIUS /..
Droite >> Nicolas SARKOZY / Alain JUPPE / Pierre LELOUCHE / ...

Combien de politiques de confession musulmane ?
Néant.

Ces amalgames que tu cautionnes conduisent à une Islamophobie grandissante cesseront lorsque des Français Musulmans commenceront à investir le paysage politique et médiatique Français.
A méditer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook