Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle arrivée à Casablanca
S
26 novembre 2015 23:46
Bonjour ,

Je vais poster le sujet ici egalement en espérant avoir plus de réponses smiling smiley

Nouvellement arrivée au maroc (je suis d'origine marocaine mais jai vécue toute ma vie dans un autre pays), je dois admettre que j'ai la trouille avec toutes les histoires d'agressions/vols et d'arnaques que j'entends. Étant venue avec mon mari pour le travail , je suis obligée de m'y adapter. Je veux engager un gardien (qui puisse être un chauffeur egalement ) de confiance ...mais avec toutes les histoires entendues j'ai l'impression que jai plus de chance de tomber sur un esprit malveillant que sur quelqu'un de confiance ! Je voulais vous demander des conseils, des astuces ou encore des adresses utiles , parce que je stresse énormément (je n'ai pas de famille ici). Je vous remercie pour votre attention et je saisie le moment pour dire que le Maroc est un magnifique pays malgré toutes les histoires que j'entends.
Ps; j'aimerais bien connaître des filles/femmes habitant sur casablanca puisque je ne connais personne ici (je suis une jeune femme mi-vingtaine)
Merci smiling smiley
p
27 novembre 2015 18:00
Madame a des moyens Welcomememe engager un chauffeur et un gardien
je ne vois pas la terreur dans les rues de Casablanca ,sauf si tu va dans les quartiers chaud
quand on a travail la journée est deja occupée ,si tu veux faire des copines Kasawi tu va te jeter dans la gueule de loup et le commencement des problèmes

casa est une belle ville mais elle lui manque un peu de discipline
27 novembre 2015 18:30
Du rififi à Casa...! Et les indigènes ils te font pas peur. ..?
Tu vis dangereusement grinning smiley
S
27 novembre 2015 20:59
Bonjour ,

Merci pour vos réponses. Il n'est nullement question de moyens ici ; il est question de sécurité , et pour moi c'est une priorité.

Effectivement jai bien peur ; quelques temps après mon arrivée au maroc je me suis fait "aggressee "par un individu ; il traversait en plein milieu de la rue , ne voulant pas le tuer(!!) je me suis arrêtée normalement pour le laisser passer et monsieur a décidé de donner un bon coup de pied à mon véhicule!! J'imagine qu'il voulait peut être que je l'écrase ! smiling smiley

Je vous remercie pour vos réponses. Je trouve dommage que je ne puisse faire confiance à qui que ce soit sur Casa (pas mal de gens disent que les casawiates sont dangereuses. Je sais que c'est une grosse généralité et qu'il y a beaucoup de bonnes personnes , mais je ferais très attention. C'est triste cette réputation !
28 novembre 2015 11:03
Tu as peut être croisé un déséquilibre et il y en a de partout. Tu as bien fait de ne pas l'écraser. ..
Oublie les idées reçues tu vas te faire des amis et je pense que si tu portes une tenue décente et arrives a te fondre dans la masse tu vas trouver cette ville surprenante et riche de ses différents apports Welcome
Citation
Soso15 a écrit:
Bonjour ,

Merci pour vos réponses. Il n'est nullement question de moyens ici ; il est question de sécurité , et pour moi c'est une priorité.

Effectivement jai bien peur ; quelques temps après mon arrivée au maroc je me suis fait "aggressee "par un individu ; il traversait en plein milieu de la rue , ne voulant pas le tuer(!!) je me suis arrêtée normalement pour le laisser passer et monsieur a décidé de donner un bon coup de pied à mon véhicule!! J'imagine qu'il voulait peut être que je l'écrase ! smiling smiley

Je vous remercie pour vos réponses. Je trouve dommage que je ne puisse faire confiance à qui que ce soit sur Casa (pas mal de gens disent que les casawiates sont dangereuses. Je sais que c'est une grosse généralité et qu'il y a beaucoup de bonnes personnes , mais je ferais très attention. C'est triste cette réputation !
S
28 novembre 2015 16:24
Je te remercie pour ton message Chrisado. Comme tu as dit jai probablement juste été malchanceuse...

Je m'habille décemment , simplement parce que je ne veux pas attirer l'intention , mais parfois avec quelques cinglés on dirait ce n'est pas assez je vais essayer de faire attention et de mettre de côté ma peur.
Merci smiling smiley
28 novembre 2015 17:57
salam
les bidaoui sont des gens normaux, faut arreter de fantasmer sur les gens de telle ou telle categorie , il y a de tout partout
si tu cherches du personnel demande a tes voisines, si tu vis dans un quartier residentiel elles ont surement elles aussi du personnel qui a de la famille ou des amis de confiance qui cherchent du travail et ca te permettra aussi peut etre de te faire des amies
p
28 novembre 2015 18:30
Les casawi sont tres fort de tbérguigue ,ils reconnaissent de loin une personne
qui n'est pas de leur rang ou étrangère,mais on général s'en foute ,toujours presser le va et vient ;marcher sur la route et pourtant les trottoirs sont large les voitures cabosser ,écris sur le par-brise Macha Allah , le portable coller a l'oreil ,cette agitation des casawis les rends agressives
nombreux sont asthmatique ou diabétique grave des ulcère d'estomac par le stress
c'est pas la tenue descente qui fait la personne c'est son caractere et sa simplicité
a casa toute les femmes sont bien correcte dans leur tenue
S
28 novembre 2015 19:42
Je suis tout à fait d'accord , la majorité des femmes que j'ai vues à casa sont habillées de manière convenable. Jai plutôt mentionné ce point pour dire que je ne m'habille pas de manière dénudée afin d'éviter tout risque ... Une petit anecdote , cet été mon mari, mes parents et moi meme étions venus en vacances pour quelques jours au maroc. Lors de notre passage à la médina de Casablanca , je portais un leggings noir et une longue chemise (qui peut faire office de robe juste au dessus des genoux) avec des petites ballerines ; bref habillée de manière très banale....MAIS un monsieur (déséquilibré mental, je l'admets , mais comme meme ...) passe (déjà on l'avait tous entendu venir parce qu'il criait sur un vendeur de ce de musique(lol), arrivé à ma hauteur , il crie qu'est ce que cest ces pantalons (bla bla bla) tout en continuant de marcher. Sur le coup on n'avait vrm pas compris que c'était à cause de moi pcq j'étais vrm habillée de manière décente ( je ne suis vrm pas le genre de filles qui portent des chandails courts avec des leggings , et certainement pas au maroc !). J'étais choquée , et je me dis que je n'ai probablement pas la poisse pour avoir subi ces deux cas (le coup pied à la voiture la semaine dernière et cette histoire de leggings lors de mes vacances). Je me dis que c'est probablement le quotidien des gens ici ; chaque jour on peut tomber sur un malade qui va nous donner la leçon juste pcq cest un aigri de la vie (et qu'on est une femme , donc une proie "sans défense" sur laquelle il peut faire passer sa colère de la vie). Chaque jour je me demande ce qu'il pourra bien se passer....( il est vrai que je ne peux généraliser sur deux événements qui se sont produits sur deux périodes différentes ...mais tout de même pour quelqu'un à qui ce n'est jamais arrivé de sa vie , ca en fait bcp d'un coup!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook