Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle arrivante sur bordeaux
b
3 septembre 2011 10:43
Bonjour

J'arrive sur Bordeaux pour y habiter moi et mes deux petites filles, je ne connais pas du tout, jamais visitée, s'il vous plait aidez-moi à m'y adapter, je veux savoir où sont les quartiers arabes, où il y a les bons marchés, les bonnes odeurs, les bonnes boucheries halal comme au Maroc mon pays que j'aime, les
Donnez moi une idée sur les gens, je veux pleins de conseils et de bonnes adresses, je compte sur vous
c
3 septembre 2011 13:59
Salut la nouvelle, je suis bordelaise aussi !

Le marché arabe sur bordeaux c' est le samedi matin et lundi matin à St Michel (arrêt tram porte de bourgogne).
Saint michel est le quartier où tu trouveras les boucheries hallal, épiceries, bazars, patisseries orientales, un hamman, des snacks kebab hallal, ameublement (sedaris...).
Juste à côté tu as le cours victor hugo avec ses bazars, boulangeries arabes, boutiques de tissus....

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !
k
4 septembre 2011 10:33
salam aleykoum

moi aussi je suis une nouvelle bordelaise
barakAllah ofik pour ces renseignement clairdelune92.

tu peux me dire où je peu aussi trouver une mosquée et une école corannique?

barakAllah ofik

salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
c
5 septembre 2011 16:05
Une autre nouvelle ! bienvenue à Bordeaux Khemissiya81 !

La Mosquée El huda de Bordeaux se trouve 50 rue Jules Guesde à Bordeaux.

Pour y aller à pied, tu prends le cours de la marne (ce cours va de la place de la Victoire à la gare sncf St Jean) à partir de la place de la victoire, la rue J. Guesde est sur ta gauche entre la place de capucins et la gare st jean (tout près d'un square).

Si ce n'est pas clair, tu peux taper cette adresse sur les pages jaunes pour avoir un plan.

Tu en as une à Mérignac aussi, pour le reste de la cub c'est surtout des salles de prières.
6 septembre 2011 14:26
Coucou , les nouvelles bordelaises !
ça ne fait pas longtemps que j'habite Bordeaux non plus mais je connais des endroits sympa , pour les enfants , les courses ..ect

comme disait clairedelune le quartier st michel c'est la ou y'a plus d'arabes et donc boutiques et boucheries hallal , par contre perso c'est pas labas ou je fais mes courses de produits orientaux , ou viande car pas trop propre , je te conseille de faire un tour au "sud marché" situé a bordeaux lac , tu trouveras tout , c 'est propre et surtout ils sont super sympa labas .si tu veux je te passes l'adresse en privé.

pour les fringues et chaussures , tu as la rue st Catherine en plein centre de bordeaux ,In love

pour tes puces , tu peux les faire sortir sur les quais y'a pleins d'air de jeux ,elles vont adorer , y'a un parc floral pour les balades en famille c'est top , un parc animalier gratuit a Gradignan et un autre a Eysines .

tu es installée dans quel coin de bordeaux ?si c'est pas indiscret bien sur

si tu as des questions n'hésites pas .
b
6 septembre 2011 15:04
Bonjour et merci beaucoup beaucoup beaucoup

Voilà, j'arrive dans une dizaine de jours seulement à bordeaux, j'habiterai près de l'hôpital, rue Mahéla, je ne sais si tu connais, , vraiment je ne connais pas du tout, du tout, je quitte sans rancune le nord pas de calais où j'ai jamais été bien depuis trois ans, et j'arrive donc dans cette magnifique région par hasard moi et mes deux petites filles
J'ai noté preécieusement tes bons conseils et j'espère te relire et qui sait te voir si tu souhaiterais, je serai enchantée de faire ta connaissance pour te remercier de vive voix
tu peux m'écrire sur mon email perso
Houda
b
6 septembre 2011 15:13
Merciiiiiii Lola nora !!!!
Comme c'est gentil de ta part, vraiment, je ne suis pas encore arrivée, mais j'arrive dans une dizaine de jours avec mes deux petites filles pour y vivre, je quitte le nord pas de calais sans rancune, espérant que Bordeaux nous portera chance
Sinon je ne connais rien de rien, et j'ai jamais visité donc ça sera trop dur au départ, mais j'ai hâte d'y être, sinon je vais habiter rue Mahéla, je ne sais pas si tu connais, pas loin de l'hôpital
t'es trop sympas vraiment, je te remercie infiniment pour tes précieux conseils, et qui sait si on reste en contact, je pourrai te voir sitôt arrivée pour te remercier de vive voix, et pour l'adresse en privé oui avec grand plaisir tu pourras m'écrire sur [email protected]
Houda
6 septembre 2011 17:08
je t'en prie Houda , il y a 10 mois j'étais dans la même situation que toi ,j'ai décider avec mon mari et mes deux garçons de quitter une région ou il pleut sans arrêt pour Bordeaux ,je ne l'avais jamais vu auparavant je ne savais rien sur la ville mais je n'avais qu'une envie c'est de m'y installer , je ne regrette absolument pas mon choix ,hamdoullah .mon mari a un meilleur poste , le temps est magnifique ,la ville est animée et on s'approche du Maroc ...que des avantages thumbs up...seul bémol la ville n'est pas propre dès que tu sort des axes principaux c'est sale ....dommage a part ça rien a dire

par contre je connais pas bien le coin vers le quel tu habiteras , mais en fait tu n'es pas loin du quartier maghrébin (st michel) .
j'espère que tu vas te plaire ici .

bon courage pour le déménagement et a bientôt
6 septembre 2011 17:24
Salam

je suis de la région bordelaise, donc n'hésites pas si t'as des questions.

heu j'ai pas compris ".seul bémol la ville n'est pas propre dès que tu sort des axes principaux c'est sale ....dommage a part ça rien a dire " tu parles de quel coin??? y'a qu'au st mich , cours victor hugo,quelques rues du quartier st pierre, que c'est salle, après le reste sa vaHeu


tu seras près de l'hopital pellegrin? donc pas loin du centre ville, y'a pleins de quartiers sympas, le centre meriadeck et surtout le tram qui permet de circuler facilement en ville

pour la météo, tu ne sera pas décuwinking smiley et pour les weekend on est plutot bien placé,plage et alentours, montagne, campagne.

Moi je dirais plutot, le seul hic, c'est les bordelaisgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
6 septembre 2011 17:40
Merci pour tous ces précieux conseils, trop gentil, vraiment !!!
je suivrai à la lettre vos conseils comme une aveuglethumbs up, malheureusement l'aide on ne l'a qu'à travers nos chers maghrébins, quelle chaleur humaine !! je vous remercie du fond du coeur moi et mes deux petites filles
M
13 août 2012 18:13
Salam les yabis
Je réouvre ce post pck j'arrive sur bordeaux dans une quinzaine de jours et j'espere m'y plaire je cherche a rencontrer des filles qui pourraient m'aider a faire mes premier pas sur bordeaux. Je vais habiter dans un quartiers très proche de Bordeaux, il s'agit de Talence dans un campus universitaire.
k
16 août 2012 10:54
salam aleykoum maghrebiia 90 et bien venue à bordeaux
moi aussi j'habite un campus universitaire à talence donc je pense qu'on va être voisine lol si tu a des question surtout n'hésite pas. moi je suis arriver l'année dernière, au début l'adaptation à était difficile mais après ça c trés bien passer maintenant je my plait bien à bordeaux.
bon courage et n'hésite pas à poser des questions si ten a

salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
M
10 juin 2013 18:31
Salam les filles,

Je suis tomber sur votre forum parce que je souhaite m'installer a bordeaux dici juillet inch allah. Je suis de bretagne et souhaite changer de ville. On m a beaucoup dit du bien de bordeaux donc jai envie de tenter, je suis celibataire Et sans enfant
Je cherche un quartier sympa. Pas de banlieu etc..
Quelqu un peux m aider smiling smiley ?

Barrakallah o fikoum
k
25 juillet 2016 20:17
bonjour
je suis a lille est je veux allé m'installé a bordeaux avec ma famille je connais rien a bordeaux comment faire pour faire une demande de logement et esque il ya du travail
merci.

je suis origine d'oran algerie exactement ain el turck
k
8 novembre 2016 13:44
Citation
kimoseifoutoutou a écrit:
bonjour
je suis a lille est je veux allé m'installé a bordeaux avec ma famille je connais rien a bordeaux comment faire pour faire une demande de logement et esque il ya du travail
merci.

je suis origine d'oran algerie exactement ain el turck
S
28 mai 2018 16:44
Salam moi aussi je suis maman avec 5 enfants je voulais déménager à bordeaux dans un quartier arabe mais j’en n’y connaît rien aider moi s’il vout plaît je cherche un quartier à proximité des école collèges du marcher arabe .merci
S
24 novembre 2018 17:04
Bnsr tu veut savoir quoi exacte
V
3 juillet 2019 17:16
Bjr Voilà, j'arrive dans une dizaine de jours à bordeaux, nchallah j ai besoin d aide , mes papiers ma nationalité a femme mes deux petit enfant tt et bien , pour déménagé d alger et m'installer a bordeaux je cherche une location d un appartement pour 1 moi et 15 jours le temps de déclaration de ma situation , je connais pas Bordeaux et vraiment j ai besoin d'aide. Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook