Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle arme de Kadhafi
B
12 septembre 2009 01:57
La nouvelle arme de Kadhafi

The Rocket - La nouvelle arme de Kadhafi

Le chef d'Etat Kadhafi célèbre à sa manière les 40 ans de "sa" révolution - son putsch pour prendre le pouvoir en Libye - en dévoilant The Rocket, une sportive de 230 ch.

Kadhafi, ou le roi de la provocation. Le dictateur a commandé à ses sbires, il y a quelques mois, une voiture, la première de conception libyenne… ou presque. Car l'auto de 230 ch - au dessin aussi laid que celui de la figure du sanguinaire - a été réalisée par une société italienne, Tesco TS, qui ne cache pas sa fierté : "Durant la réalisation de cette voiture, l'équipe technique de Tesco TS a suivi à la lettre les idées du designer, le leader Mouammar Kadhafi pour produire la voiture parfaite selon la vision du leader".

D'une longueur de 5m50 et une largeur d'1m87, The Rocket est habillée à l'intérieur de cuir. Son prix serait, en cas de production de série, de 2 millions de dollars. Autant dire qu'il va falloir d'excellents commerciaux pour en écouler ne serait-ce qu'une poignée. Et trouver des clients qui aiment autant les voitures horribles que la provocation.

[fr.cars.yahoo.com]

Mouammar Kadhafi est sur tous les fronts. Dimanche 30 août, il célébrait avec Silvio Berlusconi le premier anniversaire du traité d'amitié conclu avec l'Italie pour solder son passé colonial. Lundi, il réunissait les chefs des Etats membres de l'Union africaine pour tenter de trouver une solution aux conflits du continent. Ce mardi, il célèbre ses quarante ans de pouvoir. Mais avant cela, il a révélé avoir une autre corde à son arc : celle de designer. En effet, deux prototypes d'une voiture futuriste imaginée par le dirigeant libyen ont été présentés au public lundi soir.

"The Rocket", qui représente "l'avenir de l'industrie automobile" selon les promoteurs du projet, est financée par des capitaux libyens et fabriquée par le constructeur italien Tesco TS. "Durant la réalisation de cette voiture, l'équipe technique de Tesco TS a suivi à la lettre les idées du designer [Mouammar Kadhafi] pour produire la voiture parfaite selon la vision du leader", précise une brochure distribuée à la presse. Selon un membre de l'équipe italienne ayant participé au projet, le prototype de cette voiture a coûté "dans les 2 millions d'euros". "Du cuir et de la tapisserie libyenne ont été utilisés pour le revêtement de l'intérieur", a-t-il précisé, ajoutant que la fabrication industrielle de cette voiture est actuellement en cours d'étude.

[www.lemonde.fr]
12 septembre 2009 08:44
un peu comme en son temps h2 avec sa "machine a je ne sais quoi" et sa

chaise pour le sable


PATHETIQUE
r
12 septembre 2009 18:35
voila a quoi ça ressemble son tas de ferraille , on dirait une babouche ou plutôt un suppositoire , il s'en servira bien pour calmer ses hémorroïdes.
Ps : bête question , la plaque d'immatriculation,il faut la mettre où ???.


[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/5343/thero11.th.jpg[/IMG]
12 septembre 2009 22:57
Citation
Bechari a écrit:
"The Rocket", qui représente "l'avenir de l'industrie automobile" selon les promoteurs du projet, est financée par des capitaux libyens et fabriquée par le constructeur italien Tesco TS. "Durant la réalisation de cette voiture, l'équipe technique de Tesco TS a suivi à la lettre les idées du designer [Mouammar Kadhafi] pour produire la voiture parfaite selon la vision du leader", précise une brochure distribuée à la presse. Selon un membre de l'équipe italienne ayant participé au projet, le prototype de cette voiture a coûté "dans les 2 millions d'euros". "Du cuir et de la tapisserie libyenne ont été utilisés pour le revêtement de l'intérieur", a-t-il précisé, ajoutant que la fabrication industrielle de cette voiture est actuellement en cours d'étude.

[www.lemonde.fr]

salam,

taliane ont trouvé où se procurer zebala del flouss, ghaddafi ouejed l'pommada, ça va faire mal...
l
13 septembre 2009 05:23
regardez ce que nous la creativite marocaine a reussi et ce depuis pas mal d'annee,je vous laisse admirer ce bolide:
[fsjest.keuf.net]
i
13 septembre 2009 12:14
Imiter.
Le singe imite l'Homme.
L'enfant ses parents.
etc....

Faire des voitures! a quoi bon ? le monde en pullule, on ne sait pas quoi en faire et de plus en plus on en réoriente la production vers des modéles de plus en plus petit, de moins en moins "spéctatculaire'' .
On est entrain de changer d'ére, partout l'on lit que l'agonisant pétrole va manquer et qu'il va falloir trouver autre chose pour se faire mouvoir nos tas de feraille !

Et nous que faisons nous ?
On dessine de belles voitures (belle....selon le gout de chacun) et on les motorise chez ceux qui détiennent la vraie technologie....à défaut de laquelle l'âne de trait remplace les turbos.

Pourquoi, les arabes, non dénués d'intelligence ne prospecteraient pas les voies qui ménent vraiement au progrés.....nous avons l'outil indispensable: des cerveaux. Pourquoi faisons nous les singes au lieu d'emprunter la voie de nos ancêtres : le savoir, l'accumuler, l'étudier et ....aller de l'avant.

Kaddafi....
L'intelligence aurait voulu qu'il prospecte des voies qui permetteraient peut etre de fabriquer des moyens de transport pour les masses (lybiennes et autre) comme l'a fait Tata l'indien avec sa nano...
Polluant...mais utile.

Non, monsieur nous pond un chef d'oeuvre de mauvais gout, un contre sens économique, et il n'a prouvé qu'une chose....qu'il est et restera un Hmar qui n'a d'autre vision que la carotte qu'on lui tend (tant qu'il paye du moins )
A
13 septembre 2009 12:41
Citation
icare99 a écrit:
Pourquoi, les arabes, non dénués d'intelligence ne prospecteraient pas les voies qui ménent vraiement au progrés.....nous avons l'outil indispensable: des cerveaux. Pourquoi faisons nous les singes au lieu d'emprunter la voie de nos ancêtres : le savoir, l'accumuler, l'étudier et ....aller de l'avant.

Parce que les pays les plus riches de la planète ne permettrons jamais aux maghrébins de venir les concurrencer ! Les gouvernements du Maghreb ont les mains liées, et c'est ainsi pour de nombreux autres pays.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
13 septembre 2009 13:00
Citation
loryo a écrit:
regardez ce que nous la creativite marocaine a reussi et ce depuis pas mal d'annee,je vous laisse admirer ce bolide:
[fsjest.keuf.net]


Oui mais là c'est pas pareil, la fulgura est l'œuvre d'un ingénieur marocain, Abdelsalam laraki,un Passionné de mécanique qui a investi là dans avec ses propres moyens et ses propres compétences,contrairement à ce" bottoxé" de Qaddafi qui épuise le bien de son pays pour que les italiens lui pond une voiture ,si on peut appeler ça une voiture, aussi laide que sa gueule.
r
13 septembre 2009 13:05
Citation
icare99 a écrit:

Non, monsieur nous pond un chef d'oeuvre de mauvais gout, un contre sens économique, et il n'a prouvé qu'une chose....qu'il est et restera un Hmar qui n'a d'autre vision que la carotte qu'on lui tend (tant qu'il paye du moins )

Dis t'as fini d'insulter Mr lehmar, lui au moins il est utile.grinning smiley
r
13 septembre 2009 13:09
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Pourquoi, les arabes, non dénués d'intelligence ne prospecteraient pas les voies qui ménent vraiement au progrés.....nous avons l'outil indispensable: des cerveaux. Pourquoi faisons nous les singes au lieu d'emprunter la voie de nos ancêtres : le savoir, l'accumuler, l'étudier et ....aller de l'avant.

Parce que les pays les plus riches de la planète ne permettrons jamais aux maghrébins de venir les concurrencer ! Les gouvernements du Maghreb ont les mains liées, et c'est ainsi pour de nombreux autres pays.

Où est ce que t'as été chercher ça ????? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 16:35 par ragnar.
A
13 septembre 2009 19:06
Citation
ragnar a écrit:
Où est ce que t'as été chercher ça ????? .

C'est mon frère qui me l'a dit, et mon frère a toujours raison Angel

Renseigne toi, et surtout ETUDIE la dur loi du capitalisme, mon frère l'a fait, tu peux le faire toi aussi grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
13 septembre 2009 19:49
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Où est ce que t'as été chercher ça ????? .

C'est mon frère qui me l'a dit, et mon frère a toujours raison Angel

Renseigne toi, et surtout ETUDIE la dur loi du capitalisme, mon frère l'a fait, tu peux le faire toi aussi grinning smiley

Eh bien dis à ton frère de revoir ses études sur la dure loi du capitalisme, il est à coté de la plaque et toi avec .spinning smiley sticking its tongue out
A
13 septembre 2009 21:24
Citation
ragnar a écrit:
Eh bien dis à ton frère de revoir ses études sur la dure loi du capitalisme, il est à coté de la plaque et toi avec . spinning smiley sticking its tongue out

Ok vais lui dire rhaaaaaaaa danger pour toi Cool
Bref, avant qu'il ne te fracasse (lol) demande toi pourquoi le Sha d'Iran a était largué par les puissances occidentales^^ Sur ce sujet, je préfère m'arrêter là je ne voudrais pas que "l'on s'intéresse" un peu trop sur mon cas Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
O
14 septembre 2009 00:33
Cette voiture est aussi moche que lui ptdr
i
14 septembre 2009 15:23
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Pourquoi, les arabes, non dénués d'intelligence ne prospecteraient pas les voies qui ménent vraiement au progrés.....nous avons l'outil indispensable: des cerveaux. Pourquoi faisons nous les singes au lieu d'emprunter la voie de nos ancêtres : le savoir, l'accumuler, l'étudier et ....aller de l'avant.

Parce que les pays les plus riches de la planète ne permettrons jamais aux maghrébins de venir les concurrencer ! Les gouvernements du Maghreb ont les mains liées, et c'est ainsi pour de nombreux autres pays.

Nous ne devrions pas les concurrencer.
L'ensemble du systeme que l'occident a bâti est fondé sur des postulats qui s'averent (à l'usage) faux.

Le systeme économique est fondé sur des herésies (non pas une, mais plusieurs heresies)
La croissance du systeme fondée sur la consommation exponentielle (donc forcement heretique), elle meme fondée sur une production exponentielle, consommatrice effrénée d'energie et de matieres premieres dont on considere (par postulat) qu'elle sont infinies .....

L'apparition de l'homo consommateur effrené et constament insatisfait (le rôle de la pub) a engendré un systeme social ou le Me, I and my self (moi, moi et moi-même) a détruit les liens sociaux, supprimé ou rendu la solidarité subsidiaire .....

Une chose indéniable par contre, le savoir, la science, la connaissance de maniere generale, n'ont jamais été autant à leur apogée.

La seule chose logique que l'on devraient copier sans vergogne aucune (et cela vaut pour tout le monde non occidental) est le savoir.


Du temps ou les musulmans étaient un empire (pas forcement mené par des arabes ...c'est drole quand on y pense) , le savoir était l'un des piliers de leur puissance....ce savoir fut compilé, discuté, assimilé, et puis dispersé par la voie de l'enseignement....souvenez vous, de partout en Europe on venaient (par exemple) en andalousie pour apprendre....et en arabe s'il vous plait.

Les occidentaux de l'époque ont integré ce savoir, l'ont developpé et on en fait ce que l'on voit aujourd'hui alors une question toute con:

Pourquoi ne pas nous l'approprier et oeuvrer a quelque chose de completement different (comparé a la civilisation occidentale)

Le progrés ne devrait pas avoir pour seule consequence la consommation folle et sans limite, la sagesse du savoir devrait nous inciter a vivre autrement, ne serait ce que parce que la validité du systeme qu'on nous propose est plus qu'incertaine.


Les occidentaux ont inventé une certaine societé, d'autres existent.....certainement!


Pour faire cela, il faudrait biensur une certaine volonté politique.
C'est peut etre là ou que la bat blesse.
Pour que cette volonté existe, il faudrait une revolution.
A
14 septembre 2009 23:22
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Pourquoi, les arabes, non dénués d'intelligence ne prospecteraient pas les voies qui ménent vraiement au progrés.....nous avons l'outil indispensable: des cerveaux. Pourquoi faisons nous les singes au lieu d'emprunter la voie de nos ancêtres : le savoir, l'accumuler, l'étudier et ....aller de l'avant.

Parce que les pays les plus riches de la planète ne permettrons jamais aux maghrébins de venir les concurrencer ! Les gouvernements du Maghreb ont les mains liées, et c'est ainsi pour de nombreux autres pays.

Nous ne devrions pas les concurrencer.
L'ensemble du systeme que l'occident a bâti est fondé sur des postulats qui s'averent (à l'usage) faux.

Le systeme économique est fondé sur des herésies (non pas une, mais plusieurs heresies)
La croissance du systeme fondée sur la consommation exponentielle (donc forcement heretique), elle meme fondée sur une production exponentielle, consommatrice effrénée d'energie et de matieres premieres dont on considere (par postulat) qu'elle sont infinies .....

L'apparition de l'homo consommateur effrené et constament insatisfait (le rôle de la pub) a engendré un systeme social ou le Me, I and my self (moi, moi et moi-même) a détruit les liens sociaux, supprimé ou rendu la solidarité subsidiaire .....

Une chose indéniable par contre, le savoir, la science, la connaissance de maniere generale, n'ont jamais été autant à leur apogée.

La seule chose logique que l'on devraient copier sans vergogne aucune (et cela vaut pour tout le monde non occidental) est le savoir.


Du temps ou les musulmans étaient un empire (pas forcement mené par des arabes ...c'est drole quand on y pense) , le savoir était l'un des piliers de leur puissance....ce savoir fut compilé, discuté, assimilé, et puis dispersé par la voie de l'enseignement....souvenez vous, de partout en Europe on venaient (par exemple) en andalousie pour apprendre....et en arabe s'il vous plait.

Les occidentaux de l'époque ont integré ce savoir, l'ont developpé et on en fait ce que l'on voit aujourd'hui alors une question toute con:

Pourquoi ne pas nous l'approprier et oeuvrer a quelque chose de completement different (comparé a la civilisation occidentale)

Le progrés ne devrait pas avoir pour seule consequence la consommation folle et sans limite, la sagesse du savoir devrait nous inciter a vivre autrement, ne serait ce que parce que la validité du systeme qu'on nous propose est plus qu'incertaine.


Les occidentaux ont inventé une certaine societé, d'autres existent.....certainement!


Pour faire cela, il faudrait biensur une certaine volonté politique.
C'est peut etre là ou que la bat blesse.
Pour que cette volonté existe, il faudrait une revolution.

Tu m'a éclaté les neurones en début de texte, vais mettre deux jours pour m'en remettre grinning smiley

Super raisonnement, j'approuve ta critique de la société occidentale. Un bémol cependant, des occidentaux eux aussi espères en une société basée sur le savoir et le partage. On peut tous ensemble essayer autre chose, tu ne crois pas ? Sinon rien à redire à part que dorénavant je vais m'intéresser un peu plus à tes écris khouya Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 23:22 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
15 septembre 2009 08:24
c les journaux marocains qui paye grinning smiley
A
15 septembre 2009 08:40
Citation
medina 1 a écrit:
c les journaux marocains qui paye grinning smiley

Mais encore ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook