Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle application utile pour la commu’ ?
5 août 2020 20:13
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais avoir vos avis sur l’idée d’une invention d’application destinée aux musulman(e)s. Grosso modo les grandes lignes :

- Recenser un maximum de khutbah jumûa de différentes mosquées en format audio / enregistrement pour que les personnes absentes ou celles qui y ont assister puissent en écouter et/ou en réecouter.

- Mettre en place un processus de virement direct à la mosquée que l’on souhaite aider ou à défaut permettre aux mosquées les plus en difficulté de faire un appel aux dons à travers l’appli, meilleure couverture pour la communication.

- Carte gmap pour permettre l’orientation de chaque fidèle sur le lieu de prière le plus proche avec les horaires mis à jour ainsi que ceux de la prière du vendredi, aid, tarawih, etc...

- Descriptif de chaque mosquée participante, avec les différentes sessions d’apprentissage de langue arabe ou de lecture coranique proposées avec tarifs et disponibilités à l’appui. Également l’histoire de la mosquée, sa capacité, ses imams, son président, etc...

- Plus tard, annonces et informations d’organisation d’évènements entre les fidèles de chaque mosquée que ce soit pour l’intervention de personnalités influentes, les sorties, les loisirs, etc...

Y’a-t-il une application qui fait déjà cela ?
5 août 2020 20:26
Qui va introduire les informations et les mettre à jour ?

Il faut l accord des mosquées et de ceux qui sont concernes
5 août 2020 20:28
Alikoum Salam

Pardons Mais ....

Il Est Interdit par

ALLA

LE Seigneur Des Mondes

De Se Tenir Dans Des Mosquées Où On Invoque Un Autre Que DIEU ....


Logique En Même Temps grinning smiley


Qui Invoque T On Dans Les Discours Actuels .... perplexeBouMashMash Et MouMashMash ..... Et Leurs Rapporteurs grinning smiley

C Est Sous Vos Yeux Et Vos Oreilles grinning smiley

Je Dis Ça....
Je Dis Rien ......
Aucune Envie De Casser Le Business Plan D " Entrepreneurs 2.0 " .... grinning smiley
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais avoir vos avis sur l’idée d’une invention d’application destinée aux musulman(e)s. Grosso modo les grandes lignes :

- Recenser un maximum de khutbah jumûa de différentes mosquées en format audio / enregistrement pour que les personnes absentes ou celles qui y ont assister puissent en écouter et/ou en réecouter.

- Mettre en place un processus de virement direct à la mosquée que l’on souhaite aider ou à défaut permettre aux mosquées les plus en difficulté de faire un appel aux dons à travers l’appli, meilleure couverture pour la communication.

- Carte gmap pour permettre l’orientation de chaque fidèle sur le lieu de prière le plus proche avec les horaires mis à jour ainsi que ceux de la prière du vendredi, aid, tarawih, etc...

- Descriptif de chaque mosquée participante, avec les différentes sessions d’apprentissage de langue arabe ou de lecture coranique proposées avec tarifs et disponibilités à l’appui. Également l’histoire de la mosquée, sa capacité, ses imams, son président, etc...

- Plus tard, annonces et informations d’organisation d’évènements entre les fidèles de chaque mosquée que ce soit pour l’intervention de personnalités influentes, les sorties, les loisirs, etc...

Y’a-t-il une application qui fait déjà cela ?
5 août 2020 20:30
Alikoum salam

C'est une bonne idée,
les website de mosquée qui mettent en ligne la khoutba, les horaires de prières, les événements à venir etc...ca existe mais une application qui centralise tout ca, non je ne crois pas.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
a
5 août 2020 20:34
ces applis font perdre tout bon sens

ce serait bien d inventer des choses utiles au passage

salam
a
5 août 2020 20:58
Pourquoi tu ponds des majuscule a tout va ?
Ton texte fait mal aux yeux

Je voulais te le dire
Ne m en veux pas
grinning smiley
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Pardons Mais ....

Il Est Interdit par

ALLA

LE Seigneur Des Mondes

De Se Tenir Dans Des Mosquées Où On Invoque Un Autre Que DIEU ....


Logique En Même Temps grinning smiley


Qui Invoque T On Dans Les Discours Actuels .... perplexeBouMashMash Et MouMashMash ..... Et Leurs Rapporteurs grinning smiley

C Est Sous Vos Yeux Et Vos Oreilles grinning smiley

Je Dis Ça....
Je Dis Rien ......
Aucune Envie De Casser Le Business Plan D " Entrepreneurs 2.0 " .... grinning smiley
5 août 2020 21:05
Ne M'En Veux Pas .... grinning smiley

Mais ....

Tu As Le Droit De Penser Ce Que Tu Penses Penser grinning smiley

Dis Autrement ..... Je Te Laisse Deviner grinning smiley

Juste .... Pondre. ..... Non ....

Premiere Interaction .... Tu As Le Bénéfice Du Doute ..... grinning smiley


Next Time .... Tu Manges L Oeuf .... Personne Ne T Oblige A Me Lire .....

Il Y A Assez D Homme Lette Ici ..... grinning smiley

Bisous Ou Pas grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu ponds des majuscule a tout va ?
Ton texte fait mal aux yeux

Je voulais te le dire
Ne m en veux pas
grinning smiley
5 août 2020 21:15
 
Réaction 0

Forum Réaction ..... Sorry Welcome

Et Non Mon Texte Ne Fais Pas Mal Aux Yeux ....
Les Yeux Sont Endormis..... C Est Différent .... grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu ponds des majuscule a tout va ?
Ton texte fait mal aux yeux

Je voulais te le dire
Ne m en veux pas
grinning smiley
5 août 2020 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui serait révolutionnaire, ça serait un assistant personnel religieux. Question de fiqh, mémorisation et tafsir du Qour'an, conseils spirituel, rappel personnalisé, etc. Il faudrait une IA et des gros moyens pour ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 août 2020 21:27
Allez voila que tu m aveugle avec ton soleil
C est quoi la suite ?
grinning smiley

Citation
TimeLaps2012 a écrit:
 
Réaction 0

Forum Réaction ..... Sorry Welcome

Et Non Mon Texte Ne Fais Pas Mal Aux Yeux ....
Les Yeux Sont Endormis..... C Est Différent .... grinning smiley
5 août 2020 22:06
@CHN-W

Salam

C est bien de rappeler le but de l Intelligence Artificielle

"L'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains."
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui serait révolutionnaire, ça serait un assistant personnel religieux. Question de fiqh, mémorisation et tafsir du Qour'an, conseils spirituel, rappel personnalisé, etc. Il faudrait une IA et des gros moyens pour ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 22:51
Salam smiling smiley très bonne idée ? surtout venant d’un musulman ! car celle qui existe déjà, a était soit disant créé par un non musulman d’après certains ? ou Allah ou 3lam je parle de l’application mouslim pro
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je voulais avoir vos avis sur l’idée d’une invention d’application destinée aux musulman(e)s. Grosso modo les grandes lignes :

- Recenser un maximum de khutbah jumûa de différentes mosquées en format audio / enregistrement pour que les personnes absentes ou celles qui y ont assister puissent en écouter et/ou en réecouter.

- Mettre en place un processus de virement direct à la mosquée que l’on souhaite aider ou à défaut permettre aux mosquées les plus en difficulté de faire un appel aux dons à travers l’appli, meilleure couverture pour la communication.

- Carte gmap pour permettre l’orientation de chaque fidèle sur le lieu de prière le plus proche avec les horaires mis à jour ainsi que ceux de la prière du vendredi, aid, tarawih, etc...

- Descriptif de chaque mosquée participante, avec les différentes sessions d’apprentissage de langue arabe ou de lecture coranique proposées avec tarifs et disponibilités à l’appui. Également l’histoire de la mosquée, sa capacité, ses imams, son président, etc...

- Plus tard, annonces et informations d’organisation d’évènements entre les fidèles de chaque mosquée que ce soit pour l’intervention de personnalités influentes, les sorties, les loisirs, etc...

Y’a-t-il une application qui fait déjà cela ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 août 2020 22:56
Ou encore mieux qu'un humain. Détails ici.
9 août 2020 20:24
Assalamu ´alaykoum,

Désolé pour le retard.
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses, malgré les quelques personnes qui ont répondu HS ou pour dire des anneries et déformer ma demande d’avis.

See you soon in sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook