Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle année
N
1 janvier 2018 19:37
Salam alaykoum les yabis...

Tt a l'heure je viens de remarquer que je n'ai recu AUCUN sms de quique ce soit pr la nouvelle année lol...

Alors qu'à une époque j'en recevais ...

Je me rends compte que je suis vrmt Trèèès isolée...meme pour les autres fetes religieuses, je recois maxi 3 messages et encore ...

Ya t'il des gens comme moi?

Enfait je remarque aussi que ça ne me fait vrmt rien de passer du 31/12 au 01/01...Car chaque jr est un questionnement, chaque jr je suis dans une remise en question, chaque jr je medite sur moi, chaque jr je suis insastisfaite de ma production,de ma personne, de mon evolution etc...Chaque jour j'essaie de reprendre mes resolutions...et chaque jour un echec lol...
Et a cause de ça dailleurs j'ai l'impression de doucement basculer dans un sorte de surmenage (alors que j'ai dans le meme temps l'impression de brasser du vent...) et une sorte de depression. J'en ai casiment tt les symptomes. Et honnetement je sais que c'est a cause du fait que je suis tjrs dans l'echec...meme l'echec le plus minime mnt j'y fais gaffe. C'est le fait de trop vouloir faire les choses que je me detruis à petit feu...

Parfois j'ai vrmt envie de me dire "stop" je vis au jr le jr...et peut importe si j'evolue en bien en mal?

car tt ca ne m'apporte AUCUN BIEN. AUCUN BIEN. Au contraire...
culpabilité sur culpabilité, echec sur echec etc...
1 janvier 2018 19:39
Salam,

Les réseaux sociaux ont remplacer la communication direct.
Je suppose que maintenant, on se contente d'un post sur Fb, ou autre pour souhaiter la bonne année.

C'est le monde 2.0.

Il faut peut-être songer à faire une pause, et une coupure ou tu t'isoleras de ton quotidien et qui te permettra de prendre du recul et de réfléchir sur ce que tu veux.
L
1 janvier 2018 19:49
Salam Aleykoum

Tu n'est certe pas la seule..

Les seuls que j'ai pu en avoir sont Ceux que j'ai connu sur un réseau social et qu'on ai pu gardés contacts jusqu'à présent.

Pour te dire que, parfois, peu importe la distance qui nous sépare, certains sont plus proche que notre famille. ( Hormis père et mère bien entendu )

Triste mais bien vrai.
1 janvier 2018 20:12
Il faut comprendre que tu représentes quelque chose pour les autres (mêmes frères et soeurs) au moment quand ils ont un intérêt commun avec toi, à ce moment là...L’année prochaine t'es oubliée.

Pour ma part j'écris des cartes, je trouve ça plus personnel, parfois même 50. Je m'en fou complètent que très peu de la famille ou des connaissances me rappellent ou écrivent aussi.

Il ne faut rien, mais rien attendre de qui que ce soit. Fais tes bons actions de la meilleure manière que tu peux et n'attends absolument rien, je me répète de personne, absolument personnes.

Ceux que nous avons la foi on n'a pas le vide intérieur. Je imagine ce que doivent sentir ceux qui sont hors tout...
1 janvier 2018 21:18
C'est normal tu te mets une pression trop importante sur tes épaules sincèrement je pense que te faire aider ne peut t'apporter que le plus grand bien .

Concernant les textos Osef , moi j'en reçois mais il y aussi des gens qui se trompent de numéro alors je m'amuse a engager une conversation avec eux c'est marrant ptdr

Honnêtement tu peux recevoir 3000 textos à la minute , mais qui sera réellement la pour toi dans une grande galère ?

Les résolutions bof , j'espère néanmoins que 2018 me facilitera pour trouver l'homme de ma vie et ainsi concrétiser mes autres projets .

Mais 2018 ou l'an 50 rien n'arrive sans la permission d'Allah , inutile de mettre des plans sur la comète .
1 janvier 2018 21:25
Alaykoum salam khti smiling smiley

Oh que je te comprends,ce combat perpétuel avec soi même...

Tu sais je penses que ça ne te ferait pas de mal d'en parler à une professionnelle, elle pourrait t'apporter des éléments de réponses sur ta façon de fonctionner, j'y penses de plus en plus pour ma part.

Ce n'est pas normal de se faire autant de mal et de rechercher la perfection à ce point...c'est usant à la longue et c'est contreproductif.

Il faut qu'il y ait une sorte d'équilibre mais toi comme moi on regarde toujours ce qu'il y'a à améliorer plutôt que ce qui va.

L'écriture peut nous aider je penses, écrire les choses positives quotidiennement, tenir une sorte de carnet de gratitude dans lequel on écrirait les choses pour lesquelles on est satisfaites, que l'on a réussis etc.

Faut arrêter de se faire du mal comme ça, notre âme et notre corps ne méritent pas tant d'acharnement.
N
2 janvier 2018 12:09
salam alaykoum

merci bcp pr vos reponses.
D
7 janvier 2018 14:33
jte souhaite une belle et heureuse année soeurette qu' allah te protége et préserve ton couple amin

je ne reçois plus autant de texto de bonne année qu' à mes 20 ans mais quand on fait le tri , c' est normal et c' est pas plus mal

j' avoue me foutre de la nouvelle année mais c' est comme une page blanche je tourne la page 2017 , je prends tjrs la nouvelle année comme un moyen de me réformer, d' avancer et de changer des choses dans ma vie qui ont étè toxique pr mon coeur et ma vie

et ça me permet de me fixer de nouveau objectifs

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook