Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle ambassade du Paraguay à Jérusalem : Le Maroc entre le marteau et...
21 mai 2018 17:37
Le Maroc qui ménage les pays arabes, le Maroc qui ménage les américains, le Maroc qui ménage les espagnols, ... Il n’y a qu'une façon pour le Maroc de recouvrer sa pleine et entière souveraineté diplomatique (et être enfin indépendant de tous ces charognards qui lui mettent un couteau sous la gorge), c'est d'en finir une fois pour toute avec cette histoire de polisario. Mais pour cela, il ne faut compter ni sur l'ONU, ni sur l’Algérie, mais uniquement sur les FAR. Et c'est un pacifiste qui vous le dit.
I
21 mai 2018 18:29
J ai la reponse:thumbs up

1/Ouvrir 5 ambassades israeliennes au Maroc.

2/Ouvrir 5 ambassades marocaines en Israel.

D ailleurs j ai pas compris la logique des manifestations marocaines pour la terroriste organisation hamas de Gaza?

Vous etes fous ou quoi?depuis quand le hamas represente les palestiniens??

Les vrais palestiniens se trouvent a West Bank (cisjordanie) et EUX n ont fait aucune manifestation.

1 milions+ de palestiniens travaillent en israel.

De plus,Chretiens,muslims et juifs et meme martiens Zenvivent en paix a jerusalem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 18:31 par Itwasntme.
A
21 mai 2018 19:06
Merci, vous résumez parfaitement mon avis . À force de vouloir plaire à tous le monde, on perd le nord. Lorsque l on arrive au stade où l on doit donner de l'importance à des pays tam tam, il y un du souci à se faire. Vous avez dit juste : compter sur les FAR et aussi et surtout sur son peuple... Et là y a du travail, beaucoup de travail.
F
21 mai 2018 19:22
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Hamas n'est pas le mouvement politique idéal dont on peut rêver mais dans la prison à ciel ouvert qu'est devenue Gaza il a une assise populaire. Malheureusement c'est un choix sans issue. Voilà trente ans qu'ils n'ont pas avancé bien au contraire. Mais c'est un autre problème.
Que doit faire le Maroc dans la situation actuelle ? Ménager la chèvre et le chou. Pas de réaction contre le Paraguay mais en parallèle continuer à faire avancer politiquement la cause palestinienne. Il est bien placé pour le faire.
Citation
Itwasntme a écrit:
J ai la reponse:thumbs up

1/Ouvrir 5 ambassades israeliennes au Maroc.

2/Ouvrir 5 ambassades marocaines en Israel.

D ailleurs j ai pas compris la logique des manifestations marocaines pour la terroriste organisation hamas de Gaza?

Vous etes fous ou quoi?depuis quand le hamas represente les palestiniens??

Les vrais palestiniens se trouvent a West Bank (cisjordanie) et EUX n ont fait aucune manifestation.

1 milions+ de palestiniens travaillent en israel.

De plus,Chretiens,muslims et juifs et meme martiens Zenvivent en paix a jerusalem.
i
21 mai 2018 19:27
.


Israel aussi est pour le Sahara marocain.

, il faut le laisser le conflit israélien au pays fortement armés comme l'Iran - l'Algérie La Syrie


.
I
21 mai 2018 19:32
@fatem,

Il n y a aucune hesitation a avoir.thumbs up

Le Maroc doit normaliser officiellement et immediatement ses relations diplomatiques avec Israel.

Pour info,le hamas,le polizbel et le hizboallah iranien c est kif kif bourricots .

Ce sont des entites ennemis declares a l integrite territoriale du Maroc.







Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Hamas n'est pas le mouvement politique idéal dont on peut rêver mais dans la prison à ciel ouvert qu'est devenue Gaza il a une assise populaire. Malheureusement c'est un choix sans issue. Voilà trente ans qu'ils n'ont pas avancé bien au contraire. Mais c'est un autre problème.
Que doit faire le Maroc dans la situation actuelle ? Ménager la chèvre et le chou. Pas de réaction contre le Paraguay mais en parallèle continuer à faire avancer politiquement la cause palestinienne. Il est bien placé pour le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 19:33 par Itwasntme.
c
21 mai 2018 20:10
Je tiens à préciser que Al Qods est la première Qibla des musulmans et le troisième lieu le plus sacré de l'islam. Donc, en tant que musulmans, nous avons le devoir de la défendre.

Pour ce qui est de notre Sahara, je vois que la voie diplomatique que le Maroc a opté pour n'aboutira à rien et à chaque fois qu'on s'approche d'une solution, les grandes puissances trouvent une parade pour faire perdurer ce conflit parce que, sans le conflit du Sahara, le Maroc et l'Algérie seront unis et formeront une puissance économique et militaire non négligeable, ce qui renforcera la position des pays arabo-musulmans sur la scène politique et diplomatique internationales.

Donc, à mon avis, le Maroc a une occasion en or pour effacer le polisario puisqu'il s'agit du non-respect des accords du cessez-le-feu et c'est le moment idéal pour pousser les polisariens en dehors de nos frontières. Après, celui qui ne sera pas content, il n'a qu'à aller se plaindre auprès de l'ONU et de l'UA.

Et pour finir, le Maroc doit rompre ses relations diplomatiques avec tous les pays qui inaugurent leurs ambassades à Al Qods parce que si on les laisse faire, ce n'est pas sûr que, demain, ils garderont la même position sur le dossier du Sahara Marocain. Il ne faut pas oublier que la majorité des pays de l'occident refuse ce transfert d'ambassades à Al Qods.
F
21 mai 2018 20:11
Il ne faut pas imaginer que la solution avec Israel sera militaire mais forcément politique. Et le Maroc aura son mot à dire.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Israel aussi est pour le Sahara marocain.

, il faut le laisser le conflit israélien au pays fortement armés comme l'Iran - l'Algérie La Syrie


.
I
21 mai 2018 20:45
@charmeur,

Je t invite a visiter jerusalem et voir de tes propres yeux.

C est peace and love entre musulmans,chretiens et juifs.

thumbs up

Citation
charmeur de serpent a écrit:
Je tiens à préciser que Al Qods est la première Qibla des musulmans et le troisième lieu le plus sacré de l'islam. Donc, en tant que musulmans, nous avons le devoir de la défendre.

Pour ce qui est de notre Sahara, je vois que la voie diplomatique que le Maroc a opté pour n'aboutira à rien et à chaque fois qu'on s'approche d'une solution, les grandes puissances trouvent une parade pour faire perdurer ce conflit parce que, sans le conflit du Sahara, le Maroc et l'Algérie seront unis et formeront une puissance économique et militaire non négligeable, ce qui renforcera la position des pays arabo-musulmans sur la scène politique et diplomatique internationales.

Donc, à mon avis, le Maroc a une occasion en or pour effacer le polisario puisqu'il s'agit du non-respect des accords du cessez-le-feu et c'est le moment idéal pour pousser les polisariens en dehors de nos frontières. Après, celui qui ne sera pas content, il n'a qu'à aller se plaindre auprès de l'ONU et de l'UA.

Et pour finir, le Maroc doit rompre ses relations diplomatiques avec tous les pays qui inaugurent leurs ambassades à Al Qods parce que si on les laisse faire, ce n'est pas sûr que, demain, ils garderont la même position sur le dossier du Sahara Marocain. Il ne faut pas oublier que la majorité des pays de l'occident refuse ce transfert d'ambassades à Al Qods.
i
21 mai 2018 20:52
.

Tu n'as vraiment pas compris le sens de ce que j'écris.
Je sais très bien que ce confit ne sera pas réglé avec les armes
d'une part, les soldates israélienne ne sont pas facile à battre.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il ne faut pas imaginer que la solution avec Israel sera militaire mais forcément politique. Et le Maroc aura son mot à dire.
a
21 mai 2018 23:19
Dernièrement les Saouds n'ont pas rompu leurs relations diplomatiques avec les US donc la Palestine n'est pas un sujet de préoccupation. Les Saouds étant devenu un allié stratégique de Israël.

L'Egypte abrite une ambassade israélienne tout comme la Turquie etc....

Le seul pays qui peut se targuer d'être une résistance à USIrael est l'IRAN!!
c
22 mai 2018 00:08
@Itwasntme

La paix n'existe plus sur terre depuis que le plus fort impose sa conception de paix au plus faible. Je te prend ce qui t'appartient et, après, je te propose la paix et si tu refuse de céder ce qui t'appartient, tu es quelqu'un de violent qui n'aime pas la paix, drôle de conception !!!

[youtu.be]

[youtu.be]
U
22 mai 2018 00:10
La Palestine est une excuse qui permet aux régimes arabomusulmans débiles de détourner l'attention de leurs citoyens.

Le cas du déménagement des ambassades vers Jérusalem n'a pratiquement aucune incidence sur la principale demande palestinienne concernant Jérusalem: En faire la capitale de la Palestine.
Trouver une différence parce que des ambassades déménagent avant ou après que cette demande ait été satisfaite, c'est purement une vue de l'esprit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
22 mai 2018 00:24
Le Paraguay a pris une décision souveraine et certainement en phase avec ses intérêts politico-économiques. Et, jusqu’à preuve du contraire, ce pays n’a jamais commenté ni réagi à des décisions prises par le Maroc dans le cadre de ses relations internationales. Donc, les autorités marocaines doivent rester lucides et pragmatiques vis -à- vis de cette question pour ne pas froisser certains alliés. Je rappelle que la cause nationale est le Sahara. Et, la solidarité avec les palestiniens ne doit se faire au détriment de ce dossier.
22 mai 2018 00:45
Le Maroc doit faire exactement comme le Paraguay.
Agir selon ses intérêts.
Le fait qu'il y ait des ambassades à Jérusalem, ne va rien changer à son statut multiconfessionnel.
Quand à Israël, tous les pays arabes brûlent d'envie d'établir leurs relations diplomatiques avec.
L'Arabie Saoudite commence déjà à préparer le terrain pour une éventuelle normalisation.
Et nous, dans peu de temps, on aura l'air de cocus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 00:59 par sarafanxxl.
c
22 mai 2018 01:20
Jusqu'à récemment, personne n'osait dire que Jérusalem est la capitale d'Israël par peur de la réaction des arabes et des musulmans. Aujourd'hui, l'occident se permet de décider ce qu'il veut et je me demande pourquoi et à qui la faute ???

Je tiens à préciser que l'occident est l'allié de ses propres intérêts, donc, il ne faut pas imaginer l'inimaginable.
R
22 mai 2018 14:20
Ces pays là devraient avoir honte et j’espère vraiment qu'il va se passer des choses qui changeront la donne à Jérusalem pour endiguer cette invasion.

Les pays arabes devraient une bonne fois pour toute protéger la Palestine et prendre une vraie position.

C'est honteux que le maroc et israël ont des relations commerciales ou diplomatiques comme n'importe quel pays qui se dit musulman.

Qu'on rende les terres volaient par israël aux palestiniens
22 mai 2018 19:01
Pour quand le transfert de l’ambassade marocaine à Jerusalem ?
I
22 mai 2018 19:06
Je like ton comthumbs up

Citation
Brakna a écrit:
Pour quand le transfert de l’ambassade marocaine à Jerusalem ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook