Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
nouvelle loi abonnement mobile
Inayaaa [ MP ]
26 décembre 2010 15:12
salam

j'ai vu c'est dernier jour a la tv qu'il yaura une nouvelle loi qui va passer pour les abo mobile, apparamen c'est avantageux pour les client mais pas pour les opérateur, mais a chak fois que jarrive devant la tv, il avais deja expliqué a quoi sa serviré, donc en fin de compte j'en sait rien.

Quelqu'un pourrais me lexpliqué svp.
hort_ma [ MP ]
26 décembre 2010 17:40
salam

apparment , c'est l'union européen qui veut faire baisser les prix du ROAMING, ( les appels depuis l'étranger).
Inayaaa [ MP ]
26 décembre 2010 18:03
je sais pas si on parle de la meme chose. parske des que jsui arrivé devant la tv, il donné un exemple " l'ifone 4 chez votre operateur mobile peut vous revenir a 649e tandis que si vous aller chez un autre opérateur en tant que nouveau client il vous reviendra au max a 149E."

Et jai pas compris c koi les condition.

Parske justement je veux lifone et en restant chez mon opérateur avec les point c'est trop cher.
kali21 [ MP ]
1 janvier 2011 08:46
Salam
lool
Alors pour te donner plus d'informations, pour ceux qui ont un forfait de téléphone avec tv inclus pourront résilier leur forfait pour le 1er février date à laquelle la loi sera applicable.
En fait, il y a une modification de TVA que l'Etat réclamera à partir du 1er février à tous les opérateurs téléphoniques.
Les opérateurs, pour ne pas perdre de l'argent vont réimpacter cette somme (tva qui passe de 5,5¨% à 19,6%) à ses clients.
On va donc se retrouver avec des factures d'environ 4 euros plus cher mensuellement.
Comme il y a modification des tarifs, il y a modification du contrat. Donc pour ceux qui refusent de rajouter 4 euros (c une moyenne) à leur forfait pourront résilier et ce peu importe la durée d'engagement.

Pour l'explication de l'iphone à 600 et klk qui passe à 149, ils t'expliquaient en fait que les opérateurs achetaient l'iphone à Apple à 600, qu'ils revendaient à 149 aux clients, mais qu'avec l'argent des forfaits ça devenait très rentable pour eux...

Personnellement j'ai fait un forfait il y a une semaine pour une durée d'engagement de 1 an avec un iphone, et je sais que je pourrais résilier le 1er février lool.
Inayaaa [ MP ]
2 janvier 2011 17:38
ah oue dakor kali21. merci beaucoup.
et liphone tu la payé combien et chez kel operateur???
Drenthe [ MP ]
2 janvier 2011 21:11
Salem,

Kali 21 :

Si tu as pris un forfait il y a une semaine, j'ai le regret de t'informer que tu ne pourras pas résilier au motif de la hausse de la TVA.

En effet, seul les forfaits concernés souscrits avant la mi novembre sont concernés.

Les CGV des opérateurs ont été modifié pour justement contrer les personnes qui ont l'idée de prendre un forfait pour le résilier sans frais par la suite.
marokaine59 [ MP ]
2 janvier 2011 22:44
SALAM ALEYKOUM !


Je fait appels à vous car j'hésite énormément sur le choix de mon téléphone entre le HUAWEI G-6600 et L'ALCATEL OT 802
je cherche avant tout la fiabilité sur ce téléphone et un bon usage de MSN et FACEBOOK... Si vous pouvez me conseiller grace à vos connaissance n'hésitez surtout pas s'il vous plaît !!!


MERCI
BARAKA'ALLAH OU FIKOUM
lamyaâ [ MP ]
3 janvier 2011 12:47
Salam la marokaine prend un iphone 4 il est super top, vu que tu veux utilisé msn est fb sur ton tel l'iphone répond a tous ses critéres
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Doulia [ MP ]
22 janvier 2011 20:32
Information importante : modification de la TVA et modalités de résiliation
- La modification de la TVA découlant de la Loi de finances 2011 va entrainer l'augmentation de certains tarifs TTC à compter du 1er février 2011.

- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011 est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA, et le nouveau prix lui est communiqué.

- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook