Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvel outil qui détecte les critères discriminants dans les offres d'emploi
a
12 mai 2009 20:54
salam alaykoum:

Jobintree propose sur son site un outil, conçu par Lingway, pour repérer dans les annonces les mentions non conformes aux recommandations de la Halde.

par Sandrine Chicaud
01net.le 11/05/2009

La diversité a le vent en poupe auprès des DRH. Mais, dans la pratique, les opérationnels ne sont pas toujours bien armés pour adopter les bons réflexes contre les discriminations. Dans le recrutement, par exemple, rédiger une annonce sans critères discriminatoires (âge, sexe, origine géographique, etc.) ne va pas de soi.

« Les recruteurs publient rarement volontairement des offres discriminantes. En revanche, ils font des erreurs d'inattention ou des maladresses qui peuvent être gênantes car elles ne respectent pas les recommandations de la Halde [Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité] », explique Bernard Normier, PDG de Lingway, éditeur de moteurs de recherche et d'analyse sémantique.

C'est précisément pour aider les recruteurs à vérifier la validité juridique de leurs offres que le site d'emploi Jobintree s'est associé à Lingway pour leur offrir un nouvel outil, disponible gratuitement sur son site pendant la phase de lancement.

Conformité avec les recommandations de la Halde
Son principe est simple : le recruteur – client ou non de Jobintree – renseigne deux champs : l'intitulé de l'annonce ainsi que son descriptif. Il remplit un formulaire très bref (adresse e-mail, nom, prénom, téléphone, société) et obtient, dans la foulée, l'analyse de son offre, avec, surlignés en orange, les critères non conformes.

Pour obtenir davantage de conseils sur la rédaction de son offre et publier une annonce «sur mesure», qui respecte non seulement les recommandations de la Halde et qui comporte également tous les éléments incontournables d'une annonce, Jobintree propose aux recruteurs un autre module développé et commercialisé par Lingway, baptisé LEA Offres, payant cette fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 20:54 par aberosabil.
m
14 mai 2009 21:48
Les DRH sont passés maîtres dans l'art de contourner les obstacles juridiques.
Ils sont payés pour ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook