Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Nouvel « Or Noir » du sexe business européen
l
6 octobre 2006 01:37
PROSTITUTION :
Le Nouvel « Or Noir » du sexe business européen

Amely-James Koh Bela
Auteure de “la prostitution africaine en occident”, membre de la Fédération des Agences Internationales pour le Développement

La prostitution est l’un des plus grands fléaux qui bafouent la dignité humaine et précarisent la société à l’aube du troisième millénaire. Elle est le reflet de la misère psychique et physique qui caractérise les habitations des régions entières de certaines parties de ce monde. Même si on parle souvent de pauvreté, elle est surtout considérée comme un moyens de survie pour les populations étrangères victimes de discriminations et d’exclusions dans les grandes métropoles occidentales, ce commerce qui conçoit l’être humain comme une marchandise, un objet, est une forme d’esclavage qui doit être proscrite et combattue, car elle réduit la femme à l’état de sujet de consommation et lui fait perdre toute considération.
La filière dite africaine a cette particularité d’être « familiale » ; derrière un grand nombre d prostituées africaines se cachent un époux, une mère, une tante une sœur, une amie, un oncle...souvent proxénètes eux-mêmes. L’intérêt tardif accordé à cette filière par les médias à permis un développement fulgurant et sauvage avec les formes les plus inhumaines et inacceptables de la prostitution.
La prostitution des enfants mineures dans l’intimité des appartements (5 à 14 ans) 18èrae, 20ème, et le 13e »1* arrondissement à Paris sont les plus atteints
Prostitution de petites filles vierges dans les appartements ; avec la possibilité des les réserver et de se faire livrer à domicile à l’heure prévue
Prostitution des fausses ou vraies épouses à domicile, dans les bars, restaurants (où les serveuses sont à consommer à volonté) dans les bois et les hôtels miteux.
L’orientation des prostituées vers des pratiques plus lucratives telles que le zoophilie, les soirées pédophiles pour des enfants, et même la pornographie violente avec introduction des objets très dangereux.
Le trafic des enfants pris ou achetés à leurs familles en promesse d’un avenir meilleur en Europe. Ces enfants sont parfois volés dans les rues des bidonvilles d’Afrique vendu à des réseaux de pédophilie ou vendus à des sectes sataniques pour être sacrifiés dans des rites sataniques
La filière africaine est en train de fournir des hommes sur le marché de la prostitution qui font tout ce que font les femmes
Le marché du sadomaso avec des gamines qui ne comprennent rien à ces pratiques.

Les prostituées africaines font tout ce qu’il y a de plus sale, cruel, que les autres refusent, elles sont un peu considérées comme des « sous prostituées.
Travail plus longtemps sans repos
Travaillent sans protections et sans moyens de contraception. On a vu des filles qui ont découvert leur contamination au sida trop tard et elles avaient continue de travailler dans l’ignorance de cette maladie. Non seulement elles sont contaminées par des clients qui pour des raisons qu’on ne saurait comprendre paient plus cher pour ne pas porter des préservatifs, elles contaminent à leurs tours ces mêmes clients inconscients ou leur époux ou amants qui ne se protègent pas. En plus du sida, il faut ajouter toutes les MST dont certaines refont un retour inquiétant comme la syphilis.

Aujourd’hui l’Afrique s’est transformée en un vaste supermarché de sexe avec pour marchandises des femmes et des enfants. Et des pays ont pris le peloton de tête ; les safaris au Kenya ont parfois de drôles de bonus des filles pour amuser les touristes.
Au Sénégal les plages m’bour et Sali portugal sont les rendez-vous de pédophilies où on viole des gamins et dévirginise des gamines pour quelques euros. Le peloton de tête toutes catégories confondues est mené par le Nigeria et le Cameroun ou on trouve des formes assez inédites de touristes sexuels : des femmes mariées qui viennent se prostituer pour quelques mois et repartent, mais parfois elles s’installent en concubinage avec des clients ; Depuis peu, nous avons des filles qui arrivent sur les trottoirs de France et avouent être passées par la Chine. Des commerçants asiatiques faciliteraient le passage en Europe en passant par l’Asie voir un petit séjours dans les bordels chinois. Hongkong serait déjà envahis de camerounaises et de nigérianes. L’autre grand problème de cette filière est la pratique de la sorcellerie dans l’exercice de la prostitution elle permet de tenir les filles qui sont enfermées dans une prison morale et aucune lois ne peut les sortir de là seule les « marnas » et les sorciers ceci est une question de croyance.

Face à toutes ces dérives, la France a décidé de réagir ; mais les lois qui au départ devaient combattre la prostitution, ont eu un effet pervers et se sont transformées en boomerang et pénalisent aujourd’hui celles qui devaient être sauvées. Les lois Sarkozy sont inadaptables, inhumaines inadaptées et surtout discriminatoires ; la forte répression a rendu clandestine la prostitution et cela complique le travail sur le terrain car les filles ont été mise en appartements et sont souvent déplacées, ce qui rend difficile leur suivi.


Propositions :

Nous retiendrons trois propositions qui nous semblent importantes :
La création des foyers sécurisés. Pour accueillir les filles pendant quelques jours afin de mettre sur pieds, avec l’aide des professionnels un suivi médical et psychologique qui favorisera leur réinsertion sociale et le retour pour celles qui le désirent dans leur pays.
Privilégier l’information dans les pays d’origine : Aide fédération en association avec le Mouvement du Nid et l’Association Solidarité du Cameroun ont commencé au Cameroun, des actions d’information, de sensibilisation et de prévention auprès des groupes de femmes ; la formation d’acteurs sur le terrain a aussi commencé et le but est le lancement d’une vaste campagne à travers le Continent noir, en passant par les conférences dans les collèges, les lycées, les facultés avec le soutien des médias pour diffuser les informations au fond des villages.
Le client : c’est le grand oublié de cette campagne contre la prostitution ; il faudra comprendre que la lutte contre la prostitution passe par une sensibilisation des clients qui sera accompagnée par la répression ; il ne s’agit pas de tomber dans la pénalisation immédiate, il faudra d’abord informer et prévenir.

Il ne faudrait pas se borner à combattre les trafics et à tolérer la prostitution traditionnelle. Elle n’est pas convenable ; ce n’est pas le sexe qu’il faut combattre, mais le commerce fait autour. La France est un pays abolitionniste, on comprend très mal sa tendance vers une légalisation : ce serait dramatique que cela se produise sur la mythique terre des droits de l’homme. On ne saurait parler de prostitution sans parler de la situation économique en Afrique. Instaurer des règles plus équitables entre le nord et le sud équivaudrait à diminuer le problème de la misère qui, à son tour régulerait une partie des problèmes liés à l’immigration comme celui de la prostitution. Ce qui reviendrait à rendre à la femme toute sa valeur et sa place dans le processus de la croissance économique ; elle retrouvera ainsi sa dignité et sa respectabilité.

« La femme porte et donne la vie, porteuse du lait nourricier de la race humaine ; l’enfant est le futur du monde, le symbole de la pureté, l’innocence et l’espoir de toute une vie. Violenter, violer, vendre ou les prostituer est un crime contre l’humanité. Ensembles, les femmes et les enfants doivent être protégés, préservés et respectés. »

www.fasti.org/article.php3?id_article=406
L
6 octobre 2006 07:07
c'est compliqué de lutter contre la prostitution, mais faire n'"importe quoi comme le fait sarko c'est grave, il a nettoyé les beau quartiers, relégant la prostitution à des zone plus précaire, moins surveillées par la police augmentant ainsi l'insé"curité pour les prostituées et aussi augmentant le nombre de mineures

je signal qu'en suéde la mesure de pénaliser le client a eut le même effet

c'est un sérieux probléme qui mérite une politique suivit avec des mesures judicieuses et sérieuses
 
Facebook