Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouvel accord de pêche Maroc-Russie approuvé en commission des affaires...
9 avril 2021 14:56
P
9 avril 2021 15:00
Franchement c’est pas bien,tu as les milliers de bateaux marocains,plus les autres bateaux européens et maintenant les amateurs de poupées emboîtables viennent aussi avec leur navire et tout ce joyeux monde pêche dans la même zone!

Dans quelques années ils yaura pas une seule anchois au maroc
Ca va être comme en tunisie ,autrefois riche en poulpes de Gabes et ressources halieutiques .aujourd’hui ils ont que quelques moules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 15:01 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
9 avril 2021 15:05
L'état à ses raisons. C'est pourquoi on l'appelle la raison d'état .
L'état veut ménager le choux et la chèvre
P
9 avril 2021 15:13
Oui mais le problème c’est que le choux et la chèvre n’ont jamais fait un bon plat.

Et aussi,lorsqu’il n’y aura plus de choux à manger,les chevres iront manger ailleurs,oubliant l’endroit où elles avaient pris leur dernier repas,comme si jamais il n’avait existé.
Citation
graffitis a écrit:
L'état à ses raisons. C'est pourquoi on l'appelle la raison d'état .
L'état veut ménager le choux et la chèvre
Alaatin 61-MA
9 avril 2021 15:14
D'ici là, le problème du Sahara marocain sera réglé définitivement
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Oui mais le problème c’est que le choux et la chèvre n’ont jamais fait un bon plat.

Et aussi,lorsqu’il n’y aura plus de choux à manger,les chevres iront manger ailleurs,oubliant l’endroit où elles avaient pris leur dernier repas,comme si jamais il n’avait existé.
9 avril 2021 15:18
Lors du vote sur le Sahara marocain à l'ONU , le russes s'abstiennent. Ils ne faut pas l'oublier.
9 avril 2021 15:27
Les dz pourront acheter le poisson aux russes, mais pas au même prix que nous leurs aurions proposé...!!

?????????
9 avril 2021 15:40
N'oublie pas qu'on parle d'un OCÉAN et pas d'une mer enclavée comme la Méditerranée.

Si cet accord peut arranger les affaires politiques du Maroc, il est le bienvenu, n'en déplaise à certains.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Oui mais le problème c’est que le choux et la chèvre n’ont jamais fait un bon plat.

Et aussi,lorsqu’il n’y aura plus de choux à manger,les chevres iront manger ailleurs,oubliant l’endroit où elles avaient pris leur dernier repas,comme si jamais il n’avait existé.
P
9 avril 2021 15:47
Moi je suis contre le fait que des navires étrangers viennent au maroc vider ses ressources,un océan se vide également.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
N'oublie pas qu'on parle d'un OCÉAN et pas d'une mer enclavée comme la Méditerranée.

Si cet accord peut arranger les affaires politiques du Maroc, il est le bienvenu, n'en déplaise à certains.
Alaatin 61-MA
9 avril 2021 15:55
Si un OCÉAN se vide aussi, ça peut se vider de n'importe où et pas seulement du côté marocain.

Pour l'instant, c'est une carte diplomatique que le Maroc s'en serve pour contrer les manigances de ses ennemis. Quand le problème sera réglé, le Maroc aura une autre vision des choses.

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Moi je suis contre le fait que des navires étrangers viennent au maroc vider ses ressources,un océan se vide également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 16:06 par Newhorizon20.
9 avril 2021 16:04
Les DZ sont habitués à manger du poisson congelé acheté à la Pologne. Ils ont perdu le goût du frais.

Citation
verso a écrit:
Les dz pourront acheter le poisson aux russes, mais pas au même prix que nous leurs aurions proposé...!!

?????????
r
9 avril 2021 16:18
C’est Vendredi arrête de calomnie et oublie les algériens
Citation
graffitis a écrit:
Les DZ sont habitués à manger du poisson congelé acheté à la Pologne. Ils ont perdu le goût du frais.
9 avril 2021 16:23
Le Maroc ne vit pas une situation politique ordinaire et normale.
Donc à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle.
Et puis l'océan c'est immense.
Si on ne fait pas des accords avantageux, il y aura toujours des pécheurs pirates.
Alors, autant tirer profit de dame nature.
Du temps où le pétrole valait 160 dollars le baril, nos ennemis ne se gênaient pas de tout dépenser pour les polisariens.
Et même les caisses vides, ils continuent quand même à dépenser pour nuire au Maroc.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Moi je suis contre le fait que des navires étrangers viennent au maroc vider ses ressources,un océan se vide également.
9 avril 2021 16:31
Boukharrouba à viré 45 000 marocains le jour de aïd al adha on les séparant de leur femme et de leur enfants.
Sans pitié aucune.
Tu ne le savais pas .?
Arrête de faire l'imam à ton avantage.
Citation
rrajel o nass a écrit:
C’est Vendredi arrête de calomnie et oublie les algériens
10 avril 2021 00:48
A la guerre c'est comme à la guerre. L’État algérien est notre ennemi absolu. Il dépense des PIB équivalents de pays pour nous nuire. Soit on se défend soit on coule. L'équation est simple. Il se trouve que nos politiques sont plus malins. Les relations avec les Russes sont astucieuses. L'exemple: en 2013, on a été lâchés par les occidentaux au CS de l'ONU pour l'histoire des droits de l'Homme (merci Obama) et on s'en est sorti grâce à un véto russe. La seule fois dans cette affaire. Les Russes, les grands "amis" de nos ennemis.
a
10 avril 2021 12:58
durant l occupation française ,l algerie a été le grenier a blé de la france,son cellier en vin et son fournisseur en primeur et qu aujourd’hui les dz font la file pour 1/4 de lait et 1 kg de farine .
c est pourquoi les caporaux d alger ont perdu toutes crédibilité en gestion économique, quelque soit le jour !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 17:56 par abdennahi.
X
10 avril 2021 13:17
Oui mais il faut aussi voir que la population est passée de 12 millions en 1966 à 43 millions en 2019 (source wikipedia)

demographie
Citation
abdennahi a écrit:
durant l occupation française ,l algerie a été le grenier a blé de la france,son cellier en vin et son fournisseur en primeur et qu aujourd’hui les dz font la file pour 1/4 de lait et 1 kg de farine .
c est qu n a perdu toute crédibilité en gestion économique, quelque soit le jour !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook