Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel accent, il vient d'oú?
7 septembre 2019 20:33
Salam,
Depuis 1 an environ maintenant quand je parle on me fait presque toujours la remarque "t'as l'accent du sud" et même "ta l'accent des bledard mdrrrrrrr" (jsuis espagnol), avant j'avais pas cet accent du tout, surtout que j'habite dans le Nord de la France donc ça fait comme si j'étais nouveau en France ptdr je suis au lycée et j'ai fais ma rentrée y'a qlq jours, je connaissais personne et quand j'ai pris la parole direct on m'a dit "tu viens du sud?" MDRRRRR bref si vous savez pk faites le savoir en commentaire

après jme plains pas al hamdoulilah, l'accent du Nord il est dégueulasse mais bon
M
7 septembre 2019 20:40
Salam,

Dis al hamdoulillah que t'as pas l'accent chti

J'avais une connaissance aussi qui prenait l'accent du sud alors qu'il n'était pas originaire de là-bas, il se prenait trop pour un marseillais. Une façon de se la raconter, il se donnait un certain style qu'il devait kiffer
1
1&2
7 septembre 2019 20:57
??? perso Jaime ni l'accent d chti ni d marseillais et encore moin les gens qui s'invente des vie des accent d style pas stylé quel est le but? Y'a que des foufouu
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Dis al hamdoulillah que t'as pas l'accent chti

J'avais une connaissance aussi qui prenait l'accent du sud alors qu'il n'était pas originaire de là-bas, il se prenait trop pour un marseillais. Une façon de se la raconter, il se donnait un certain style qu'il devait kiffer
.
7 septembre 2019 20:57
Moi aussi on me disait ça accent du sud très léger

Qu'est ce tecoutes comme musique? Ça peut jouer...
Moi c'était a cause de ça...je reprenais les textes des chanteurs que j'aimais bien et ils avaient un accent loool
A force j'ai pris un petit accent très léger.

Ms c'est partie je crois.
1
1&2
7 septembre 2019 20:58
Inconsiemen vu que t'aime pas l'accent chti tu fait tout pour parler autrement et sa donne un accent du sud c PE etre sa? Lol
Citation
Intense a écrit:
Salam,
Depuis 1 an environ maintenant quand je parle on me fait presque toujours la remarque "t'as l'accent du sud" et même "ta l'accent des bledard mdrrrrrrr" (jsuis espagnol), avant j'avais pas cet accent du tout, surtout que j'habite dans le Nord de la France donc ça fait comme si j'étais nouveau en France ptdr je suis au lycée et j'ai fais ma rentrée y'a qlq jours, je connaissais personne et quand j'ai pris la parole direct on m'a dit "tu viens du sud?" MDRRRRR bref si vous savez pk faites le savoir en commentaire

après jme plains pas al hamdoulilah, l'accent du Nord il est dégueulasse mais bon
M
7 septembre 2019 21:34
Dans le cadre professionnel, on m’a dit 2 fois (clients) si je venais de Corse ... car j’aurais un accent corse.

Je sais pas à quoi ça ressemble.
8 septembre 2019 18:27
Salam

Chaque région de chaque pays a une étiquette (accent) local, un marseillais, un parisien ou un lillois ne parleront jamais de la même manière, très curieusement chacun rira de l’accent de l’autre ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook