Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux vols directs montpellier tanger et montpellier nador
T
3 janvier 2011 15:44
Excellente nouvelle en ce début d'année pour tous ceux qui sont domicilés à Montpellier et aux alentours, Air Arabia vient d'ouvrir un nouveau vol direct entre montpellier et tanger (chaque dimanche à compter du 01.04.2011)

Nador sera également desservie depuis montpellier (départ chaque semaine à compter du 01.04.2011)

Ce qui fait 5 vols directs pour le maroc au départ de Montpellier, soit Casablanca, Fez, Marrakech (à partir de fin février 2011) Tanger et Nador

La rumeur (vol direct montpellier tanger) sur le sujet était donc fondée

Tous mes voeux de santé, et de bonheur pour cette année 2001

Maalssalama
T
3 janvier 2011 18:42
J'oublias, il y a également un vol entre montpellier et oujda.
Ce qui fait, qu'au 01.04.2011, il y aura 6 vols directs entre l'aéroport de montpellier et le maroc winking smiley))
3 janvier 2011 19:56
Merci, ici à Perpignan l'aéroport est vide, je comprends pas pourquoi Air Arabia ou Ryanair s'installe pas pour faire la destination Maroc, car la clientéle et la, au lieu d'aller à Gerone ou Montpellier.
Surtout que Ryanair et déja installer ici depuis 2000, avant comme destination Bruxelles et Londres...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
3 janvier 2011 20:59
Concernant Montpellier, avant nous allions à l'aéroport de Marseille pour aller à Tanger, mais Ryanair vient de fermer cette ligne, avec celles de Nador, Oujda, etc..Le seul vol direct pour Tanger qui restait était le Paris-Tanger.

Air Arabia a été malin en récupérant notamment ces 3 lignes sur Montpellier, mais il est vrai aussi que la ville de Montpellier et ses alentours abrite la plus forte communauté marocaine de France et constitue donc un marché attractif. (cela a du contribuer aussi).

Enfin, l'ancien Pdt de région, G.frêche, récemment décédé, s'est beaucoup battu pour ouvrir ces lignes à Montpellier ( par exemple Montpellier est jumelée avec Fez)

Mais, j'espère également que d'autres lignes ouvriront également à Perpignan, même si l'aéroport de Gérone, qui n'est pas loin doit énormément concurrencer la ville..

Il y a une autre info, selon laquelle Ryanair va ouvrir à Béziers, un vol direct Béziers-Tanger, mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment
s
6 janvier 2011 12:31
Salam

J'ai été super enchantéeClap par cette nouvelle, vu que j'habite Sète et que je me rends régulièrement à tanger. Avant il fallait aller jusqu'à Marseille et les horaires étaient nuls.

J'ai été sur le site d'air arabia et il n'y a pas de vol montpellier-tanger pour l'instant ce qui me chagrinecrying(crying(

Alors à quand ces vols????
T
6 janvier 2011 14:04
Salam Simrana,

Oui, étant moi-même originaire de Tanger, et habitant à Montpellier, c'est une sacrée bonne nouvelle winking smiley))

Le 1er vol Montpellier - Tanger aura lieu le dimanche 3 avril 2011 ( départ 15 H 05, prix à ce jour de 92 € aller, durée de vol de 2 H 05 ), tu peux acheter les billets dès maintenant en allant sur le site airarabia.com.

Se dire que Tanger est à 2 heures de Montpellier, cela fait plaisir, et plus besoin d'aller jusqu'à Marseille winking smiley)
s
6 janvier 2011 15:12
BrakaLahu fik tangerois34, c 'est me sera très utile Bye
T
6 janvier 2011 17:14
Il n' y a pas de quoi Simrana,

Prochaine étape Inch'Allah, l'ouverture rapide je l'espère de la ligne Sète-Tanger avec la compagnie GNV qui avait été annoncée dès 2009.( durée du voyage prévue 29 à 30 heures au lieu de 36 et + avec le Biladi ou le Marrakech)

Cela permettra normalement de faire concurrence à la Comarit et de faire baisser les prix.

Si tu as des infos sur le sujet, elles seront les bienvenues

Maalssalama
6 janvier 2011 18:30
Salam tous le monde,

Est ce que quelqu'un connaît les frais bancaires lorsqu'on réserve des billets avec air arabia?

Merci.
6 janvier 2011 18:36
Salam, une question : pour ryanair marseille-nador pourquoi ya plus de vols après janvier?!
T
7 janvier 2011 11:34
Pour répondre à Riffiaa,

Ryanair va cessé une dizaine de vol à compter du 11 janvier 2011, dont Nador et Tanger.

La raison : Ryanair a été assigné en justice par les syndicats marseillais pour nopn respect du droit du travail français, alors que lui réclame l'application du droit irlandais, plus souple.
Suite à cette action de justice, il a décidé de supprimer ces lignes, et de déplacer certains de ses salariés sur d'autres sites (probablement hors de France)

Le comble, c'est que ces lignes Tanger notamment avaient un grand succès et fonctionnaient très bien = les perdants ce sont les voyageurs, surtout ceux de la région marseillaise......
7 janvier 2011 17:47
Merci pour ces infos! et on sait pas si ca va reprendre?


Citation
Tangerois34 a écrit:
Pour répondre à Riffiaa,

Ryanair va cessé une dizaine de vol à compter du 11 janvier 2011, dont Nador et Tanger.

La raison : Ryanair a été assigné en justice par les syndicats marseillais pour nopn respect du droit du travail français, alors que lui réclame l'application du droit irlandais, plus souple.
Suite à cette action de justice, il a décidé de supprimer ces lignes, et de déplacer certains de ses salariés sur d'autres sites (probablement hors de France)

Le comble, c'est que ces lignes Tanger notamment avaient un grand succès et fonctionnaient très bien = les perdants ce sont les voyageurs, surtout ceux de la région marseillaise......
T
7 janvier 2011 18:51
Pour Riffia,

Je ne pense pas que Ryanair reprendra ces vols sur Marseille, peut-être qu'une autre compagnie low cost reprendra ces lignes.
Mais, à mon avis, rien n'est sûr, puisqu' Air Arabia vient de les ouvrir au départ de Montpellier ( à 160 km de Marignane)

En tous cas, plus il y a de vols pour le Maroc et mieux c'est pour nous

Maalssalama ,))
7 janvier 2011 20:03
Merci pour ces infos mon frère,

Bonne soirée.


Citation
Tangerois34 a écrit:
Pour Riffia,

Je ne pense pas que Ryanair reprendra ces vols sur Marseille, peut-être qu'une autre compagnie low cost reprendra ces lignes.
Mais, à mon avis, rien n'est sûr, puisqu' Air Arabia vient de les ouvrir au départ de Montpellier ( à 160 km de Marignane)

En tous cas, plus il y a de vols pour le Maroc et mieux c'est pour nous

Maalssalama ,))
8 janvier 2011 17:35
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam tous le monde,

Est ce que quelqu'un connaît les frais bancaires lorsqu'on réserve des billets avec air arabia?

Merci.


Je relance ma question. grinning smiley
s
spv
8 janvier 2011 17:58
bande de vainards, vous en avez de la chance!!!!!!!!

a quand des vols pour ouarzazate, yen a nul part; sauf paris et encore ya que la RAM qui le fait donc jvous raconte pas les prix.
obligé de prendre marrakech et de se taper Tichka!!!!
r
9 janvier 2011 09:54
Citation
spv a écrit:
bande de vainards, vous en avez de la chance!!!!!!!!

a quand des vols pour ouarzazate, yen a nul part; sauf paris et encore ya que la RAM qui le fait donc jvous raconte pas les prix.
obligé de prendre marrakech et de se taper Tichka!!!!

certainement tu as raison mais en mm temps il aura fallut attendre 2009 pour qu'il y'est des vols pour Nador au départ des aéroports francais alors que Ouarzazte existe depuis longtemps au départ de Paris
T
9 janvier 2011 16:24
Pour répondre à Souvenir,

concernant les frais bancaires avec air arabia, les prix sont en TTC, le prix du vol indiqué est le prix qui sera prélevé sur votre compte bancaire ( contrairement à ryanair par exemple )
9 janvier 2011 16:43
Citation
Tangerois34 a écrit:
Pour répondre à Souvenir,

concernant les frais bancaires avec air arabia, les prix sont en TTC, le prix du vol indiqué est le prix qui sera prélevé sur votre compte bancaire ( contrairement à ryanair par exemple )


C'est super, je posais la question car je voyagais beaucoup avec Ryanair et a la fin de la réservation selon la carte bancaire dont on disposait le prix augmentait.

Merci Tangerois34.
T
6 février 2011 16:20
Pour info, Ryanair va ouvrir à nouveau un vol direct entre marseille et tanger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook