Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveaux essais
b
28 août 2007 17:38
salut les yabis, dernièrement, j en ai eu marre de manger et préparer tous le temps la meme chose, je me suis rendu compte que c était pareil chaque semaine : tagines petits pois/pomme de terre, poulet aux olives, hrira, frites avec escalopes merguez ou kefta,pizzas...certes c varié mais c comme un cercle tt le temps pareil!!!!!
donc cette semaine j ai essayé de nouvelles recettes : j ai fait une soupe que j avais vu chez ma belle mere, cet été : donc vous faites revenir 1gros oignon dans de l huile avec safran et sel, vous ajoutez une tomate concassé, des dés de carottes, des petis pois surgelés(juste une poignée), des dés de pommes de terre, vous salez poivrez, 2 tablettes de knorr poulet, du piment rouge, c était assez piquant ; vous mélangez bien et vous recouvrez d eau ; vous faites cuire à l autocuiseur 10 min à 1/4 d heure ensuite vous ajoutez des 2 grosses poignées de pates vermicelles(celles qu on met dans la chorba ou la hrira marocaine), vous laissez cuire tranquillement en mélangeant de temps en temps, une fois les pates cuites(attention pas trop, car ça continue de cuire après l extinction du feu !!!)et voila c pret franchement c était trés bon, on s est régalé meme mon fils en a mangé alors que je l avais faites bien piquante !!!
ps : j ai oublié le kosber !!!
sinon j ai fait un gateau comme j ai l habitude pour le petit dèj, un gateau au yaourt banal mais j y ai rajouté de la noix de coco rapé et du lait de coco et ben ça fait toute la différence!!!
la pizza hebdomadaire et ben elle était pas au thon ni à la kefta mais au saumon et à la crème fraiche avec une nouvelle recette de pate que j avais jamais essayé INRATABLE je vous mettrai le lien dés que je le retrouve !!!! ET VOUS SI VOUS AVEZ DE NOUVELLES IDEES : A VOS CLAVIERS !!!!thumbs up
28 août 2007 20:18
Tu fais cuire des légumes (tout ce que tu aimes ou a dans ton frigo) avec des morceaux de poulets ou viandes avec épices, herbes, tu mixes et remets sur le feu,tu y verses en pluit de la semoule fine et tu laisses cuire de nouveau tout en rumuant.
J'ai mangé ca, chez une famille, c'est un régal, surtout avec le froid et Ramadan qui arrivesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
28 août 2007 23:33
oh bassma, c étonnant cette recette !!! ça doit etre bon, c une famille de quelle origine ??
b
29 août 2007 15:29
voici le lien de la recette de la pate à pizza, c une super pate trés moelleuse et tendre, c vraiment une super recette A TESTER [culinarydelights.canalblog.com] ICI LA PERSONNE S EN SERT POUR FAIRE DES TACOS mais ça fait aussi des supers pizzas !!!!
29 août 2007 16:57
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
oh bassma, c étonnant cette recette !!! ça doit etre bon, c une famille de quelle origine ??



La femme est Rif de Nador.

Oui ca parait étrange, mais je t'assure c'était tellement que j'en ai demandé le reste le lendemain à midi, alors qu'elle avait fait un big repas, mais moi j'ai revoulu de sa soupe)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
30 août 2007 10:30
alors aujourd hui le riz que je vais préparer ne sera pas à la sauce tomate mais "cantonnais",avec des petits morceaux d omellette, de jambon de dinde et des petis pois....ET VOUS VOUS N AVEZ PAS D IDEES ????
s
4 septembre 2007 09:24
super idée ce post, ça motive pour essayer de nouvelles recettes!!

thanks
O
4 septembre 2007 10:02
SALAM MA BOUBOU

BARAKALLAH OU FIK CA DONNE DES IDEES SURTOUT AVEC LE RAMADAN KI ARRIVEClap
b
4 septembre 2007 17:23
AHHH, je vois que certaines sont rentrés de vacances : hier j ai fait des pizzas turques, c était trop bon, à rouler avec une feuille de salade et du jus de citron[www.cuisineturque.com]
O
5 septembre 2007 09:15
boubou

donne moi la recette de ton riz cantonneClap
b
5 septembre 2007 10:16
salut oumass labass ? j arrette pas de t appeller, ça réponds jamais !!!sad smiley alors pour mon riz cantonnais c tt simple : tu haches finement 1 oignon que tu fais suer dans un peu d huile ( l idéal serait dans de l huile de sésame mais j en avais pas) quelques minutes plus tard tu rajoutes ton riz et tu ne cesses pas de mélanger sinon ça crame !!! tu mets sel poivre et safran + une épice de ton choix, moi par exemple j ai ajouté du curry j adore ça !!! tu ajoutes 1grosse poignée de petits pois surgelés, et là tu couvres d eau bouillante(donc au préalable tu auras fait bouillir de l eau) et tu laisses absorber, une fois qu il n y a plus d eau si c pas encore cuit, tu rajoutes de l eau bouillante mais pas autant que la 1ère fois, il ne faut pas que ce soit humide comme un risottoNo no, c plutot sec comme recette !!!ensuite tu fais une ommelette que tu coupe en fines lamelles, tu prends du jambon de dinde que tu coupes aussi en lamelles, et tu mélanges ton riz avec ces 2 derniers ingrédients et c était super bon !!!! bon essaithumbs up
O
5 septembre 2007 10:22
barakallah ou fik boubou

je vais essayer inchallah

moi aussi je tai phone hier mais personne je tai laisse un message

biz
S
5 septembre 2007 22:59
Une petite recette avec du ble

j'aime bien innover grinning smiley
dans une poele j'ai mis un peu d'huile d'olive + un oignon hache, des morceaux de volaille en des, 1 carotte + 1 courgette coupe finement en rondelles, artichaut aussi, enfin tu peux mettre tous les legumes dont tu disposes + champignons noir deseche et coupe en ptit morceau
y ajouter sel + poivre + eau + percil, puis le ble

laisser sur le feu et y ajouter de l'eau au fur et a mesure jusqu'a cuisson du ble

A servir chaud

Le ble peut etre remplace par le riz

j'espere que vous allez aimer
b
6 septembre 2007 17:24
ah super bonne idée SissiH j essaie demain inchallAH merci !!thumbs up j ai acheté une boite d ebly la semaine dernière et je l ai tjs pas utilisée TA RECETTE TOMBE A PIC !!!!
O
6 septembre 2007 17:37
salam

bouchra bent saidia khtéftihali men foumi (tu me l'a volé de ma bouche, je pensais à peu près à la même chose en ce moment)

je me suis dis pourquoi ne pas créer un post pour la cuisine de ramadan, on parlant de ce qu'on a prévu de faire en cuisine chaque jour, comme ca on se fait inspirer par les autres et comme ca on mange tous variéwinking smiley

des fois, je suis à fond dans la diversification en cuisine, et on mange très bien, et par moment je suis à court d'idées au point que je ne sais plus quoi cuisiner. et quand ca m'arrive ca dure un moment hta kanmoute bjou3.winking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook