Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouveaux coeurs
v
6 juin 2011 17:42
as-salaamou 3alaykoum

génération technologie
une nouvelle forme d'humain s'est développé avec un coeur mi humain, mi ordinateur^^

certains ont réussit à s'aimer via l'ordi, puis par la suite se sont zawwaj et ont eu des enfants

au début je pensais qu'ils étaient pas normaux, et j'ai eu un truc y'a quelque jour, une soeur au début on parlait de diine, et à force j'ai commencé à sentir mon coeur crée comme un ""attachement"" alors j'ai arrêté de converser avec elle de peur d'aller plus loin

comme quoi même si à la base tu voulais aider une soeur en lui répondant à une interrogation sur la religion dont elle ne connaissait point la réponse tu peux tomber finalement dans ce genre de fitna

(je précise je parle pas aux filles dans le sens tchatche, j'essaie au mieux de me préserver, pour le peu que je parle à une soeur c'est via l'ordi et c'est juste pour rep à un truc sur la religion ou sur un sujet important, en dehors de ça beh je parle pas aux filles)


et pourtant pour le peu, beh on a réussi à developper ça sad smiley


est-ce normal ou moi aussi j'intègre les gens pas normaux^^ lool

parce j'ai débloqué en méditant et en me disant comment mon coeur peut-il s'attacher à une personne virtuel?

je vous avoue ça m'a fait flipper sad smiley sad smiley sad smiley

mais le pire c'est que certains se sont marier par ce facteur, ont eu des enfants, sont heureux!!? eeeche, va comprendre, tu t'imagines toi ton fils te dit papa comment t'as rencontré maman? ""beh écoute tout à commencer quand elle a mis j'aime sur un de mes postes (sur facebook) j'ai tout de suite eu le coup de foudre"" ^^ looooool

chaud l'haricot!!

enfin voilà si aussi ça peut servir de rappel à ceux qui tchatchent virtuellement avec les soeurs (ou les soeurs avec les frères) si nous comme vous sommes des êtres humains et qu'on a réussi à faire naitre des sentiments dit ""virtuel" peut-être qu'il se peut que vous aussi ce le soit!! handek car sheytan peut vous faire partir loin sad smiley

qu'Allah nous aide, et nous guide et nous protège de zina, de la turpitude et du blamable!!!!!
h
6 juin 2011 18:00
salam eh oui le sheitan il est fort au debut c est pour apprendre la religion s aider a veille jusqu a salat al fajr ect... et petit a petit le sheitan tres patient te jette des iddée et te raproche

oui ceetains se sont marier de cet maniere mais en islam c est pas comme sa que on fait des rencontres

et par rapport a ce que tu dis avec la soeur t inquiete pas je suis aussi paser par la surtout coupe la conversation avec elle winking smiley
M
6 juin 2011 18:28
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue
h
6 juin 2011 18:35
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

c est pas vraiment amoureux c est tu parle avec une personne des qualiter te seduit cher elle
et apres lui il est laevil

meme moi avant je pensait comme toi mais meme sur internet une conversation "innocente" peut aller loin
D
6 juin 2011 19:04
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

Vous n'avez strictement rien compris nom d'une babouche trouée....
Oups

"Tomber virtuellement amoureux" est une expression qui ne veut absolument rien dire. Quand bien même la méthode vous donne des hémorroïdes, rencontrer une personne sur le net et en tomber amoureux n'a rien de virtuel à moins que la personne convoitée ne soit qu'une série de 0 et de 1.

Si l'on prend la définition philosophique du terme "virtuel", cela veut dire : " qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité".
DONC, forcément si les deux se baratinent réciproquement , l'attachement qui en a résulté disparaîtra comme un pet foireux par temps de grands vents au moment de la fameuse et tant redoutée RENCONTRE.

MAIS, passée la période de la dragouille par mail interposés, les deux tourtereaux se rencontrent et confirment leur attachement alors l'amour virtuel devient réel....Parce que je pense que c'est difficile de se peloter ou de faire un bébé à travers un écran de PC.
M
6 juin 2011 20:04
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

c est pas vraiment amoureux c est tu parle avec une personne des qualiter te seduit cher elle
et apres lui il est laevil

meme moi avant je pensait comme toi mais meme sur internet une conversation "innocente" peut aller loin

nan je suis pas d'accord pk il faudrait avoir une conversation avec le sexe opposée si on sait qu'on est des sex addicts

chaque un connait ses limites en plus pk sur le net ???? c'est pas les hommes qui manquent bon sang !!

en plus je ne pourrais jamais prendre au serieux qq1 qui drague sur internet ( c'est contre moi )

mais apres c'est mon avis c'est vrai qu'il y a des couples qui se foerment mais perso je crois pas dans l'amour virtuel ...
M
6 juin 2011 20:07
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

Vous n'avez strictement rien compris nom d'une babouche trouée....
Oups

"Tomber virtuellement amoureux" est une expression qui ne veut absolument rien dire. Quand bien même la méthode vous donne des hémorroïdes, rencontrer une personne sur le net et en tomber amoureux n'a rien de virtuel à moins que la personne convoitée ne soit qu'une série de 0 et de 1.

Si l'on prend la définition philosophique du terme "virtuel", cela veut dire : " qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité".
DONC, forcément si les deux se baratinent réciproquement , l'attachement qui en a résulté disparaîtra comme un pet foireux par temps de grands vents au moment de la fameuse et tant redoutée RENCONTRE.

MAIS, passée la période de la dragouille par mail interposés, les deux tourtereaux se rencontrent et confirment leur attachement alors l'amour virtuel devient réel....Parce que je pense que c'est difficile de se peloter ou de faire un bébé à travers un écran de PC.


ben un bébé virtuel grinning smiley

ps : tu sais que ton pseudo ça veut dire donne-moi du pipi en espagnol ?? Oups
h
6 juin 2011 20:12
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

c est pas vraiment amoureux c est tu parle avec une personne des qualiter te seduit cher elle
et apres lui il est laevil

meme moi avant je pensait comme toi mais meme sur internet une conversation "innocente" peut aller loin

nan je suis pas d'accord pk il faudrait avoir une conversation avec le sexe opposée si on sait qu'on est des sex addicts

chaque un connait ses limites en plus pk sur le net ???? c'est pas les hommes qui manquent bon sang !!

en plus je ne pourrais jamais prendre au serieux qq1 qui drague sur internet ( c'est contre moi )

mais apres c'est mon avis c'est vrai qu'il y a des couples qui se foerment mais perso je crois pas dans l'amour virtuel ...

je crois que tu ma mal comprissmiling smiley
je n ai pas dit qu il faut se marier sur internet bien au contraire
j ai juste dis que meme sur internet t es pas a l abri

et toi tu pars avec l iddée que quelqun te drague mais si demain un frere te parle en mp et au debut sa part souvent d une bonne intention vous echanger et a force de parler parler tu commence a te raprocher et a penser a lui ect...
et ba tu le prendrai au serieu je sais pas comment t expliquer

les gens a qui il leur arriver sa ils sont pas partir avec l iddée de la draguer au debut sa partait dans des discution normal et a force petit a petit sa s attache

mais attention me fait pas dire ce que je n ai pas dit c est un grand danger moi personelement j ai pas l intention de me marier en allant chercher une fille sur internet
D
6 juin 2011 20:56
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

Vous n'avez strictement rien compris nom d'une babouche trouée....
Oups

"Tomber virtuellement amoureux" est une expression qui ne veut absolument rien dire. Quand bien même la méthode vous donne des hémorroïdes, rencontrer une personne sur le net et en tomber amoureux n'a rien de virtuel à moins que la personne convoitée ne soit qu'une série de 0 et de 1.

Si l'on prend la définition philosophique du terme "virtuel", cela veut dire : " qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité".
DONC, forcément si les deux se baratinent réciproquement , l'attachement qui en a résulté disparaîtra comme un pet foireux par temps de grands vents au moment de la fameuse et tant redoutée RENCONTRE.

MAIS, passée la période de la dragouille par mail interposés, les deux tourtereaux se rencontrent et confirment leur attachement alors l'amour virtuel devient réel....Parce que je pense que c'est difficile de se peloter ou de faire un bébé à travers un écran de PC.


ben un bébé virtuel grinning smiley

ps : tu sais que ton pseudo ça veut dire donne-moi du pipi en espagnol ?? Oups

Bah oui logique parce que c'est le boulot de la damepipi! Elle a besoin du pissou des autres pour gagner sa croute.
Oups
p
6 juin 2011 21:33
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je comprends pas comment quelqu'un peut tomber amoureux virtuellement !!

c'est quand meme dingue

Vous n'avez strictement rien compris nom d'une babouche trouée....
Oups

"Tomber virtuellement amoureux" est une expression qui ne veut absolument rien dire. Quand bien même la méthode vous donne des hémorroïdes, rencontrer une personne sur le net et en tomber amoureux n'a rien de virtuel à moins que la personne convoitée ne soit qu'une série de 0 et de 1.

Si l'on prend la définition philosophique du terme "virtuel", cela veut dire : " qui est à l'état de simple possibilité ou d'éventualité".
DONC, forcément si les deux se baratinent réciproquement , l'attachement qui en a résulté disparaîtra comme un pet foireux par temps de grands vents au moment de la fameuse et tant redoutée RENCONTRE.

MAIS, passée la période de la dragouille par mail interposés, les deux tourtereaux se rencontrent et confirment leur attachement alors l'amour virtuel devient réel....Parce que je pense que c'est difficile de se peloter ou de faire un bébé à travers un écran de PC.


ben un bébé virtuel grinning smiley


MDRR TU MA TUER
ps : tu sais que ton pseudo ça veut dire donne-moi du pipi en espagnol ?? :oups:
M
6 juin 2011 21:49
hassanate je reprends ma phrase : nan je suis pas d'accord pk il faudrait avoir une conversation avec le sexe opposée si on sait qu'on est des sex addicts chaque un connait ses limite

pk contacter qq1 par mp alors qu'on sait qu'on risque de tomber par contre si on sait que rien ne peut avoir lui et ben la y'a pas de mal smiling smiley
h
6 juin 2011 22:11
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
hassanate je reprends ma phrase : nan je suis pas d'accord pk il faudrait avoir une conversation avec le sexe opposée si on sait qu'on est des sex addicts chaque un connait ses limite

pk contacter qq1 par mp alors qu'on sait qu'on risque de tomber par contre si on sait que rien ne peut avoir lui et ben la y'a pas de mal smiling smiley

ba c est ce que je te dis lol on arrive pas a se comprendreOups
si la personne sait que sa represente un danger qu elle ne le fasse pas

et par rapport a la deriere phrase je parlais du 2eme cas smiling smiley
M
7 juin 2011 20:53
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
hassanate je reprends ma phrase : nan je suis pas d'accord pk il faudrait avoir une conversation avec le sexe opposée si on sait qu'on est des sex addicts chaque un connait ses limite

pk contacter qq1 par mp alors qu'on sait qu'on risque de tomber par contre si on sait que rien ne peut avoir lui et ben la y'a pas de mal smiling smiley

ba c est ce que je te dis lol on arrive pas a se comprendreOups
si la personne sait que sa represente un danger qu elle ne le fasse pas

et par rapport a la deriere phrase je parlais du 2eme cas smiling smiley


ben voilàà l'idée etait la meme mais on s'exrime pas de la meme façon Heu
s
7 juin 2011 22:18
salam mon frere

ton sujet m a interpelé car je suis passé par la moi aussi
on se sent souvent a l appris de l attirance virtuelle , on se dit ca m arrivera jamais a moi je connais mes limites mais non ca peut arriver a n importe qui et ca ne se control pas comme ca !!

j ai aimé je crois une femme sur internet, juste en lisant ces intervention, sa facon de s exprimer m a plus immédiatement plutot ses delires et ses rappels !!! ce n etait pas du tchatche aussi
il est vrai que pour moi, ce n etait qu un jeu pour délirer et mon coeur a fini par flancher et je suis tombé dans mon propre piege !!
bref j ai voulu aller loin avec elle, jusqu a meme l epouser et j en ai meme parlé a mes parents !!!!
on se fait une idée de la personne, les sentiments peuvent se développer trés rapidement
le sheytan use de toutes sortes de piege !! il fait les choses tout en douceur, tu pars d un sentiment innocent soit pr parler de religion ou pr délirer avec la personne et sheytan te rapproche tout doucement de cette personne
tu vois en elle , des choses qui te plaisent, ton coeur s emballe etc

je voulais juste partager cette petite histoire avec toi , avec vous , pour vous dire que personne est a l abri de ce genre d attirance
meme ceux qui pensent avoir des limites, gare au sheytan, il est avec nous tout les jours et peut vous piéger de n importe quelle facon !!

ceux qui se disent, ca ne m arrivera jamais a moi, je ne peux pas tomber amoureux virtuellement , c est ce que je me disais aussi Grrrr
mais derriere chaque ecran, il y a un etre humain avec ses defauts et ses qualités !!!!

salam
v
7 juin 2011 23:50
Citation
safirrr a écrit:
salam mon frere

ton sujet m a interpelé car je suis passé par la moi aussi
on se sent souvent a l appris de l attirance virtuelle , on se dit ca m arrivera jamais a moi je connais mes limites mais non ca peut arriver a n importe qui et ca ne se control pas comme ca !!

j ai aimé je crois une femme sur internet, juste en lisant ces intervention, sa facon de s exprimer m a plus immédiatement plutot ses delires et ses rappels !!! ce n etait pas du tchatche aussi
il est vrai que pour moi, ce n etait qu un jeu pour délirer et mon coeur a fini par flancher et je suis tombé dans mon propre piege !!
bref j ai voulu aller loin avec elle, jusqu a meme l epouser et j en ai meme parlé a mes parents !!!!
on se fait une idée de la personne, les sentiments peuvent se développer trés rapidement
le sheytan use de toutes sortes de piege !! il fait les choses tout en douceur, tu pars d un sentiment innocent soit pr parler de religion ou pr délirer avec la personne et sheytan te rapproche tout doucement de cette personne
tu vois en elle , des choses qui te plaisent, ton coeur s emballe etc

je voulais juste partager cette petite histoire avec toi , avec vous , pour vous dire que personne est a l abri de ce genre d attirance
meme ceux qui pensent avoir des limites, gare au sheytan, il est avec nous tout les jours et peut vous piéger de n importe quelle facon !!

ceux qui se disent, ca ne m arrivera jamais a moi, je ne peux pas tomber amoureux virtuellement , c est ce que je me disais aussi Grrrr
mais derriere chaque ecran, il y a un etre humain avec ses defauts et ses qualités !!!!

salam

wa 3alaykoum as-salaaamou wa rahmatou Allahi wa barakaatouh akhy na3am, l'être humain est faible Allah le dit "khalaqnaal insaaaana da3iiiifan"""

mais aussi "la taqrabouuu az-zina""

na3am ya akhyl kariim, beh moi 'est rare, enfin comme tout le monde tu te dit la soeur te pose une question vis-à-vis du diine, au début du répond vlà, mais sheytan nous ruse comme tu le dit, mais vlà à la longue il te fait dérivé sur l'égarement jusqu'à faire que ton coeur s'attache wal 3iyaaadhou billahi!! mais bon al hamdoulillahi j'ai coupé court tout de suite, la c'est bon smiling smiley al hamdoulillahi smiling smiley mais pour dire que moi je me disais je me préserve etc, et je fais mon max pour vraiment boycotte les liaisons haraam Allah en est témoin, mais comme quoi même dans cette état on est pas à l'abri, avec notre faiblesse sad smiley
mais de là à ""s'attacher virtuellement"" (du moins j'ai ressenti cette effet) ça m'a supris, surtout comme j'tai dit, jsuis un frère tu vois qui fait tout pour se préserver et tu vois pourtant on est pas infaillible à cela sad smiley

qu'Allah nous aide, et nous renforce notre imaaaan et nous protège des ruses du diable!! maudit soit-il !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook