Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nouveaux Nés
B
1 janvier 2006 12:03
Salam aalikoum


Ce post s'adresse surtout aux "jeunes" mere (ou pere)
qui ont eu des difficultés avec leur boutchou.



Dites est ce que cela vous a posé pb de vous occuper d'un pti boutchou de 3kg fragile comme tout eye rolling smiley

quels ont été vos difficultés vos craintes?

le faire manger
le laver
le changer
l'habiller
...


je pense que les 6 premiers mois sont delicats

vous confirmez?confused smiley


smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 janvier 2006 12:06
salam

Bass tu es papa????????????
B
1 janvier 2006 12:08
sousssia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Bass tu es papa????????????


grinning smiley

elle a bousillé mon post eye rolling smileygrinning smiley

Non khti mais hier j'ai vu ma ptite cousine (1mois et demi)
et c'est elle qui m'a insipiré smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 janvier 2006 12:12
MDRRRRRRRRRRR non il est pa encor bousillé



j
1 janvier 2006 12:13
le pire parai t-il c'est les nuit blanches pendant un bon moment grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 janvier 2006 12:15
bonn chance bass pour les nuits blanche lol enfin g vé dire pour les parents de ta cousine
B
1 janvier 2006 12:20
Salam aalikoum

les nuits blanches ça me derange pas smiling smiley

puis on est 2 et comme j'peux pas lui donner le sein, c'est vite reglé tongue sticking out smiley


bon je vais commencer a repondre smiling smiley


Mon cousin a une fille mignone comme tout

Sa femme ne voulait pas la moucher (a l'epoque le bébé avait - 1an)

parce qu'elle avait peur de lui faire mal, c'est donc le Pere qui s'en chargeait a coup de coton tige (c'est vrai que ça faisait pleurer bébé eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
1 janvier 2006 12:23
le crane aussi ça fais peur, il est tout mou moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
1 janvier 2006 12:26
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> le crane aussi ça fais peur, il est tout mou
>


grave!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
1 janvier 2006 12:44
ahhh moi je les trouve tellement moue et fragile que j'ai peur de les prendre..ji si pas comment je ferais avec mon 1er bébé hihi
r
1 janvier 2006 12:49
salamayalakoum à tous

moi je me rappele comme si c'etait hier de la naisance de mon neveu, premier nouveau né de la famille,

Il est né avec un mois en avance, ma soeur paniquait enormement, et qd il est né , ils l'ont mis en pédiatrie service des prématurés,

personne ne pouvait le toucher sad smiley sauf son papa et et sa maman smiling smiley

avec mes frengins, on regardais ce petit bout derrière une vitre, et on voyait son papa lui lire le coran en lui mettant la main sur son petit corps, ( waouh j'en ai les larmes aux yeux )

l'infirmière passe et ns regarde , on avait ts les larmes aux yeux , car on l'attenadais tous tellement ce petit garçon, et elle ns a dits , ne l'appeler donc pas nacim mais DESIRE, et on a tous rigolé et on repris nos émotions,


Que du bonheur, ce petit et encore aujourd'hui qd je le vois courir du haut de ses 3 pommes , je suis toute troublé


soubhannallah il était tt petit, fragile, et aujourd'hui, il marche et il m'appele DADA, ALLAH est Grand,



je voulais vous faire partager ce moment de ma vie de cette année agréable et que je n'oublierais jamais je crois,


oui un bébé c'est tellement délicat, mais qui c'est mieux s'en occuper que ses parents, avec les conseils de grand mère, mais ma soeur , j'aurais jamais cru qu'elle y arriverait un jour, et pourtant, .......
1 janvier 2006 16:09
salam tout le monde et bonne annéewinking smiley
pour répondre a bass en général l'instinct maternel et paternel aide beaucoupsmiling smiley c'est vrai que les premiers jours sont très difficiles, mais a la longue on s'habitue.
mais chez nous les filles aident beaucoup la maman quant il y a un nouveau-néesmiling smiley ce qui fait que l'expérience et déjà acquise, quant on devient parent à notre tourwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 janvier 2006 16:23
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> je pense que les 6 premiers mois sont delicats
>
> vous confirmez?
>
>
oui, les 6 premiers mois, sé l'enfer grinning smiley(je suis pas papa, mais l'ai vu ma soeur grinning smiley et sérieu, faut vraiment avec de la patience tongue sticking out smiley)
mdrr

malgré la beauté de ce bisounours smiling smiley, il t'en fait voir de toutes les couleurs tongue sticking out smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
1 janvier 2006 16:27
bass tak ma zabèlhagrinning smileytongue sticking out smiley


bonne année à toismiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
1 janvier 2006 22:16
rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
et elle ns a dits , ne
> l'appeler donc pas nacim mais DESIRE, et on a tous
> rigolé et on repris nos émotions,
>


ça se prononce Désiwé moody smiley tongue sticking out smiley






>
> Que du bonheur, ce petit et encore aujourd'hui qd
> je le vois courir du haut de ses 3 pommes , je
> suis toute troublé
>

c'est vrai que l'on en voit de toute les couleurs mais ça reste un bonheur
soubhanAllah smiling smiley


>
> oui un bébé c'est tellement délicat, mais qui
> c'est mieux s'en occuper que ses parents, avec les
> conseils de grand mère, mais ma soeur , j'aurais
> jamais cru qu'elle y arriverait un jour, et
> pourtant, .......


Merci pour ce temoignage smiling smiley

La theorie est tres importante smiling smiley

...mais rien ne remplace la pratique.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 janvier 2006 22:25
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tout le monde et bonne année
> pour répondre a bass en général l'instinct
> maternel et paternel aide beaucoup c'est vrai que
> les premiers jours sont très difficiles, mais a la
> longue on s'habitue.
> mais chez nous les filles aident beaucoup la maman
> quant il y a un nouveau-née ce qui fait que
> l'expérience et déjà acquise, quant on devient
> parent à notre tour


j'attendais ton post avec impatience smiling smiley

il y a certes la fibre maternelle, mais je comprendrais si certaine personne se sentent mal a l'aise.
Sinon tu as peut etre raison, les premiers jours sont certainement les plus difficiles mais apres on sait ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire smiling smiley

j'ai un ami a moi (malien) sa femme a accouché en fevrier 2005

et elle a passé 40jours chez sa belle mere, pour se faire "coacher"
et d'apres ce que j'ai compris, c'est chose courante chez eux.
apres l'accouchement la femme fait un stage de 40jours chez bel mÔman tongue sticking out smiley (la chance!! grinning smiley)

mais quand on regarde bien, c'est pas une mauvaise chose (mere ou belle mere c'est pareil biensur)

parce que je suis persuadé que les meres qui elevent leur premiers enfants loin de la famille passe des heures au telephone pour glaner qq conseils smiling smiley

"maman!!! il pleure qu'est ce que que je dois faire !!!" eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 janvier 2006 22:26
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
>....je suis pas papa, ...


ouf!! grinning smileywinking smiley




bassma winking smiley




[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 janvier 2006 00:48
Déjà, à la clinique on nous apprend à laver le bébé, à le moucher, à le changer etc... Mais c'est vrai que le plus du c'est le bain, on a tellement peur qu'il nous glisse entre les mains. Et pour le changer aussi, on a tellement peur de lui casser un bras ou autre chose.
Mais d'expérience (zahma) je sais que les bébés sont très très souples!
Et puis ça pousse tellement vite qu'après tu peux tout faire plus simplement!

Pour ce qui est du mouchage : il existe des mouches nez prévu pour les bébés mais quand c'est un nourrisson il faut mouiller un peu de coton et en faire comme un coton tige et le tour est joué!
t
2 janvier 2006 13:01
salam

je ne me souviens pas des premiers mois de mon pti frere.. il est passé du stade de foetus a ... 2 ans!!! c'est fou ce que ca grandit vite les premiers mois...
je me souviens uniquement des nuits blanches que ma mere passait a surveillé mon pti frere lorsqu'il était malade, elle avait peur qu'il n'arrete de respirer pdt son sommeil!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook