Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté procédure transcription??
m
22 avril 2006 01:05
salam alaykoum,

voila j'ai déposé ma demande de transcription au consulat de casa, il y a 1semaine, ils m'ont dit livret de famille dans 2mois, 2mois 1/2 à nantes...
tous les dossiers passeraient t'ils par nantes maintenant??

barakAllahou fikoum pour vos réponses!!
n
22 avril 2006 01:48
salut peut tu bien expliquer un peut?la dure au consulat et la dure a nante? es par ccm ou bien sans
E
22 avril 2006 11:08
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,

voila j'ai déposé ma demande de transcription au consulat de casa, il y a 1semaine, ils m'ont dit livret de famille dans 2mois, 2mois 1/2 à nantes...
tous les dossiers passeraient t'ils par nantes maintenant??

barakAllahou fikoum pour vos réponses!!


Je vais au consulat de casa faire ma transcription en mai pourrais tu me dire ce qu'ils t'ont posé comme question les documents à fournir et le emps d'obtention de la transciption sur les bans français?

je te remercie par avance car cela m'aiderait énormément.
I
22 avril 2006 13:07
mina je viens de relire ta question mais je ne vois pas pourquoi ils t'ont parlé de Nantes?? normalement ta mairie doit recevoir ton livret et t'envoyer un courrier pour te prévenir et que tu ailles le chercher..je ne comprends pas pourquoi nantes, vraiement.
d
22 avril 2006 14:06
bjr à tous

dans ce que dit mina, il n'y a rien de nouveau

Nantes c'est précisément le service central d'etat civil
ce service transcrit tous les evenements affectant l'etat-civil d'un français en relation avec l'etranger
mariage à l'etranger, naissance à l'etranger, naturalisation d'un etranger, etc....

les consulats ont toujours servis d'intermediaire pour NANTES qui centralise (aff. etrangeres)
voir article 48 du code civil

exemple: je suis français né au maroc, transcription par le biais consulaire, mais lorsque j'ai besoin d'un acte de naissance, je dois m'adresser à Nantes si je réside en france et au consulat si je réside au maroc

j'espere avoir éclairer un peu........
m
22 avril 2006 23:30
salam alaykoum,
alors je m'explique:
je suis française, il est marocain, nous nous sommes mariés avec ccm, et avons déposés notre demande de transcription la semaine dernière au consulat de casa...
l'agent d'accueil m'a dit, ok, livret de famille prêt dans env 2mois 1/2 à nantes...
j'ai pas réagi de suite en fait lorsqu'il m'a dit à nantes...dois je aller le chercher là bas? dois je demander qu'on me l'expedie? vont t'ils le faire suivre à la mairie de mon domicile sans rien que je demande?
je m'interroge...
mais je vais téléphoner au consulat lundi inchaAllah, pour être sure...
m
22 avril 2006 23:36
Citation
El_maghrebi a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,

voila j'ai déposé ma demande de transcription au consulat de casa, il y a 1semaine, ils m'ont dit livret de famille dans 2mois, 2mois 1/2 à nantes...
tous les dossiers passeraient t'ils par nantes maintenant??

barakAllahou fikoum pour vos réponses!!


Je vais au consulat de casa faire ma transcription en mai pourrais tu me dire ce qu'ils t'ont posé comme question les documents à fournir et le emps d'obtention de la transciption sur les bans français?

je te remercie par avance car cela m'aiderait énormément.

tu n'es pas passé par le ccm c ça? les questions du consulat n'ont rien d'extraordinaire...comment vous êtes vous connus, où, quand, avez vous des projets futurs, où allez vous vivre, pourquoi, êtes vous au courant que certains marocains se marient avec des etrangers juste pour quitter le pays...voila
quand au délai, ils m'ont dit environ 2mois...à voir!! Allahi 'awnek
n
23 avril 2006 00:21
mina t'a fai l'acte ou, la ville ou ton epous reside ou la ou tu habite? moi j'habite rabat et mon fiance qui es de double nationalité reside oujda?ou doit on le faire?!
m
23 avril 2006 00:39
Citation
noura7 a écrit:
mina t'a fai l'acte ou, la ville ou ton epous reside ou la ou tu habite? moi j'habite rabat et mon fiance qui es de double nationalité reside oujda?ou doit on le faire?!

c'est dans la ville où reside le ressortissant marocain, et si c ton futur mari qui se marie en tant que français alors c dans ta ville...moi c'est à casa
n
23 avril 2006 01:12
il a double nationalité
n
23 avril 2006 01:34
j'ai eu mon ccm.
mina peut tu me dire les document a fournir lors de l'enquete et devant les adouls ?!
m
23 avril 2006 02:21
j'ai bien compris tout ça, mais il se marie avec sa nationalité française, puisque vous avez fait le ccm
al muhim, pour les papiers, tu dois demander la liste au tribunal des familles, je te conseille vivement de prendre contact avec eux, et de pas te fier aux listes données ici, elles changent sans cesse...
m
23 avril 2006 02:23
ce que j'ai voulu te dire, c'est que le tribunal des familles, va te faire constituer un dossier, que tu vas photocopier en 4exemplaires, ce même dossier va te servir pour: -tribunal -comissariat -aadoul -1pour vous à conserver
voila Allahi awnek
n
23 avril 2006 11:56
ahh merci bcpp mina c'est clair ey nette merci
d
23 avril 2006 20:02
salut mina,

comme te l'a dit Mme brunette
sans démarches de ta part, Nantes (appelé aussi Rézé) envoie le livret de famille à ta mairie de résidence et c'est là que tu peux te renseigner, ils doivent te convoquer pour te le remettre dès qu'il le reçoivent
m
24 avril 2006 01:05
ok! oui ça me parait logique maintenant...je vais me renseigner inchaAllah, en esperant que ça aille aussi vite que pour miss brunette winking smiley barakAllahou fik mon frère
j
13 mai 2006 19:51
Citation
mina_ a écrit:
ok! oui ça me parait logique maintenant...je vais me renseigner inchaAllah, en esperant que ça aille aussi vite que pour miss brunette winking smiley barakAllahou fik mon frère

salut moi je me sui marié le 21 avrIl jai déposé mon dossier de transcription le 26 avril javai tou fai dc je lai juste déposé a la dame a laccueil dehors ki soccupe de léta civil je lui est demander le num de nantes car la dame lors de lenquête ma di je vou donnerai le num a appeler A NANTES car il fallai les appeler souvent pour ke ca bouge ! kan je dépose le dossier je demande et elle me di non mai nantes na rien a voir ! et en mm temps je dem&nd ecombien de temps pour le livret elle me répond 6 mois min car la dame ki soccupe des dossier de transcription et en retard d1an !


dc ki croire ????? EN PLUS JE SUI A CASA TOU COMME TOI ET LON A DEPOSER A PA GRAN JOUR DECART
m
14 mai 2006 11:31
Citation
jenyy a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
ok! oui ça me parait logique maintenant...je vais me renseigner inchaAllah, en esperant que ça aille aussi vite que pour miss brunette winking smiley barakAllahou fik mon frère

salut moi je me sui marié le 21 avrIl jai déposé mon dossier de transcription le 26 avril javai tou fai dc je lai juste déposé a la dame a laccueil dehors ki soccupe de léta civil je lui est demander le num de nantes car la dame lors de lenquête ma di je vou donnerai le num a appeler A NANTES car il fallai les appeler souvent pour ke ca bouge ! kan je dépose le dossier je demande et elle me di non mai nantes na rien a voir ! et en mm temps je dem&nd ecombien de temps pour le livret elle me répond 6 mois min car la dame ki soccupe des dossier de transcription et en retard d1an !


dc ki croire ????? EN PLUS JE SUI A CASA TOU COMME TOI ET LON A DEPOSER A PA GRAN JOUR DECART

salam ma soeur,
je ne sais pas, ils donnent plusieurs versions, mais il y a salwa-fabrice qui est sur ce forum qui a déposé le même jour que moi, et à l'heure actuelle, elle a son visa, je suppose qu'ils ont appelés nantes...je vais en faire de même lundi inchaAllah...encore un peu de patience, ça va venir inchaAllah...
j
14 mai 2006 11:57
[salam ma soeur,
je ne sais pas, ils donnent plusieurs versions, mais il y a salwa-fabrice qui est sur ce forum qui a déposé le même jour que moi, et à l'heure actuelle, elle a son visa, je suppose qu'ils ont appelés nantes...je vais en faire de même lundi inchaAllah...encore un peu de patience, ça va venir inchaAllah...[/quote]

jai un num de nantes mai ca ne répond jai demander a ma mairie il mon di c normal car sinon tro de monde appel et c le bazar
m
14 mai 2006 12:35
Citation
jenyy a écrit:
[salam ma soeur,
je ne sais pas, ils donnent plusieurs versions, mais il y a salwa-fabrice qui est sur ce forum qui a déposé le même jour que moi, et à l'heure actuelle, elle a son visa, je suppose qu'ils ont appelés nantes...je vais en faire de même lundi inchaAllah...encore un peu de patience, ça va venir inchaAllah...

jai un num de nantes mai ca ne répond jai demander a ma mairie il mon di c normal car sinon tro de monde appel et c le bazar[/quote]

oui c ce que je me suis dis aussi, mais je vais tenter quand même inchaAllah, tu as quel numero?jen ai trouver plusieurs. sinon je vais essayer de trouver une adresse mail, et puis je vais retourner à la mairie...dans tous les cas ça va venir, Allahi yarzikouna as sabr!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook