Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
a
22 janvier 2009 20:45
je demande l'acte au ministère des affaires étrangères et pas à la mairie. j'ai bien demandé une copie intégrale.
est-ce que sur ton acte de naissance toi, tu as un titre "copie intégrale"?


Citation
nedj a écrit:
salam!!!

alors pr l'acte de naissance je sai pa trop! mai par precotion demande bien à ta mairie un copie intégrale!!!

et la phrase "françai par decret....." indik bel é bien ke tu es françai!!!!!
dc lacte est valable!! mais par precotion moi je demanderé kan mm une copie integrale quitte a envoyé lacte intégral + lacte de naissance!!!


et oui vau mieu tro de piece ke pa acé!!!!


bon courage!!!
n
22 janvier 2009 20:46
oui je lai fai ya 2-3 jour et tt en hau ya marké copie intégrale!!!
en + c ecri en gras!!! tu peu pa le raté
a
22 janvier 2009 20:58
en fait, sur le site où on peut demander l'acte de naissance (site du ministères des affaires étrangères), ils parlent de deux types : copie d'acte de naissance et extrait d'acte de naissance. Moi j'ai la copie qui contient plus d'informations que l'extrait.

Est-ce qu'ils ya des personnes naturalisées par décret qui sont dans le même cas que moi?
n
22 janvier 2009 21:06
sur copie intégrale ya
le nom, les prénoms et le sexe de la personne concernée,
l’année, le jour, l’heure et le lieu de naissance,
les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère,
adresse
les mentions marginales (mariage,divorce, akisitionde nationalité...)


si sur ton acte ya tt ça alr jsp ke c bon!!! par precotion apel le consulat!!
a
22 janvier 2009 21:20
c'est exactement ce que j'ai sur l'acte que je possède

Citation
nedj a écrit:
sur copie intégrale ya
le nom, les prénoms et le sexe de la personne concernée,
l’année, le jour, l’heure et le lieu de naissance,
les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère,
adresse
les mentions marginales (mariage,divorce, akisitionde nationalité...)


si sur ton acte ya tt ça alr jsp ke c bon!!! par precotion apel le consulat!!
z
23 janvier 2009 12:44
SALAM A VOUS

pour ce ki est de la copie integrale dacte de naissance comme vs laver di si la dame a dis ke ce ecri sur lacte ya pa besoin je trouve ca logike

Par contre moi ce mentionner copie integrale dacte de naissance comme vs lavai dis on peu p louper ce la 1 chose ecri en gro et gra

jai fais la demande par internet sur le site de ma commune de naissance ce rapide maxi une semaine et il en delivre juska 5 fau remplir nom prenom adresse .... sinon la demande par courrier vs metter une enveloppe avec timbre vs recever ca en deux jrs ( je lai fais pour un membre de ma famille)

pour ce ki ai du certificat de nationalite ke jenmene je me poser la kestion comme je lai dis sur ca date vu kil date de ya 10 ans alor jai ete a ma mairie avec une copie de ce certificat de nationalite francaise et elle me la je cite:

"certifier conforme a loriginale pour les autorite etrangere"

ce exactement ce ki et ecrit cacher signature !
l
27 janvier 2009 20:42
Salam a tous et Bonsoir a tous comme vous le savez en tout cas pour ceux qui dépendent de marrakech il n'y a plus de rendez vous toutes les démarches doivent se faire par courrier cependant comme j'avais pris un rendez vous pour le mois de janvier j'ai décidé de poser mon dossier au consulat et de m'entretenir avec un agent alors je vous raconte, mon rendez vous était prévu à 9h30 et donc je me présente avec mon fiancé et là le gardien me dit qu'il n'y a plus de rendez vous et j'insiste en lui disant que j'avais contacté un agent qui m'avait dit que puisque de toute facon j'avais pris mon billet autant venir le déposer alors il a passé un coup de fil dans les bureaux et nous avons pu rentrer et à ma grande surprise on était au moins 4 couples a attendre on avait des numéros et là une dame blonde prénommée stéphanie nous a reçus et je lui ai dit que je tenais à garder mon rendez vous et elle a commencer à préparer un dossier en nous demandant les pièces du ccm puis elle nous a demandé quand est ce que l'on s'est rencontré, si nos parents se connaissaient avant ou pas si je connais sa famille et ensuite elle s'est adressé à mon fiancé pour lui demander quel serait son projet de travail une fois en France et elle lui a conseillé de prendre des cours de francais car maintenant il y avait les tests voila elle a été un peu froide au début mais après elle a été sympathique et nous a dit qu'on recevrait notre ccm dans 2 mois on a pas été séparés et ca a duré 20 minutes si vous aves des questions n'hésitez pas
Par contre a la fin du rendez vous je n'étais ni contente ni décue j'attend de recevoir ce ccm une chose encore comme je suis divorcé d'un marocain du maroc elle m'a dit "sans indiscrétion pourquoi avez vous divorcé et si mon ex mari avait eu la nationalité francaise" j'ai répondu que nous étions trop jeunes et que non il n'avait pas demandé la nationalité bizarre!!!!!!!

Voila zahra nedj et tous les autres je vous ai dit en gros ce qui s'est passé pour moi le 19/01 avec un peu de retard je m'en excuse mais c'était la course alors si vous avez des questions n'hésitez surtout pas bizzzzzzzzzzzzzzz
n
27 janvier 2009 20:50
salam lhimo!!!

merci bcp pr tes information!!!!
et coté document? il ton pa redemandé otre chose???

je te remerci! joré surmen dotre kestion a te posé mai là jen é okune en tete!!


bone soiré! allah ikml bikhir!!
l
27 janvier 2009 22:36
salam nedj non enfin elle n'a pas pris mon certificat de nationalité parce que c'est déjà mentionné sur mon acte de naissance, les factures de téléphone non plus quand a mon fiancé elle a juste regardé la profession sur le passeport sans lui demander d'attestation mais je lui ai quand meme dit que j'avais apporté les factures et les photos des fiancailles et elle m'a dit pas besoin de toute façon avec l'expérience on voit tout de suite les vrais et faux mariages mais elle a quand meme regardé les photos à la fin de l'entretien
n
27 janvier 2009 22:50
bin ça va c bon signe!!!! inchallah tt se passse bien!je peu te parlé en MP ?
l
28 janvier 2009 17:16
Citation
nedj a écrit:
bin ça va c bon signe!!!! inchallah tt se passse bien!je peu te parlé en MP ?

Oui nedj bien sur que tu peux me parler en mp
k
28 janvier 2009 19:54
la prise de rdv pour le CCM il faut juste remplir la capacite de marige cest tout le dossier de transcription cest apres ou aps jy comprend plus rien
a
29 janvier 2009 13:43
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a envoyé le dossier par courrier au consulat de marrakech et si oui est-ce qu'on reçoit une confirmation par la suite.
De mon coté, je pense l'envoyer samedi par crono poste histoire de gagner un peu de temps.
merci à tous de vos interventions très utiles
z
4 février 2009 00:24
salam a vous

administratif81

dsl de ne repondre ke maintenan jme connect ken je peu

moi je nevoi pa de dossier mais si jai bien compris sur le forum certain cetais renseigner et on dis ke yavais un accusé de reception ki etais envoyer par le consulat pour confirmer la reception

de tte facon ken tu envoi ton courrier tu lenvoi par chrono par Recom. avec AR. normalement donC tu a le retour du consulat voila pour la reponce

Quelkun passe til son CCM prochainement sur marrakech pour ceu ki on concerver leur rdv ? je le passe biento il reste un peu + de 2 semaine ca saproche de + en + .....
y
7 février 2009 22:42
Citation
lhimo a écrit:
Salam a tous et Bonsoir a tous comme vous le savez en tout cas pour ceux qui dépendent de marrakech il n'y a plus de rendez vous toutes les démarches doivent se faire par courrier cependant comme j'avais pris un rendez vous pour le mois de janvier j'ai décidé de poser mon dossier au consulat et de m'entretenir avec un agent alors je vous raconte, mon rendez vous était prévu à 9h30 et donc je me présente avec mon fiancé et là le gardien me dit qu'il n'y a plus de rendez vous et j'insiste en lui disant que j'avais contacté un agent qui m'avait dit que puisque de toute facon j'avais pris mon billet autant venir le déposer alors il a passé un coup de fil dans les bureaux et nous avons pu rentrer et à ma grande surprise on était au moins 4 couples a attendre on avait des numéros et là une dame blonde prénommée stéphanie nous a reçus et je lui ai dit que je tenais à garder mon rendez vous et elle a commencer à préparer un dossier en nous demandant les pièces du ccm puis elle nous a demandé quand est ce que l'on s'est rencontré, si nos parents se connaissaient avant ou pas si je connais sa famille et ensuite elle s'est adressé à mon fiancé pour lui demander quel serait son projet de travail une fois en France et elle lui a conseillé de prendre des cours de francais car maintenant il y avait les tests voila elle a été un peu froide au début mais après elle a été sympathique et nous a dit qu'on recevrait notre ccm dans 2 mois on a pas été séparés et ca a duré 20 minutes si vous aves des questions n'hésitez pas
Par contre a la fin du rendez vous je n'étais ni contente ni décue j'attend de recevoir ce ccm une chose encore comme je suis divorcé d'un marocain du maroc elle m'a dit "sans indiscrétion pourquoi avez vous divorcé et si mon ex mari avait eu la nationalité francaise" j'ai répondu que nous étions trop jeunes et que non il n'avait pas demandé la nationalité bizarre!!!!!!!

Voila zahra nedj et tous les autres je vous ai dit en gros ce qui s'est passé pour moi le 19/01 avec un peu de retard je m'en excuse mais c'était la course alors si vous avez des questions n'hésitez surtout pas bizzzzzzzzzzzzzzz


salam

eh ben soubhanallah je suis tombée sur la même personne! je pense que c'est la plus sympathique parce

que les autres femmes je les ai vus mais franchement...

sinon apart ça ben moi mon ccm est prêt alhamdulillah! J'avais eu rdv le 22 décembre et il était prêt le

04 février. en fait il met beaucoup trop de temps à arriver au domicile en France (environ 20jours)

alors je leur ai demandé de le garder et je leur ai dit que je viendrais le chercher...histoire que ça

aille un peu plus vite... voilà je suis contente que ça s'est bien passé pour toi aussi!

Llah isahal ljami3 amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 22:43 par yabiladette.
l
8 février 2009 00:17
salam yabiladette alors ton ccm est pret je suis contente pour toi par contre je ne savais pas qu'il pouvait te le garder je pensais qu'il l'envoyait et qu'on devait attendre de le recevoir pour mariage adoulaire est ce que tu les a appelé ou bien tu l'avais demandé lors de l'entretien merci de me répondre stp
z
9 février 2009 00:22
salam yabiladette

felicitation pour cette premiere etape reussi pour toi hamdoulillah jsui contente pour toi
que dieu ns facilite a ts nos demarche amine

une kestion si kelkun peu me repondre pour la partie marocaine on demande de produire les document en francais ou en arabe.. ?

dite moi si jai bien compris mon mari vu ke ce lui la partie marocaine doit fournir les document soi en francais soi en arabe il a le choix (lui a choisi directement en francais )

et si il a des docs en arabe fau loriginale de la traduction en francais ce bien ca ?

CECE KE JAI COMPRIS

mon rdv aproche biento merci pour vos reponce
y
9 février 2009 10:29
salam lhimo

oui je leur ai envoyé un email en leur demandant de le garder. A la base je leur avait demandé de me

l'envoyer mais si j'attends qu'ils me l'envoie je ne pourrai pas y aller donc voilà je leur ai envoyé un

email en leur demandant de le garder et de m'envoyer un email quand je pourrai passer le prendre. La

femme m'a répondu en me donnant les heures où je pourrai venir le chercher (lundi mercredi et vendredi

matin en l'occurence)

pour zahra35

merci c'est gentil

pour la partie marocaine on demande une traduction française mais je ne sais pas quoi te dire parce que

mon mari avait son acte de naissance en arabe et au dos c'était écrit en français. Sinon pour le reste ce

n'était que des papiers en français.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 19:22 par yabiladette.
n
9 février 2009 12:02
salam a tous!!!!

yabiladette ollah je suis trop contente pr toi!!! hamdolilah ça na pa trainé!!! inchallah pour nous aussi ça sera pareil!!!!


zahra pour les papier de la partie marocaine, si tu les delivre en arabe, il faut leur trauction en français!!! donc dans tout les cas ça doit etre ecrit en français quelque part!
p
9 février 2009 16:56
Citation
nedj a écrit:
salam a tous!!!!

yabiladette ollah je suis trop contente pr toi!!! hamdolilah ça na pa trainé!!! inchallah pour nous aussi ça sera pareil!!!!


zahra pour les papier de la partie marocaine, si tu les delivre en arabe, il faut leur trauction en français!!! donc dans tout les cas ça doit etre ecrit en français quelque part!

faut il un traducteur agrémenter??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook