Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
z
11 janvier 2009 23:03
jte souhaite la facilite pour ton rdv lhimo inchallah allah ikamalk bikhir aux autres personne egalement amine on attendra de tes nvlle en direct de marakech alor


en ts ka PROFITE EN AVEC TON FIANCE...... SURTOU CA CE ESSENTIEL LA DISTANCE CE DUR ....
l
12 janvier 2009 21:03
Citation
zahra35 a écrit:
jte souhaite la facilite pour ton rdv lhimo inchallah allah ikamalk bikhir aux autres personne egalement amine on attendra de tes nvlle en direct de marakech alor


en ts ka PROFITE EN AVEC TON FIANCE...... SURTOU CA CE ESSENTIEL LA DISTANCE CE DUR ....

Salut zahra merci pour ton encouragement ça me fait chaud au coeur et j'en ai bien besoin très stressé par mon départ qui approche et par le dépot de ce fameux dossier j'espère que ca se passera bien pour moi ainsi que pour vous tous c'est sur que j'ai hate de voir mon petit chéri mais marrakech est glacial en ce moment il fait très froid je penserais fort a vous ou allah y kamal bikhir hel jamih inchallah
z
12 janvier 2009 22:21
w salam lhimo inchallah a rbi amine ca se passera bien ce stressant ce sur moi meme je stress deja avan le rdv lol profite en avec ton cheri ce clair profite de chak moment avec lui et a ce kon ma dis aussi il fais tres tres froid couvre toi bien

allah ikamalkoum bikhir inchallah a ns tous amine...

une info pour vous si ca peu vs etre utile comme la dis nedj dailleur si je me souvien bien

jai voulu faire une demande de certificat de nationalite au TGI de ma ville (jen ai un mais il date de 1998 jvoulais en avoir un plus recent lui disan ke je retrouver pa celui kon m a delivrer la 1 fois lol)

elle na pa voulu men donner un je lui ai expliker ce pk elle ma dis si ce ecri sur votre acte de naissance vs en avez pas besoin jai di oui ce inscrit alor elle ma dis ce pa la peine et ma dis je cite "vous savez ce un document tres important tres precieux madame on ne le delivre pa comme ca et on le delivre kune fois en plus, ya bcp de fraude de copie illegale "

jme senter bien viser ken mm peut etre parcke je porter le foulard... je sais pa voila pour cette info

donc si ce inscrit sur votre act de naissance ke vous aver aqui la nationalite pa besoin de certificat
l
13 janvier 2009 23:35
Salam zahra moi j'en ai un aussi qui date de plus de 10 ans mais comme il est chez mes parents j'ai pas voulu me casser la tête alors j'ai prétexté un dégat des eaux et j'ai précisé au tribunal que j'en avais besoin alors pour m'en fournir un autre il m'ont demandé de leur donner la date de mon acquisition de la nationalité francaise qui est sur ton acte de naissance pour ma part c'est ecrit : a acquis la nationalité francaise par manifestation de volonté le **/**/**** et le tribunal m'en a fourni un tout neuf 15 jours après ma demande tu as le droit d'en réclamer un autre mais c'est sur que c'est précieux et qu'il faut en prendre soin
z
15 janvier 2009 12:55
salam lhimo ben ce bien ke te pu en avoir un tous recent

ben jai bien pretexter moi aussi ke jai plus celui ke javais mais impossible la dame napa voulu elle ma dis ce ecrit sur votre acte de naissance vs en avez pas besoin donc ben pas le choix mais jenmene avec moi celui ke jai meme sil date de 8 ou 10 ans limportan ce kon lai ce delivrer kune fois ce un doc importan ce sur donc on verra bien

ken jaurais mon rdv si jamais il en demande un autre jvou dirai ca pour ce kil le passe apres moi
n
15 janvier 2009 12:58
salam a tous!! mai mm sil date de ya 10ans il est toujours valable!!!!! en + si c'est marké sur votre acte de naisance alors ya pas besoin!!!!


donc prenez celui ki date de 10an ou + (moi perso il date de ya 12ans) et bin c un document officiel sans durée limité!!!!!!
z
15 janvier 2009 13:04
oui ce sans limitation de duréé ce un doc unike elle me la bien fai comprendre la dame la preuve elle veu pa me donner un autre raison tros de trafic de copie

elle a pa tor ...lol
p
15 janvier 2009 13:15
une petite solution,
tu peux faire une copie et le faire légaliser dans ta mairie (apporte tout de meme l'original avec toi)
bon courage
l
16 janvier 2009 16:12
au secours voila je dois déposer mon dossier de ccm prochainement a marrakech et suite à la nouvelle procédure on demande des photocopies certifiées conformes de toutes les pages du passeport pour la partie marocaine, cependant les autorités marocaines refusent DE CERTIFIER CONFORME des pages vierges car dans le passeport de mon fiancé les pages sont vierges et je n'arrive pas a comprendre c'est pourtant une pièce d'identité officielle un passeport
n
16 janvier 2009 19:50
va sur marrakech pa loin ya "un bureau" il te les fera si c pr le consulat!!!!! courage
m
16 janvier 2009 20:41
bon courage a vous tous je c dans kel situation vous êtes je me suis mariée le 18/08/07 est j'ai mit 18 jours a faire tous les papier entre le tribunal l'enquete de police allé chérché sont casier a rabat et j'avais fait le ccm le 2 mai une vrai peau de vache la dame qui ma reçu a casa elle c'était un vrai glasson elle a desendue mon mari mes kelke chose de fenomenal et je suis resté une heure avec des vous êtes sur il ya surment mieux en france 1 millions de question sur sa famille ma famille le bordel et lui il est resté 15 minutes nikelk elle a rigolé avec lui alors moi je vous le dit vous avez de la chance de pas avoir le rdv mes j'espere pour vous que sa cache rien de plus compliqué et de moins avantageux.
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
a
16 janvier 2009 21:37
salam alykoum

j attend mon livret de famille inchAllah pour la mi-fevrier. j'ai quelques questions a poser aux gens qui dependent du consulat de marrakech svp.
est ce que la presence du conjoint francais est obligatoire lors de la demande de visa?
est ce que les tests ont commencés aussi pour ce consulat?
merci de me repondre

mais j ai aussi une remarque

voila apres avoir bien lu la plupart des messages sur le test français avant le visa je constate que beaucoup de question poser par ces gens qui font passé le test sont des questions purement anti-islamique. de ce fait je me conseille avant tt chose et ensuite je vous conseille de craindre ALLAH le tres haut. je ne suis pas un donneur de lecons mais juste un muslman qui tiens a ses freres et seour muslman et je dis au nouveaux arrivant en france ne croyaient surtout pas que la france c'est le paradis. car il se peut qu une fois arrivée en france vous ne vous plaisez pas ici et que peu temps apres vous retourner au maroc.alors ne mettent pas votre religion en danger pour une histoire de visa certe il faut repondre à leur questions et ce qu'ont repondent n est pas forcement ce qu ont pense mais n oblier pas que leur objectif est de detruire les valeurs islamiques. et je dis a ma femme et a mes chers soeurs en islam de craindre ALLAH le tres haut dans leur hijab, dans l ecoute de vous mari et vous parents et ne croyaient surtout pas que le bonheure est dans les valeurs que les koufars veulent vous transmettre. et je me dis et je dis a mes chers freres de craindre ALLAH le tres haut dans nos comportement avec nos soeures car si certaine d entre elles adherent aux valeurs des koufars c est aussi a cause de nos comportements avec elles. oui, les mariages forcés, les hommes qui battent leur femmes ou soeurs... ne sont pas des valeurs islamique et loin de la.

je demande a ALLAH qu Il accepte de moi ce conseille et qu Il me recompense de et qu ils vous recompensent par la meilleurs des recompense et qu il me pardonne mes peches et les votre. Amin
et barak ALLAh fikoum faites des dou'a pour moi
P
18 janvier 2009 11:42
a tous ceux qui dépendent du consulat de Marrakech pour le dossier CCM je n'ai vu nulle part qu'il fallait fournir des justificatifs de revenus et certificat de travail faut il les fournir ? pour la partie marocaine et francaise merci
z
18 janvier 2009 16:31
leur objectif est de detruire les valeurs islamiques ????
arrete de dire nimporte koi !!
D
18 janvier 2009 17:53
Pour le consulat de Marrakech, il ne faut pas pas justificatif de revenus et certificats de travail
Moi j'ai eu la liste compléte le jeudi 8 janvier 2009 et rien de tous ça!
P
18 janvier 2009 20:15
m
19 janvier 2009 01:04
pas besoin de justificatif de revenue et quant mon conjoint a fait la demande de visa j'étais en france il la eu en 48h
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
A
19 janvier 2009 21:01
Slt tt le monde,

J'aurai aimé savoir si la photocopie de la déclaration de nationalité française, qui m'a été délivré par le tribunal de grande instance, été suffisante pour justifié ma nationalité française.(A savoir que dans le dossier il demande de fournir un certificat de nationalité française)

Merci d'avance...
a
22 janvier 2009 20:15
J'ai appelé le consulat, la dame m'a dit que si l'acte de naissance indique que vous êtes français, vous n'avez pas besoin de fournir l'attestation de nationalité.

J'ai deux questions par rapport à l'acte de naissance :

1 - dans la liste des docs à fournir pour le ccm à marrakech, ils demandent la copie intégrale de l'acte. J'ai fait la demande et j'ai eu un acte sur lequel est écrit "Copie d'acte de naissance" ! Il n'y a donc pas de mention à "copie intégrale" par contre, l'acte contient toutes les infos à savoir (nom, prénom, date et lieu de naissance pour moi et mes parents ainsi que mon adresse)

2 - est-ce que le fait d'avoir la phrase "français par decret de naturalisation du ..." suffit pour indiquer qu'on est français?

Merci d'avance
n
22 janvier 2009 20:37
salam!!!

alors pr l'acte de naissance je sai pa trop! mai par precotion demande bien à ta mairie un copie intégrale!!!

et la phrase "françai par decret....." indik bel é bien ke tu es françai!!!!!
dc lacte est valable!! mais par precotion moi je demanderé kan mm une copie integrale quitte a envoyé lacte intégral + lacte de naissance!!!


et oui vau mieu tro de piece ke pa acé!!!!


bon courage!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook