Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
l
16 décembre 2008 22:41
Je pense aussi que c'est mieux de se présenter en personne cela fait plus sérieux surtout que l'on a pris la peine de prendre un rendez vous plusieurs mois a l'avance et que du jour au lendemain c'est un chamboulement qui s'opère alors je pense que ca montre notre motivation et notre détermination a vouloir nous marier.

bonne chance zahra nedj et tous les autres allah y sehel hel jamih inchallah
z
16 décembre 2008 23:40
nedj lhimo

oui je pence ke ce mieu dassistee au rdv ca prouve comme vs dite le serieux et le reel amour du mariage

juste une chose ken vs apler ne dite pa ke dautre personne on apler et garder rdv ca serai mal vu et il riskerai de ne plus accepter pour les autre personne

la dame ke jai eu a etai aimable jai simplement dis ke je preferer assistee au rdv et ke javais un billet davion deja payer pour cette date et donc une reel intention dy assiste ts simplement elle a accept voila

pour les autre personne ce nai pas un changement de lois mais simplement le consula de marakech ki change ca facon de faire

merci a toi lhimo nedj soso... et les autre yabiladinaute ce site ns aide a ns soutenir et ns informer sincerement merci

allah i3aounkoum a chancun et chacune pour ses demarche amine a rbi
z
16 décembre 2008 23:49
nedj

je revien pour repondre a ta kestion sur la cronologie des dossier

je nai pa demander aujourdhui ken jai apler

mais si jai bien compris ken jai recu le message sur mon tel la 1 fois pour manoncer le changement de lois ....el ma dis je cite

"vs pouvai apeler le consulat pour avoir plus dinfos et si besoin pour honorer votre rdv"

donc il tienne bien compte de la date a lakelle étais prevu le rdv a savoir meme si on depose le dossier debu janvier il ne sera traiter ka la date prevu du rdv

je pence ke ce logike sinon ca defavoriserai les personne ki on atendu des moi pour un rdv

autre info la dame a insiste sur le faite ke le dossier doi etre complet de bien verifier ke tte les piece kil demande soi la sinon le dossier nest pa traiter tan kil sera incomplet!!

je tenais vs le signaler mm si ce logike mais elle a tellement insiste normale...
n
17 décembre 2008 00:30
moi ya une chose ke je compren pas pr la cronologie!!!!


deja comment font ce ki non pa de rdv???? par expl klkun ki consulte le site en janvier, voi ke tt se fai par correspondance et du cou napel pa!!!!


ensuite, comment vont il faire! par expl moi jenvoi le dossier en janvier rdv prevu en avril! les papier doivent etre daté de moins de 3mois!!! le délai est passé!!!


ya klk chose de pa logik!!!!


japel demin inchallah et je vou tien o couran
z
17 décembre 2008 00:51
ce vrai cke tu dis nest pa bete !!

et javoue ke je nai pa de reponce ceux ki se presente sur le site en janvier ben peu etre kil leur donneron un delais pour le traitement des dossier surement mais ca va etre surcharge long je sais pa ...

tien ns au couran nedj... merci
n
17 décembre 2008 19:00
jai aplé tt a lheure mais pa de reponse, je reessayeré demin inchallah!!!!!
z
17 décembre 2008 23:57
moi ken je les apler jai reussi a les avoir du premier coup je sais pa si il filtre les appel comme tu dis allah oua3lam
a
18 décembre 2008 10:04
il faut appeler entre 15h et 16H française uniquement.
J'ai réussi à les avoir hier
z
18 décembre 2008 15:39
oui exactement entre 15 et 16h france et maroc ya kune heure de decalage nbl pa ke lheur a changer entre temp lol
l
18 décembre 2008 16:59
Salam a tous alors pour nedj je pense que quand ils recevront les dossiers ils verront bien si telle ou telle personne aura pris rendez vous si quelqu'un consulte le site et décide d'envoyer une demande de ccm ils vont bien voir si la personne avait déjà pris rendez vous si oui ils traiteront son dossier a la date de sa demande si non (c'est à dire pas de rendez vous)ils le traiteront a partir du mois où ils ont arrêté de prendre les rendez vous (a mon avis ils en sont a avril ou mai) et peut etre que cette nouvelle procédure leur fera gagner du temps tout simplement et que les dossiers seront traités plus rapidement que les 2 mois habituels puisqu'ils ne recoivent plus les personnes je pense qu'il a un certain gain de temps
Je sais que c'est dur de ne pas s'inquiéter et que c'est la boule au ventre pour tous mais un peu de sbar parce que le temps passe vite. Quand on se lance dans ce genre de démarches il faut avoir énormément de patience et de courage surtout que l'on ne sait pas vraiment ce qui nous attend alors c'est pour ca que je trouve super ce genre de forum car il permet de se soutenir mutuellement
alors bonne chance
y
19 décembre 2008 00:09
salam! je suis pas une skatteuse de yabiladi mais je te réponds parce que je pense que tu n'as pas très bien compris mon message lol...machi mochkil
En fait comme tu le dis si bien par la suite ça me ferait gagner du temps vu qu'en théorie je ne pourrais aller au maroc qu'à partir de juillet 2009!!! t'imagines 7 mois sans pouvoir rien faire??!
donc j'enverrai le dossier avec l'aide d'Allah (AJ) j'aurais peut etre une réponse plus tôt que prévu. Mais bon ça va zahra35 m'a réconforté ça me fait zizir BARAKLLAHOU FIKI ma soeur.
Enfin bref comme on le dit toujours kolchi kheir inshaAllah
Sinon pour répondre à zahra35: oh oui que je l'aime mon mari aucun doute sur la question alhamdulillah.
k'Allah nous aide tous et toutes Amine
ça me fait du bien de voir que je suis pas si seule...lol
wa salam
s
19 décembre 2008 09:27
Tu n'est pas seul yabiladette on se soutien tous mutuellement.
J'éspére que ca se passera bien pour toi inchallah.
t
19 décembre 2008 10:36
bj ccm ces rien il te demande meme pas
z
20 décembre 2008 01:17
salam a vs

ts dhabor lhimo ce ke tu a dis jy ai pencer ce vrai pour les nvlle demande de ccm il traiteron a partir du moi ou ils on arreter les rdv je pence ce plus logique mais on dis tjrs allah oua3lam

pour te repondre yabiladette comme la dis soso78 on et la pour se soutenir mutuellement on en a ts besoin pour de partager les vecu de chacun dentre ns ki son dans ces demarche ca ns eclairci ns rassure ns donne une idee si je pui dire sur ce ke lon peu ns meme rencontrer

heureusement et barak llah ofikoum a ts et a ttes

ke dieu ns aide yabiladette soso nedj lhimo...amine

PS nbl pa le conseil que je vous donne reciter HAYAT EL KURSI ds la vie de ts les jrs au coucher au lever ken vs soter de cher vs pour tte epreuve que vs passer entretien exam ne serais ce mm pour conduire.....

perso je le fais ts les jrs je recite Al Fatiha anas assamad koul houwa et hayate el kursi

bien entendu ce un conseil ke je donne vs nete pa obliger de le faire
n
22 décembre 2008 15:50
salam a tous!!!!



dsl pr mon absence!!!


alors jai enfin pu aplé aujourdhui le onsulat de marrakech!
jai eu une dame trés simpa dailleur; voila ce kon sai di : (lol)


-Bonjour madame, javais pris rdv pr un ccm, hor on ma aplé et on ma di ke le rdv été annulé! comment faire sachan ke jai deja pris mon billet davion, et pris mes jr de repos! est il possible de maintenir mon rdv!

-euh oui biensur pas de problem , le rdv est pr kan?

-avril

-ah, avril? parck nou on maintien les rdv de janvier seulmen. vous pouvez pas vous faire rembourser votre billet?

-bin non!

-bon bin trés bien,jarrete de discuté! rdv maintenu pr avril au nom et prenom .......


-merci madame! dois je kan mm envoyé mon dossier de ccm?

-non c pa necessaire au cas où il y é des erreurs!

-Merci beaucou aurevoir et bonne jrné

-aurevoir madame!


dc voila!!!


je vai voir si ya possibilité denvoyé le dossier kan mm histoir de gagné du tps si possible!!! lol vous en pencé koi
l
22 décembre 2008 21:23
salut nedj c'est bien que tu ai pu les avoir ca rassure d'avoir les agents du consulat au tél c'est bien si ton rendez vous est maintenu tu pourras avoir quelqu'un en face de toi pour l'étude de ton dossier quant a la question d'envoyer ton dossier par courrier si la dame t a dit que c'était inutile il ne tiens qu'a toi d'en prendre la décision en tout cas quelque soit ta décision tout se passera bien inchallah ne t'inquiete pas et bon courage a nous tous
z
23 décembre 2008 01:10
salam nedj

franchement magnifike tu a pu avoir ta reponce et surtou maintenu ton rdv comme tu le souhaiter ce bien et tu vois il accepte ken ya vraiment une raison comme le billet franchement hamdoulah ce bien IKOUN LKHIR INCHALLAH

pour le dossier a envoyer moi perso a ta place je ne lenverrai pa vu ke tu as rdv et ke tu la maintenu et ke la dame ta dis inutile il ne le traiterons pa avan ca jen suis sur (vu ke ya rdv maintenu)

tu peu lenvoyer avan histoire de te dire ke ce ok ils on ts pour ne rien oublier mais ce mieu de lapporter le jour meme te sur ke tu le remEt de main a main moi ce ce ke je vais faire

Mais ce ce ke je pence je ne timpose rien a toi seul revien ta decision de lenvoi ou pa je te donne juste mon avis pour te repondre

une chose aussi je tien ken mm a dire et kil fau reconaitre les personne du consulat a marrakech ki ns reponde son tres sympas ya rien a dire sur tte les fois ou jai pu les apler franchement elle fon leur boulo elle reponde a nos kestion avec sympatie en ts ka pour moi ca lete

etes vous daccor la dessus ou pa nhesiter pa a donner votre avis au passage ou vos vecu

bon courage a ts kil ns facilite chaque jours amine!
l
23 décembre 2008 18:05
Salam zahra je suis tout a fait de ton avis a part la première fois ou j'ai appelé c'est a dire en septembre pour la prise de rendez vous la dame m'a aussi gentiment dit que 80% des marocains ne veulent se marier avec nous que pour les papiers, alors la aussi je lui ai gentiment répondu que il ne fallait pas faire une généralité (que j'étais une adulte responsable agent de la fonction publique tout comme elle et que je savais ou je mettais les pieds et allah ou ahlam ) meme si je connais dans mon entourage des personnes pour qui c'était le cas ca m'a un peu déplu car elle a essayé de me mettre en garde sur mon projet de mariage avec un résident marocain, somme toute elle avait quand meme raison je ne peux le nier mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac il y a un proverbe bien connu qui dit "houta ouehda ket khenez choueri" en francais (un seul poisson empoisonne tout le panier) mais au fur et à mesure de mes appels j'ai eu des correspondant très sympathiques et qui m'ont très bien renseignés et ils ne font que leur travail mais quand j'entend d'autres personnes raconter leur histoire avec les agents d'autres consulats au maroc je me dis el hamdoullilah a marrakech ils sont professionels
a plus
z
23 décembre 2008 19:33
salam lhimo

ce vrai ke ya bcp de mariage blanc et se kelle a repondu ce vrai kelle met en garde mais comme tu dis fau pa généraliser non plus et encore heureux de nos jours kon se mari par amour kil ai les papier ou pa

c pour ca ke le fait de maintenir son rdv ce ken mm un avantage de voir les personne face a face et pouvoir se defendre si je pui dire parcke malgres ts on et a labri de rien et eux fon leur boulo certe

mais javoue ken ya des personne ki veulent vraiment se marier par amour se voi attendre des mois et des mois voir meme des annee donc vivre chake etape loin lun de lautre alor ke ceux ki nen son de moin voi leur dossier passer alor ke malheureusement cetais un mariage blanc

mais ca rbi chahd et comme ta di son et responsable on sai ce ke lon fait et les riske encouru pour ceux ki essaye de manipuler dautre personne

mais ken on sais ke notre mariage ce nest ke par amour et non autre chose hamdoulah on et pa ds le pecher un jour ou lautre chake personne payera ou sera recompencer de ses actes

et javoue par rapport a dautre consulat hamdoulah je vois ke marrakech et bien ce vrai par rappor a dautre ou jai pu lire certaine chose allucinan


rbi i3aounkoum ds vos demarche a tte et a tte
n
23 décembre 2008 22:47
alors tt le monde???


yen a ki on passé le ccm a marrakech c jr ci???? du nouvo?
ki cpte y alé en 2009? ki cpte faire dossier par courier???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook