Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
s
15 décembre 2008 16:33
Citation
nedj a écrit:
salam tout le monde!!!!!!



je vien daplé le consulat de france de marrakech a linstan!!!!!

alors accrochez vous bien!!!!


TOUT les RDV de 2009 jai bien dit TOUT sont annulé!!!
a partir de janvier 2009 le site sera mis a jour pr le dossier de ccm qui va changer!!!

jai demandé ala dame ke jai eu o tel, si le rdv été kan mm mintenu elle ma di ke non!
dossier par poste, reponse par poste! tout par la poste!!!


délai????2mois elle ma dit! reste a etre verifié!!!

donc du cou fo attendre janvier 2009 pour envoyé le dossier!!!!


dc voila!!!


va faloir sacroché!!!!!

2 mois ? ca serait trop beau j'ai des doutes moi je suis pas passer par le CCM c'est le même temp d'attente ?
z
15 décembre 2008 16:36
salam a toi nedj merci pour les infos ke tu ns donne

et je suis escompter serieux moi jaurais preferer envoyer le dossier et ken mm assiste au jour du rdv dautan plus ke jai deja payer un billet davion pour cette date la ...

ce domage kil ne le fasse pa les personne ki le souhaite se presenter au rdv ce ki veulen pa ben voila ce simple mais imaginer vs ca va leur faire encore plus de travail au consulat non ???

omment vont il juger sur un simple dossier ke ce un mariage blanc imaginer un couple ki saime vraiment se voi refuser le ccm et vice versa je ne sais pa koi pencer personnelement

je vous souhaite en ts ka un bon courage a ts rbi i3aounkoum a chacun dans vos demarche amine!!
n
15 décembre 2008 16:37
2 mois c fesable!!! fo pa ki traine!! parcke kan ya prise de rdv c 45 jr apré pr le ccm (1mois 1/2)!!! dc 2 mois ou 3 pour dossier!!!!




dsl de te decevoir mais kan on passe pas par le ccm les temps dattente sont kasi triplé!!!!
jai un ami ki a attendu 8 mois!!!!! un otre 1an!!!!!! dc sans ccm fo sarmé de patience!!!!
n
15 décembre 2008 16:40
salam zahra!!!!


derien les infos sont gratuites!!!!!


bin c la kestion ke tt le monde se pose!!!!! cmt il vont fair pr distingué un mariage blanc dun mariage damour!!! on verra bien!!!!


on verra bien kel document ils vont nous demandé de leur envoyé!!!

reste plus ka patienté jusken janvier et speedé pr envoyé tt les papiers!!!!


courage a tous!!!
z
15 décembre 2008 16:41
si kai bien compris nedj ts seul ki veulent faire un dossier ccm lenvoi par la poste debut janvier pour ts le monde meme pour ceux ki avai pris rdv au moi davril OU MARS par exemple ce ca ?
n
15 décembre 2008 20:09
oui c ça!!!!!


dc ceux ki avé rdv en avril mars ou aprés c peutétr un avantage!!!!! moi je sais ke dés le 2janvier je vais etre sur le site du consulat tt lé jr pr guété le nvx dossier et cach lenvoyé ds lé + bref délai!!!!
l
15 décembre 2008 22:55
Citation
nedj a écrit:
oui c ça!!!!!


dc ceux ki avé rdv en avril mars ou aprés c peutétr un avantage!!!!! moi je sais ke dés le 2janvier je vais etre sur le site du consulat tt lé jr pr guété le nvx dossier et cach lenvoyé ds lé + bref délai!!!!
Salam nedj alors je suis dans le meme cas que vous sauf que moi mon rendez vous de ccm était prévu mi janvier j'ai téléphoné au consulat cet après midi et effectivement tous les rdv sont annulés et non je suis désolé mais les dossiers seront traités par ordre de rendez vous déjà pris c'est a dire au fur et à mesure des mois ou les rendez vous ont été pris d'abord ceux de janvier puis février et ainsi de suite donc ca ne changera rien dans les délais pour les rendez vous pris en avril compter 2 mois a partir de cette date.
n
15 décembre 2008 23:05
ah bon???


c pa ce ke la dame ke jai eu o telefone ma dit!!!


elle ma di 2mois a compté de reception du dossier!!!!
a re verifié!!!

mais alr ds ce cas la, ceu ki n'ont pas encore pris rdv ils seron traité kan??jamais???
z
15 décembre 2008 23:42
ha oui javoue la ce un peu confus !

je sais pa comment ca va etre pris mais je pence ke pour les nvx dossier il von dire denvoyer le dossier par la poste et par exemple sil devais prendre un rdv leur dire ke leur dossier sera traiter a parti de cette date

je sais pa si vous maver comprise

exp une personne apel le 1 janvier pour un rdv ccm o leur dis le delais dattente pour un rdv ce 4 moi ben on leur dira denvoyer le dossier des kil peuven et kil ne sera traiter ke ds 4 moi mai par exp
comme sil avai eu un rdv ccm je sais pa si ce clair mais je pence sinon ca defavoriserai les personne ki on pris rdv en janvier par exemple alor kil aurai attendu des mois....

mais japelerai demain inchallah et je verrai ce ke la personne me repond et je vous titn au couran
n
16 décembre 2008 00:09
bon courage pr les joindre zahra!!! si tu reussi tien nou o couran!!!jai limpression kil filtre les appel!! ils mon repondu o bou du 4éme appel!!!!

bref tien nou o couran!!! merci!!!
z
16 décembre 2008 01:14
jai prevu de les apler demain apre midi ok jte tien au couran nedj pas de soucis si jarrive a les avoir ....lol
p
16 décembre 2008 11:24
salam,
vous ne savez pas si cela concerne tous les consultats ou seulement celui de marakech???
merci d'avance
s
16 décembre 2008 12:14
Normalement cette loi concerne seulement le consulat de Marrakech c'est ce qu'on ma dit au tél.
l
16 décembre 2008 13:21
Citation
soso78 a écrit:
Normalement cette loi concerne seulement le consulat de Marrakech c'est ce qu'on ma dit au tél.
Il semblerait que pour le consulat d'agadir plus de rendez vous ccm non plus et cela depuis le mois d'octobre reste à savoir s'il dépose leur dossier sur place au consulat ou que cela se fait par courrier uniquement comme cela est indiqué pour le consulat de marrakech.
quant a moi vu que j'avais rendez vous mi janvier je vais leur déposer mon dossier sur place.
z
16 décembre 2008 15:32
salam a vs

alor comme promis je vous donne les infos ke jai pu avoir au consulat je les ai apler a linstan

la dame ke jai eu je lui demande pour mon rdv ccm elle mexplike alor la nvlle loi pour janvier 2009...

plus de rdv kil fau deposer le dossier ccm par la poste ou au consulat directement sur place avec les nvx doxuments ki seron mis sur le site debut janvier voila

je lui explike ke moi perso jai deja pris un billet payer ect.... et lui demande ke je prefere assistéé au rdv si cela et possible et elle me di oui ds ce ka la

alor elle pren mon nom avec date et heure du rdv

perso je prefere assistee au rdv je serai deja la bas sur place donc

voila pour les info ke jai eu

ps pour la nvlle liste de piece a fournir elle ma dis kelke document en plus pa grd chose el ma dis par expl pour lepasseport ca sera tte les page du passeport parcke lon peu pa verifier si ce vrai ou pa pour les entree et sorti voila!

si ca a pu vs etre utile ses infos...
l
16 décembre 2008 16:11
INTOXXXXXXX JE VIENS DAPPELER LE CONSULAT DAGADIR IL N'Y A RIEN POUR LE MOMENT LE CCM NE BOUGE PAS IL FAUT TOUJOURS LES MEMES DOCS
a
16 décembre 2008 16:11
est-ce que l'entretien des deux époux est dont supprimé? ou vont-ils convoquer la partie marocaine après réception du dossier?

Perso, j'ai pris RDV début mars mais je n'ai pas eu de coup de fil di consulat!
A
16 décembre 2008 16:32
Intox, je suis parti au consulat à Rabat, il m a dit qu'il n a pas changé le ccm c'est tjrs le même, il faut se présenter au consulat ce qu'il nous a donné un rdv....

Je crois, c'est seulement le consulat à marrakech qui a fait comme ça mais les autres villes non plus.
s
16 décembre 2008 16:44
J'ai l'impression que vous avez pas compris mes amis ce n'est normalement que Marrakech qui fait ca la dame au tél ma dit que ce n'est même pas une loi c'est juste eux qui on décider de procéder de cette maniére.
n
16 décembre 2008 21:04
merci zahra pr tes infos!!!

bin je vais faire comme toi!!! je vais les aplé et leur dire ke je préféreré gardez mon rdv!!!


mais ta t-elle parlé de la cronologie du traitement des dossiers ou pas????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook