Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
n
8 décembre 2008 22:10
salam a tous!!!


jai pri rdv ya 3semaines pour ccm a marrakech, rdv fixé pr avril!!!!

hors aujourdhui je reçoi un appel (du moin ma soeur pren lapel pr moi car jété absente) du consulat de marrakech disan ke je nété pa obligé de venir pr le rdv, ke je pouvé envoyé tt les papier demandés de moi et mon homme, et ke le rdv de avril été jr maintenu mai pa besoin de venir!!!!!! je compren RIEN!!!!!!


alr si jenvoi les papier et ke je ny vai pa , commen vont il faire pr nous pozé les kestions???? et si jenvoi le dossier en cb de tps il sera traité?????


moi perso jiré kan mm, je profiteré de locaz pr voir mon homme! mai bon ça mintrigue un peu!!!! jesséré de lé aplé pdt la semaine! c un peu dur vu kil son joignabl ke 1h par jr pr le ccm!!!!
c pr ça ke je compte sur votre aide!!!!


si klkun a déja reçu un appel!!!! merci!!!!
d
8 décembre 2008 22:53
c vraiment fou ce qu'ils ont entrain d faire ce consulat ; moi j'ai passé mon ccm au mois 5 /2008 mais on etait tt les deux presents et ca s'est bien passé
je me demande comment il peuvent juger deux personne s'ils sont pas devant eux vraiment n'importe quoi ils font ça pour bloquer les mariage c sur
s
9 décembre 2008 12:56
Salam,

Alors moi aussi j'ai reçu un coup de téléphone du consulat m'indiquant que mon RDV n'était plus nécessaire que je pouvait envoyer directement le dossier de transcription par courrier (en faite je ne suis pas passer par le CCM).
Ceci ma étonné alors je leurs est de nouveau passer un coup de téléphone est il m'on confirmer ce que la dame d'avant m'avait indiquer.
Ceci me fait aussi peur je me pose plein de question est ce que nos dossier vont être traiter dans les temps ?
Ne vont il pas juger les gens au hasard est envoyé des dossiers à Nantes par hasard ?

Bref cela m'inquiète vos témoignage sont les bienvenue.
n
9 décembre 2008 17:19
ceci étant dit ça me fai tro peur!!!!!!!


de tte façon jiré kan mm o rdv pri pr le mois davril et koikil advienne je me mariré en aout inchallah!!! avec ou sans ccm!!! si le ccm est la ten mieu, si ya pa de ccm alr tenpi je me mariré kan mm et apré kan je recevrai le ccm je referé un acte de mariage moyennan finance pr pvr deposé le dossier de la transcription!!!!!



c des fou!!!!! jsai pa cmt ça va se passé!!! jai essayé de lé aplé ojrd8 mai impossible!!!! normal kan on travail ke de 14h a 15h (heure marocaine!!!!)


enfin bref ceci étant dit ça va me faire flipé!!! deja je stress pr rien alr là c pa gagné!!!!
n
9 décembre 2008 19:27
salam soso78, stp tu me dire de quel consulat tu parles ? moi aussi j'ai pris un rdv pr la transcription pour mai2009?

merci
s
10 décembre 2008 09:05
Salam narjis112942,

Je parle du consulat de Marrakech.
n
10 décembre 2008 10:31
salam;

ah ok moi je dépends de casa !!!

bonne chance
s
10 décembre 2008 10:33
En faite apparamenet c'est juste le consulat de marrakech qui fait ca.
n
10 décembre 2008 12:12
bin prkoi ke marrakech!????


je me demande cmt il vont sy prendre pr juger si un mariage est licite ou pa!!!!!!


perso jen sui malade
s
10 décembre 2008 13:03
Citation
nedj a écrit:
bin prkoi ke marrakech!????


je me demande cmt il vont sy prendre pr juger si un mariage est licite ou pa!!!!!!


perso jen sui malade
En tout cas j'espère que ce ne sera pas un ralentisseur pour nous car on à déja assez de baton dans les roues comme ca.
z
13 décembre 2008 01:47
SALAM NEJD ET SOSO78

jai bien lu vos message et je confirme bien cette nvlle loi pour janvier 2009 a ki et kil nest plus besoin de se presenter le jours du rdv kil fallais envoyer les courrier en recomander avec AR jai eu aussi cette apel avec les info ke vs vener de donner je suis ts autan etonner ke vous commen ca se passera alor si ya pa dentretien je me pose bien cette kestion ce bizarre

pour moi jai rdv le moi de fevrier je depend aussi du consulat de marakech et je suis ts autan perdu ke vous jy compren plus rien ???? ralentissement des dossier ou pa ? aucune idéé.....
s
13 décembre 2008 11:05
salam à tous !
moi même je devais passer un ccm pour avril 2009 et on m'a aussi appeller pour me dire que je ne devais plus venir. Or, il m'ont dit d'aller sur le site mais les papiers que nous devons envoyer ses les même papier que pour le ccm je comprends pas les papiers qu'il faut fournir pour le dossier. MERCI à tous de me repondre
y
13 décembre 2008 20:45
salam oualeykoum!!!
ça me fait trop plaisir cette nouvelle (en ésperant que cela ne retardera pas nos démarches et que tout ira beaucoup plus vite!) en fait moi j'ai rdv le 22 décembre à Marrakech inshaAllah et j'espere que tout se passera bien...franchement j'ai super peur je tremble quand j'y pense trop. on me rassure tout le temps mais...le truc c'est que c'est mon cousin donc ça va être très mal vu c'est pour ça que je flippe un peu beaucoup...
ben j'irai au rdv et si la réponse n'est pas favorable (ce que je n'espere pas!!) eh bien je renverrai les dossiers sans y aller (vu que je suis en bts et que je passe mon diplome cette année j'ai pas trop le temps de voyager). pourtant ça fait très longtemps que je parcoure les forums pour tout savoir sur ce rdv...inshaAllah que tout se passe bien pour nous tous et nous toutes la patience n'est pas ma qualité donc l'attente est vraiment très dure pour moi. ce rendez-vous me HANTE
Ya Allah facilite nous ces épreuves amine amine amine. faites des dou'as pour moi jazakoumou Llah ou khayran inshaAllah je pense à vous dans mes dou'as
n
14 décembre 2008 00:26
salam yabiladette!!!!


bin jvoi pa en koi c cool de plus avr droi o rdv!!!! c pa logik!!! jme demande cmt ils vont faire!!! a partir de koi il von se basé???pr peu ils vont refusé un mariage damour et accepté un mariage blanc!!! moi je di c pa tres bon pr nous!!!!


perso je flip grav!!! avc mon cheri on prepar les papiers on reli 40fois la liste des pieces a fournir de peur den oublié!!!!! mais bon perso jiré kan mm o rdv!!!! jenvoi le dossier debu janvier et jai rdv en avril inchallah!! la femme ke jai eu o tel ne ma pa di ke le rdv été anulé; el ma di ke ce né plu obligatoire de sy presenté!!!!

moi je pence ke ça va vite trié!!! ceu ki ny von pas =mariage blan, et ceu ki y von= bénéfice du doute!!!!
parck si c mariage blan la parti française va pa samusé a alé o maroc pr un rdv de 30minute!!

enfin jsai pa ce ke vou pencé de ma théorie si vous lavez comprise!!!! est-elle recevable ou pa!!!
z
14 décembre 2008 01:45
salam a vs

alor ts dabor a yabiladette

franchement ke dieu te vienne en aide! sincerment et a ts ce ki son ds leur demarche parcke ce nest pa facile ce vrai ke ca fais flipper moi meme je flippe mais ikoun lkhir inchallah tu aime ton cheri (meme si ce ton cousin) tu sais ke toi ce lamour et non pa un de ces mariage arranger alor hamdoulah

si je peu juste te conseiller une chose età ts ce ki lise mon messgae pour le stresse ou la peur reciter plusieur fois HAYAT AL KURSI (ken on a peur ou le stress) perso je la recite ts le temp (exam conduite entretien... et hamdoulah ) meme ken je ne le sui pa mais ce un bon conseil ke je vs donne apres chacun fais comme il le souhaite


NEJD pour te repondre

je suis daccord avec ce ke tu a dis ta théorie je vois pa en koi le rdv ce cool de ne pa y aller!!
ca peu ds un ka arranger des personne ki ne peuven pa se deplacer pour X raison mais je pence kil vault mieu envoyer le dossier par courrier et se rendre ken mm au rdv

a mon avis il von pencer ke ce ki ne sy rendent pa ce ts de suite pour eux kil y a kelke chose ki cloche ce pa normale ce peu etre une strategie pour eux de se douter de klke chose

mais se rendre au rdv ce mieu si on veu si je pui dire se defendre!

eux fon leur travail il detect les mariage blanc alor a ns aussi de ns defendre pour montrer ke ce un mariage damour et non autre chose

la nvlle loi pour ce ki y son concerani cad ki on rdv a partir de janvier perso moi je me rend au rdv meme si jai envoyer le dossier avan mais je vais ken mm demander cnfirmation au tel cette semaine
s
14 décembre 2008 10:21
svp svp besoin d'aide est ce que les pièce pour le dossier c'est juste celle-ci [www.consulfrance-ma.org]
merci de bien vouloir me repondre barrakallah ou fik d'avance
s
14 décembre 2008 20:12
Pour ma part je ne suis pas passer par un CCM et je ne voit vraiment pas ou est ce que je peut télécharger le document de transcription il existe pour le CCM mais pas pour la transcription.

Si quelqu'un a ce fameux document de transcription je suis preneur merci a vous.

En faite ce document n'est pas disponible sur le site du consulat du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 20:13 par soso78.
A
15 décembre 2008 15:52
Mais mon fiancé (le conjoint français) n a pas recu appel de la part de consulat, mais on a pris un rdv de CCM en Fevrier 2009...

Est ce que c'est sure la nouvelle loi de ccm a changé à partir janvier 2009 qui ne pas passer l entretien?? j'arrive pas le croire..

Je pense Peut être si il y a de test de francaise donc c'est la peine de passer l entretien llah w 3alem... Moi je prefere de passer l entretien pour leur montrer c'est un mariage d amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 15:56 par HanZoub.
n
15 décembre 2008 16:01
salam tout le monde!!!!!!



je vien daplé le consulat de france de marrakech a linstan!!!!!

alors accrochez vous bien!!!!


TOUT les RDV de 2009 jai bien dit TOUT sont annulé!!!
a partir de janvier 2009 le site sera mis a jour pr le dossier de ccm qui va changer!!!

jai demandé ala dame ke jai eu o tel, si le rdv été kan mm mintenu elle ma di ke non!
dossier par poste, reponse par poste! tout par la poste!!!


délai????2mois elle ma dit! reste a etre verifié!!!

donc du cou fo attendre janvier 2009 pour envoyé le dossier!!!!


dc voila!!!


va faloir sacroché!!!!!
n
15 décembre 2008 16:11
seul poin positif pr mois c ke je gagne 4mois!!!jenvoi mon dossier en janvier inchalla alor ka la base je devé le déposé en avril!!!



jécé de me soulagé avc ça!!!!

on verra bien en janvier cmt sera le dossier! kel papier on devra fournir!!!!!



bonne chance a tous!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook