Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau zoizeau
30 octobre 2022 15:00
Salam,

Je marchais tranquillement dans un parc tout à l'heure. Et je remarque un zoizeau que je n'avais encore jamais observé, en train de scruter autour de lui qui l'observait. Il était vert avec un gilet jaune, il tenait un balai à la main. En bon ornithologue refoulé, j'accélère le pas pour gagner le banc le plus proche, afin d'observer ce chantre d'un nouveau genre. Il exécutait une drôle de danse, il marchait à reculons, et épandait devant lui la pelouse qu'il avait ramassée plus tôt eye popping smiley, veillant toujours à ce que personne (surtout son chef) ne le voit.

En principe, les zoizeaux construisent les nids; je découvre aujourd'hui que certaines variétés les déconstruisent après les avoir construits, pour éviter de devoir en construire d'autres perplexe. Certains le verront comme un économe, d'autres comme un chapardeur de temps.

Je le vois ensuite communiquer du regard avec son acolyte non loin de là, qui venait à lui d'un pas difficile tel un escargot en train de trimbaler péniblement sa carapace.

Heureusement, ils avaient de solides manches à balai sur lesquels s'appuyer pendant la bonne demi-heure de pause qu'ils se sont accordés Danse.



Alors j'avoue avoir déjà fait ça. Quand j'étais gamin à l'école et que certains profs nous donnaient des exercices en classe, je gardais les réponses de côté pour les écrire au dernier moment, en attendant que l'heure tourne... histoire que le prof n'en rajoute pas... et parce que j'étais trop occupé à bavarder avec les autres whistling smiley


Est-ce que vous aussi, il vous arrive de déconstruire ce que vous avez construit, en estimant que cela vous coutera moins que de renouveler l'effort pour en faire toujours plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 15:10 par Magneto*.
6
30 octobre 2022 16:12
Salam

Oui, parfois c’est bien de savoir garder des ressources, mais à condition que cela ne soit pas du vole ou fasse du tord injustement à quelqu’un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 16:13 par Giga Content.
Vol de nuit
P
30 octobre 2022 16:17
Salam
Ça s’appelle un grandeur qui se croit intelligent .

parce qu’il va devoir refaire ce qu’il a fait
30 octobre 2022 17:27
tout cramer pour repartir sur des bases saines c'est ma philosophie
30 octobre 2022 19:37
En parlant d’école, je préparais il y a quelques jours une évaluation sur un conte lu en classe.
J’y ai passé un certain temps quand même … et au final j’ai tout effacé et j’ai repris l’évaluation que j’avais faite l’année dernière qui me paraissait finalement pas si mal perplexe

Par contre l’idée qu’aurait un élève de noter les réponses au dernier moment ne m’avais jamais traversé l’esprit perplexe
Je vais faire plus attention à ça dès la rentrée grinning smiley
Merci pour cette info ptdr
30 octobre 2022 19:42
Des combines pour en faire le moins possible j’en avais plein ma besace grinning smiley.

Avec une prof un peu crédule je pressais une pelure de clémentine dans l’œil pour prétexter une visite à l’infirmerie mdr.

Citation
sampica a écrit:
En parlant d’école, je préparais il y a quelques jours une évaluation sur un conte lu en classe.
J’y ai passé un certain temps quand même … et au final j’ai tout effacé et j’ai repris l’évaluation que j’avais faite l’année dernière qui me paraissait finalement pas si mal perplexe

Par contre l’idée qu’aurait un élève de noter les réponses au dernier moment ne m’avais jamais traversé l’esprit perplexe
Je vais faire plus attention à ça dès la rentrée grinning smiley
Merci pour cette info ptdr
30 octobre 2022 20:24
Mais dis moi tu étais un sacré comédien toi ? ptdr

C’est justement pour ça que j’adore mon métier ptdr

Bon après nous n’avons pas les yeux partout et je sais très bien qu’en classe il y en aura toujours qui feront des petites combines.

On va dire que ça fait partie de la vie de la classe et que sans ça les élèves ne gardent pas d’aussi beaux souvenirs. Je sais très bien qu’en général les élèves vont retenir les bêtises qu’ils ont fait plutôt que les leçons vues en classe ptdr

D’ailleurs tu en es la preuve ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Des combines pour en faire le moins possible j’en avais plein ma besace grinning smiley.

Avec une prof un peu crédule je pressais une pelure de clémentine dans l’œil pour prétexter une visite à l’infirmerie mdr.
30 octobre 2022 20:41
Ah mais je tachais de retenir les leçons en classe. Pour ne pas avoir à les réviser à la maison ✌?.

Mais il est vrai que les bêtises occupent une place très particulière dans les souvenirs In love.

Un jour on abordera un sujet plus sérieux: les techniques de triche ?.
Citation
sampica a écrit:
Mais dis moi tu étais un sacré comédien toi ? ptdr

C’est justement pour ça que j’adore mon métier ptdr

Bon après nous n’avons pas les yeux partout et je sais très bien qu’en classe il y en aura toujours qui feront des petites combines.

On va dire que ça fait partie de la vie de la classe et que sans ça les élèves ne gardent pas d’aussi beaux souvenirs. Je sais très bien qu’en général les élèves vont retenir les bêtises qu’ils ont fait plutôt que les leçons vues en classe ptdr

D’ailleurs tu en es la preuve ptdr
/
30 octobre 2022 20:54
ptdr

Celle là on la connait mais pas pour les mêmes raisons

(je pressais une pelure de clémentine dans l’œil pour prétexter une visite à l’infirmerie mdr.)
Citation
Magneto* a écrit:
Des combines pour en faire le moins possible j’en avais plein ma besace grinning smiley.

Avec une prof un peu crédule je pressais une pelure de clémentine dans l’œil pour prétexter une visite à l’infirmerie mdr.
30 octobre 2022 21:07
ptdr

Je vois… ben ça n’a pas très bien marché eye rolling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr

Celle là on la connait mais pas pour les mêmes raisons

(je pressais une pelure de clémentine dans l’œil pour prétexter une visite à l’infirmerie mdr.)
/
30 octobre 2022 21:15
On ne l'utilisait pas pour ce genre de feinte, mais juste pour faire pleurer les autres

Tu es un comédien dans l'âme whistling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
ptdr

Je vois… ben ça n’a pas très bien marché eye rolling smiley
30 octobre 2022 21:20
Ah ok moi je pensais à autre chose ptdr

Il y a des femmes au bled qui font ça pour blanchir leurs yeux SOS


Citation
Ab Fab a écrit:
On ne l'utilisait pas pour ce genre de feinte, mais juste pour faire pleurer les autres

Tu es un comédien dans l'âme whistling smiley
30 octobre 2022 21:25
ptdr

La génération d’aujourd’hui est différente de la nôtre donc je m’attends toujours à quelque chose d’inédit avec eux ptdr

Pour les techniques de triche, il y en une qui fait sensation en ce moment c’est la question directe à la maîtresse ptdr

Élève - Maîtresse je sais pas comment il faut faire cette phrase …
Moi - Et qu’attends-tu de moi ?
Élève - Bah vous pouvez m’aider ? Me donner un exemple ? Le début de la phrase ? lance l’élève avec un grand sourire.
Moi - Je suis désolée mais je t’informe que durant les évaluations la maîtresse est amnésique et ça sera comme ça pour toutes les évaluations futures. Je ne me souviens plus de rien grinning smiley

Et ça marche parce que lors des évaluations maintenant lorsqu’un élève retente le coup de la question, il y en toujours un qui lui dit :
Tu te souviens pas ! La maîtresse elle est amnésique pendant les évals ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Ah mais je tachais de retenir les leçons en classe. Pour ne pas avoir à les réviser à la maison ✌?.

Mais il est vrai que les bêtises occupent une place très particulière dans les souvenirs In love.

Un jour on abordera un sujet plus sérieux: les techniques de triche ?.
/
30 octobre 2022 22:29
Heu
Nous c'était soft mais je note l'enfant espiègle que tu étais ou que tu es resté grinning smiley

Citation
Magneto* a écrit:
Ah ok moi je pensais à autre chose ptdr

Il y a des femmes au bled qui font ça pour blanchir leurs yeux SOS
30 octobre 2022 22:59
Jawohl Fraue Abigaël Fabian ! ?

Citation
Ab Fab a écrit:
Heu
Nous c'était soft mais je note l'enfant espiègle que tu étais ou que tu es resté grinning smiley
/
31 octobre 2022 09:35
Salam Noizeau,

Fraue

Citation
Magneto* a écrit:
Jawohl Fraue Abigaël Fabian ! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 09:43 par Ab Fab.
31 octobre 2022 09:53
Wa alayk salam

Richtig. Entschuldigung Fraueeeeeeeeeeeeeeeee grinning smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam Noizeau,

Fraue
/
31 octobre 2022 10:06
ptdr
Danke
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alayk salam

Richtig. Entschuldigung Fraueeeeeeeeeeeeeeeee grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook