Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
p
2 juillet 2009 16:05
Citation
mar0kain a écrit:
bonjour a tt le monde, j'espere que tt va bien pour ts ceux qui attendent leurs visa avec cette nouvelle lois ainsi que ceux qui sont dejas en france, comme c'est le cas pour moi cela fait 1 mois.
j'ecris ce message pour repondre a blanche neige, concernant le permis, oui c'est possible qu'il part au maroc s'il a sa carte de sejour, le passer laba, et juste apres l'avoir passé, il s'adresse a une assurance pour payer une assurance qui ne depasse pas les 100euro, apres il peut revenir en france et conduir avec son permis marocain sans le passer en france et attendre presqu'un an pour l'avoir.
si vous avez d'autres questions je reste a votre disposition

bonjour
stp je veux savoir a quelle assurance on va sadresser et c quelle type dassurance car moi aussi je veux retourner au maroc pour passer mon permis
merci bcp
m
2 juillet 2009 17:03
bonsoir tt le monde, j'espere que certains on de bonnes nouvelles.
pour toi pink20 concernant l'assurance, c'est des bureau d'assurance que tu trouvera dans ta ville mais exactement tu ne trouvera pas cette assurance chez tous les assureurs.
pour ma vielle natale meknes, c assurance lmeknassi, a coté de l'anciene gare CTM.
pour toi, tu n'as qu'a t'adressé a l'auto ecole chez qui tu vas passer le permis et il te dirant quel assureur qui a cette assurance.
pour moi je l'ai passé avant de venir, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
2 juillet 2009 18:31
faut arété de dire des conneries la le permis doit etre passer avant le visa tous les consulats le disent et méme les prefectures 1 fois que tu arrive en france tu poura pas retourné au bled pour passé le permis de conduire
f
3 juillet 2009 13:11
salut tt le monde et félicitation pour tt qui ont eu leurs visa,

s il vous plait les amis je vais passer la visite médicale et je sais pas ou il se trouve l Ofii a casa?aidez moi svp ,est ce qu il est pré de la gare routiere wlad ziane?? merci
m
3 juillet 2009 13:50
desoles box_207, moi comme meme je ne vais pas dire que tu dis des conneries. mais tu ne vis pas au maroc, tu ne connais pas comment ça se passe laba, mon cousin est parti en france faire c etudes et il avait besoin d'une voiture, il est retourné au maroc, il a payé assurance pour rendre le permis international et il est retourné en france, il a acheté une voiture et il conduit trankil avec son permis, donc ce ne sont pas des conneries, je sais bien ce que je dis, et ça c'est pour aider les amis sur ce forum.
si t uveux on peut meme parier, je suis pret car je me renseigne avant de dire une chose dans ce forum box_207
d
3 juillet 2009 14:15
Citation
fahd.tkd a écrit:
salut tt le monde et félicitation pour tt qui ont eu leurs visa,

s il vous plait les amis je vais passer la visite médicale et je sais pas ou il se trouve l Ofii a casa?aidez moi svp ,est ce qu il est pré de la gare routiere wlad ziane?? merci


tu veu dir lanaem ou on passe la VM c ca?

normalment c proche de casa voyageur tu pren un taxi et tu lui demande lanaem ou on passe la VM pour le visa en france et il va temmené jusqua laba
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
3 juillet 2009 15:10
Citation
mar0kain a écrit:
desoles box_207, moi comme meme je ne vais pas dire que tu dis des conneries. mais tu ne vis pas au maroc, tu ne connais pas comment ça se passe laba, mon cousin est parti en france faire c etudes et il avait besoin d'une voiture, il est retourné au maroc, il a payé assurance pour rendre le permis international et il est retourné en france, il a acheté une voiture et il conduit trankil avec son permis, donc ce ne sont pas des conneries, je sais bien ce que je dis, et ça c'est pour aider les amis sur ce forum.
si t uveux on peut meme parier, je suis pret car je me renseigne avant de dire une chose dans ce forum box_207
alors reli se que les gens te demande ils vont avoir le visa et n'ont pas encore leur permis et ils souhaitent retourné au maroc apres etre venu en france pour passer leur permis et sa ces impossibles ces la lois 1 fois que tu a mis les pieds en france tu ne peu plus passer ton permis au bled pour apres le changer en permis francais alors lit bien ca maintenant
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

Conduire en France avec un permis hors Union européenne


Utilisation du permis national sous certaines conditions


Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.



Conditions à remplir


S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.



Echange du permis contre un permis français


Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.



Permis non valide


Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe


t
3 juillet 2009 15:46
je viens de lire sur un blog:


"A l'issue de cette évaluation, des attestations de niveaux seront délivrées. Sinon suivre une formation d'un mois avant le départ en France

+ Les personnes dispensées :

Ceux qui maîtrisent les bases et les personnes ayant étudié dans une école francophone ou celles ayant réalisé des études supérieures en France d'un an
- les personnes de plus de 65 ans
- Les moins de 16 ans)."

je comprends pas, j'ai tjr cru que le test était obligatoire pr tt le monde!
3 juillet 2009 16:47
Citation
thasrith a écrit:
je viens de lire sur un blog:


"A l'issue de cette évaluation, des attestations de niveaux seront délivrées. Sinon suivre une formation d'un mois avant le départ en France

+ Les personnes dispensées :

Ceux qui maîtrisent les bases et les personnes ayant étudié dans une école francophone ou celles ayant réalisé des études supérieures en France d'un an
- les personnes de plus de 65 ans
- Les moins de 16 ans)."

je comprends pas, j'ai tjr cru que le test était obligatoire pr tt le monde!

et non tu a bien lu
t
3 juillet 2009 23:12
oui mais j'ai l'impression ke bcp de monde maitrise les bases, pourtant ils passent le test. dc si je comprend bien vu ke mon futur mari à kelk années apres le bac derriere lui et kil parle aussi bien que moi il pourra etre dispené du test?!
3 juillet 2009 23:45
Citation
thasrith a écrit:
oui mais j'ai l'impression ke bcp de monde maitrise les bases, pourtant ils passent le test. dc si je comprend bien vu ke mon futur mari à kelk années apres le bac derriere lui et kil parle aussi bien que moi il pourra etre dispené du test?!

il faut fournir des certificats comme quoi il a étudié dans une école francophone mais le mieux sais de voir direct avec le consulat se qu'il doit fournir sa je peu pas te le dire
t
5 juillet 2009 18:57
il n'a jamais etudier ds une ecole francaise, mais il a un super bon niveau de francais, comme moi ou une tte autre personne vivant en france. j'aimerais bien savoir si kelkun est deja passé par là ou en a une tite idée?
merci
r
6 juillet 2009 10:51
SALAM tt le monde et félicitation pour tt qui ont eu leurs visa!Clap
JE VOULAIS SAVOIR SVP
QUI EST DEJA PARTI CHEZ LUI EN FRANCE C QUOI VOS DEMARCHES ADMINISTRATIVE A FAIRE !
svp?
JE PARLE DES VISA CONJOINT APRES LE 1 JUIN 2009
MERCI D AVANCE
ET BON COIURAGE A TT LE MONDE
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
6 juillet 2009 12:42
Visas de long séjour valant titre de séjour

Un décret du 27 avril 2009 prévoit, qu'à compter du 1er juin 2009, les visas de long séjour délivrés à certaines catégories d'étrangers (conjoints de citoyens français, étudiants, visiteurs, salariés et travailleurs temporaires) valent titre de séjour, pendant leur durée de validité.

Les bénéficiaires sont ainsi dispensés de déposer une demande de carte en préfecture. Ils doivent toutefois accomplir des démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations). Ces démarches sont précisées par un arrêté du 19 mai 2009 .




d
6 juillet 2009 13:38
rahma cava?

félicitation pr le visa

alors t en france la?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
6 juillet 2009 13:41
bonjour box_207, merci pour ta repons,e et moi aussi je connais bien ça, mais avec l'assurance tu peux le changer, et si tu ne me crois pas c pas grave, mais j'ai postulé ça pour les personnes qui veulent retourner le passer ,ils n'ont qu'a se renseigné au pres d'une auto ecole, et l'auto ecole ou j'ai passé mon permis m'ont confirmé la chose et je suis meme parti voir l'assurance pour etre sûr. et c'est vrais.
mais dans ts les ca,s moi je l'ai passé au maroc avant de venir
r
6 juillet 2009 19:13
oui ca va merci je suis arrivé vendredi dernier !
et toi !
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
r
6 juillet 2009 22:30
oui box_207

oui j'ai eu mon récipicé de 3 mois le 29 juin 2009 avec la mairie

aujourd'hui j'ai voulu m'inscrire au assédic ils m'ont demandé un numèro de sécurité sociale jai voulu avoir un numéro à la sécurité sociale mais il faut 3 mois sur le territoire francais donc j'ai pas le droit de travailler pendant 3 mois superrrrr pfff

moi je suis arrivé le 29/05/2009 en france donc je doit attendre le 29/08/2009 pour que s'ouvre mes droits en france (Mutuelle, n° sécurité sociale, travail..........)pppf cé tropppppppppppp
r
6 juillet 2009 22:32
il y as pas le droit de travail avant 3 mois en france cé bizaaaaaaarrrrr ca

pffffffffffffffff
6 juillet 2009 23:25
Citation
rayan10 a écrit:
il y as pas le droit de travail avant 3 mois en france cé bizaaaaaaarrrrr ca

pffffffffffffffff

si tu a le droit de bosser 1 fois que tu trouve 1 boullot ton patron te declarera a la securité sosciale et tu aura ta propre carte avec ton numero la tu a qu'a faire comme j'ai fait moi j'ai mis mon mari avec moi sur ma securité soscial en cas ou il tonberai malade et pareille pour la mutuelle.si tu a besoin de renseignement dit le moi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook