Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
w
8 avril 2009 15:42
bonjour a touse je sui nouvell jai lu plusieur texte parapor au teste et je voi boukou de reponse ki son pa vraimen sa enfait moi mon mari apassé le teste le 26 mars a tanger mai malheureusemen il na pa repondu a kelke kestion donc il a echouer il lui on di kil va suivr une formation a tanger pui kil terminera en france.la formation a tanger et de 40 heur sé a dir 14jour, 3heur par jour du lundi o vendredi donc se ki fai 13 jour peupré et il repase le teste sé tou. franchemen ya pa de kwa compliker les chose et il nya pa de demande de viza a refaire. jesper ke je vou et aider et ke jai pa decu kelke personne

personne.In love voila je vou laisse ne espéran avoir des repon biento ncha3alah ke adieu vou aide...
s
8 avril 2009 15:49
slt est ce que tu peux me renseigner est ce que si le test de français n'ai pas reussi les heures de formation seront elles payantes et jaimerais savoir si la visite medicale a casablanca es payante aussi car une personne ma dis oui je te remerçie beaucoup a bientot
a
8 avril 2009 17:30
salam 3alaykom sylvia00
pour la formation c'est gratuit et meme la visite medicale .aloirs y a rien a payer.
C
8 avril 2009 18:35
SALAM A TOUS MERCI POUR VOS REPONSE MERCI A TOI KERTAL DONC J AI APELLER CETT APREM ELLE MA DIT ONT VA LUI DONNER UN AUTRE RENDEZ VOUS MAIS JE LEUR AI ECRIT YA DEJA 3 JOURS mais il ne mon pas repondu j ai envoyer par mon adress MSN ECT CE QUE CA MARCHE OU BIEN FAUT PASSER PAR OUTLOUK SI QUELQUN PEEU ME DIRE CA SERAI GENTIL FRENCHEMENT CA REND FOU CES DEMARCHE MAIS INCHALCAH QUE TOU CE PASS BIEN POUR NOUS TOUS MERCI DE VOS TEMOIGNAGE ET DE VOTRE AIDE SI QUELQUN PEUT ME DIRE CA SERAI COUL
g
8 avril 2009 19:07
salut tt le monde

Voila juste pour ajouter ma signature, eh voila , hier j'ai passée le test a meknes ,et hamdolilah je l'ai eu, ainsi la pluparts des gens qui l'ont passés, a vrai dire il n'ya vraiment que ceux qui sont null qui l'ont raté.
c'etait presque 8h40 lorsque on a commencé, comme la pluparts des autres ,6 questions sur les valeurs de la republique, dont uen question est ouverte .

1 Un citoyen francais a t'il le droit de se marier avec une etrangere. oui
2 L'homme a l'autorité au sein de la famille. non
3 La femme doit prendre l'accord de son mari si elle veut travailler. non
4 En france on a le droit de chosir sa religion. oui
5 Une personne qui travail doit payer les impots. oui
6 citer un president de la republique. juste un seul!

Charles De Gaulle
Georges Pompidou
Valery Giscard D'Estaing
François Mitterrand
Jaques Chirac
Nicolas sarkozy


Apres ils ont appelé les personnes qui doivent repasser le test soit disant pour passer la formation l'apres midi ,mais franchement ils sont null"desolée" ,ya une personne qui sait ni lire ni ecrire .
At puis apres vers 09h35 j'ai passé le test linguistique, ya plusieurs agents ,trés cool ,et le test est tres facile, c'etait vraiment comme si je causait avec une copine.
Bon voila a 10h deja j'ai tt finie ainsi que la pluparts des personnes.

la visite medicale est pour le 04/05 .
bon courage .
a
8 avril 2009 19:35
salam 3alaykom soagardir
y a des nouvelle pour le visa ? t attend toujour l appel ?
merci d avance
C
8 avril 2009 20:04
SALAM A TOUS MERCI POUR VOS REPONSE MERCI A TOI KERTAL DONC J AI APELLER CETT APREM ELLE MA DIT ONT VA LUI DONNER UN AUTRE RENDEZ VOUS MAIS JE LEUR AI ECRIT YA DEJA 3 JOURS mais il ne mon pas repondu j ai envoyer par mon adress MSN ECT CE QUE CA MARCHE OU BIEN FAUT PASSER PAR OUTLOUK SI QUELQUN PEEU ME DIRE CA SERAI GENTIL FRENCHEMENT CA REND FOU CES DEMARCHE MAIS INCHALCAH QUE TOU CE PASS BIEN POUR NOUS TOUS MERCI DE VOS TEMOIGNAGE ET DE VOTRE AIDE SI QUELQUN PEUT ME DIRE CA SERAI COUL


URGENT SVP SI QUELQUN A LE LIEN OU LEUR ECRIRE CA SERAI COUL ET SI JE LEUR ENVOIE PAR MON ADRESS MSN est ce que ca pose pas de probleme MERCI BCP
n
8 avril 2009 23:02
salut gersan,j'ai une question par rapport au depot au consulat de ton dssier de demande de visa est ce qu'on t'a pose des questions comme lors du ccm ou est ce que tu as juste déposer ton dossier à un agent merci d'avance
g
9 avril 2009 02:16
coucou na44, le jour où j'ai déposée mon dossier l'agent m'a posée juste 6 question:

- Comment vous vous êtes renconté vous et votre mari.
- Que fait votre mari dans la vie .
- Que fait-il comme travail.
- Combien de fois il est venu au maroc.
- Est ce que tu as de la famille en france.
- est ce que votre mari réside toujours dans ma meme adresse.

Cétait tous je pense ,après elle m'a demandée de lui présenter les papiers.
a
9 avril 2009 10:37
salut tout le monde on a passé par votre parcours tout ira bien pour tout le monde inchallah surtout ilfaut avoir de la patience
je depondais du fameux consulat de fes mais aprés la visite medicale je me suis rendu au consulat et j'ai eu mon visas surtout n'oubliez pas de demander a vos conjoint de vous envoyer une lettre legalisée par la mairie comme quoi il prevoit vivre avec vous en france c'est essentiel avant d'aller chercher le visas a fes. bonne chance
k
9 avril 2009 11:42
alors soagadir!!!pas de nouvelle bonne nouvelle?t passé ou?ta eu ton visas??ça y est tu as oublié yabiladi ou koi??bonne chance en tt les k!
b
9 avril 2009 11:45
salut les amis
t'es la soagadir
j'ai besoin de ton msn ,je dois te dire queleque chose bizzar svp svpsad smiley
n
9 avril 2009 12:53
merci albertcamus pour ta confirmation j ai déja dis a des personnes aux forum que le consulat de fes demende la lettre égalisé et ils m ont considiré si comme que j exagere et le consulat de fes demende pas ca
es ce qu on doit reprendre un autre RDV pour poser les attestation de l anaem ou apres la visite on va partir direct au consulat????????
b
9 avril 2009 13:20
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAGADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR PLééééééééééééééééééééééééééééééééééz
s
9 avril 2009 13:58
salam

tes la blanche neige???
s
9 avril 2009 13:59
je viens de me connecter
s
9 avril 2009 14:03
quest ce quil ya blanch-neige , est ce que tu es la??
s
9 avril 2009 14:05
je tenverrai mon MSN sur un message privé
b
9 avril 2009 14:07
salut albert svp je veut que tu m'aide

moi je vais passer ma visite medicale bientot le 10 avril

et kon j'ai fait la demande de visa la dame na pas demandé la lettre egalisé (ma lettre n'etais pas egalisé) je doit reprendre avec moi une autre lettre ezgalisé kon je vais me chercher mon visa?? et si j l'ai pas pris!! ça peut me faire un refus de visa !!!

j'attend ta reponse svp
s
9 avril 2009 14:11
BLANCHE NEIGE TES LAAAAAAAAAAAAA? TU MAS INQUIETEOhperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook