Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
d
30 janvier 2009 22:13
meerci hafidzwin pour t infos
d
30 janvier 2009 22:15
et les autres bien sur... MERCI A TOUS.
Moi des que mon mari passe le test je vous raconte TOUT!
t
30 janvier 2009 22:19
Citation
noury15 a écrit:
pour ceux qui dépend de fes j'ai appeler une femme qui a déposé le dossier le 5 décembre elle a passer sa visite médicale et quand elle est parti au consulat de fes ont lui a dit de patienter une semaine pour l'appeler et au pire deux semaine alors encore il faut patienter

bonjour à tous!

je confirme, ce jour le consulat de fés m'a envoyé un mail ma disant qu'il contacterait les demandeur de visa sous une à deux semaines maxi!

enfin une bonne nouvelle

cordialement
h
30 janvier 2009 22:22
oui bayd, est ce ke tu peux me donner les questions du test puisque moi même je passerai le test à Agadir
m
30 janvier 2009 22:24
merci tiz toi aussi ta consulat fes il ton dit que il vont apellé les demandeure a peux prés de semaine tu sais mois j ai mon mariage le 21 mars je suis trés inquiette pour ça
h
30 janvier 2009 22:25
Citation
dhavie a écrit:
meerci hafidzwin pour t infos
Il n'y a pas de quoi dhavie, c'est normal ! Il faut s'entraider.
h
30 janvier 2009 22:38
3BAYED EST LA LES GENS DAGADIR ? IL YA QUELQUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN??????
d
30 janvier 2009 22:41
Voila les questions que j'ai recensé sur le forum et autres:

Les questions sur les valeurs de la France (tu dois répondre à l’oral et pas à l’écrit) :
Répondre par FAUX OU VRAI ?

 Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat.
 Les femmes en France ont le droit de vote.
 Les impôts en France servent à financer la police.
 La femme a le droit de choisir son mari.
 Un étranger a le droit de travailler en France.
 En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression.
 En France, le respect des lois n’est pas la même pour tous.
 L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers.
 En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus.
 En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner.
 Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger.
 Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer.
 En France, les étrangers ne payent pas d’impôts.
 Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint.
 En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié.
 Les femmes ont le droit de demander le divorce.
 Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique.
 Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
 En France, il n'y a qu'une seule religion.
 Le racisme est puni par la loi.
 Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi.
 Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession.
 Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité professionnelle sans l’autorisation de leur mari.
 C’est le père qui exerce l’autorité parentale.
 En France, une femme a le droit d'épouser un étranger.
 En France, une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille.
 En France, quand on travail on paye des impôts.
 Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français.
 En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille.

Question ouverte (c'est à dire que tu dois répondre par une phrase).
 Par qui est gouvernée la France?
 La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
 Citez 5 monuments les plus connus en France.
 Citez 5 grandes villes de la France.
 Quelle est la devise de la France?
 Quelle est la signification du drapeau tricolore?
 Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
 Quelles sont les couleurs du drapeau de la France ?
 Est-ce que les impôts aident à financer les routes ?
 Est-ce qu’une femme peut être propriétaire d’une autre femme ?
 Quelle est la capitale de la France ?
 Est-ce qu’une femme a le droit de vote ?
 Est-ce qu’en France, il y a une liberté d’expression ?
 Est-ce que la loi est la même pour un étranger et un français ?
 Est-ce que avec les impôts on paye les hôpitaux ?
 Citez les grands principes de la République française.
a
30 janvier 2009 22:42
moi je depond du consulat de fez je viens de leur un courrier on leur expliquant qu'a rabat les visas sont delivrés aprés 48h et que j'habite a 500 km de fes et qu'ils me doivent des explications si je peux pas me rendre immidiatement aprés la visite medicale car car les modalités administratives doivent etre pareils pour toutes les representations de la france sur le territoires marocain gerer par l'ambassade on verra leur reponse sinon je vais ecrire a l'ambassade et au ministère des affaire etrangères on a supporter nos obligations on a fourni tout ce qu'il faut en 1000 exemplaires alors on a les mes droits c'est pas question de marocanité nbi d'egalité ni meme du delai d'attente le problème c'est ce flou administratif (sir hta tji) bl francawiya mais il faut qu'on craque pas et qu'on reste dans les normes on demande seulement notre droit naturel d'etre unis avec ceux qu'on aime bonne chance
d
30 janvier 2009 22:47
SUITE
 Complétez les phrases ci-dessous avec les mots suivants : timbres, cinéma, marchand, pizza, boulangerie, boucher, famille, collège, récréation, train, vacances.
- Pour voir un film, je vais au ........... .
- Pour achetez des journaux, je vais au ……… .
- ......... est un plat italien.
- Pour envoyer des lettres, il me faut des .......... .
- Pour acheter du pain, je vais à la ….. .
- Pour acheter de la viande, je vais au ….. .
- Le week-end, je rends visite à ma …. .
- Les enfants partent (ou entrent) au …. A l’âge de 12 ans.
- Les enfants à l’école jouent pendant la ….. .
- Pour voyager, je prends le bateau, l’avion ou le …. .
- Cette année, je passerai mes …. en France.

 Complétez les phrases ci-dessous avec les mots suivants : marché, train, vacances, département, régions, informations, police.

- Je vais au ... acheter des légumes.
- Demain, je prends le ... pour Paris.
- Je passerai mes .... en France.
- En France, il ya 100 ...... et 26 ..........
- En cas de vole il faut contacter la ......
- Le journal et la télévision sont des moyens d'.......
t
30 janvier 2009 23:10
Citation
mimi 59 a écrit:
merci tiz toi aussi ta consulat fes il ton dit que il vont apellé les demandeure a peux prés de semaine tu sais mois j ai mon mariage le 21 mars je suis trés inquiette pour ça

pourqoi es tu inquiete?
m
30 janvier 2009 23:26
tiz j ai peure de ne pa allé avant la date de mariage parceque tous est organiser cé pour ça
c
31 janvier 2009 00:05
Bonsoir tout le monde,
Voila,je suis nouveau sur ce beau site que je trouve trés enrrichissant.Me voila particper avec vous pr échanger des informations entre nous.
Voila, moi je fais partie du consulat de fes,je suis conjoint de francaise.Aujourd'hui,je suis partis au consulat de fes pour leur remettre les attestations de l'anaem comme prévue, et la catastrophe,c'est qu'ils m'ont chassé et m'ont dit vous n'allez pas rentrer au consulat,vous devez attendre l'appel téléphonique du consulat.J'étais choqué,car aprés ce grand parcours entre le CCM,mariage adoulaire,transcription,le test,la visite et mtn ils te disent attendez notre appel,ils se foutent de notre geule.
Alors pour cela,j'invite tous les gens qui font partie du consulat de fes a envoyer des emails,des fax,des courriers en recommandé au consulat de fes on leur écrivant que c injuste que dans d'autres consulat ils ont eu leur visa en 48h (rabat),alors que a fés c'est toujours compliqué.Il faut leur signaler dans vos courrier qu'on va tous contacter l'ambassade de france au maroc,le ministère de l'engranger en france ainsi que le présidant sakrozi lui meme pour déclarer ces injustices contres les conjoints de francais qui font partie du consulat de fes.
Ecrivez tous des courriers en urgence,il faut les rumier comme ca ils vont bouger.
n
31 janvier 2009 00:08
Citation
hafidzwin a écrit:
Tout à fait d'accord dhavie, c'est des quesions difficiles mais qu'il faut connaître. la question sur Le nombre de départements et de régions a été posée à Tanger. Ce n'est pas moi qui ai passé les tests c'est mon épouse. C'est grace à cette fiche que je liui préparée qu'elle a pu répondre à certaines questions.J'ai pensé que ça pourrait aider ceux et celles qui n'ont pas encore passé les tests. Par ailleurs, on lui a demandé de résumer un film de son choix (test linguistique). Elle a passé ses tests le 24 janvier à Casa et va passer sa visite medicale le 20 février à 14h à Casa également.

elle a du passé avec moi le test moi aussi le 24 à casa et la visite je l ai aussi le 20/02 smiling smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
h
31 janvier 2009 00:35
sûrement ninarichi. Nous n'avons toujours pas de nouvelles au niveau de casa pour les délais entre la visite medicale et la délivrance du visa. C'est enervant!
a
31 janvier 2009 00:37
quand ma femme rentrera inchlah en france je vai refaire une nouvelle communion un nouveau sbouh car ce cera une nouvelle renaissance pour moi
qu dieu dans sa misericorde maudisse le consula de fes amin
n
31 janvier 2009 00:47
non pas de nouvelle sad smiley

iwa allah ysahal 3lik a si abdel smiling smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
s
31 janvier 2009 01:16
albert camus ta raison jsui dacord avec toi c'est clair.Mais de toute façon là c'est la fin nous aussi on dépend du consulat de fés.Et comme tu as dis on est en régle!

Mais bon moi personellement jusqu'ici le consulat de fés sa s'est toujours bien passé et jpense ke si on patiente un peu ils vont régler nos situations il faut au moins atendre une semaine en sachant qu'à fés bokou de personnes dépendent du consulat oujda taza errachidia...

enkore un peu de courage et patience mon ami: pour tout le monde d'ailleurs COURAGE au début au milieu ou à la fin de la procédure on passe tous par ces étapes le temps passe viteeeeee PATIENCEEEE

ladyfouad c gentil ce ke tu as dis en plus sa se voi ke sa vien du coeur c SIMPA smiling smiley
r
31 janvier 2009 03:55
slt mimi59 tu as recu ton livret a un mois donc a la mairié de ton homme ou il donner a toi le livret dans le consulat

parce que bq des perssone prondre au consulat mais cé il ya le perssone qui as la nationalité francaise comme ton homme il a le droit a lui ici au maroc prondre a sa main dans le consulat san attend envoyer a la mairié de lui
si lui pas ici au maroc alors besoin de envoyer a la marié de lui ??


bon toi ton homme recu ici au maroc dans le consulat ou dans la mairié de lui en france

et merci
b
31 janvier 2009 12:39
bjr 3bayd, moi je dépends du consulat d'agadir, je passerai la visite médicale à casa le 11 février inchallah. Hier matin, j'ai apellé le consulat en lui demandant est-ce que je peux déposer les attestations de réussite et le rapport de la visite le 12 février matin, la dame m'a dit d'attendre et de lui rapeller le 12 février pour nous dire qd est-ce que je peux retourner au conulat d'agadir car elle m'a dit qu'elle doivent recevoir les résulats aussi!!!!!!!! T'es sûr 3bayd de ces infos? est-ce qu'ils t'ont qu'on peut retourner au conulat le lendemain de la visite médicale?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook