Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
t
25 janvier 2009 12:48
mdr merci ze3ma ok
ils on pa de dossier de la visite médiacl
ils leur donne rien de tt parexemple les résultat de la visite
t
25 janvier 2009 12:50
resalam
ta femme a déja passé la visite médicale c sa
z
25 janvier 2009 12:51
elle la passe mercredi 28
25 janvier 2009 12:52
aucune idée abdel330 faut attendre les gens qui vont passés la visite médicale le 26/01 comme nisse pour nous dire ce qu'il faut faire après...
t
25 janvier 2009 12:53
ah ok donc elle a pa encor passé la visite
tu me dira le 28 inchalah komen sa été passé cette visite ok
merci par avance mon frere
z
25 janvier 2009 12:57
pa de probleme mai tu le saura meme avan si tu te connecte ici mai tout sa c ecri sur le site de l'anaem. tinkiete pa
t
25 janvier 2009 13:04
ah ok merci komem pour tes reponse*
est ce ke tu peu me doné le site sur anaem stp
s
25 janvier 2009 19:25
Bientôt la visite médical grinning smiley demain informez nous si vous passez le 26/01 dans les premiers salamm à tous et bon courage à tous même si c'est juste une visite de routine (poumons..)smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 19:26 par sosa3009.
v
26 janvier 2009 01:08
Bonjour,

Après les tests du 24/01 à L'IF de Casablanca, il y a eu 2 dates pour les visites médicales le 19/02 et le 20/02 à 14h

Selon une source à l'IF, il n'y a pas un grand délais entre le dépôt du passeport lors de la visite médicale et le retrait du visa.

En effet, vous laissez le passeport à Ain Borja et vous allez le récupérer avec le visa après,le lendemain après midi pour Casablanca.

cette information qui reste à prendre avec précaution est confirmée par ce paragraphe que j'ai trouvé dans le site de l'anaem :

-----------
" *Dans les pays où l’ANAEM est implantée : Maroc, Tunisie, Turquie :*
Visite de pré-accueil : Une visite de pré-accueil est organisée par l’ANAEM pour le demandeur : elle a pour objectif de l’informer sur la suite de la procédure.

La Représentation de l’ANAEM convoque les bénéficiaires pour passer la visite médicale (voir infra). Les personnes doivent se présenter munies de leur passeport en cours de validité, puis se rendre au consulat ou à l’ambassade afin de retirer leur VISA.

Une information sur la politique d’accueil des étrangers en France est réalisée à la représentation de l’ANAEM.

------------

Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.

---------

Bon Courage

Mes salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 15:26 par visa2009.
s
26 janvier 2009 01:32
c'est simpa visa 2009 pour les informations et jespére ke c'est rapide on aten donc les commentaires de ceux ki le passe demain!whistling smiley
p
26 janvier 2009 11:38
oui on attends tous des nouvelles .mon mari passe la visite medical le meme jour que la femme de zedino91 on vous donnera des nouvelles
n
26 janvier 2009 15:01
bonjour j'ai passé le test à casa le samedi tout est très très bien passé les même question que vous avez dejà mis je tiens à remercier toute personne qui a pris le temps de nous decrire ce qui s'est passé avec elle et puis j'ai eu la convocation pour la visite medicale le 20/02 inchallah c'est encor loin encor du temps a attendre on y peut rien hamdoullah et j'attend avec impatience pour savoir qu'est ce qui ce passera après gros bisoux les amis
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
n
26 janvier 2009 16:26
j'y etais à l'IF de casablanca à 8h15 vers 8h30 un mr nous a ouvert la porte on est rentré il a verifié nos convo et le pass on est parti chez une dame elle coche le nom de la personne comme quoi elle a etais presente et nous donne le numero de la salle j'etais à la salle 1bis bref on est rentré une table rendre nous etions une douzaine de personnes un mr est enu nous dire bonjour et il nous a dis comme quoi le test n'a rien avoir avec la delivrance du visa donc si on reussi ou si on reussisse pas on aura nos visa et il nous a dit que la matiné il ya le test sur les valeur de la repub et l'aprém on reviendra a 14h pour le test linguistique et puis par la suite l'agent vers 9h a mis les feuilles au millieu de la table et chacun choisi une feuille j'ai choisi la fueille voiçi les questions :

1 - en france y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en france une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en france un etranger a les même droit qu'un francais ? FAUX
4 - en france une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages celebres français (politique, artistique...etc) ..... Charles de Gaul / Edith piaf / Vanessa Paradis


après le mr a pris une vinteine de minutes pour corriger les tests aprés il a demandé a un autre mr d'appeler les gens qui ont reussis bon il nous a appelé et il nous a demandé de revenir l'aprém pour un test linguistique et les autres 5personnes sont restés pour passer la formation d'une heure et demi et repasser le test aprés. voilà on ce qui me concerne je suis rentré à la maison et à 14h je suis revenue la meme chose et là la salle 2 une table ronde et là nous etions un etrenteine de personnes ils appelaient les gens par ordre alphabetique et voilà mon tour je sui rentré chez l'agent une dame très sympatique j'ai dis bonjour et je me suis assise elle m a donné une feuille à remplir avc le nom prenom niveau d'etudes ...etc
une petit exercice de matrenelle remplir le vide le voilà

1)deppartement, 2)police, 3)information, 4)region

-en france il ya 96 ......(1) et 22 .........(4)
-en cas de vole il faut contacter la ......(2)
-le journal et la television sont des moyens d'.......(3)


après elle m a montré des feuille avec des message genre un homme qui a mal au ventre que dois je faire
une maison en feu que dois je faire .....etc

aprés elle me lisait des messages qu'il faut les lié avec la bonne photo

un truc vraiment facile si vous voulez vous entrainer mettez des test de DILF c'est la même chose à moins que ca soit plus facile smiling smiley

bref voilà aprés on a discuté un peu par rapport a mon cursusse scolaire et profesionel ce que je compte faire labà ...etc

aprés elle m a dit vous pouvez disposer et aprés je suis partie voire le mr qui nous a acceuilli au depart il m a remercié m'a felicité et ma donné la convocation pour le 20/02 inchallah et je suis sortie hihihi c'est tout très simple non smiling smiley
Bonne chance a tout le monde
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
d
26 janvier 2009 16:29
Bonjour a tous , Ma Petite Femme vient de recevoir sa convocation pour le teste de français a Meknes le 24 fevrier je lui ai donne quelques informations sur les valeurs de la republique francaise .
je souhaiterai connaitre des personnes qui ont passes ce teste et de bien vouloir me dire qu elles sont les questions posees
Merçi par avance de votre reponse enfin le bout du tunnel se rapproche bon courage a tous .
Daniel
s
26 janvier 2009 17:16
alors ceux ki ont passé la visite médicale ou êtes vous?????????????????????????????lolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 17:18 par sosa3009.
d
26 janvier 2009 17:28
Salut à tous et à toutes...
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le consulte depuis un moment pour avoir des réponses à mes nombreuses questions sur le mariage franco-marocain, formalités visa etc mais surtout sur le test de français... Mon mari passe le test le 5 février, et vos informations nous aident beaucoup... alors MERCI A TOUS! Petite question: les étrangers n'ont pas les memes droits que les français?
m
26 janvier 2009 17:30
dhavie ton mari le passera dans quelle ville?
d
26 janvier 2009 17:35
marrakech
m
26 janvier 2009 17:36
comme moi alors, je vais le passerai le 5 février a marrakech
z
26 janvier 2009 17:38
felicitations ninarichie !! maintenant plus qu'a attendre la visite medicale, patience c bientot la fin!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook