Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau née + SSbou3
N
19 août 2007 17:38
Salam alaykoum,

Je suis un résident en France, et je viens d'avoir un nouveau née allah ibarik fih.
Le jour de sa naissance je lui ai fait dans son oreille gauche et pas dans la minute qui suivit sa naissance (sans réflexions de ma part , ils me l'ont donnée et j'avais sa tète sur mon bras droit )

J'ai eu le bébé que dans quelques minute après sa naissance dans mes bras, le temps que les sages femmes le prépare et lui font tout les examens, donc est ce, c’est grave que ce n’est pas la première chose qu’il a entendu dans son arrivé dans ce monde .


Est ce une mauvaise chose l' al-adhan dans l'oreille gauche sachant que je lui refait dans l'oreille droit 6 jours plus tard après avoir fait une recherche sur internet.

Comment puis je faire pour al aqiqa (ssbou3) ?§ sachant que j'ai pas beaucoup de famille en France et que je n'ai pas le temps de tout organisé à cause de mon travail.

Est ce que c'est possible de demander à la famille au bled d’organiser le ssbou3 labas?

SVP si il ya quelqu'un qui peu m'aider je le remercie et dieu lui donne son Ajer
s
19 août 2007 19:10
alaikoum el salam

déjà mabrouk 3alik pour cette naissance et tout le bonheur qui vous attend, j'espère que l'accouchement s'est bien passé pour ta femme, et un petit conseil, sois attentioné avec ta femme, elle va être fatiguée et elle en aura besoin smiling smiley

sinon pour répondre à ta question, je te parle de mon cas personnel, lorsque j'ai accouché, mon mari a attendu que l'équipe médicale termine les soins de mes filles pour leur faire l'adhan dans l'oreille droite.... il a dû se passer une bonne heure entre la naissance et le moment où on s'est retrouvé seuls avec nos bébés.

pour le sbou3, nous avons envoyé l'argent nécessaire à mes beaux-parents au Maroc qui ont fait tout le nécessaire (égorger les moutons aux noms de mes filles) et ils ont fait une fête avec toute la famille au Maroc...dans un souci d'équité, nous avons pour notre part organisé un petit repas ici en France histoire de marquer le coup winking smiley

encore une fois mabrouk 3alikoum et bienvenue à ton bébé

salam
N
20 août 2007 19:50
Salam

Merci shy-ness pour tes réponses et allah ibarik fik.

Pour le ssbou3, j'ai trouvé finalement une solution , j'ai acheté un sacrifice et jespere inchalah organisé une petite fete ici, et faire une autre fete bled inchallah.

Salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook