Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau sélectionneur: neuf jours de réflexion...
s
24 avril 2008 22:42
Nouveau sélectionneur: neuf jours de réflexion...

L'annonce du nom du nouveau sélectionneur devait survenir hier mercredi dans la courant de la journée... Au lieu de cela, un nouveau délai de 9 jours a été annoncé à une opinion de plus en plus impatiente. Le résultat des délibérations est cette fois prévu pour le vendredi 2 mai.

En d'autres circonstances, on aurait flatté la sagesse et la méticulosité des membres de la FRMF, qui savent prendre le temps de décider de ce qui est bon pour l'avenir du football marocain et de son équipe-fanion. Certes, la désignation d'un sélectionneur censé nous mener au prochain mondial après 12 années de vaches maigres, mérite qu'on accorde "du temps au temps".

Mais le temps de la réflexion et des tractations est révolu. Désormais, le temps pris par la fédération, celui de la tergiversation, de l'improductivité, pénalise sérieusement l'équipe nationale à un mois du début de sa campagne éliminatoire.

Plus les jours et les semaines passent, plus on est enclin à douter de la compétence réelle des "cadres" fédéraux mandatés pour mener à bien cette mission de la plus haute importance. Car on a beau se proclamer "bénévole", le fameux Seuil de Peters nous rattrape toujours...

Source : [mountakhab.net]
s
25 avril 2008 11:18
Citation
srnit a écrit:
Plus les jours et les semaines passent, plus on est enclin à douter de la compétence réelle des "cadres" fédéraux mandatés pour mener à bien cette mission de la plus haute importance

Tsssssssss on est enclin à douter..... ils se foutent de qui les journalistes??? on est pas enclin à douter on doute déja et serieusement en plus et plus que la normal..... depuis tt ce temps ou ces "cadres" merdiques ns empoisonnent la vie on vient ns bassiner que oui ils exagèrent un ti chwiya pr la divulgation du nom du prochain entraineur.... ikh tfou 3la fédération ta3 zbel lli fiha ou illi m3aha!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
25 avril 2008 13:17
Peut etre troussier smoking smiley
0
25 avril 2008 15:22
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je comprend rien Oh !!

Ils n'avaient pas désigné Zaki comme entraineur ou bien alors j'ai révé ?! perplexe
s
25 avril 2008 15:26
Je préfère laaaaargement Troussier que le gros charef de Lemerre!!!!

Sinon MoMo.... oui t'as rêvé.... ct la presse qui l'avait désigné comme favoris mais en aucun cas ct officiel.... tt le monde c précipité pr dire que ct zaki alors que rien n'a été confirmé.... du coup on est tjrs sans entraineur alors que les éliminatoires de la CM vt bientot commencer.... mais bon m'en fou j'avais dis que gt Egyptienne dorénavant evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
0
25 avril 2008 15:30
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais Troussier va demander une villa avec vue sur la mer + €€€ €€€ grinning smiley !!

Ah ok j'ai révé alors smoking smiley smoking smiley !!

On verra bien ce que dira la fédération dans les jours a venir , mais c'est clair que les éliminatoires approchent à grand pas et qu'il serait temps de penser a un coach qui prépare quelque plan !!

Incha'Allah l'kheir !!
a
25 avril 2008 16:05
Citation
sopi a écrit:
Je préfère laaaaargement Troussier que le gros charef de Lemerre!!!!

Sinon MoMo.... oui t'as rêvé.... ct la presse qui l'avait désigné comme favoris mais en aucun cas ct officiel.... tt le monde c précipité pr dire que ct zaki alors que rien n'a été confirmé.... du coup on est tjrs sans entraineur alors que les éliminatoires de la CM vt bientot commencer.... mais bon m'en fou j'avais dis que gt Egyptienne dorénavant evil


J pensais que tu étais parisienne

Tu disais pas PSG EST MAGIC

Qu ils mettent le temps qu il faut surtout ne pas se tromper
s
25 avril 2008 16:07
@ arhaye..... No no moi je disais Paris est TRAgic evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
3 mai 2008 15:11
salam
c'était une manœuvre pour calmer le jeu et calmer des millions de marocains à travers le monde!
comme celle de résilier le contrat de Henri Michel au lieu de former un nouveau bureau de la FMF! un mouton du sacrifice!
Une fédération qui ne tient compte les avis de tout un peuple, de l'association des entraineurs marocains, des joueurs qui eux doivent aussi designer avec qui ils se sentent bien pour mieux donner sur le terrain, ne mérite pas d'être là! Mais dommage y a un loby qui veut s'enrichir grâce aux entraineurs étrangers qui n'ont rien à foutre du pays ni de notre football mais essentiellement comment il vivra au maroc (comme un roi alors qu'on le connait mm pas dans son pays) et combien il aura dans son compte une fois le contrat est finito!
Moi personnellement j'ai supporté l'Égypte! une équipe 100% égyptienne, pour les gens qui ont suivis leurs matchs, on y a vu un bon foot, la volonté, la rage de marquer, de faire plaisir à soi, à son équipe, à son pays mais aussi aux Arabes!
C'etait la même chose en Tunisie 2004, on a suivi presque la même chose! parce que y avait Zaki! Un homme déjà qui a préféré rentrer définitivement à Salé pour permettre à sa famille de vivre de son pays d'origine (alors que sa femme est une espagnole).
On espère tous que le Maroc bougera.
j'avais apprécié une déclaration d'un représentant des marocains en Belgique qui a annoncé que pour montrer leur désagrément ils refuseront d'assister à un match (après la Can 2008) du maroc contre la belgique! parole non tenue.

Désolée moi je ne copie pas ce que les journalistes mettent mais j'ai donné mon avis personnelle qui pourra être partagé ou non!
Oui je le répète je suis une fille (qui garde des souvenirs de Mexico1986, c'était pendant le Ramadan, on suivait les matchs après minuit jusqu'à sheur, se réveiller 2h après pour aller à école!)


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je comprend rien Oh !!

Ils n'avaient pas désigné Zaki comme entraineur ou bien alors j'ai révé ?! perplexe
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
4 mai 2008 20:08
Henri Michel était super bien payé plus que n'importe quel entraineur marocain ... parce qu'il est blanc !
discrimination positive a 2 balles. je suis content que le coach soit marocain et j espère qu il fera le ménage dans l équipe.
4 mai 2008 20:32
salam
mais le probleme ils veulent chercher un etranger entre outre Philip troussier et roger lemaire!
ils ont annoncé que c un marocain pour calmer les gens juste apres la Can 2008! ni plus ni moins.
je me rappelle y a qq années avnt mm l'arrivée de Zaki, Elhaddaoui a déclaré en public qu'ils l'ont contacté pour entrainer les 2équipes : sénior et olympique!
Imaginez, il leur a défié de démentir ses propos, il a demandé à la FMF de lui assurer un logement décent et une voiture à Rabat pour être dispo pour les 2équipes et lui éviter la navette (alors que pour les entraineurs étrangers ils se contentent des grands o 3la rebbi idiro chi 7aja). on lui a répondu : on te propose 7000dhs de salaire mensuel (oui sept mille dirhams) et une carte du train pour faire la navette Rabat-casa et pour le logement tu as ta maison à casa!
iwa kijatkom hadi
et Henri Michel avait une villa avec piscine, une voiture pour lui et une autre pour sa femme, tt est gratuit même qnd il a la nostalgie du pays il organise des matchs amicaux en France!
mais quoi faire? subir et se taire.




Citation
Nimessettat306 a écrit:
Henri Michel était super bien payé plus que n'importe quel entraineur marocain ... parce qu'il est blanc !
discrimination positive a 2 balles. je suis content que le coach soit marocain et j espère qu il fera le ménage dans l équipe.
m
4 mai 2008 22:25
Neufs jours de refelxion ....

....


.... ..... Tic Tac Tic Tac !
Mok Ya Mok !
5 mai 2008 01:22
salam
ils ont déjà réfléchi! ils attendent seulement celui qui va leur permettre de toucher plus d'argent sur son contrat! evil
et tic tac c la voix des cœurs stressés des marocains! confused smiley

Citation
marokhasna1 a écrit:
Neufs jours de refelxion ....

....


.... ..... Tic Tac Tic Tac !
A
5 mai 2008 12:26
alors cet entraineur ? ca vient ou pas ? j'espere voir un marocain !
5 mai 2008 13:10
salam
ne rêves pas sleepingtrop d'un entraineur marocain plutt attends toi à un cauchemar eye popping smileyqu'il soit étranger
Mais bon on pourra rien y faire à part patienter! et tic tac tic tac marokhasna1!
allah isema3na chi khbar zina



Citation
Alsa67 a écrit:
alors cet entraineur ? ca vient ou pas ? j'espere voir un marocain !
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook