Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nouveau sélectionneur nationnal Rachid Taoussi
22 septembre 2012 22:05
Succédant à Eric GERETS , Rachid TAOUSSI aura du pain sur la planche , des RDV importants attendent l'ancien entraineur fassi (MAS) .

Bonne chance est espérons que ce changement à la tête de la sélection apportera du bien à nos lions .

[mountakhab.net]
24 septembre 2012 10:28
Salam

Trés bon choix mais seul bémol c'est qu'il va rester entraîneur des FAR en parallèle perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
24 septembre 2012 16:52
D'après ce que j'ai vu il a eu des bon résultats mais ce n'est pas les mêmes joueurs. Le Maroc a besoin d'un entraîneur autoritaire qui se fasse respecter.
G
26 septembre 2012 21:24
tu peux pas jouer sur 2tableaux cest pas possible ds le.foot les resultats ds une equipe nationale ou en club st differends .
ex mourihno ne va pas entrainer le portugal en paralel sinon ces resultats au real seront nuls.ca se voit lr maroc nest pas un pays de tradition footbalistique.

entrainer une equipe nationale te donne aucune marge derreur soit te lhomme de la.situation soit tu.vires.
le selectionneur nationale doit etre libre de tt mouvement pr former une equipe homogene experimente et motivee par la soif de la gagne.
quoi il va selectionner des joueurs du pays pr remplacer des titulaires de grands clubs europeen linfluence ds le.foot au bled est dicte souvent par un favoritisme national.
pour moi cest un mauvais choix car il est deja entraineur dc je ne pense pas.quil remplira toute sa tache.
le maroc a.besoin dun homme dexperience internationale pr faire evoluer les mentalites .
gerets a fait du.boulot moyen la seule equipe ou il a.triomphe cest marseille ni a.schalke ni aux emirats il a ete decisif.
jaurai.prefere un entraineur qui a un bon palmares sur la scene internationale.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
6 octobre 2012 11:00
Salam,

Le premier "réal test" le match retour ,le Samedi 13 octobre contre la Mozambique, il faut mettre au moins 2 buts sans encaisser un ,pour espérer aller à la prolongation , ou au mieux mettre 3 pour se qualifier directement la coupe d'Afrique des nations (CAN 2013).

Info : la majorité des joueurs sélectionnés pour ce match sont locaux .
14 octobre 2012 00:18
Test réussit pour le nouveau sélectionneur.

Il faut savourer cette victoire et cette qualification , mais il ne faut s’emballer , rappelons-nous que l'équipe s'est effondrée progressivement après la victoire contre l'Algérie par le même score , tout le monde pensait que le Maroc allait gagné la coupe d'Afrique ...On connait la suite.

Ps : Le commentateur est d'une médiocrité manifeste , l'émotion l’emporte sur le professionnalisme .
f
14 octobre 2012 22:36
j'ai tjs pensé qu'une équipe nationale doit être entraînée par un sélectionneur de la même nationalité. Regardez la france par exp jamais un sélectionneur étranger n'entraînera l'équipe de france. la même chose pour l'espagne, l'italie, l'allemagne... ces pays ne mettrons jamais un entraîneur étranger à la tête de leur équipe nationale. Le maroc doit faire pareil.
mido-de-paris
A
15 octobre 2012 04:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
j'ai tjs pensé qu'une équipe nationale doit être entraînée par un sélectionneur de la même nationalité. Regardez la france par exp jamais un sélectionneur étranger n'entraînera l'équipe de france. la même chose pour l'espagne, l'italie, l'allemagne... ces pays ne mettrons jamais un entraîneur étranger à la tête de leur équipe nationale. Le maroc doit faire pareil.

Si l'Italie a un italien c'est parce que c'est le pays avec les Pays-Bas qui ont principalement donner beaucoup grand coach au foot, ils ont donner vachement d'entraîneurs. En Italie, il y'a énormément des débats sur le jeu, ils appartiennent à des écoles différentes. Au Pays-Bas c'est la même chose. L'Italie est arriver en finale de l'Euro avec un italien sur le banc. Donc pourquoi aller chercher ailleurs.

Pendant longtemps il n'y avait pas d'entraîneur espagnol de haut niveau, aujourd'hui il y'en a un et il est à la tête de l'Espagne. Pour ce qui est de l'Allemagne, il y'a une réflexion sur le jeu. En France, il y'a quelques bons, voire très bon entraîneurs.

C'est pour ça que dans les pays que tu as citer, ils ont un sélectionneur de même nationalité. Le Maroc et les autres équipes d'Afrique ne sont pas dans la même situation.
f
15 octobre 2012 09:27
Le maroc n a pas besoin d un entraîneur étranger. Il y a pas mal d entraîneurs marocains très bon comme zaki par exp. Gerets n a rien fait, lemerre pareil. Moi je suis pour un sélectionneur national car pour moi une équipe nationale appartient à tous les marocains, ce n est pas du racisme ou du nationalisme de dire ça, un étranger ne doit pas entraîné l équipe nationale. d ailleurs c est ce qui se fait ds tous les pays d Europe et d Amérique latine...
mido-de-paris
15 octobre 2012 11:20
Il faut pas s'emballer , on n'as gagné que Le mozambique , équipe inconnue du monde du foot africain .
L"année dernière on avait gagné l'Algérie 4-0 , tout le monde s'est emballé et la suite on la connais ! Alors wait and see

Sinon pour revenir à la réflexion de Mido , on a eu les meilleurs résultats avec des entraîneurs étrangers ( 70 , 76,86, 98 ,..) avec Zaki , comme je dis et je le redis , c’était un coup de chance , la preuve Lemerre que tu minimise , l'as battu 2 fois et regardes juste son palmarès à Zaki , il est VIERGE alors que c'est une entraîneur depuis presque 20 ans !

anyway Bonne chance à Taoussi et l'EN
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
15 octobre 2012 17:15
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le maroc n a pas besoin d un entraîneur étranger. Il y a pas mal d entraîneurs marocains très bon comme zaki par exp. Gerets n a rien fait, lemerre pareil. Moi je suis pour un sélectionneur national car pour moi une équipe nationale appartient à tous les marocains, ce n est pas du racisme ou du nationalisme de dire ça, un étranger ne doit pas entraîné l équipe nationale. d ailleurs c est ce qui se fait ds tous les pays d Europe et d Amérique latine...

Très bon c'est exagérer il n'a jamais rien prouver en Europe.

Je comprends ce que tu veux dire, le problème c'est que aujourd'hui même les joueurs n'ont pas toujours l'origine du pays dans lequel il joue donc c'est difficile de l'appliquer au entraîneur. Pour moi, tant que le règlement ne l'interdit pas pourquoi s'en priver.

Ce n'est pas le cas de tous les équipes nationales européennes. L'Angleterre fourni très peu d'entraîneur qui ont une vraie réflexion, c'est pour ça qu'il avait pris un italien à une certaine époque. Le sélectionneur de l'Irlande est un étranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 17:17 par Asad-partage.
f
15 octobre 2012 20:21
Moi j ai un principe de base ds ce genre d affaires et ds d autres aussi, un marocain doit être à la tête de l équipe nationale. Attention les joueurs n ont rien à voir avec ça. Moi je parle de l entraîneur, du chef, il doit être marocain. Pour ce qui est des compétences, ça se travaille s il y a une volonté politique et une stratégie pour développer le niveau du foot au maroc. passer tte notre vie à faire appel à des sélectionneur étrangers n est pas la meilleur solution.
mido-de-paris
1 novembre 2012 10:42
Salam,

Le prochain test sera l'équipe Togolaise , qualifié pour la CAN 2013 , dans le groupe de l'Algérie, la Tunisie et la Côte d'Ivoire .
Très bon choix pour la préparation , le test est aussi bénéfique pour nos frères Maghrébins.

Le match est programmé pour le 14 Novembre , le lieu est encore indéterminé , j'aimerai bien que ça se déroule dans l'ambiance du stade de Casablanca .
9 novembre 2012 19:33
Salam,

En fin , le match du 14 novembre se déroulera à Casablanca , ça promet du feu avec les supporteurs vert et rouge.

Bienvenue à Toi Adrien(le Valbuena Toulousain) , tu mérites vraiment cette convocation. Aussi à Romain l'autre espoir de notre équipe .
18 novembre 2012 11:33
Salam,

Ce match contre l'équipe Togolaise ne reflète pas vraiment l'état de forme de notre équipe nationale, 80% de l’effectif déployé relève de l'expérimentation des postes et des capacités à s’acclimater à la sélection.

L'Italie perdait presque tout ses matchs amicaux avant d'arriver à la finale d'une grande compétition officielle.
Le Maroc , n'est pas l'Italie me dirait-on :-) . On s'y inspire , comme le font les nations qui veulent évoluer .
14 décembre 2012 14:42
Salam,

3-0 contre le Niger, avec une sélection locale , rien de significatif si ce n'est l'occasion de dénicher des joueurs locaux talentueux pour renforcer l’effectif .
19 janvier 2013 18:25
Salam,

Bonne chance à notre équipe dans cette compétition .

Le match de ce soir aura une saveur particulière pour Taoussi , l'arbitre n'est autre que Badara Diatta , le sénégalais qui a arbitré la finale de la coupe de la CAF, remportée par les fassis en 2011, sous la houlette du sélectionneur .
26 mars 2013 15:08
Un simple passage plutôt qu'une évolution positive .
Une défaillance tactique lui coûte sa place et fait perdre au Marocains la chance d'être au mondial 2014.
J'ai pu assisté en directe à la déception de mes compatriotes , ils sont désemparés ,fatigués d'une équipe instable qui souffle le chaud et le froid .

Les changements doivent absolument s'opérer au sein de la fédération , un nettoyage s'impose .
i
27 mars 2013 02:11
un grand merci pour toutes ces victoires la coupe est a nous
Y
27 mars 2013 11:10
Au final, peut être n'ont ils pas le niveau, ou pire encore, s'en foutent-ils de la selection nationale?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook