Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau salarié en France et compte bancaire
m
12 juin 2015 12:54
Salamo alaykom,

Je suis un nouveau salarié en France, j'ai un compte bancaire ici au Maroc, j'aimerais bien savoir l’idéal pour avoir un compte bancaire:

1) Je garde mon compte bancaire marocain et je le rend en étant en France un compte pour MRE ?

OU

2) J'ouvre un nouveau compte dans une banque française indépendamment de mon compte bancaire Maroc ?

Merci beaucoup
a
20 juin 2015 20:47
Bonjour,

Ouvrez un nouvel compte en France,

ce qui est assez délicat ces jours ci :
Faudra que vous ayez avec : votre contrat de travail français.
Votre passeport + Visa
Un justificatif d'hébergement = quittance de loyer ou facture EDF ou bien attestation d'hébergement.

Je pourrais vous communiquer l'enseigne de la seule banque qui m'a accueilli à bras ouvert puisque je viens de passer par là il y'a quelques jours. (si besoin de plus d'explications, n'hésitez pas)
s
18 novembre 2015 21:38
Bonjour meriemrose15,

je suis un marocain et j'ai eu un contrat de travail pour la France, j'ai deposé ma demande de visa, je voulais savoir a travers ton experience est ce que c'est facile d'obtenir un visa salarié ou y'a des complications. j'ai deposé le 20 octobre 2015 ma demande

Merci pour ton aide et bon courage
a
1 février 2016 23:14
Désolé, je viens de voir ton post.
Si tu as déjà eu ton autorisation de travail, il n'y a pas de raison d'avoir un refus.
Citation
scorpioncalm a écrit:
Bonjour meriemrose15,

je suis un marocain et j'ai eu un contrat de travail pour la France, j'ai deposé ma demande de visa, je voulais savoir a travers ton experience est ce que c'est facile d'obtenir un visa salarié ou y'a des complications. j'ai deposé le 20 octobre 2015 ma demande

Merci pour ton aide et bon courage
G
27 septembre 2017 18:49
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous étiez, je désire ouvrir un compte bancaire en France, mais je n'ai que le contrat de travail, et pas de fiches de paie. Je serai en France la semaine prochaine.

Pourriez vous me dire comment vous avez fait ? Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook