Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau sahraoui
E
4 mai 2007 11:52
Salam alaikoum, je suis sahraoui zafati men Glaimim et préciemement d'Asrir j'aimerais bien connaitre des sahraoui(e)s sur le forum j'habite le 57.
WAKHYART B LBIDAN MIN OUED NOUN ELLA SAGHIA ELHAMRA OU OUAED EDDAHAB
je demande aussi s'il ya moyen d'échanger des idées sur le projet d'autonomie proposé par le maroc pour la région.
e
5 mai 2007 15:32
apres un grand salut a tt le monde et surtt a ts les sahraouis du maroc je vs reponds elhassani ke le but d mon inscription ds ce forum c d echanger avc des gens d mon bled et discuter et surtt des sujets ki ns concernent plus ke tt
bon j espere ke tt le monde y participe
bon courage et byebyesmiling smiley
E
6 mai 2007 13:29
Salam, j'espère que tt le monde va bien désolé c je suis pas connecté souvent pour des raisons liées aux occupations professionnelles et personnelles.j'aimerais bien qu'on discute du projet d'autonomie proposé par le maroc en ce qui concerne notre région.
E
6 mai 2007 13:51
voiçi un site d'actualité sur le sahara marocain www.boujdour.org rubrique sahara marocain sur la gauche de l'écran.
E
6 mai 2007 15:47
Voici le texte intégral de la nouvelle résolution du Conseil de sécurité sur la question du Sahara, adoptée lundi à l'unanimité.

"Le Conseil de sécurité.

Rappelant ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental.
Réaffirmant son ferme appui aux efforts faits par le Secrétaire général et son Envoyé personnel.
Réaffirmant sa volonté d'aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard.
Demandant à nouveau aux parties et aux Etats de la région de continuer à coopérer pleinement avec l'Organisation des Nations Unies et les uns avec les autres pour mettre fin à l'impasse actuelle et aller de l'avant vers une solution politique.
Prenant note de la proposition marocaine présentée le 11 avril 2007 au Secrétaire général et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l'avant vers un règlement, prenant note également de la proposition du Front Polisario présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007.
Ayant examiné le rapport du Secrétaire général en date du 13 avril 2007 (S/2007/202).
1 - Réaffirme que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la MINURSO doivent être pleinement respectés.
2. Demande aux parties d'engager des négociations de bonne foi sans conditions préalables en tenant compte des développements survenus ces derniers mois, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.
3. Prie le Secrétaire général d'organiser ces négociations sous ses auspices et invite les Etats membres à prêter le concours approprié à celles-ci.
4. Prie le Secrétaire général de lui présenter, d'ici au 30 juin 2007, un rapport sur l'état de ces négociations sous ses auspices et des progrès réalisés, et exprime son intention de se réunir pour recevoir et examiner ce rapport.
5 . Prie le Secrétaire général de lui rendre compte de la situation au Sahara occidental avant la fin du mandat de la Mission.
6. Invite les Etats Membres à envisager de verser des contributions volontaires pour financer des mesures de confiance qui permettent de multiplier les contacts entre membres séparés d'une même famille, en particulier les visites de regroupement familial.
7. Prie le Secrétaire général de continuer à prendre les mesures requises pour garantir que la politique de tolérance zéro instituée par l'Organisation des Nations Unies concernant l'exploitation et les violences sexuelles soit pleinement respectée par la MINURSO et de le tenir informé, et demande instamment aux pays qui fournissent des contingents de prendre les mesures préventives voulues, notamment en menant avant le déploiement des actions de sensibilisation à ces questions, et d'autres mesures pour amener leurs personnels impliqués dans de tels actes à en répondre pleinement.
8- Décide de proroger jusqu'au 31 octobre 2007 le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
9- Décide de rester saisi de la question".
E
10 mai 2007 14:06
salam alaikoum, voiçi un lien pour une vue via le satellite sur GLAIMIME BAB ESSAHRA.

[wikimapia.org]
E
11 mai 2007 17:59
voiçi des photos de laayoune que j'ai trouvé sur un site:
[www.enligne.fr]
f
11 mai 2007 18:46
salam

Apparement les sahraoui sont interdit d'aller a le fac a cause d'une bagarre chleuh/Sahraoua

regardez ce que j'ai trouvé

[www.yabiladi.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
E
7 juin 2007 17:43
Salam alaikoum, voiçi un festival de culture Sahraouie:
Cliquez sur le lien:

[www.yabiladi.com]
venez nombreux!!!
E
7 juin 2007 17:59
Salam alaikoum, voiçi un festival de culture Sahraouie:
Cliquez sur le lien:

[www.yabiladi.com]
venez nombreux!!!
[img1.imagechef.com]
Z
16 juin 2007 16:07
Salam,

Pour la premiére fois dans la région parisienne, Les Chabab Sahra organise une fête 100% sahraoui à la salle des fête "Le Sultan" à Mantes la Ville (78), le Dimanche 24 juin 2007 de 13h30 jusqu'à 23h. Il y aura un groupe et une ambiance 100% sahraoui. Cette fête est une premiére et j'éspére que se ne sera pas la dérniére.
Alors venez nombreux, parles en autour de vous. Le but est de se rassembler et de passer une journée inoubliable. L'entrée est à 15euros.

Tenue éxigée : Melhfa et Deraha. Venez nombreux...

Pour plus d'informations contactez-nous au :

RACHID : 06 10 41 05 59
HASSAN : 06 27 64 23 81
MOUNAL : 06 64 34 84 59

....Marhaba ou sahla....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook