Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau prophete......
T
31 octobre 2010 18:40
Mon grand pere (Lah i rahmo) disait que ça se voit sur leur tete si ils sont bon ou mauvais.....

Et franchement il a pas une tete de gentil notre tarik national......Ca se voit quand meme

[www.dailymotion.com]

Son visage respire la gentillesse,la sagesse la fierté et la determination.

grinning smileygrinning smiley

Ca nous change de ces ordures de BHL,finkiekrote ou autres marek, zemour etc.....de vrais sadiques barbares avec leurs sales tetes de méchants pervers.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
31 octobre 2010 19:46
Bonne nouvelle!!.....Les video de notre philosophe préféré des temps modernes passe devant les clip de lady gaga sur dailymotion

Et ces sitting n'ont jamais été aussi plein (majoritairement des jeunes) que ces dernieres années.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
n
31 octobre 2010 21:42
Un nouveau prophete ??? j espere que tu plaisante ? change ton titre. tarek ramadan n est ni plus ni moins Professeur d université & islamologue. Et pour le suivre depuis des années, il a quand meme certaines lacunes importante dans les debats.

Ensuite il faut lui tirer chapeau car il se bat quasimment seul pour totue la communauté musulmane mondiale. meme si son discours a tendance a menager les occidentaux.
T
31 octobre 2010 22:48
Deja pour mon titre,je ne le changerais pas.......Je fais ce que je veux

ensuite,concernant tariq Ramadan, son avis n'est pas tres bien vue sur le terrain politique français et 'il a mauvaise presse,... ca c'est claire,et on ne peut pas lui en vouloir pour sa.(autrement ça aurait été un traitre)

Cependant il a de réelles qualitées sur le plan de l'observation de la société musulmane,sur le plan culturel en l'occurence.

Quant a ces interventions ,tu as tout faux,justement tariq Ramadan est toujours tres a l'aise dans les débats et les sujets qu'il défend , d'ailleurs c'est une des raisons pour laqu'elle ils refusent pratiquement tous de se retrouver face a lui.

Perso,moi je suis Fan de tariq Ramadan pour ça.
C'est ce qui me plait chez lui,il incite volontairement les detracteurs qu'il a en face a dévoiler ce qu'ils sont vraiment....il les pousse a bout,tout en fesant preuve d'un incroyable sang froid.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
1 novembre 2010 19:02
Pour illustrer un peu ma note je vous propose de regardez cette video,n'hesitez pas,franchement sa en vaut le coup d'oeil......



Finekelkcrote pete un cable en live et se devoile

[www.egaliteetreconciliation.fr]

Regardez moi un peu cette sale gueule de taré,plein de tics et de crispements nerveux et d'expression faciale monstrueuse.....On aurait dit un porc qu'on enmene a l'abatoire.



ps:Ce type ce declare lui meme philosophe et contre le racisme et l'antisemitisme.......C'est vous dire dans qu'elle monde pourrit on vit.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
1 novembre 2010 19:50
Ixccen

on peut être "fan" de tariq ramadan sans aller jusqu'à l aduler...
Dire qu'il est prophète, même pour rire est une parole de kufr
a
1 novembre 2010 19:53
Après je suis d'accord avec toi qu'il a une approche intéressante et il fournit un travail exPlcatif intéressant avec un respec des convictions de l'autre
je regrette qu'il se soit enfermé dans une bulle ( ou qu'on lait enfermé?): celle du philosophe qui répond aux méchants ignorants non musulmans...
A quand de vrais adversaires?
T
1 novembre 2010 20:22
Citation
as300 a écrit:
Ixccen


Dire qu'il est prophète, même pour rire est une parole de kufr

je m'en fous!......Je fais ce que je veux.

le libre arbitre tu connais?.........Puis rassure moi as300,j'espere que tu n'es pas un de ces salaf qui n'a rien d'autre a faire dans sa vie que de traquer les mauvais musulmans selon eux,a te gonfler avec leurs morale a 2 balles parce que tu bois ta canette de la main gauche.( c'est un exemple)

Si t'en es un,ecoute Ramadan,et trouve le salut........grinning smiley

Quant au titre,il est bien choisit.

Jirkhchek Gui Lkheyr.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
1 novembre 2010 20:37
Dire que c'est un prophète contredit directement le coran, c'est tout...
Rien a voir avec le fait qu untel soit salaf ou autre...
Nous sommes musulmans...
c
1 novembre 2010 20:54
Salamo3alaikoum ,

mon chère ixccen- , tu es libre de choisir le titre qui te plait , mais je ne peux n'empêcher de mettre un peu de lumière sur tes dits si tu es vraiment musulman et croyant .

"مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِنْ رِجَالِكُم وَلَكِنْ رَسُولَ اللهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللهُ بِكُلِّ شَيءٍ عَليماً"
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
n
1 novembre 2010 21:18
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Ixccen


Dire qu'il est prophète, même pour rire est une parole de kufr

je m'en fous!......Je fais ce que je veux.

le libre arbitre tu connais?.........Puis rassure moi as300,j'espere que tu n'es pas un de ces salaf qui n'a rien d'autre a faire dans sa vie que de traquer les mauvais musulmans selon eux,a te gonfler avec leurs morale a 2 balles parce que tu bois ta canette de la main gauche.( c'est un exemple)

Si t'en es un,ecoute Ramadan,et trouve le salut........grinning smiley

Quant au titre,il est bien choisit.

Jirkhchek Gui Lkheyr.



xcen pour un nouveau prophete que tu adule , tu na pas l air de trop ton inspiré.....:-) et tu sur de au moins comprendre ce qu il dit ?? j ai doute.

Mais bon chacun son idole. Au moins il te prendra pas d argent
T
1 novembre 2010 21:19
Rolalala, alors la carrément on m'excomunie.........

Je suis Musulman,Inchallah.......Et ça c'est Bini w Bine Lah.

En ce qui concerne mon titre,je ne le changerais pas,meme si on me le demande,et si quelqu'un n'est pas content,c'est pareil.


Quant a la aya que tu as cité en Arabe, a toi de faire la différence entre Nabi (prophete) et Rassoul (Messager)

Conclusion,aucun Blaspheme dans mon titre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
1 novembre 2010 21:21
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Ixccen


Dire qu'il est prophète, même pour rire est une parole de kufr

je m'en fous!......Je fais ce que je veux.

le libre arbitre tu connais?.........Puis rassure moi as300,j'espere que tu n'es pas un de ces salaf qui n'a rien d'autre a faire dans sa vie que de traquer les mauvais musulmans selon eux,a te gonfler avec leurs morale a 2 balles parce que tu bois ta canette de la main gauche.( c'est un exemple)

Si t'en es un,ecoute Ramadan,et trouve le salut........:

quel est le rapport avec le libre arbitre? Le libre arbitre, c'est pas une justification ou une excuse pour dire n'importe quoi...

Quant au titre,il est bien choisit.

Jirkhchek Gui Lkheyr.
c
2 novembre 2010 00:47
un serpent qui cache bien son jeu, tient un discours policé pour faire avancer l'islam politique. il fallait le voir parler avec bonhomie des lapidations, expliquant qu'il faudrait discuter de son aplication et en attendant decider d'un moratoire..
hallucinant. qu'on decide d'un moratoire pour la chasse à la palombe, histoire de voir si la pression sur ce migrateur n'est pas trop forte, ok. mais là, on parlait de femmes innocentes que l'on enterre jusqu'à la taille pour les assassiner de la pire des facons.
et sa maniere d'en parler de façon desinvolte en a choqué plus d'un, moi le premier. c'etait revelateur de sa vision du monde, de la valeur d'une vie, celle des femmes en particulier. il fait beaucoup d'effort pour paraitre lisse. mais cela ne trompe que les naifs et les complaisants. qu'il reste dans son quartier bourgeois suisse. on n'a pas besoin d'un tel individu en france.
a
2 novembre 2010 06:37
Citation
ixccen- a écrit:
Rolalala, alors la carrément on m'excomunie.........

Je suis Musulman,Inchallah.......Et ça c'est Bini w Bine Lah.

En ce qui concerne mon titre,je ne le changerais pas,meme si on me le demande,et si quelqu'un n'est pas content,c'est pareil.


Quant a la aya que tu as cité en Arabe, a toi de faire la différence entre Nabi (prophete) et Rassoul (Messager)

Conclusion,aucun Blaspheme dans mon titre.

Le nabi (prophète) est un homme ayant reçu une révélation de Dieu Et ayant été envoyé par lui pour ladorer
le rassul( messager) est un nabi qui a été envoyé avec de nouvelles prescriptions divines

donc, arrête de blasphémer
et on ne répond pas: "je m'en fous ", ça n'a jamais été cobsidéré comme un argument, ce qui manque cruellement dans ton discours...
a
2 novembre 2010 06:40
Citation
coldman a écrit:
un serpent qui cache bien son jeu, tient un discours policé pour faire avancer l'islam politique. il fallait le voir parler avec bonhomie des lapidations, expliquant qu'il faudrait discuter de son aplication et en attendant decider d'un moratoire..
hallucinant. qu'on decide d'un moratoire pour la chasse à la palombe, histoire de voir si la pression sur ce migrateur n'est pas trop forte, ok. mais là, on parlait de femmes innocentes que l'on enterre jusqu'à la taille pour les assassiner de la pire des facons.
et sa maniere d'en parler de façon desinvolte en a choqué plus d'un, moi le premier. c'etait revelateur de sa vision du monde, de la valeur d'une vie, celle des femmes en particulier. il fait beaucoup d'effort pour paraitre lisse. mais cela ne trompe que les naifs et les complaisants. qu'il reste dans son quartier bourgeois suisse. on n'a pas besoin d'un tel individu en france.

ok, tu n'as rien compris a sa pensée
je rappelle que la lapidation concerne hommes et femmes, on arrête avec la vision chrétienne
c'est justement pour ce type de préjuges qu'il préconise un moratoire
je ne vous rien de choquant a un moratoire
b
2 novembre 2010 08:55
Citation
coldman a écrit:
un serpent qui cache bien son jeu, tient un discours policé pour faire avancer l'islam politique. il fallait le voir parler avec bonhomie des lapidations, expliquant qu'il faudrait discuter de son aplication et en attendant decider d'un moratoire..
hallucinant. qu'on decide d'un moratoire pour la chasse à la palombe, histoire de voir si la pression sur ce migrateur n'est pas trop forte, ok. mais là, on parlait de femmes innocentes que l'on enterre jusqu'à la taille pour les assassiner de la pire des facons.
et sa maniere d'en parler de façon desinvolte en a choqué plus d'un, moi le premier. c'etait revelateur de sa vision du monde, de la valeur d'une vie, celle des femmes en particulier. il fait beaucoup d'effort pour paraitre lisse. mais cela ne trompe que les naifs et les complaisants. qu'il reste dans son quartier bourgeois suisse. on n'a pas besoin d'un tel individu en france.

Coldman si je n'avais pas lu ton message, on aurait pu lire deux fois le même car j'étais sur le point de dénoncer la même chose
dans les mêmes termes.
Le moratoire sur la lapidation est en effet une honte. Avec quelle faiblesse l'a-t-on entendu consenti à dire mollement "qu'il était contre la lapidation".
Hourrah, Tariq Ramadan a réussi à dire qu'il est contre la lapidation ! quelle peu de force de conviction dans ses propos.
Idem pour la burka. Comme il ne peut affirmer un mensonge, il a déclaré haut mais pas trop fort quand même que la burka n'était
pas une prescription islamique, mais à l'issue d'une interview il a fini par dire qu'il était ..."difficile d'interdire le port de cette tenue
car il y a des traditions issues de certains courants qui pourraient être contrariées...."
Ca c'est le discours type de Tariq Ramadan. "Oui, bien entendu, je suis d'accord avec vous mais......" et la vapeur est renversée.
N'oublions pas qu'il a une formation de philosophe, qu'il sait manier le verbe de manière à influencer les esprits.
Et le le fait très bien auprès de certains.
r
2 novembre 2010 11:02
Citation
blafith a écrit:
Citation
coldman a écrit:
un serpent qui cache bien son jeu, tient un discours policé pour faire avancer l'islam politique. il fallait le voir parler avec bonhomie des lapidations, expliquant qu'il faudrait discuter de son aplication et en attendant decider d'un moratoire..
hallucinant. qu'on decide d'un moratoire pour la chasse à la palombe, histoire de voir si la pression sur ce migrateur n'est pas trop forte, ok. mais là, on parlait de femmes innocentes que l'on enterre jusqu'à la taille pour les assassiner de la pire des facons.
et sa maniere d'en parler de façon desinvolte en a choqué plus d'un, moi le premier. c'etait revelateur de sa vision du monde, de la valeur d'une vie, celle des femmes en particulier. il fait beaucoup d'effort pour paraitre lisse. mais cela ne trompe que les naifs et les complaisants. qu'il reste dans son quartier bourgeois suisse. on n'a pas besoin d'un tel individu en france.

Coldman si je n'avais pas lu ton message, on aurait pu lire deux fois le même car j'étais sur le point de dénoncer la même chose
dans les mêmes termes.
Le moratoire sur la lapidation est en effet une honte. Avec quelle faiblesse l'a-t-on entendu consenti à dire mollement "qu'il était contre la lapidation".
Hourrah, Tariq Ramadan a réussi à dire qu'il est contre la lapidation ! quelle peu de force de conviction dans ses propos.
Idem pour la burka. Comme il ne peut affirmer un mensonge, il a déclaré haut mais pas trop fort quand même que la burka n'était
pas une prescription islamique, mais à l'issue d'une interview il a fini par dire qu'il était ..."difficile d'interdire le port de cette tenue
car il y a des traditions issues de certains courants qui pourraient être contrariées...."
Ca c'est le discours type de Tariq Ramadan. "Oui, bien entendu, je suis d'accord avec vous mais......" et la vapeur est renversée.
N'oublions pas qu'il a une formation de philosophe, qu'il sait manier le verbe de manière à influencer les esprits.
Et le le fait très bien auprès de certains.

On peut condamner la lapidation autant que l'on veut, ceci ne changerait rien chez ceux qui appliquent cette pratique. Voici donc le propos de Tarik Ramadan. Sa position est très simple: Ce n'est pas en condamnant que l'on va faire avancer les choses là ou la lapidation est appliquée. Il a raison sur ce point.
Ensuite, il préconise une manière d'entamer ce changement. Sa position est encore très simple: Comme la lapidation est inscrite dans la charia musulmane (la lapidation s'applique à la femme comme à l'homme dans les mêmes conditions), on doit lancer un débat théologique. Pour lui, ce débat théologique, finirait par sortir avec une position commune de tous les courants: interdire la lapidation. Et il préconise un moratoire, le temps de faire ce débat.

Eh bien, certains ne s'interessent qu'aux sensationnels, ils ne veulent retenir des propos de ce monsieur que ce qui leur plaisent, mais, personnellement, je le trouve cohérent et sans contradiction. En effet, on parle d'une religion et personne (personne) n'a l'autorité de changer les textes de cette religion. On revanche, les théoligiens ont l'autorité d'adapter l'interprétation de certains textes. C'est tout simplement ce qu'il dit. (Donc, condamner ou pas condamnner, ne changera rien... le changement viendra à travers un effort théologique général et pourquoi pas un maratoire en attendant de revoir les textes).
2 novembre 2010 11:05
Je préfère le premier lien au 2eme.grinning smiley

Tu penses sérieusement à ce que tu as écrit dans ton titre?
m
2 novembre 2010 14:42
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Citation
coldman a écrit:
un serpent qui cache bien son jeu, tient un discours policé pour faire avancer l'islam politique. il fallait le voir parler avec bonhomie des lapidations, expliquant qu'il faudrait discuter de son aplication et en attendant decider d'un moratoire..
hallucinant. qu'on decide d'un moratoire pour la chasse à la palombe, histoire de voir si la pression sur ce migrateur n'est pas trop forte, ok. mais là, on parlait de femmes innocentes que l'on enterre jusqu'à la taille pour les assassiner de la pire des facons.
et sa maniere d'en parler de façon desinvolte en a choqué plus d'un, moi le premier. c'etait revelateur de sa vision du monde, de la valeur d'une vie, celle des femmes en particulier. il fait beaucoup d'effort pour paraitre lisse. mais cela ne trompe que les naifs et les complaisants. qu'il reste dans son quartier bourgeois suisse. on n'a pas besoin d'un tel individu en france.

Coldman si je n'avais pas lu ton message, on aurait pu lire deux fois le même car j'étais sur le point de dénoncer la même chose
dans les mêmes termes.
Le moratoire sur la lapidation est en effet une honte. Avec quelle faiblesse l'a-t-on entendu consenti à dire mollement "qu'il était contre la lapidation".
Hourrah, Tariq Ramadan a réussi à dire qu'il est contre la lapidation ! quelle peu de force de conviction dans ses propos.
Idem pour la burka. Comme il ne peut affirmer un mensonge, il a déclaré haut mais pas trop fort quand même que la burka n'était
pas une prescription islamique, mais à l'issue d'une interview il a fini par dire qu'il était ..."difficile d'interdire le port de cette tenue
car il y a des traditions issues de certains courants qui pourraient être contrariées...."
Ca c'est le discours type de Tariq Ramadan. "Oui, bien entendu, je suis d'accord avec vous mais......" et la vapeur est renversée.
N'oublions pas qu'il a une formation de philosophe, qu'il sait manier le verbe de manière à influencer les esprits.
Et le le fait très bien auprès de certains.

On peut condamner la lapidation autant que l'on veut, ceci ne changerait rien chez ceux qui appliquent cette pratique. Voici donc le propos de Tarik Ramadan. Sa position est très simple: Ce n'est pas en condamnant que l'on va faire avancer les choses là ou la lapidation est appliquée. Il a raison sur ce point.
Ensuite, il préconise une manière d'entamer ce changement. Sa position est encore très simple: Comme la lapidation est inscrite dans la charia musulmane (la lapidation s'applique à la femme comme à l'homme dans les mêmes conditions), on doit lancer un débat théologique. Pour lui, ce débat théologique, finirait par sortir avec une position commune de tous les courants: interdire la lapidation. Et il préconise un moratoire, le temps de faire ce débat.

Eh bien, certains ne s'interessent qu'aux sensationnels, ils ne veulent retenir des propos de ce monsieur que ce qui leur plaisent, mais, personnellement, je le trouve cohérent et sans contradiction. En effet, on parle d'une religion et personne (personne) n'a l'autorité de changer les textes de cette religion. On revanche, les théoligiens ont l'autorité d'adapter l'interprétation de certains textes. C'est tout simplement ce qu'il dit. (Donc, condamner ou pas condamnner, ne changera rien... le changement viendra à travers un effort théologique général et pourquoi pas un maratoire en attendant de revoir les textes).


je partage tout a fait ton point de vue a t on deja vu abolir quelque chose sur le simple fait de dire non je suis contre je ne le pense pas car comme dit tariq il y a des coutumes qui sont tres enracinees dans le mental des peuples et c est la que le travail doit se faire avant d envisager d appliquer les lois coraniques on ne peut pas d amblé dire aux personnes voila c est comme ca qu il faut faire ils ne comprendront jamais le bien fonde de ce changement ils prendront ca comme une agression a leur propre culture d ou le moratoire indispensable pour une meilleur lecture entre la tradition et la loi coranique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook