Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau problème : cd que le pc n'accepte pas
a
20 mars 2008 22:05
Bonsoir,

Voilà,

pour le moment, heureusement, j'ai deux pcs à la maison, donc, je peux aller de l'un à l'autre. Et comme par hasard, quand mes cds ne sont pas accepter dans un, il est accepter dans l'autre !! (Je suis maudit !! grinning smiley )

Ce sont mes cds de marque 'memorex' dont j'ai graver mes photos.

Mon pc de marque H P, ne les reconnait pas !!!

D'ailleurs mon pc ne reconnait pas un grand nombre de cd audio quand je veux le mettre en lecture !!

Existe il une possibilité d'ouvrir les fichiers même si le pc ne reconnait pas le cd quand on l'insère ?


Merci pour vos aides et désolé de vous déranger de nouveau !! Qu'Allah vous facilite la Vie !!

smiling smiley
20 mars 2008 22:48
tu a telecharger les codecks et si c'est possible de donner plus de detail sur tes cd et le media player ,sinon voir configuration de lecteur
a
21 mars 2008 20:40
Salam Elmakoudi smiling smiley

Je vais voir pour les codecks. A vrai dire, je suis pas pro en informatique ! Un jeune de 15 ans s'en sort mieux que moi !!

les cds ce sont des cds audio neuf acheter en commerce. Mon pc n'accepte qu'un sur deux.

Pour les cds vierge, les marque 'memorex' ne marche pas et les cds à 2 dh que j'ai acheter au maroc marche dans mon pc !!!

Je vais voir en détail...
k
21 mars 2008 20:51
tu vas dans Panneau de configuration --> Système --> Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de CD/DVD et tu nous dis ce qui est marqué exactement smiling smiley
il faut la marque du lecteur que t'as.
a
22 mars 2008 19:11
Salam Karimero !!

En allant sur panneau de configuration, je ne trouve pas le lien 'systeme' Oh

Y'a les grands titres : Apparences et thèmes, connexion réseau internet, ajouter ou supprimer des programmes, sons, voix..., performance et maintenance, imprimante et autres.., comptes d'utilisateurs, options régionales..., options d'accessibilité, centre de sécurité.

Voilà ce qu'il y a quand j'ouvre le panneau de configuration.

Dois je aller sur un de ces liens pour trouvers le syteme ? J'ai essayer de trouver, mais j'arrive pas.

Merci et désolé du dérangement !!

Belle soirée smiling smiley
k
23 mars 2008 03:09
salam,
quand t'es dans panneau de configuration tu clique sur "basculer vers l'affichage classique" c'est à gauchesmiling smiley
puis tu verra "système" à ce moment làwinking smiley
0
23 mars 2008 10:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ou bien alors pour avoir acces au Gestionnaires de Périphérique fait ceci :

Clique droit sur Poste de travail --> Propriétés --> Onglet " Matériel " --> Gestionnaires de Périphériques

smiling smiley !!
a
23 mars 2008 14:58
Salam Karimero smiling smiley


Salam MoMo smiling smiley

Heureux de te lire à nouveau ! j'espère que tu vas bien ? J'ai suivi tes instructions, mais j'y arrive pas.

J'ai suivi ce que Karimero a indiquer et là ca à fonctionner.

Voici ce qui me note : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552L

je sais pas si c'est suffisant comme information ?

Mes cds photos gravés de marque memorex ne sont pas accepter. quand j'insère il ne fait rien, il ne tourne pas à l'intérieur, rien du tout

et dans l'autre pc que j'ai, il fonctionne.

J'ai remarquer que plus le pc est cher et plus il n'accepte pas et plus il est classique et accepte tout.
J'avais acheter ce pc de bonne marque et assez cher en me disant qu'il allait être performant, mais visiblement non.
0
23 mars 2008 15:31
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Je vais bien Hamdoullilah , j'espère qu'il en est de même pour toi smiling smiley !!

Y a un truc bizarre c'est que le CD ne tourne pas Oh !! Sur le PC que tu as , tu as un lecteur de CD et un graveur ?!

Peut tu me donner le modele de ton ordinateur stp smiling smiley !!
k
23 mars 2008 15:50
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Je vais bien Hamdoullilah , j'espère qu'il en est de même pour toi smiling smiley !!

Y a un truc bizarre c'est que le CD ne tourne pas Oh !! Sur le PC que tu as , tu as un lecteur de CD et un graveur ?!

Peut tu me donner le modele de ton ordinateur stp smiling smiley !!

salam,
le modèle est un HP/compaq je crois(à confirmer)

après une petite recherche,ce lecteur a pas mal de problèmes de lecture donc je sais pas trop...
sur certains sites US ils disent qu'il a le même firmware que le SH-W162L mais bon avec certains la mise à jour ne passe pasperplexe
il ne faut pas de louper de firmware car ça peut briquer le lecteur.

====>>>atlas2008:ton PC est toujours sous garantie?
0
23 mars 2008 16:12
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tu peut aussi regarder ici sur leur site : [welcome.hp.com]


Tu fait démarrer la detection et puis tu suis les consignes smiling smiley !!
a
23 mars 2008 17:30
Salam Karimero smiling smiley

Oui Karimero, c'est bien un HP winking smiley

Sinon, Non il est plus sous garantie. Je l'ai acheter en novembre 2006 et n'était garantie que d'un an.
Mais j'ai fait une grave erreur, car j'avais remarquer des le début de la non acceptation de beaucoup de cd. mais comme je ne m'en servai pas ou peu, j'ai laisser de coté ce problème !

Salam MoMo smiling smiley


Merci beaucoup pour le lien, je vais le suivre et voir ce qu'il en est !!! smiling smiley


C'est vraiment super de pouvoir comptez sur vous !!!

Je vous tiens au courant de l'opération et à plus tard mes Frères

smiling smiley
0
23 mars 2008 18:20
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok pas de soucis khoya smiling smiley !!

Tiens nous au newssmiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook