Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau président: que changera cela, pour VOUS ?
c
6 mai 2007 14:05
Pour ma part, le fait qu'il y ait une nouvelle présidente ou un nouveau président, ne changera rien du tout pour moi. Car la politique reste abstraite. En effet, on se rappelle tous (ou on s'interesse tous) du précédent quinquennat et autres septennats. Combien de mesures ont-ils promis de d'appliquer une fois élus: des dizaines...pourquoi ne l'ont ils pas fait ? parceque la France est un pays in réformable...au moindre projet de réforme tous le monde est dans la rue...

alors pourquoi cela changerait-il ? et pourquoi cela changerait-il quoi que ce soit pour moi ?

Qu'en est-il pour vous ?
p
6 mai 2007 14:11
ben rien,

puisqu'on aura certainement le doublet sarko président -fillon 1er ministre


ceux qui vont se mordre les doigts sont les pro-sarko des classes populaires, ceux qui se sont fait berner par son discours sécuritaire et populiste aux dépens de ses projets économiques et politiques véritables
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
6 mai 2007 14:11
Salam Aleikoum,

J'espere que la Gauche prendra le pouvoir !! Parce que si c'est Sarko qui passe , ca sera la répression , la répression et encore la répression !! angry smiley

Mais bon c'est ca les présidents !! Si je suis président je ferai , je ferai et une fois élue je pionce a l'élysée et basta grinning smiley !!
c
6 mai 2007 14:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum,

J'espere que la Gauche prendra le pouvoir !! Parce que si c'est Sarko qui passe , ca sera la répression , la répression et encore la répression !! angry smiley

Mais bon c'est ca les présidents !! Si je suis président je ferai , je ferai et une fois élue je pionce a l'élysée et basta grinning smiley !!


quelle répression ???? on ne devrait même pas se poser cette question, parceque nous ne devons pas, en tant que Marocains, avoir un comportement qui pourrait attirer les foudres de quel systeme que ce soit....car même si on vote, pour eux on restera toujours Marocains....
m
6 mai 2007 14:46
Si Sarkozy passe, ça serait moins d'égalitarisme, moins d'assistanat, moins de nivellement, un système basé sur la méritocratie a beaucoup plus de vertu que le système d'assistanat aigu et caractérisé auquel nous assistons depuis des décennies. J'espère au moins que ça sera le cas. Maintenant ce bonhomme est inquiétant, certes, mais attendant de voir, il sera pas élu (si l'est) à vie. Je ne souhaite point entrer dans les détails sur le politique que projette l'un et l'autre de faire, il y a des pour et des contres, rien n'est COMPLETEMENT satisfaisant, je prends le plus proche de mes convictions. Ceci est mon point de vue.

P.S: pas d'invectives, pas de quolibets svp.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
c
6 mai 2007 14:49
P.S: pas d'invectives, pas de quolibets svp.

je serai vraiment ravi de le voir élu et le faire regretter à tous ceux qui ont voté pour lui et qui le soutienne.....je ne sais pas ce qu'il prépare mais on va bien s'amuser...
p
6 mai 2007 14:54
Citation
coolman a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum,

J'espere que la Gauche prendra le pouvoir !! Parce que si c'est Sarko qui passe , ca sera la répression , la répression et encore la répression !! angry smiley

Mais bon c'est ca les présidents !! Si je suis président je ferai , je ferai et une fois élue je pionce a l'élysée et basta grinning smiley !!


quelle répression ???? on ne devrait même pas se poser cette question, parceque nous ne devons pas, en tant que Marocains, avoir un comportement qui pourrait attirer les foudres de quel systeme que ce soit....car même si on vote, pour eux on restera toujours Marocains....


sauf que la répression ne concerne pas que les marocains.

en outre, le système de répression, de façon générale, a montré ses failles et son inefficacité (alors qu'il s'exerce aux dépends de la prévention et de l'éducation). pourtant, il continue de séduire à ce qu'on voit.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
T
6 mai 2007 15:02
Citation
coolman a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum,

J'espere que la Gauche prendra le pouvoir !! Parce que si c'est Sarko qui passe , ca sera la répression , la répression et encore la répression !! angry smiley

Mais bon c'est ca les présidents !! Si je suis président je ferai , je ferai et une fois élue je pionce a l'élysée et basta grinning smiley !!


quelle répression ???? on ne devrait même pas se poser cette question, parceque nous ne devons pas, en tant que Marocains, avoir un comportement qui pourrait attirer les foudres de quel systeme que ce soit....car même si on vote, pour eux on restera toujours Marocains....

ce qui reste vrai et réciproque du point de vue du pouvoir marocain, me semble-t-il !
c
6 mai 2007 15:32
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum,

J'espere que la Gauche prendra le pouvoir !! Parce que si c'est Sarko qui passe , ca sera la répression , la répression et encore la répression !! angry smiley

Mais bon c'est ca les présidents !! Si je suis président je ferai , je ferai et une fois élue je pionce a l'élysée et basta grinning smiley !!


quelle répression ???? on ne devrait même pas se poser cette question, parceque nous ne devons pas, en tant que Marocains, avoir un comportement qui pourrait attirer les foudres de quel systeme que ce soit....car même si on vote, pour eux on restera toujours Marocains....

ce qui reste vrai et réciproque du point de vue du pouvoir marocain, me semble-t-il !

je ne vois pas où se trouve le rapport avec le pouvoir Marocain.....au Maroc, la politique ne change rien à nos habitudes..elle est là, on le sait, mais on n'y prete pas attention......vive le roi quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook