Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau Président
a
10 avril 2004 16:26
Durant les cinq années qu'il a passées à la tête de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika a effectué une centaine de voyages à l'étranger, le coût de ces voyages avoisinerait le montant de la facture annuelle de l'importation de médicaments en Algérie, soit plus de 500 millions de dollars.
Des voyages et une diplomatie d'affaires d'autant plus contestés que les objectifs assignés à cette démarche n'ont guère été concrétisés.
En effet le niveau global des investissements directs étrangers (IDE) est estimé actuellement à quelque 1000 milliards de dollars à l'échelon mondial, l'Algérie en recueille à peine 2,3 milliards USD, selon les estimations de la Banque mondiale.
Les ressources utilisées dans ces voyages à l'étranger, aurait mieux servi à drainer les investissements si elles avaient été allouées au financement des réformes structurelles et à la mise à niveau de l'administration.

source: compilation de journaux algérien de cette semaine.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
f
10 avril 2004 21:43
et les soirès de votre m6 combien sa coute?

salut
f
10 avril 2004 21:45
jamal ma yachouf ghi hadbate sahbousmiling smiley
vive al faloujasmiling smiley)))))))))))

salut
t
10 avril 2004 22:26
Bouteflika ou M6 c'est pareil, à part que M6 n'est pas élu à 99,99% des voies
f
10 avril 2004 22:59
bien sure il est èlu a viesmiling smiley
vive al falouja

salut
a
10 avril 2004 23:41
qui te dit que abelly est marocain? pour attaquer sidak mohammed 6

je ne veux pas commencer un debat maroco-algerien mais je peux dire que
al hamdoulilah j etais ne a Rabat et pas a Alger....

la prochaine fois demande a abelly la source de ses references au lieu de t attaquer au roi, car je peux te garantir que tu n auras pas bcp de sympatisants sur ce site

3ach al amlik
11 avril 2004 01:47
Salam Adelko

ben je crois que tu as deja compris ce que se passe sur le net ;-)


ceratains font l importe quoi pour attirer l intention


Moi je dis : on s en foue

11 avril 2004 05:08

Auteur: adelko
Date: 10-04-04 23:41

qui te dit que abelly est marocain? pour attaquer sidak mohammed 6

je ne veux pas commencer un debat maroco-algerien mais je peux dire que
al hamdoulilah j etais ne a Rabat et pas a Alger....

la prochaine fois demande a abelly la source de ses references au lieu de t attaquer au roi, car je peux te garantir que tu n auras pas bcp de sympatisants sur ce site

3ach al amlik

--------------------------------------------------------

qu'est -ce que tu as apris au college militaire?

surement pas la diplomatiewinking smiley
ne le prends pas mal.

G
11 avril 2004 06:41
Salut Moustique
Peux tu nous expliquer cette phrase "al hamdoulilah j'etais né a Rabat et pas a Alger" et merci d'avance.
a
11 avril 2004 12:03
Apprécie les programmes Asi Gharbi avant de dénigrer les autres, alors si tu persiste de dire qu'il n'y a pas eu bouffonnerie en Algérie je comprendrais alors. (clin d'œil)

Programme de Bouteflika:

le chef de l'Etat sortant s'est exprimé de la manière la plus claire pour un projet de société islamo-conservateur, de type autoritaire, fondé sur la négation des libertés d'expression et de la presse et d'une réduction du pluralisme politique.
· Choix d'une Constitution de type présidentiel lui accordant une concentration exceptionnelle des pouvoirs, de sorte qu'il soit affranchi de tout contrôle politico-institutionnel.
· Réduction du champ d'expression politique et médiatique.
· Opposition à la création de nouveaux partis politiques.
· Verrouillage du champ audio-visuel
· la réhabilitation de l'ex-FIS grâce " la concorde nationale".
La violence de ses interventions durant la centaine de meetings qu'il a tenus, ciblant de préférence les démocrates et les journalistes:
« la presse indépendante nous a fait beaucoup de mal et les journalistes sont des mercenaires qui tuent avec leur plume () C'est une presse qui travaille au profit de cercles étrangers qui ne veut pas le bien pour l'Algérie et pour ce peuple », « formée de mercenaires au service des ambassades et des services spéciaux»


Programme de Benflis

Le programme de Benflis se propose de:
v Enrichir l'expérience démocratique.
v Favoriser l'éclosion d'une société civile forte et active.
v Favoriser l'éclosion formations politiques représentatives de courants de pensée et d'intérêts pluriels
v L'accès à l'alternance au pouvoir par la seule voie légale et légitime des urnes.
v Garantir l'essor de la presse partisane et l'organisation des métiers de l'audiovisuel.
v Assurer le retour à la paix et à la stabilité nécessaires à la consolidation du front intérieur.

Source: journaux algériens

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
11 avril 2004 19:28
Président
Auteur: Gherbi
Date: 11-04-04 06:41

Salut Moustique
Peux tu nous expliquer cette phrase "al hamdoulilah j'etais né a Rabat et pas a Alger" et merci d'avance.

------------------------------------------------

pourquoi tu ne demandes pas a son auteur de te l'expliquer?

a
11 avril 2004 20:39
moustqiue
je ne prends pas ttes les choses mal smiling smiley
mais voir des conneries s ecrire a propos de notre roi m enerve
3ach al maliksmiling smiley

aji ba3dak annamousa, pourquoi ne veux tu pas nous dire l origine de ton nicknamesmiling smiley
b
11 avril 2004 23:07
ta3 wajhou Alger :p
b
11 avril 2004 23:18
500 millions de dollars !!! fortiches ces journaux ... ou bien c'est l'autre obsédé de benchicou et sont torchon du matin ..... non sans déconner, c'est vrai que boutef a bcp voyagé pour la bonne cause, mais comment arrive t on à 500 M de dollars?
12 avril 2004 04:35
" Le nouveau Président "

comme si les arabes avaient des républiques...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

G
12 avril 2004 08:42
C'est rare de trouver un algerien en train de denigrer Le Roi du Maroc et moi personnellement je lui voue un grand respect et une haute considération. Par contre s'attaquer aux hauts dirigeants de l'Algerie et en particulier a son president est un sport national chez les marocains.
b
12 avril 2004 11:02
M6 est jeune, et il a certainement la volonté de faire qlq chose......; mais la monarchie est tellement médievale, qu'il faut 3 ou 4 révolutions pour arriver à qlq chose
N
12 avril 2004 17:14
Algerie, Maroc, Tunisie et reste du monde arabe idem, mais alors vraiment idem et vous savez quoi, les échanges que je viens de lire montrent vraiment à quel point nous sommes manipulés, et ensuite on nous parle de l´unité du monde arabe.
Reveillez vous !, vous ne voyez pas que ce genre de débat que vous venez d´avoir ne fait qu´alimenter les interets des politiques de nos pays, diviser pour mieux regner.
Ce qui est grave, c´est que cette animosité se perpétue de générations en générations.
b
12 avril 2004 22:25
Re lecture du programme de Boutef par les benchicou & Co, les deux seuls choses qui soient partiellement vraies, sont le renforcement des prérogatives de la fonction présidentielle et sa reticence à ouvrir le paysage audiovisuelle. Mais bon lorsqu'on regarde ce qu'on fait certains à la liberté d'expression par leur journaux, il y a de quoi réfléchir cent fois avant de leur donner un micro ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook