Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du nouveau pour le dedouanement vehicule MRE
o
11 août 2011 03:17
bonsoir,
je suis le fils d'un retraité marocain .mon père est déjà au Maroc après sa retraite en France pour le moment il n'a pas de résidence la bas.
on veut profiter du loi d 'battement de 85% pour une voiture donc je me suis aller demander d'information au bureau de dédouanement de notre ville - Maroc - donc un agent m 'a dit qu'il y a du nouveau pour les mre soit au niveau des papiers soit au niveau de l'age de la voiture.
pour les papiers il demande seulement une attestation d'immatriculation au bureau consulaire du Maroc au pays étranger.
pour l'age du voiture elle doit être inférieure a 10 ans au lieu de 5 ans.


svp ma question est la suivante : puisque mon père est installé au Maroc est il possible d'avoir une attestation d'immatriculation du consulat sans avoir se présenter en personne mais en donnant une procuration a un membre de famille en France par ex.
merci de m'avoir rep.
ramadan mobarek pour tous les marocains du monde.
o
14 août 2011 02:17
60 fois vues sans la moindre réponse c'est bizarre quand même . vous n'avez pas de claviers ni des idées ...
14 août 2011 05:40
Bonjour,

Pour l'âge c'est 5 ans au maximum.

Pour le dédouanement il doit être présent en personne au Maroc & justifier qu'il est rentré définitivement au Maroc pour bénéficier de la remise.

Le véhicule ne pourra pas être vendu avant 5 ans & il ne doit pas avoir bénéficié de la réduction avant.

Donc rien de nouveau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook