Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau pour le CNF
G
10 mars 2014 18:12
Bonjour a tous, et spécialement jocondegilou,

Jocondegilou, j’espère que tu te souviens de moi concernant le refus de l’attribution d’un certificat de nationalité française par filiation.

Je vous informe que je viens d’apprendre que j’ai eu un avis favorable pour l’attribution d’un CNF. Il m’ont informer que je vais recevoir le CNF a travers le consultât de France dans les prochains jours.

Merci
10 mars 2014 18:16
Salut ,

Je suis très heureuse de lire une bonne nouvelle te concernant , ta persévérance a fini par payer ; toutes mes félicitations .
Comme quoi les lois ne s'appliquent pas à tout le monde .
Bye .
G
10 mars 2014 18:28
Jocondegilou,

Merci beaucoup. Je t’assure ils appliquent les lois de la république, et il n’ya pas de passe droit.

Mon ancêtre a été naturalise français, alors tout ces enfants et ces petit enfants sont Français d’office, a condition que l’état civil (filiation) est prouver.

Merci
10 mars 2014 22:20
salut ,
je ne parle pas de passe droit , je dis simplement que d'une nationalité à l'autre la lois n'est pas pareillement applicable ; ma nièce aussi devait avoir droit à la nationalité française parce que son père est français née d'une mère française de souche (même pas naturalisé) ; elle n'a pas droit parce qu'elle est majeur ; ils lui ont dit que son père aurait du faire établir son acte de naissance français avant sa majorité .( elle a été reconnu par son père a sa naissance )
c'est de ça que je parle .

Dans tous les cas , je suis contente pour toi .
G
13 mars 2014 11:57
Bonjour a tous,

J’ai reçu ce matin mon Certificat de nationalité française a travers le consulat.

Je suis très content, est Inchallah je souhaite pour tous les autres la même chose.


Merci
13 mars 2014 21:21
Félicitation , te voilà français , tu peux désormais faire ton passeport et ta cni .
a
16 mars 2014 00:12
bjr a tous les amis (es) et specialement a Gouno
felicitation et bravo
je vs ecris car on a le mme cas j aimerai svp m aider a avoir une idee claire
en fait j ai envoye mon dossier au Greffier depuis le27/12/2012 qui m a repondu le 27/5/2013 Ref : Prealable ......../2013 pour complement documents (justification de la chaine coherente avec mon arriere arriere gd pere maternel francais par decret du gouvernement general d Algerie ( constantine)dpuis 1893 c a dire tous les actes de naissances pour prouver lien de parente avec gd pere . les ac tes sont ecris a la main oar service d etat cuvil fournis et envoyea le6/9/2013 ca fait 6 mois j ai contacte CNF l operatrice m a dit dossier ouvert fin octobre chez redacteur vs n attendez rien avant ete prochain
peut etre que je passe au recours comment vs avez fait pour avoir les anciens extraits et est ce la derniere etape chez redacteur
SVP aidez moi si vs etes passe par ttes ces etapes je serai tres reconnaissant bcp d attente vraiment j attend une reponse iu votre adresse email avec mes remerciments et tres cordialememt
G
16 mars 2014 16:49
Askri,

C'est qui to numero de telephone ?

Merci
G
16 mars 2014 16:50
Pardon,

C'est quoi ton numero de telephone.

Merci
a
16 mars 2014 21:51
bsr Gouna
merci de me rwpondre c tres gentil pour min numero de telephone
00216 25 911 550
00216 97 420 630
adresse email :[email protected]
je tiens a avoir Cnf car j en ai vraiment besoin car ma sante est tres precoce j aime pas te deranger car le telephone est cher envoi moi le votre c moi qui vs appelle et merci bcp b nuit
a
16 mars 2014 22:39
bsr Gouna
merci de me rwpondre c tres gentil pour min numero de telephone
00216 25 911 550
00216 97 420 630
adresse email :[email protected]
je tiens a avoir Cnf car j en ai vraiment besoin car ma sante est tres precoce j aime pas te deranger car le telephone est cher envoi moi le votre c moi qui vs appelle et merci bcp b nuit
G
24 mars 2014 10:38
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte consulaire, le passeport Biométrique français sera prêt dans 3 semaine. CNI sera prête dans 2 mois. Je suis très content, et j'espère la même chose pour tous les autres.
24 mars 2014 20:56
salut Gouna ,

As tu reçu tes actes de naissance français ? ou le consulat n'a pas besoin de tes actes pour ton dossier de cni et passeport ?
25 mars 2014 11:10
Citation
Gouna a écrit:
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte consulaire, le passeport Biométrique français sera prêt dans 3 semaine. CNI sera prête dans 2 mois. Je suis très content, et j'espère la même chose pour tous les autres.

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui me gêne et j'aimerai en savoir plus ?

- Le 10 mars tu dis avoir appris que tu avais eu l'avis favorable pour ta nationalité ?
- Le 13 mars (soit 3 jours plus tard, tu dis avoir reçu ton certificat de nationalité par l'intermédiaire du consulat ?

Mais le 22 janvier tu souhaitais savoir si tu pouvais faire un recours gracieux auprès du Ministère de la Justice ?

Donc à te lire, entre le 22 janvier 2014 où tu te posais la question, et le 13 mars 2014, soit 6 semaines, et étant en Algérie, tu as pu faire toutes les démarches et obtenir un avis favorable ? perplexe

Si tu pouvais nous dire comment tu t'y est pris, cela servirait surement à ceux qui seraient en droit de faire la même demande.

- Quelle administration a été saisi, et par qui ?

Merci d'avance pour ta réponse. smiling smiley
G
25 mars 2014 18:07
jocondegilou,

Pour la demande de passeport et CNI, j’ai donner mon acte de naissance étranger au Consulat,
Il accepte ca.

En même temps j’ai envoyer un dossier au Service central de l’état Civil a Nantes pour la transcription
de mon acte de naissance. J’ai reçu hier un courrier de Nantes m’informant que le Tribunal de château
des rentiers avait informer SCEC de Nantes sur la décision, me demandant d’envoyer les docs nécessaire
pour la transcription. Moi j’avais anticiper les choses, en envoyant bien avant la demande.

Merci
G
25 mars 2014 18:16
A sos courriers,

Oui Monsieur, lorsque vous avez un dossier claire et net, avec des docs claires et des docs de France
Ca va très vite. Ils ont compris que ils étaient en face de quelqu’un d’honnête sérieux et intègre.
Tous mes ascendant sont Français.

Merci
G
25 mars 2014 18:24
jocondegilou,

Pour le dossier du passeport et CNI il faut:

- Certificat de Nationalite Francaise ou decret, ou Acte mentionnant Nat Francaise.
- Acte de naissance original (Copie Integrale)
- Certificat de residence de la mairie
- 2 photos ( speciale pour passport Biometrique)
- L'equivalent de 86 Euros en monnaie locale

et puis 2 semaines pour le passport et 2 mois pour la CNI.

Merci
25 mars 2014 18:25
Citation
Gouna a écrit:
A sos courriers,

Oui Monsieur, lorsque vous avez un dossier claire et net, avec des docs claires et des docs de France
Ca va très vite. Ils ont compris que ils étaient en face de quelqu’un d’honnête sérieux et intègre.
Tous mes ascendant sont Français.

Merci

je suis une femme. Par contre vous ne dités pas quelle administration vous avez contactez ni qui a fais ce recours ?
G
25 mars 2014 18:34
Chère Madame,

C'est moi même qui a fait le recours. Explique moi votre situation.

Merci
25 mars 2014 18:48
Citation
Gouna a écrit:
Chère Madame,

C'est moi même qui a fait le recours. Explique moi votre situation.

Merci

je posais la question pour ceux qui pourraient avoir besoin pas pour moi. As tu pris un avocat ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook