Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau sur Poitiers
o
15 juin 2010 18:25
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur poitiers pour un stage de 5 moi a la CRCI, je me demandais si la ville compte quelques marocains (entre 18 et 27 ans ou peu importe) j'en ai pas vu du tout. aussi, si ya d truc a fair ici, de bon plans...
Merci bcp
l
15 juin 2010 21:12
Mais que viens tu faire à Poitiers???

Je n'ai qu'un seul conseil, rentre chez toi tous les week-end si c'est possible, enfin si tu tiens à ta santé mentale.

Non, plus sérieusement, ce n'est pas la ville la plus dynamique de France, il n'y a pas grand chose à faire à part le Futuroscope dont tu peux faire le tour en une journée. L'avantage, c'est que tu te trouves assez proche de plusieurs ville beaucoup plus attrayante. Tu as Paris à 1h30 en TGV, La Rochelle à 1h15 en ter et voiture et Nantes pas trop loin non plus...

Essayes de bouger un maximum si tu peux et tu devrais survivre aux 5 mois. En ce qui concerne la population marocaine, elle est présente mais les Pitiviens, qu'ils soient marocains ou français ont tendance à déserter les lieux derant l'été. Rends toi à la mosquée, tu en croisera surement quelques uns.

Bon courage à toi.

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
o
16 juin 2010 09:09
Salut, Merci pour ta reponse grinning smiley moi non plus je ne c pas ce qui ma pri pour venir fair mon stage ici. avant j'etait a la rochelle, sinon pour ce qui est avant la rochelle, j'habitais encore loin, a Prague, en Republique tcheque, et je peux te dire que jusqu'a present c'est la meilleure ville ou j'ai habiter.

Pour la mosquee, j'y vais chaque soir, mais je ne trouve que 10 personne max a fair la priere et rsurtout a bavarder vu qu'ils ont tous + de 45 ans grinning smiley. aparament nos jeunes marocain sont quelque part d'autre que dans les mosquees smiling smiley
o
16 juin 2010 11:54
en effet je suis la pour un stage. j'etais avant a la rochelle justement et jme suis di que poitiers serait bcp plus sympa grinning smiley . avant encore j'etais a prague en republique tcheque pendant 5 ans et s'etait le top du top. je t'avoue que j'arrive plus a suporter cette ville, sutout seul. je me suis rendu a la mosque, j'y vais chaque soir mais je trouve que 10 pers. Max tous + de 45 ans grinning smiley
f
16 juin 2010 21:39
Les "vieux " de la mosquée ont des enfants?C'est vrai que Poitiers est assez bourgeoise et comme la vie étudiante vient de se terminer donc courage!
o
17 juin 2010 09:00
c surtout avec le ramadan ki aproche grinning smiley je c vraiment pas komen jvai le passer ici. jespere bien ke ca passera en tout ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook