Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nouveau permis marocain ??
m
13 décembre 2008 17:39
je pars bientot en france inchaallah et j'aimerais savoire si je dois changer mon ancien permi marocain pour le nouveau (biometrique) ?? est ce que quelqu'un a des infos là dessus , vu que je compte m'installer en france ..

merci d'avance pour vos reponses
l
13 décembre 2008 22:02
je crois pas ke tu dois le changer et si t'a le temps au maroc tu te rensiegne combien du temps ca prend
t
14 décembre 2008 01:07
bonsoir

ca sert à rien car ton permis tu va le changer ic alors ils vont te donner un autre à la place un permis international donc garde le et pense à faire un attestation d'authenticité il faut que tu fasses ta demande avant de venir car ils vont te la demander à la prefecture.
l
14 décembre 2008 11:12
bonjour stp c koi l attestation d'authenticité en arabe comment on l appel on arabe et où on peut l'obtenir ici au maroc ?c'est koi les pieces qu il faut pour l obtenir ?et merci à vous
m
14 décembre 2008 11:58
merci tagchoulte94 pour ta reponse .
pour lifehearttt , je ne connais pas non plus le nom de en arabe , mais je le demanderai en français (tout le monde doit le connaitre sur place ) ça devrait se passer au centre des mines (service des permis de conduire) . je me renseigne et je te tiens au courant si je trouve la traduction .
l
14 décembre 2008 14:47
merci bien marocaiiine allah yhafdak wa batawfik inchallah
t
14 décembre 2008 17:40
bonsoir

alors pour avoir cet attestation il suffit jsute de te présenter de ton centre ou t a passer ton examen
autrement dit ((TRABOBLIK)) avec t-on permis, une copie de ta CNI et 2 photos et tu las de suite avec un petit billet hahahahahahahah wahad 20dhs pour l avoir de suite sinon il faut ecrire au ministère à rabat alors tu la de suite ou au bout de 2 jours selon les agences...
si vous etes sur agadir vous me le dite je peux vous orienter vers des gens facilement.
m
17 décembre 2008 15:43
[

pour avoir le certificat d'autenticité ( chahadatou lmoutaba9a) il faut se presenter au service des mines (ou vous avez passé votre permis de conduire ) avec la carte nationale et 2photos d'identités et l'ancien permis . le certificat est obtenu à l'instant même . voilà pour les infos
23 janvier 2009 14:42
Salam à tous menbres,

je suis marocaine de nationalité française, j'ai passer mon permis international au Maroc.
Je voudrais savoir si il n'y à pas de problème pour conduire avec en france?,Quand je me suis renseignée on ma répondu que non et qu'il n'etait plus nécessaire de faire de changement de permis, y'a t-il des personnes qui purraient me comfirmer qu'ils n'ont jamais eu de sousis pour rouler avec en france mm à travers des controles routier?
Merci de bien vouloir me répondre.
y
24 janvier 2009 15:17
comment t as fais pour avoir un permis internationale au maroc?,
t
24 janvier 2009 17:58
Bonjour,

Bonne question car le permis international n'existe pas au maroc sauf l'algerie
24 janvier 2009 20:45
je peux te confirmer que le permis international est délivrable au maroc après avoir obtenu le permis national marocain.
24 janvier 2009 20:50
pour te répondre tu dois passer le permis national marocain en presisant de passer le code en français. est après avoir obtenu le permis national tu dois te présenter au service des permis international il sera valable 1 renouvelable.
24 janvier 2009 21:13
non tu n'as pas besoin de faire de changement tu le changeras en mm temps que tes nouveaux papiers surtout ramene ton permis avec toi
24 janvier 2009 21:19
salam à tous voilà je dois changer mon permis national marocain seulement je savais pas qu'il demandait un certificat d'immatriculation qui était à faire au consulat du maroc avant de revenir est ce qu'une atesstation sur honneur suffit à la prefecture comme quoi j'ai bien passer + de 6 moi la bas.et si quelqu'un à ce documment j'aimerais bien qu'il m'envoie une photocope pour voir à koi il tien.
m
31 janvier 2009 18:22
peut on rouler avec un permis international en France sachant que l'on m'a refusé l'échange du permis apparemment il y a avait un délai à respecter je l'ai respecté mais bon ce n'est pas grave au final on me refuse l'échange ainsi que de passer les 20 heures de conduite il faut que je passe au tribunal pour annuler. je voudrais conduire avec un permis international est possible merci
l
31 janvier 2009 18:51
Salam à tout le monde, je viens de recevoir mon permis blanc en attendant que l'autre soit pret, je compte partir en France pour m'installer, dites moi svp qu'est ce que je dois faire exactement des mon arrivée en France pour faire l'échange de mon permis, merci davance Welcome
r
31 janvier 2009 23:58
bonsoir

juste pour dir que le permis international existe aux maroc aussi pas que a l algerie.
on peut conduir avec mais faut le changer a chaque année.
1 février 2009 01:51
Citation
tagchoulte94 a écrit:
Bonjour,

Bonne question car le permis international n'existe pas au maroc sauf l'algerie


si il existe le permis internationale au maroc
1 février 2009 01:53
pour attestation d'authenticité c pas la peine parceque chaque département il a un loi,parfois il te demande meme la traduction de votre permis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook