Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Nouveau le Néocolonisme sous couvert d'Etat Islamique
H
16 février 2015 15:23
Voila , il fallait s'y attendre, l'excellente excuse pour à nouveau coloniser les pays musulmans comme par le passé.

Créer un danger grâce à des organisations criminelles ( Al Qaida, Etat islamique, etc... crées par les occidentaux), les laisser prospérer, mettre à sac et affaiblir les pays musulmans, tout en les guidant de loin.

Puis au moment opportun, créer au loup pour s'implanter militairement dans les pays musulman sous prétexte de danger imminent.

La suite on connait déjà: relire l'histoire néo-coloniale et coloniale et sa planification diabolique. Et surtout comment les pays occidentaux se sont entendus en secret sur le partage du monde .


Roberta Pinotti, ministre italienne de la défense, plaide pour une action en Libye
15 février 2015 à 19:46





HISTOIRE

C’était son ancienne colonie et elle connaît le terrain. «L’Italie est prête à guider en Libye une coalition de pays de la région, européens et d’Afrique du Nord, pour arrêter la progression du califat, qui est parvenu à 350 kilomètres de nos côtes», a affirmé, dimanche, la ministre de la Défense Roberta Pinotti, du gouvernement de centre gauche de Matteo Renzi. L’hypothèse de l’instauration d’un califat en Libye alarme Rome. Bien que «toute décision sera prise au Parlement», le Premier ministre clame : «Nous avons dit à l’Europe et à la communauté internationale que nous devons cesser de dormir.»
H
16 février 2015 15:32
Trop tôt ? il attend quoi que le fruit mûr libyen tombe facilement avec la mer de réserve pétrolière que la Libye contient ?



«L'Italie est en première ligne et prend conscience qu'elle ne peut pas être seule face à la menace et cherche ainsi à réveiller ses voisins pour orchestrer une réponse internationale», analyse Dominique Moïsi, conseiller spécial à l'Ifri. Une opération militaire au sol, comme le souhaite Rome, est-elle réaliste? «Elle n'est pas à exclure mais je pense qu'il est encore trop tôt pour envisager un tel scénario», répond le géopolitologue au Figaro. Pour lui, il serait «moins dangereux» d'encourager des pays comme l'Egypte pour qu'ils envoient des troupes sur le terrain, appuyés par des forces aériennes européennes. «En terme d'image, ce serait préférable», préconise-t-il. «Il y aurait moins cette idée d'intervention directe des pays occidentaux sur le sol libyen».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook