Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau musulman perdu...
L
8 février 2020 19:54
Bonjour je suis un europeen, ancien chretiens catholique.

Il y a 1 ans j'ai du quitté la France pour un pays dont je ne parle pas la langue mais ou jetais cencé avoir trouvé un travail.
Le travail en question n'a duré que quelque semaine et je me suis retrouvé paumé et seul dans une location Airbnb pas terrible, mais sur la table de nuit il y avait un exemplaire en anglais du Coran.

J'ai passé des nuits entiere a le lire et relire et il a fait sens, il a fait sens mais je suis pas assez doué en anglais pour la lecture d'une pareille oeuvre.

Je suis allé a la mosquée a coté de chez moi pour demandé si il n'avait pas un exemplaire en français, mais il m'ont meme pas laissé rentré, il fallait sonné a une porte verouillée, il parlaient meme pas anglais...

il y a 6 mois j'ai du demmenagé ailleur en banlieu, je suis allé a la mosqué, personne a voulu me parlé, et personne n'avait l'air de comprendre...

J'ai cherché sur internet et j'ai rempli plein de formulaire pur recevoir de la documentation et un coran en français... j'en ai fait des dizaines, des dizaine.

Apres plusieurs moi une de ces association m'a envoyé un coran en Français et de la documentation.

Mais apparament c'est pas le bon coran, j'ai fait connaissance avec un vieu marrocain dans ma rue et il me dit que c'est le coran des je sais pas quoi et qu'il faut pas touché ça...

lui m'a donné un bouquin en français "40 hadiths"...

je suis trop perdu
connaissez vous une organisation fiable qui pourrais m'envoyé un coran et les receuils de hadiths?? les envoyez vraiment!
8 février 2020 20:01
Comme t'as internet...

[quran.com]

Bonne chance et ne laisse pas les gens méfiants de ta ville entraver ton chemin
8 février 2020 21:14
Bonsoir posteur,

Tu peux trouver un Coran dans uneassociation musulmane et je crois même que tu peux en trouver sur les marchés dans les quartiers populaires.

Qu Allah t agrée...
T
8 février 2020 21:23
Dans les librairies musulmanes.
J'ai acheté mon Coran en français sur Amazon. Un essai de traduction. Je pense racheter un autre mieux traduit en librairie. Regarde "librairie Sana" sur internet.
8 février 2020 21:24
Selam alaikoum
(je pense que tu sais ce que cela signifie smiling smiley )

Si je peux te conseiller, c'est de lire tout simplement plusieurs exemplaires de traduction, ça te serait le plus simple. Et il y a el hamdoulileh plusieurs traductions que tu peux trouver sur internet. Les ahadiths, tu t'en occuperas plus tard bi-idnillahi

Dans quel département résides-tu?


Citation
Laforet99 a écrit:
Bonjour je suis un europeen, ancien chretiens catholique.

Il y a 1 ans j'ai du quitté la France pour un pays dont je ne parle pas la langue mais ou jetais cencé avoir trouvé un travail.
Le travail en question n'a duré que quelque semaine et je me suis retrouvé paumé et seul dans une location Airbnb pas terrible, mais sur la table de nuit il y avait un exemplaire en anglais du Coran.

J'ai passé des nuits entiere a le lire et relire et il a fait sens, il a fait sens mais je suis pas assez doué en anglais pour la lecture d'une pareille oeuvre.

Je suis allé a la mosquée a coté de chez moi pour demandé si il n'avait pas un exemplaire en français, mais il m'ont meme pas laissé rentré, il fallait sonné a une porte verouillée, il parlaient meme pas anglais...

il y a 6 mois j'ai du demmenagé ailleur en banlieu, je suis allé a la mosqué, personne a voulu me parlé, et personne n'avait l'air de comprendre...

J'ai cherché sur internet et j'ai rempli plein de formulaire pur recevoir de la documentation et un coran en français... j'en ai fait des dizaines, des dizaine.

Apres plusieurs moi une de ces association m'a envoyé un coran en Français et de la documentation.

Mais apparament c'est pas le bon coran, j'ai fait connaissance avec un vieu marrocain dans ma rue et il me dit que c'est le coran des je sais pas quoi et qu'il faut pas touché ça...

lui m'a donné un bouquin en français "40 hadiths"...

je suis trop perdu
connaissez vous une organisation fiable qui pourrais m'envoyé un coran et les receuils de hadiths?? les envoyez vraiment!
F
8 février 2020 22:03
Salam,

Donnes-moi ton adresse en MP si tu veux, et je t'enverrais un Coran en français peu importe ton pays.
Sinon comme il t'a été dit plus haut tu peux le consulter en ligne ici :

https://www.coran-francais.com/


Le Coran = Parole de Dieu.
Les Hadiths ou Sunna = Parole Prophétique du Prophète Mohammad.

Je te mets en plus le Tafsir ( l'exégèse du Coran ), car même en lisant seul dans ton coin, tu ne réussiras pas à en déchiffrer le sens tout seul. Il y'a du contexte, et d'autres considérations à savoir, si tu ne comprends pas un Verset, jettes un coup d’œil sur le Tafsir et tu auras un commentaire en détail d'un Savant Musulman : Tafsir Ibn Kathir.

N'hésites pas à poster tes questions si tu en as, c'est en comprenant les choses correctement qu'on les accepte plus facilement.

Comme quoi Dieu t'a tiré vers Lui à travers un Job qui a foiré ? ptdr SoubhanaLlah In love
Tu n'as pas perdu au change crois-moi.

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/20 22:04 par Frèrdogan.
I
8 février 2020 22:47
Vous pouvez lire aussi le noble coran d Hamza Boubakeur. Il est disponible gratuitement sur internet en pdf.

Je l ai trouvé très bien et très détaillé.

Citation
Laforet99 a écrit:
Bonjour je suis un europeen, ancien chretiens catholique.

Il y a 1 ans j'ai du quitté la France pour un pays dont je ne parle pas la langue mais ou jetais cencé avoir trouvé un travail.
Le travail en question n'a duré que quelque semaine et je me suis retrouvé paumé et seul dans une location Airbnb pas terrible, mais sur la table de nuit il y avait un exemplaire en anglais du Coran.

J'ai passé des nuits entiere a le lire et relire et il a fait sens, il a fait sens mais je suis pas assez doué en anglais pour la lecture d'une pareille oeuvre.

Je suis allé a la mosquée a coté de chez moi pour demandé si il n'avait pas un exemplaire en français, mais il m'ont meme pas laissé rentré, il fallait sonné a une porte verouillée, il parlaient meme pas anglais...

il y a 6 mois j'ai du demmenagé ailleur en banlieu, je suis allé a la mosqué, personne a voulu me parlé, et personne n'avait l'air de comprendre...

J'ai cherché sur internet et j'ai rempli plein de formulaire pur recevoir de la documentation et un coran en français... j'en ai fait des dizaines, des dizaine.

Apres plusieurs moi une de ces association m'a envoyé un coran en Français et de la documentation.

Mais apparament c'est pas le bon coran, j'ai fait connaissance avec un vieu marrocain dans ma rue et il me dit que c'est le coran des je sais pas quoi et qu'il faut pas touché ça...

lui m'a donné un bouquin en français "40 hadiths"...

je suis trop perdu
connaissez vous une organisation fiable qui pourrais m'envoyé un coran et les receuils de hadiths?? les envoyez vraiment!
L
9 février 2020 14:50
La j'ai lu les "40 hadiths" ce fut interessant mais tres court, du coup j'ai remarqué que ces Hadiths etaient pour la plupart tirés des livres de hadiths de al-Bukhârî et de Muslim ibn al-Hajjaj.

J'aimerais bien les lires, mais ça coute une fortune, une vrai fortune...ça grimpe a des prix jusqu'a 250 €.

"Ceux qui cachent ce que Dieu à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Dieu ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook