Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau meurtre chez nous !!!
29 mai 2005 20:29
Salam , j'ai appris à l'instant méme ,le meurtre d'un autre maghrébin par arme à
feu , chez nous à Perpignan...

Triste...ça craint , la guerre des gangs maghrébins et gitans va arrivaient

Un mort et trois blessés à Perpignan (nouveau bilan de la préfecture)

Un homme d'origine maghrébine a été tué par arme à feu et trois autres ont été blessés dimanche à Perpignan, selon un nouveau bilan communiqué par la préfecture des Pyrénées-Orientales. L'homme tué dimanche a été atteint depuis une voiture circulant dans le quartier Saint-Mathieu, proche du centre-ville de Perpignan en début de soirée. Deux autres hommes ont été blessés dans le quartier Saint-Jacques, où Mohamed Bey-Bachir, 28 ans, avait été battu à mort par des Gitans dimanche 22 mai, ce qui avait déclenché de vives tensions entre les communautés maghrébine et gitane depuis. L'un des blessés a été atteint à la tête sur la place Cassanyes même. L'autre victime a été blessée par balle rue Llucia, où Mohamed Bey-Bachir avait été roué de coups. La préfecture a confirmé qu'un troisième homme a été blessé, sans préciser ni l'endroit ni la nature des blessures. A l'annonce du meurtre, des affrontements ont opposé aux forces de l'ordre plusieurs centaines de Maghrébins qui se sont regroupés dans le quartier Saint-Jacques. Deux coups de feu ont été tirés contre les forces de l'ordre, qui ont riposté à l'aide de gaz lacrymogènes et en chargeant les manifestants. Les coups de feu n'ont pas fait de blessé parmi les forces de l'ordre. Les manifestants ont été forcés de quitter la place Cassanyes et se sont séparés en petits groupes puis repliés sur les quartiers voisins. Vers 21H30, les escarmouches entre les petits groupes de personnes d'origine maghrébine et les forces de l'ordre se poursuivaient. Plusieurs vitrines et de nombreux véhicules ont été endommagés entre le centre-ville et le quartier Saint-Jacques, a constaté l'AFP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 22:24 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
29 mai 2005 20:48
oui jé entendu ca aussi

cé bien triste

deja que 1 cété chaud alor maintenan un 2e tué avk un flingue cé pire

ce k je redoute cé que les jeune maghrebin fasse encor justice eux meme mais qu il en subisse encore les consekence a savoir encore un meurtre

maintenan vu komen cé parti ca va etre un cercle vicieu et je sai pa si ca va se finir un jour.....
La HaYaTiTa ahahahahahha
29 mai 2005 20:49
Mon frére est passée pas loin tout à l'heure , et il ma dis au phone , que c'est

déja le bordel , ya des attroupements qui se forment...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
be
29 mai 2005 20:52
C'est peut être le moment de se mobiliser et d'organiser une manif et y particper de manière significative comme le font si bien les autres communautés.
Merci à vous
b
29 mai 2005 20:54
oh lala c'est dommage, les choses commençaient à s'arranger, je crains le pire, c'est horrible de voir deux communautés rejetés par le pouvoir s'entretuer...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
29 mai 2005 20:59
aux armes citoyens!!!!
:o
s
29 mai 2005 22:24

alors la c'est a goutte qui vas déborder le vas..?

Il est ou l'etat de droit et de sécurité...?
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
29 mai 2005 22:26
Un homme d'origine maghrébine a été tué par arme à feu dimanche en fin d'après-midi et deux autres ont été blessés par balle à Perpignan, mettant fin au calme précaire qui régnait en ville une semaine après un premier meurtre, celui d'un jeune maghrébin battu à mort par un groupe de Gitans le 22 mai dans le quartier Saint-Jacques.
A l'annonce du meurtre, des affrontements ont opposé aux forces de l'ordre plusieurs centaines de Maghrébins qui se sont regroupés dans le quartier Saint-Jacques où les deux communautés se font face depuis une semaine.
L'homme tué dimanche a été abattu depuis une voiture circulant dans le quartier Saint-Mathieu proche du centre ville de Perpignan en début de soirée.
La préfecture a confirmé ce meurtre et ajouté que deux autres hommes avaient été blessés par balle dans le quartier Saint-Jacques où Mohamed Bey-Bachir, 28 ans, avait été battu à mort par des gitans.
Ces hommes ont été blessés alors que 400 à 500 maghrébins s'attroupaient place Cassanyes pour manifester contre le nouveau meurtre.
Tandis que la police enquêtait dans le quartier Saint-Mathieu sur les circonstances du meurtre, des effectifs importants des forces de l'ordre avaient pris position dans le quartier Saint-Jacques pour s'interposer entre Gitans et Maghrébins, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'un des blessés a été atteint à la tête sur la place Cassanyes même. L'autre victime a été blessée par balle rue Lucia, où Mohamed Bey-Bachir avait été roué de coups.
Les personnes regroupées sur la place, invectivaient les forces de l'ordre auxquelles elles reprochaient de ne pas avoir désarmé les Gitans. "Pourquoi les protégez-vous, qui nous protège nous? Nous avons fait une marche pacifique samedi, à quoi cela a-t-il servi?" entendait-on dans la foule.
Le calme était revenu dimanche matin au quartier Saint-Jacques de Perpignan, au lendemain d'une marche de deuil de quelque 5.000 personnes, qui s'était déroulée dans une grande tension mais sans violence, à l'appel de la famille de M. Bey-Bachir et d'un collectif de soutien.
Dimanche soir, plusieurs voitures ont été incendiées à proximité du poste de police de la place Cassanyes, peu après 20 heures tandis que des manifestants s'en prenaient aux vitres du bâtiment, à l'aide de bâtons et de barres métalliques, a constaté un journaliste de l'AFP.
Deux coups de feu ont été tirés contre les forces de l'ordre, qui ont riposté à l'aide de gaz lacrymogènes et en chargeant les manifestants. Les coups de feu n'ont pas fait de blessé parmi les forces de l'ordre.
Les forces de l'ordre ont complètement dégagé la place Cassanyes, obligeant les manifestants à se replier sur un quartier voisin.
La préfecture a demandé des renforts à Marseille, Toulouse et Bordeaux pour venir appuyer les trois compagnies de 80 CRS qui assuraient le maintien de l'ordre dans le quartier depuis le début de la semaine.
La semaine qui a suivi le premier meurtre a été émaillée d'incidents avec les forces de l'ordre et l'incendie de nombreuses voitures par des Maghrébins visant la partie gitane du quartier vers le haut de Saint-Jacques.
La justice a mis en examen à ce jour six Gitans, meurtriers présumés du jeune franco-algérien mais s'est aussi montrée très ferme à l'égard des responsables de violences urbaines qui ont suivi le meurtre, en prononçant vendredi des peines de prison ferme allant jusqu'à six mois contre cinq manifestants maghrébins et un jeune gitan pris un fusil chargé à la main
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
29 mai 2005 23:42
nariiiiiii

cé bien ce k je disai ca va devenir un cercle vicieu
les magrhebin von fair justice eu meme mais ca ne servira a rien
il va y avoir encore des degats

jtrouve ca nul k la police ne fai rien et laisse ces gitan a leur place san agir ni lé desarmé ni rien

ca me tue ca
La HaYaTiTa ahahahahahha
29 mai 2005 23:47
Une deuxiéme personne est blessée aussi ce soir au quartier du Bas-Vernet ,

c'est une femme Maghrébine ... c'est fou ...

Perpignan à mauvaises réputation maintenant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 23:50 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
30 mai 2005 00:09
Qu'est ce qu'ils nous font les manouches, ils ce prennent pour des corses ?
En france ils sont aussi les premiéres victime de l'exclusion sociale c'est à croire qu'ils ne comprenent rien.
I
30 mai 2005 00:58
La vengeance est justice chez nous les musulmans
Yavais un arabe qui a ete tué par un gitan aussi dans ma ville ya 2 ans. Quand il était dans le camion des flics, il rigolait fierement car il n'avait pris que 5 ans de tole. Les arabes ont brulé sa maison et tué le pere et 1 fils. La façon dont a été tué la première victime a perpignan suffit pour embraser les caravanes, ques ce qui foutent ces arabes. Dans le restaurant pas un seul a broncher quand il se faisait tabasser a coup de barre de fer, j'en reviens pas !!!
Maintenant ils se cachent, il faut venger nos mort. A paris ou a lyon yaurais eu la hella si ca s'etait passé, on est dix mille fois plus nombreux qu'eux
Et que ceux qui me parlent de raison, de calme et de manif silencieuse qu'ils n'oublient pas qu'en france on est des citoyens de seconde zone et que la justice est differente pour nous. Quand ils veulent ils disent français et quand ils veulent nous dénigrer, amener la haine contre nous ils disent français d'origine maghrebine ou maghebin tout court. Ya qua voir leur reportage a la con, ou ils montrent les arabes de cités et les "infos bourrages de crane contre l'islam" dans les esprit faibles des français moyens pour en faire des fachos de première.
Ya pas d'integration possible pour nous, que des concessions, des hyprocrisies, des arangements foireux de la civilisation whyte
Vaut mieux rester les barbares qu'ils croient et faire notre justice plutot que de se donner une image de bons citoyens rebeu integré a la sauce zidane et nagui.
O
30 mai 2005 01:21
Ibn'arabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vengeance est justice chez nous les musulmans
> Yavais un arabe qui a ete tué par un gitan aussi
> dans ma ville ya 2 ans. Quand il était dans le
> camion des flics, il rigolait fierement car il
> n'avait pris que 5 ans de tole. Les arabes ont
> brulé sa maison et tué le pere et 1 fils. La façon
> dont a été tué la première victime a perpignan
> suffit pour embraser les caravanes, ques ce qui
> foutent ces arabes. Dans le restaurant pas un seul
> a broncher quand il se faisait tabasser a coup de
> barre de fer, j'en reviens pas !!!
> Maintenant ils se cachent, il faut venger nos
> mort. A paris ou a lyon yaurais eu la hella si ca
> s'etait passé, on est dix mille fois plus nombreux
> qu'eux
> Et que ceux qui me parlent de raison, de calme et
> de manif silencieuse qu'ils n'oublient pas qu'en
> france on est des citoyens de seconde zone et que
> la justice est differente pour nous. Quand ils
> veulent ils disent français et quand ils veulent
> nous dénigrer, amener la haine contre nous ils
> disent français d'origine maghrebine ou maghebin
> tout court. Ya qua voir leur reportage a la con,
> ou ils montrent les arabes de cités et les "infos
> bourrages de crane contre l'islam" dans les esprit
> faibles des français moyens pour en faire des
> fachos de première.
> Ya pas d'integration possible pour nous, que des
> concessions, des hyprocrisies, des arangements
> foireux de la civilisation whyte
> Vaut mieux rester les barbares qu'ils croient et
> faire notre justice plutot que de se donner une
> image de bons citoyens rebeu integré a la sauce
> zidane et nagui.


je suis frappé par ce discours de haine voir même ce préche à la haine. Je refuse ta grille de lecture que je qualifie de haineuse, tendancieuse et régressive.
I
30 mai 2005 03:47
Que tu refuses ma grille, j'en ai rien a foutre, mais tu n'as aucun argument contre ce que je viens de dire, car c la vérité, si ta peur de çà c dommage. J'incite pas a la haine mais a la justice, c pas du tout regressif, regarde, tu crois qu'ils se vengent pas d'une manière ou d'une autre les "civilisés", ils casse du rebeu à l'etranger toute l'année ! tu crois trop aux discours a l'eau de rose mon pauvre ; sort de ton image de democrate converti : on vie dans une jungle (et encore les animaux sont moins cons) ou c la loi du plus fort qui l'emporte (sauvagement)...pire encore !
S
30 mai 2005 06:08
h
30 mai 2005 10:48
Ibn'arabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que tu refuses ma grille, j'en ai rien a foutre,
> mais tu n'as aucun argument contre ce que je viens
> de dire, car c la vérité, si ta peur de çà c
> dommage. J'incite pas a la haine mais a la
> justice, c pas du tout regressif, regarde, tu
> crois qu'ils se vengent pas d'une manière ou d'une
> autre les "civilisés", ils casse du rebeu à
> l'etranger toute l'année ! tu crois trop aux
> discours a l'eau de rose mon pauvre ; sort de ton
> image de democrate converti : on vie dans une
> jungle (et encore les animaux sont moins cons) ou
> c la loi du plus fort qui l'emporte
> (sauvagement)...pire encore !



tu di certe chose vrai mai fau pas pas qu on reagisse comme ca
justement il faut pas qu 'on montre a ce gouvernement de merde qu il on raison
on a voulu faire justice nous meme et regarde un otre frere est mort et une soeur blessé

La HaYaTiTa ahahahahahha
a
30 mai 2005 11:18
moi je partage l'avis de ibn arabi , c pas normal qu'ils lynchent un jeune a mort et puis debarquent et tuent a coups de fusils encore des arabes si il y a pas une reaction de meme nature ils continueront
m
30 mai 2005 11:21
Mais la haine engendre la haine.
Réagir sous le coup de la colére et du désir de vengeance n'est jamais bon et ca risque de se retourner contre notre communauté
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
30 mai 2005 11:27
oui marouane c est vrai mais quand tu vois que personne ne bouge pour nous defendre il arrive a un moment ou cette justice tu veux la faire toi meme

je peux omprendre ce discour meme si je le cautionne pas
sous la colere on peut faire des choses sans s'en rendre compte
La HaYaTiTa ahahahahahha
b
30 mai 2005 12:19
aux gitants et comme aux maughrebens.continuez a faire le travail pour le front national.vous serez balaye avec le meme baley,si le front a le pouvoir il mettra les deux races dans la meme poubelle.il n'y a aucune differance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook